Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte
+10
Sabri
BROOKLYNNE
mamancomblée
Ancolies
Lisie
MANUE67
renarb 29
Nami
virguledeguillemet
ericz
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte
je viens de voir sur un post que le taupe de chez dulux "fait" clair ... sur ta photo ça na pas l'air du tout ... toi qui le voit en vrai t'en penses quoi ?
MANUE67- Membre de Saphir
Le taupe rend une teinte moyennement foncé. difficile à dire, mais c'est plus foncé que clair... Sur la dernière photo, regarde le petit bout de mur à droite, ça rend comme ça. Le retour de la cuisine étant plus éclairé, ça fausse un peu la teinte.
Sinon livraison de la cuisine effectué ce matin! Tout le salon est remplit de meubles...La couleur va bien rendre avec le rouge! Photos de la cuisine monté mardi ou mercredi prochain.
Sinon livraison de la cuisine effectué ce matin! Tout le salon est remplit de meubles...La couleur va bien rendre avec le rouge! Photos de la cuisine monté mardi ou mercredi prochain.
ericz- Membre de Coquelicot
-
Petite mise à jour des photos suite à la pose de la cuisine... clairement j'adore :D
-
trop beau ... bravo..
Sabri- Designer de Diamant
-
super chouette
melba974- VIP De Bronze
-
Merci!
Je suis vraiment content du résultat... En tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils...Je suis resté sur l'idée de mon rouge et vous avez su bien me guider ensuite pour le reste!
Maintenant il me reste à trouver un luminaire qui va bien... Je pense avec plusieurs spots orientable... Je pensais au départ supprimer cette lumière, mais ça aurait été trop juste. Du coup ce n'est pas super esthétique avec la baguette pour ramener l’électricité à la hôte réduit, mais bon...C'est ce que je remarque maintenant, je n'y ferais plus attention après... Du coup pour les luminaires, je verrais bien un socle rond ou carré avec 3/4 spots dessus, vous en pensez quoi?
Je suis vraiment content du résultat... En tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils...Je suis resté sur l'idée de mon rouge et vous avez su bien me guider ensuite pour le reste!
Maintenant il me reste à trouver un luminaire qui va bien... Je pense avec plusieurs spots orientable... Je pensais au départ supprimer cette lumière, mais ça aurait été trop juste. Du coup ce n'est pas super esthétique avec la baguette pour ramener l’électricité à la hôte réduit, mais bon...C'est ce que je remarque maintenant, je n'y ferais plus attention après... Du coup pour les luminaires, je verrais bien un socle rond ou carré avec 3/4 spots dessus, vous en pensez quoi?
-
Ancolies a écrit:si tu as besoin d'aide n'hésite pas à montrer tes trouvailles avant achats on aime bien ce genre de travail ! surtout moi
Petit up pour un conseil sur le choix des meubles...
J'ai passé mon dimanche aprem dans les magasins de meubles en passant d'alinea à mobilier de France....
Pas évident.
En premier, je cherchais des chaises hautes bar pour la cuisine
C'est alinea, deux modèles m'ont plus:
http://www.alinea.fr/4399-kamel-tab-ht-cu.html
ou
http://www.alinea.fr/hotcho-tabouret.html
Préférence pour le 1er, mais la couleur est marron foncé, du coup j'ai hésité.
Je pense avoir trouvé un petit bureau sympa... structure alu avec dessus verre noir, assez sympa et pas trop cher, chez alinea toujours... Je récupére mes étagères actuellement en marron foncé a disposer de chaque coté du bureau...
Ensuite, passage chez mobilier de france... limite agression dés qu'on rentre la dedans, avec un petit toutou qui nous suit tout le long de la visite...
Bref, sinon je repère un canapé sympa : http://www.mobilierdefrance.com/salon-delux.html
Il était présenté de la même couleur. Je disposerait juste la méridienne du coté mur rouge...
En 2m40 de largeur totale, ce qui est la largeur mini dans cette config, ça prend déjà de la place, mais ça passe. Ca laisse un passage de 60 entre le coin de l'ilot et le canapé... Ca suffit, mais est ce que ça ne fera pas trop chargé...
Qu'en pensez-vous? Notamment sur une combinaison noire pour le contour et blanche pour l'assise... mes parents, qui étaient avec moi, n’était pas emballé avec le blanc à cause du côté fort salissant...Ceux qui ont un canapé blanc, c'est vraiment galère à garder bien blanc? J'ai pas envie de passer mon temps à l'astiquer. Sinon, j'inverse, assise noire et contour blanc... Après le taupe, comme présenté rendrait surement pas mal aussi, vue la configuration des murs...
Pour la table basse, toujours dans le même magasin, il y avait deux modèles sympa:
http://www.mobilierdefrance.com/salon/tables-basses/table-basse-drive.html
ou quelques choses de plus simple comme
http://www.mobilierdefrance.com/salon/tables-basses/table-basse-nixa.html
Il ne faut pas que je dépasse 70 de large pour avoir une circulation autour suffisamment confortable.
Enfin voila, si vous avez quelques conseils, je suis preneur...
-
superbe cuisine hate de voir tout ton appartement
le canapé est superbe
le canapé est superbe
michel- Membre De Velours
-
Personne pour des petits conseils meubles et par rapport aux questions posé au dessus?
-
c'est chouette!
Mél72- Membre De Velours
-
Je n'aime pas du tout les canapés bicolores personnellement, leur préférant un canapé uni de couleur neutre qui permet de changer la déco en changeant seulement quelques housses de coussins, raison pour laquelle je n'ai pas répondu. En clair gris/blanc ou noir/blanc...tu me donnes le choix entre la peste et le choléra!
Je trouve dommage par ailleurs de renoncer à ton recoin aménagé en face de la fenêtre, comme je te le disais plus haut, j'aurais mis la méridienne de l'autre côté.
Pour la table basse, niveau look, je préfère la seconde, plus sobre.
Je trouve dommage par ailleurs de renoncer à ton recoin aménagé en face de la fenêtre, comme je te le disais plus haut, j'aurais mis la méridienne de l'autre côté.
Pour la table basse, niveau look, je préfère la seconde, plus sobre.
comme virgule j'éviterais le bicolore , j'ai pris ca sur coup de coeur et je regrette.... encore plus difficile de faire une déco avec 2 couleurs imposées...
pour le reste je laisse ma place :-)
pour le reste je laisse ma place :-)
Saby68- Membre de Saphir
-
virguledeguillemet a écrit:...
Je trouve dommage par ailleurs de renoncer à ton recoin aménagé en face de la fenêtre, comme je te le disais plus haut, j'aurais mis la méridienne de l'autre côté....
Et bien en fait c'est essentiellement un problème de place.
Avec un canapé de 2m40 de large, il me reste 60cm de passage au niveau de l'ilot...c'est assez short...ou sinon je le rapproche prés de la telé et la on se retrouve serré dans cette partie. Le fait de passer la méridienne du côté mur permet de moins boucher le passage, mais effectivement cela a moins de charme.
Ou sinon exit la méridienne pour prendre un canapé plus simple et donc moins volumineux et je prend un petit fauteuil à côté.
Pour le moment, je vais mettre mon canapé suédois ektorp rouge, on verra ce que ça donne dans cette couleur (mais ça risque de faire un peu trop de rouge).
Bon le choix du bi-color ne semble pas faire l'unanimité en tout cas.. il est effectivement plus simple de changer deux trois coussins pour varier le style...
Pour la couleur blanche, ça doit être sympa, mais je vais peut être le regretter à la longue, si je doit le nettoyer tout les deux jours...
Bref, ce n'est pas choisit encore
-
Je ne vois pas en quoi il serait plus difficile d'entretenir un canapé blanc qu'un canapé beige ou gris, c'est essentiellement un pb de revêtement ( traitement? déhoussage possible? nettoyage-maison ou pressing?)...Non?
Je souhaite avoir un canapé cuir, donc le dehoussage :D
C'est juste qu'il faut faire un peu plus attention en cas de tache ou autre...
C'est juste qu'il faut faire un peu plus attention en cas de tache ou autre...
-
Sincèrement si tu nettoies tout de suite, je ne pense pas que ça fasse de différence.
Oui tu as surement raison... Et puis bon, je suis pas dans l'esprit de garder 15 ans le même canapé....Je vais continuer à faire le tour des magasins dimanche je pense.
-
Dans la mesure où ton canapé va se détacher sur le taupe ET le rouge, tu n'as à mon sens pas énormément de choix de couleur raccord, c'est noir ou blanc ou beige/caramel pas trop jaune...après en fonction des autres meubles, à toi de voir !
ça aurait pû être sympa en rouge mais il faudrait trouver exactement la même nuance de rouge ce qui me paraît difficile, taupe sur taupe, ça n'irait pas et le gris n'a rien à faire dans ton ambiance...
Ce n'est que mon avis mais dans la mesure où ta cuisine est très claire et flashy, j'opterais pour du noir pour renforcer l'intimité et la délimitation visuelle du coin salon. Et je crois que tu as raison d'élargir ta recherche à un canapé droit +fauteuil qui te permettra, me semble-t-il de mieux occuper l'espace et surtout de jouir d'un ensemble plus modulable.
ça aurait pû être sympa en rouge mais il faudrait trouver exactement la même nuance de rouge ce qui me paraît difficile, taupe sur taupe, ça n'irait pas et le gris n'a rien à faire dans ton ambiance...
Ce n'est que mon avis mais dans la mesure où ta cuisine est très claire et flashy, j'opterais pour du noir pour renforcer l'intimité et la délimitation visuelle du coin salon. Et je crois que tu as raison d'élargir ta recherche à un canapé droit +fauteuil qui te permettra, me semble-t-il de mieux occuper l'espace et surtout de jouir d'un ensemble plus modulable.
Dans le genre d'idée très décalée , tu peux mettre aussi un canapé au look ancien genre chesterfield mais VERT .
Je partage aussi l'avis de Virgule sur les canapé droits qui ont de dossier plus bas , et qui coupent moins visuellement en 2 les pièces .
Je partage aussi l'avis de Virgule sur les canapé droits qui ont de dossier plus bas , et qui coupent moins visuellement en 2 les pièces .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Pour aller avec le taupe et le rouge çà peut être un vert chartreuse :
-
une vert entre l’olive et le Véronése :
-
ou plus baroque une vert malachite
-
waou le premier!
eric, toi qui voulais un truc qui claque: Servi!
eric, toi qui voulais un truc qui claque: Servi!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3