Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]
+21
renarbmasqué
louloute
Marie29290
jonatisa
Mél72
Ostrya
MANUE67
Mango
melba974
Ludie
Sabri
Ninideco
mamancomblée
renarb 29
eclipse
Lisie
jl-l
BROOKLYNNE
virguledeguillemet
truffe2miel
gaelik
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]
le problème c'est la place que l'on laisse pour votre lit , et ses dimensions .
Je fais 2 croquis avec 1) le lit BB sur A et 2) le lit BB sur D .
Je prévois un lit de 160 X 200
Je fais 2 croquis avec 1) le lit BB sur A et 2) le lit BB sur D .
Je prévois un lit de 160 X 200
renarb 29- Membre de Mercure
Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]
Merci!
Notre lit fait 150 X 210 d'encombrement (matelas 140 X 200 avec sommier simple sans tête de lit)!
je pensais laisser 50 cm entre le placard intégré et notre lit pour me permettre de passer. entre le lit et l'expedit 10 à 15 cm, histoire de dire que ce n'est pas collé! monsieur à l'habitude de ne pas avoir de place de son côté, cela fait 4 ans que son côté est collé au mur ( à cause de notre énorme armoire pax inadaptée à cette chambre!). donc il me dit que ça ne le dérange pas si on ne lui laisse pas de passage.
mais c'est sûr que je préfère essayer que ça fasse le moins étriqué possible!
Notre lit fait 150 X 210 d'encombrement (matelas 140 X 200 avec sommier simple sans tête de lit)!
je pensais laisser 50 cm entre le placard intégré et notre lit pour me permettre de passer. entre le lit et l'expedit 10 à 15 cm, histoire de dire que ce n'est pas collé! monsieur à l'habitude de ne pas avoir de place de son côté, cela fait 4 ans que son côté est collé au mur ( à cause de notre énorme armoire pax inadaptée à cette chambre!). donc il me dit que ça ne le dérange pas si on ne lui laisse pas de passage.
mais c'est sûr que je préfère essayer que ça fasse le moins étriqué possible!
gaelik- Membre De Velours
-
J'ai fait 2 plans dont un sur la base de la démo de Truffe . Dans cette solution l'espace chambre étant plus petit un lit de 160 à du mal à se placer , (accès placard , accès couchage) .
J'ai mis des mesures .
Je te met çà dans la soirée .
.
J'ai mis des mesures .
Je te met çà dans la soirée .
.
-
-
Merci pour tes plans!
de les voir l'un en dessous de l'autre me confirme que je préfère la 1ère solution.
Même si c'est un peu serré côté parent. la deuxième solution me donne l'impression de caser bébé dans un coin! je trouve que c'est vraiment petit de son côté.
Je pense qu'il vaut mieux jouer sur la disposition et/ou la taille de la commode à langer. et si besoin je supprimerais la commode à langer et mettrais un rangement plus étroit pour les affaires de bébé + un plan à langer sur son lit.
Ce WE on commence les peintures dans la chambre (on attendra l’aménagement final pour faire les bandes!). on pense faire le sous bassement uniquement sur les murs côté lits et sous la fenêtre.
de les voir l'un en dessous de l'autre me confirme que je préfère la 1ère solution.
Même si c'est un peu serré côté parent. la deuxième solution me donne l'impression de caser bébé dans un coin! je trouve que c'est vraiment petit de son côté.
Je pense qu'il vaut mieux jouer sur la disposition et/ou la taille de la commode à langer. et si besoin je supprimerais la commode à langer et mettrais un rangement plus étroit pour les affaires de bébé + un plan à langer sur son lit.
Ce WE on commence les peintures dans la chambre (on attendra l’aménagement final pour faire les bandes!). on pense faire le sous bassement uniquement sur les murs côté lits et sous la fenêtre.
-
Si quelqu'un est dispo ce matin, petite question de dernière minute:
le sous bassement on le peint sur quelle hauteur?
pour info, l'interrupteur est à 1 m 10 et la fenêtre à 1 m 04.
les bandes horizontales, on les fait sur le sous bassement et non au dessus. c'est plus joli comme ça?
il faudrait qu'elles soient à 90 cm juste au dessus du lit bébé pour que ce soit sympa. mais de quelle largeur? 10 cm?
du coup, retour à la question de base, quelle hauteur pour le sous bassement pour que la partie au dessus de bandes soit de la "bonne" largeur?
merci!!!!!
le sous bassement on le peint sur quelle hauteur?
pour info, l'interrupteur est à 1 m 10 et la fenêtre à 1 m 04.
les bandes horizontales, on les fait sur le sous bassement et non au dessus. c'est plus joli comme ça?
il faudrait qu'elles soient à 90 cm juste au dessus du lit bébé pour que ce soit sympa. mais de quelle largeur? 10 cm?
du coup, retour à la question de base, quelle hauteur pour le sous bassement pour que la partie au dessus de bandes soit de la "bonne" largeur?
merci!!!!!
-
Je le ferais carrément haut, genre à mi-fenêtre, peut-être 150cm. Mais Renarb sera de meilleur conseil que moi !
La bande telle que faite sur la simu fait 5cm de hauteur, et l'étagère côté parents 5cm d'épaisseur.
Je ferais la bande environ 15cm au-dessus du lit de bébé, soit à environ 1m de hauteur.
La bande telle que faite sur la simu fait 5cm de hauteur, et l'étagère côté parents 5cm d'épaisseur.
Je ferais la bande environ 15cm au-dessus du lit de bébé, soit à environ 1m de hauteur.
truffe2miel- Membre De Velours
-
150 cm ça risque pas d'écraser un peu? j'ai oublié de préciser que le plafond est assez bas: 250 cm.
-
250cm, c'est la hauteur normale
De mon point de vue, 150cm, ça amène la transition à peu près à hauteur d'yeux -suis pas très grande, faut dire. Et donc ça n'écrase pas du tout... Mais Renarb sera certainement de meilleur conseil !! ;)
De mon point de vue, 150cm, ça amène la transition à peu près à hauteur d'yeux -suis pas très grande, faut dire. Et donc ça n'écrase pas du tout... Mais Renarb sera certainement de meilleur conseil !! ;)
-
mes appart précédent faisaient 270 cm sous le plafond, alors du coup 250 cm ça me parait bas! surtout quand je vois mon homme toucher le plafond juste en levant les bras!
mais bon tant qu'on tient debout!
dans cet autre sujet tu as mis des photos:
Re: RE Reflexion Chambre Fille ROSE VIOLET GRIS
par truffe2miel le Lun 19 Nov - 14:54
j'aime bien le style de la photo avec la bande et les stickers genre elfes qui se balancent. le fait que le sous bassement s'arrête juste un peu au dessus de la bande.
on doit être à 120 cm environ je pense.
il est temps que monsieur s'y mette alors on tente 120. advienne que pourra!
mais bon tant qu'on tient debout!
dans cet autre sujet tu as mis des photos:
Re: RE Reflexion Chambre Fille ROSE VIOLET GRIS
par truffe2miel le Lun 19 Nov - 14:54
j'aime bien le style de la photo avec la bande et les stickers genre elfes qui se balancent. le fait que le sous bassement s'arrête juste un peu au dessus de la bande.
on doit être à 120 cm environ je pense.
il est temps que monsieur s'y mette alors on tente 120. advienne que pourra!
-
Dans cette simu, le sous-bassement n'était que la mise en valeur de la déco qui venait s'y appuyer. Dans ton cas personnel, le sous-bassement est la déco...
-
si on met un stickers comme celui que m'avais proposé au dessus du lit de bébé et un sticker ou un tableau côté parents, ca devrait le faire non?
-
Oui... sans doute... Renarb ?
-
coucou!
l'homme a donc travaillé cette après-midi et voilà le résultat à 120 cm.
la couleur est plus foncée que prévue car "hammam" non dispo au magasin. l'homme à donc pris le "gris zingué n°6" de luxens.
mais j'aime bien!
faudra voir le résultat avec les bandes ("brun brun n°3" de luxens et "marée haute" de dulux) une fois qu'on aura les meubles.
d'autre photos quand le parquet sera posé.
en attendant si quelqu'un a la solution miracle pour garder les lits comme prévu et caser fauteuil + table à langer (pas encore acheter donc la taille peut varier), je prend!
l'homme a donc travaillé cette après-midi et voilà le résultat à 120 cm.
la couleur est plus foncée que prévue car "hammam" non dispo au magasin. l'homme à donc pris le "gris zingué n°6" de luxens.
mais j'aime bien!
faudra voir le résultat avec les bandes ("brun brun n°3" de luxens et "marée haute" de dulux) une fois qu'on aura les meubles.
d'autre photos quand le parquet sera posé.
en attendant si quelqu'un a la solution miracle pour garder les lits comme prévu et caser fauteuil + table à langer (pas encore acheter donc la taille peut varier), je prend!
-
Super, vous allez vite
Euh... solution miracle ? Aucune des simu ci-dessus ne convenait, en terme de positionnement du mobilier ?
Euh... solution miracle ? Aucune des simu ci-dessus ne convenait, en terme de positionnement du mobilier ?
-
Merci pour l'homme!
la dispo générale oui! mais le problème vient toujours du peu de place pour passer si je met une commode à langer à côté du fauteuil. et j'avoue que la solution avec le fauteuil devant la fenêtre ne me plait pas trop car ça laisse peu de place pour bouger devant le lit de bébé.
du coup j'hésite toujours entre pas de commode à langer mais plan à langer sur le lit avec petit meuble de faible largeur et profondeur à côté du fauteuil. ou commode à langer (je préférerais) mais laquelle? la baladin de galipette est petite et peu large mais on a quand même 76 cm de profondeur donc ça gène un peu le passage vers l'espace bébé. ou alors une commode peu profonde sur laquelle je pose un plan à langer? mais dans ce cas je la met où? à côté du fauteuil? dans le prolongement des expedits?
en fait j'ai vraiment du mal à me rendre compte de l'espace pour le passage!
la dispo générale oui! mais le problème vient toujours du peu de place pour passer si je met une commode à langer à côté du fauteuil. et j'avoue que la solution avec le fauteuil devant la fenêtre ne me plait pas trop car ça laisse peu de place pour bouger devant le lit de bébé.
du coup j'hésite toujours entre pas de commode à langer mais plan à langer sur le lit avec petit meuble de faible largeur et profondeur à côté du fauteuil. ou commode à langer (je préférerais) mais laquelle? la baladin de galipette est petite et peu large mais on a quand même 76 cm de profondeur donc ça gène un peu le passage vers l'espace bébé. ou alors une commode peu profonde sur laquelle je pose un plan à langer? mais dans ce cas je la met où? à côté du fauteuil? dans le prolongement des expedits?
en fait j'ai vraiment du mal à me rendre compte de l'espace pour le passage!
-
question subsidiaire pour le côté parent:
on s'est rendu compte que la tablette odda est trop longue pour être centrée au dessus du lit donc ça ne ferait pas beau et en plus ça gênerait l'accès a une niche de l'expedit (ouverte coté parent puisque cloisonnée au dessus du lit bébé).
il y a bien sûr la solution de la tablette simple, mais tu commence à comprendre que je cherche toujours un max de rangement.
du coup je me demande ce que ca donnerait avec l'étagère brimnes centrée au dessus du lit avec une tablette simple de chaque côté (au niveau du bas de la brimnes)?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40218078/
tu pourrais me faire une simu? je ne sais pas si ton outil le permet!
si oui, il vaut mieux que ça fasse juste la largeur du lit ou faire dépasser les tablettes de 10 cm ce qui donnerait une liaison avec l'expedit?
monsieur voudrais une simu avec la brimnes non centrée mais à gauche et une seule tablette sur la droite (côté expedit). perso je suis pas convaincu mais à voir!
au fait ca se met à quelle hauteur une tablette en tête de lit?
je t'embête avec plein de questions!
-
Voici les deux simus :
Perso, j'aime moins. La Brimnes est plus profonde (27cm), il faut donc la positionner plus haut pour éviter de s'exploser la fontanelle à chaque lever.
Tu as besoin de rangements pour quel genre de choses, au-dessus de ton lit ? Des trucs encombrants ou des petites choses comme livres, mouchoirs, bidules pour jeux intimes, réveil etc ?
Perso, j'aime moins. La Brimnes est plus profonde (27cm), il faut donc la positionner plus haut pour éviter de s'exploser la fontanelle à chaque lever.
Tu as besoin de rangements pour quel genre de choses, au-dessus de ton lit ? Des trucs encombrants ou des petites choses comme livres, mouchoirs, bidules pour jeux intimes, réveil etc ?
-
" s'exploser la fontanelle"
Je t'adore Truffe vraiment tu es géniale
Je t'adore Truffe vraiment tu es géniale
Ludie- Membre de Mercure
-
truffe2miel a écrit:
La Brimnes est plus profonde (27cm), il faut donc la positionner plus haut pour éviter de s'exploser la fontanelle à chaque lever.
la Odda fait 26 de profondeur sur 30 de haut et la brimnes 27 de profondeur sur 30 de haut! à 1 cm près c'est kif kif mais en moins long!
merci pour la rapidité de la simu
et comme dit Ludie
en plus de m'aider pour la chambre tu as réussi à me faire oublier le match de foot que j'ai dû supporter ce soir!
bonne nuit!
-
Eh bien, je suis une véritable truffe alors, parce que j'avais noté 15cm de profondeur sur la simu
Tu peux aussi simplement fixer deux étagères (planches peintes et résinées, 150*15*2cm) à 30cm de différence de hauteur l'une de l'autre, et placer des boîtes de rangement ou des bouquins entre elles. Dessus, tu peux placer réveil et autres bidules.
Comme la profondeur est moindre, tu peux la fixer plus bas.
(Tant mieux si je vous ai fait rire, les filles )
Je cogite à la question de l'agencement.
Tu peux aussi simplement fixer deux étagères (planches peintes et résinées, 150*15*2cm) à 30cm de différence de hauteur l'une de l'autre, et placer des boîtes de rangement ou des bouquins entre elles. Dessus, tu peux placer réveil et autres bidules.
Comme la profondeur est moindre, tu peux la fixer plus bas.
(Tant mieux si je vous ai fait rire, les filles )
Je cogite à la question de l'agencement.
-
Bon, j'ai repris le problème depuis le départ. Et je me dis que tu n'as vraiment 36 solutions : si tu veux un meuble de rangement (et non pas une séparation fine) entre vos espaces, tu perds forcément en surface au sol.
Donc si tu tiens absolument à avoir une table à langer dans la chambre, il te reste l'option table à fixer sur le lit ou table murale pliante.
Personnellement, je te le déconseille cependant : en particulier en cas de changement de couche la nuit (ou pire, en cas de gastro ou régurgitation), tu vas garder précieusement toutes les odeurs dans la chambre, et vous devrez tous dormir dedans.
La table à langer dans la salle de bains, c'est plus fonctionnel... et plus à sa place, je trouve.
Donc si tu tiens absolument à avoir une table à langer dans la chambre, il te reste l'option table à fixer sur le lit ou table murale pliante.
Personnellement, je te le déconseille cependant : en particulier en cas de changement de couche la nuit (ou pire, en cas de gastro ou régurgitation), tu vas garder précieusement toutes les odeurs dans la chambre, et vous devrez tous dormir dedans.
La table à langer dans la salle de bains, c'est plus fonctionnel... et plus à sa place, je trouve.
-
ça sens le vécu ....
jl-l- Modérateur
-
Oui, n'est-ce pas ?
-
j'aime bien l'idée des 2 planches avec panier pour ranger les bouquins!
par contre je ne sais toujours pas à quelle hauteur ça se met pour ne pas se faire bobo à la tête mais pouvoir quand même attraper le réveil?
en ce qui concerne la table à langer, il y aura de toute façon un matelas à langer dans la salle de bain (classique: sur le lave-linge! ). mais je préfère doubler avec la chambre, pas que ma SDB soit bien loin mais ça évite de se geler dans la SDB au milieu de la nuit ou de devoir attendre qu'elle soit libre à d'autres moments.
mais bon s'il n'y a pas de solution miracle, c'est pas grave! on rentrera les fesses pour passer à côté de la table à langer!
(la solution sur le lit me parait aussi risquée en cas de gastro!! )
par contre je ne sais toujours pas à quelle hauteur ça se met pour ne pas se faire bobo à la tête mais pouvoir quand même attraper le réveil?
en ce qui concerne la table à langer, il y aura de toute façon un matelas à langer dans la salle de bain (classique: sur le lave-linge! ). mais je préfère doubler avec la chambre, pas que ma SDB soit bien loin mais ça évite de se geler dans la SDB au milieu de la nuit ou de devoir attendre qu'elle soit libre à d'autres moments.
mais bon s'il n'y a pas de solution miracle, c'est pas grave! on rentrera les fesses pour passer à côté de la table à langer!
(la solution sur le lit me parait aussi risquée en cas de gastro!! )
-
Si la table à langer "d'appoint" est celle de la salle de bain, il t'en faut une un peu plus performante dans la chambre. Si celle de la chambre est celle "d'appoint", il t'en faut une mieux dans la SDB.
Tout dépend donc de l'endroit où tu comptes changer le plus souvent les couches ?
Pour l'étagère, si la profondeur n'excède pas 15cm, tu peux même la placer directement au niveau des oreillers, et décaler un peu ton lit, pour que l'étagère soit sur un même niveau visuel.
Pour qu'elle soit la prolongation visuelle de la bande côté bébé (son objectif d'origine), il faut qu'une des deux étagères soit positionnée de façon à ce que sa tranche soit en alignement avec ladite bande (celle du haut, pour descendre l'ensemble vers le lit).
Sinon, tu peux aussi fixer l'ensemble de rangement plus haut (étagère basse alignée avec la bande côté bébé), et poser deux étagères très étroites à côté du lit, pour y poser réveil et mouchoirs.
Tout dépend donc de l'endroit où tu comptes changer le plus souvent les couches ?
Pour l'étagère, si la profondeur n'excède pas 15cm, tu peux même la placer directement au niveau des oreillers, et décaler un peu ton lit, pour que l'étagère soit sur un même niveau visuel.
Pour qu'elle soit la prolongation visuelle de la bande côté bébé (son objectif d'origine), il faut qu'une des deux étagères soit positionnée de façon à ce que sa tranche soit en alignement avec ladite bande (celle du haut, pour descendre l'ensemble vers le lit).
Sinon, tu peux aussi fixer l'ensemble de rangement plus haut (étagère basse alignée avec la bande côté bébé), et poser deux étagères très étroites à côté du lit, pour y poser réveil et mouchoirs.
-
oulalala! je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile de choisir une étagère table de nuit!
bon on va cogiter tout ça avec l'homme et on verra ce qui en ressort.
pour la table à langer j'ai pas besoin de quelque chose de très évolué. tant que je peux accéder aux couches, coton, produit nettoyant pour les p'tites fesses et serum phy. j'ai tendance à faire avec le minimum, je trouve inutile de s'encombrer de truc hyper évolué, technique....
bref tant que je peux poser un matelas à langer avec un petit rangement pas loin!
en tout cas et pour toutes tes idées!!
bon on va cogiter tout ça avec l'homme et on verra ce qui en ressort.
pour la table à langer j'ai pas besoin de quelque chose de très évolué. tant que je peux accéder aux couches, coton, produit nettoyant pour les p'tites fesses et serum phy. j'ai tendance à faire avec le minimum, je trouve inutile de s'encombrer de truc hyper évolué, technique....
bref tant que je peux poser un matelas à langer avec un petit rangement pas loin!
en tout cas et pour toutes tes idées!!
-
Dans ce cas, une simple planche avec un petit rebord, fixée sur un tasseau avec un pied pour la stabilité (éventuellement sur charnières pour pouvoir la ranger) et une étagère sur le côté, devraient faire l'affaire non ?
Ou bien, une des tables pliantes avec rangement intégré ? Et problème réglé dans la chambre...
Ou bien, une des tables pliantes avec rangement intégré ? Et problème réglé dans la chambre...
-
toujours pleine de solution!!
là aussi on va prendre le temps de réfléchir et on verra surement une fois les autres meubles posés l'espace dont on dispose.
là aussi on va prendre le temps de réfléchir et on verra surement une fois les autres meubles posés l'espace dont on dispose.
-
-
l'homme avance bien, le parquet est posé!
voilà le résultat:
Merci Truffe pour tes conseils couleurs (entre autre!)
j'adore le rendu des 2 murs avec sous bassement gris zingué avec le parquet que nous avions choisi!
en plus ça ne se voit surement pas sur la photo mais la lazure du parquet est gris clair (je ne l'ai vu qu'une fois posé à côté du mur). trop classe le raccord couleur!
demain achat contreplinthes et meubles ikéa.
logiquement, mardi pose contreplinthes et montage meubles.
dès que ça ressemble à quelque-chose je met des photos!
du coup mercredi la "casse" du carrelage de la SDB devrait commencé. pose nouveau carrelage et aménagement doivent commencer dans 3 semaines! alors idées bienvenues!!
Sujet SDB ICI !!
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5