Chambre à relooker: meubles en rotin bleu
+5
truffe2miel
renarb 29
Ancolies
Lisie
nadine etcheto
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chambre à relooker: meubles en rotin bleu
pour le coté contemporain que çà soit la suggestion de Virgule ou de Bernard je trouve que la teinte pastel ne donne pas un coté contemporain
je trouve au contraire que çà conforte le mobilier en osier bleu
Personnellement je serai plus parti dans la direction de Couette association de blanc et beige relevée par le bleu du mobilier tout simplement
Après les gouts et les couleurs ..
je trouve au contraire que çà conforte le mobilier en osier bleu
Personnellement je serai plus parti dans la direction de Couette association de blanc et beige relevée par le bleu du mobilier tout simplement
Après les gouts et les couleurs ..
Superbes ces belles associations, mais je souhaiterai d'autres teintes plus chaudes avec une pointe de couleurs (ci-joint photos avec un ensemble de couleurs que j'aime assez mais est ce que cela pourrait convenir à ma nouvelle déco?)
et un grand MERCI pour ce que vous faites
et un grand MERCI pour ce que vous faites
nadine etcheto- Membre de Coton
-
Moi je suis parti du postulat le mobilier est dans cette teinte turquoise et on doit tourner autour , à la rigueur on peu alléger les côtés de l'armoire .
Le gris bleuté Petit Matelot ? parce qu'il n'y a pas autre chose en Dulux et que je voulais rester dans la gamme Dulux pour les recherches des nuances sur le net .
Sinon j'aurai pu mettre en Inspire : Bleu Orageux n° 6 ou Bleu-Bleu n°6 .
A la suite du choix du Petit Matelot , n'ayant pas autre chose à me mettre sous la dent , il ne pète pas assez , j'ai été cherché le contraste plus vif dans le jaune d'où le choix du Panama Pastel et pas du Kenya pastel .
.
Le gris bleuté Petit Matelot ? parce qu'il n'y a pas autre chose en Dulux et que je voulais rester dans la gamme Dulux pour les recherches des nuances sur le net .
Sinon j'aurai pu mettre en Inspire : Bleu Orageux n° 6 ou Bleu-Bleu n°6 .
A la suite du choix du Petit Matelot , n'ayant pas autre chose à me mettre sous la dent , il ne pète pas assez , j'ai été cherché le contraste plus vif dans le jaune d'où le choix du Panama Pastel et pas du Kenya pastel .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
oui j'ai bien compris ta démarche Bernard pour le choix du panama
ou eventuellement du Kenya pour virgule
Mais par rapport à l'ambiance Contemporaine qu'on souhaite je trouve que ce contraste n'est pas la bonne direction.
Après l'association en elle même, je la trouve jolie
ou eventuellement du Kenya pour virgule
Mais par rapport à l'ambiance Contemporaine qu'on souhaite je trouve que ce contraste n'est pas la bonne direction.
Après l'association en elle même, je la trouve jolie
Oui je comprend, c'est pour ça que j'ai appelé à l'aide.
C'est Mission Impossible!!!!!!
Si j’enlève la tête du lit, repeins le reste du mobilier et le plafond, change le sol, il y aura du renouveau....
Si j’enlève la tête du lit, repeins le reste du mobilier et le plafond, change le sol, il y aura du renouveau....
-
nadine etcheto a écrit:Oui je comprend, c'est pour ça que j'ai appelé à l'aide.
ne t'emballe pas! Déjà le sol tu peux le conserver...tu dis vouloir des couleurs chaudes mais sur les photos que tu montres il n'y en pas beaucoup; sauf le sol et certaines boiseries peintes en beige/taupe le store et le gros coussin, ce sont surtout les accéssoires qui apportent les couleurs chaudes.
tu aimes le vert, regarde l'ambiance cosy/zen de Renarb, il est peut-être possible de remplacer une couleur par un beige? Qu'en penses-tu Renarb?
Nami- Membre De Velours
-
Je sais pour le choix du Bleu Ardoise j'ai pris une teinte plus consensuelle dans mon idée de départ le Bleu était plus un Bleu Klein .
Il n'y en a ps en Dulux mais en mélangeant Dulux et Inspire .
Contemporaine
- Murs droit (celui meuble armoire) => Inspire Bleu Orageux n° 4 ,
- Plafond et poutres =>Inspire Bleu-Bleu n° 6 ,
- Les 3 autres murs => un jaune plus moutarde en Dulux Or Mat .
Cà c'était mon idée de départ mais je ne l'ai pas proposée car les contrastes auraient fait fuir Nadine .
Le problème reste entier autour de la couleur des meubles avec ce bleu beaucoup de contrainte mais pas de possibilité , repeints comme on choisit leur couleurs toutes les libertés . Mais là , la balle n'est pas dans notre camp .
Le sol est une base neutre sa couleur influe peu sur les autres choix .
Il n'y en a ps en Dulux mais en mélangeant Dulux et Inspire .
Contemporaine
- Murs droit (celui meuble armoire) => Inspire Bleu Orageux n° 4 ,
- Plafond et poutres =>Inspire Bleu-Bleu n° 6 ,
- Les 3 autres murs => un jaune plus moutarde en Dulux Or Mat .
Cà c'était mon idée de départ mais je ne l'ai pas proposée car les contrastes auraient fait fuir Nadine .
Le problème reste entier autour de la couleur des meubles avec ce bleu beaucoup de contrainte mais pas de possibilité , repeints comme on choisit leur couleurs toutes les libertés . Mais là , la balle n'est pas dans notre camp .
Le sol est une base neutre sa couleur influe peu sur les autres choix .
-
c'est pour cela que l'idée de Couette est une solution a ne pas écarter
Contraster ce bleu avec un jaune ne sera pas la solution
Contraster ce bleu avec un jaune ne sera pas la solution
Comme le mobilier est assez foncé. Le mobilier je le vois comme l'équivalent du Dulux Acapulco ou Inspire Bleu Turquoise n° 2 . L'idéal serait de poser le mobilier sur une couleur presque aussi foncé que lui et qu'entre le mur et lui , les contrastes clairs/foncés s'égalisent . On ne peut aller aussi haut dans l'intensité de ce bleu sur les murs si on met cette couleur sur les 4 murs . Mais on doit pouvoir en déduire une répartition de couleur en jouant sur l'intensité de plusieurs bleus . Comme en base , on a un bleu turquoise on peut aussi tenter une association avec un vert . Le plafond pouvant dans ce cas être une couleur à choisir entre des jaunes pales et des teintes naturelles .
- Murs droit (celui meuble armoire) => Lapis Lazuli ,
- Plafond et poutres + le 4 ème Mur (celui a gauche entre le mur fenêtre et le mur porte) .........si c'est une teinte naturelle => Népal clair ////// si c'est un jaune =>Panama pastel ,
- Les 2 murs (celui avec la porte + celui avec la fenêtre) => si c'est un bleu => Caraïbes Moyen ////// si c'est un vert => Vert Jade
- Murs droit (celui meuble armoire) => Lapis Lazuli ,
- Plafond et poutres + le 4 ème Mur (celui a gauche entre le mur fenêtre et le mur porte) .........si c'est une teinte naturelle => Népal clair ////// si c'est un jaune =>Panama pastel ,
- Les 2 murs (celui avec la porte + celui avec la fenêtre) => si c'est un bleu => Caraïbes Moyen ////// si c'est un vert => Vert Jade
-
hummm perso je trouve déjà cette proposition plus adaptée que les précédentes (sans le jaune )
On devrait peut-être refaire un petit point avec Nadine là...non?
Si le but est de conserver ton mobilier tel quel, il semble qu'un concensus général s'oriente vers du bleu ( à affiner)de manière à noyer le bleu du rotin et à le faire un peu oublier...dans la volonté qui est la tienne d'obtenir une ambiance moderne.
Si tu penses repeindre tout ou partie de ton mobilier,ou le vendre et en changer, la problématique est différente, on peut dans ce cas partir sur une harmonie dans les tons naturels telle que tu la montres sur tes photos.
Ta position sur le sujet?
Si le but est de conserver ton mobilier tel quel, il semble qu'un concensus général s'oriente vers du bleu ( à affiner)de manière à noyer le bleu du rotin et à le faire un peu oublier...dans la volonté qui est la tienne d'obtenir une ambiance moderne.
Si tu penses repeindre tout ou partie de ton mobilier,ou le vendre et en changer, la problématique est différente, on peut dans ce cas partir sur une harmonie dans les tons naturels telle que tu la montres sur tes photos.
Ta position sur le sujet?
effectivement si elle le peint s'est différent
Bon courage à elle si elle souhaite repeindre ce genre de mobilier
Bon courage à elle si elle souhaite repeindre ce genre de mobilier
Ce sera plus avisée de changer le mobilier vu que je voulais sortir du bleu et que de les repeindre ce n'est pas évident . Je vais regarder sur les sites de mobilier ou au BC ainsi que les dépôt vente ce qu'ils proposent et je prendrais une décision.
-
Je pense que c'est la meilleure option, quand tu sais tu reviens et on te concocte ton" esprit nature"...
Merci de votre fidélité. Comptez sur moi pour revenir. A très vite
-
Tu peux déjà commencer par regarder s'il y des chambres ayant un air de famille avec la tienne sur le Bon Coin . La vendre te fera déjà un budget de départ pour en acheter une nouvelle .
-
Page 2 sur 2 • 1, 2