comment peindre un salon salle a manger tout en longueur ?
+3
bubble.93
Nami
dakota44
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comment peindre un salon salle a manger tout en longueur ?
pour couper ton long mur pas besoin de 2 couleurs sur celui ci ..
tu sais chez moi j'ai eu la même contrainte de ce fait j'ai fait mettre une cheminée sur un caisson que j'ai peint dans une couleur contrastant avec celle du mur (tu peux voir les photos sur mon sujet) ainsi le mur se retrouve visuellement réduit
tu peux par exemple le fire avec une bibliothèque
tu sais chez moi j'ai eu la même contrainte de ce fait j'ai fait mettre une cheminée sur un caisson que j'ai peint dans une couleur contrastant avec celle du mur (tu peux voir les photos sur mon sujet) ainsi le mur se retrouve visuellement réduit
tu peux par exemple le fire avec une bibliothèque
Pourquoi ne pas tenir compte des longueurs de murs déterminés par les angles ?
Choisir 2 couleurs proches mais de nuances marquées différemment pour qu'elles gardent leur identité , les placer chacune dans une zone de la pièce , le salon à droite et la salle à manger / cuisine à gauche et les lier par un blanc coloré un peu soutenu . On créer 2 espaces lier par une zone plus claire et on a oublié le mur de 9 m de long .
Je met des couleurs sur ton plan .
Les couleurs sont :
- salle à manger / cuisine => Dulux Automne et Ocre Rouge .
- salon => Dulux Automne et Ocre Rouge .
- la zone intermédiaire => Caravane des Sables .
.
Choisir 2 couleurs proches mais de nuances marquées différemment pour qu'elles gardent leur identité , les placer chacune dans une zone de la pièce , le salon à droite et la salle à manger / cuisine à gauche et les lier par un blanc coloré un peu soutenu . On créer 2 espaces lier par une zone plus claire et on a oublié le mur de 9 m de long .
Je met des couleurs sur ton plan .
Les couleurs sont :
- salle à manger / cuisine => Dulux Automne et Ocre Rouge .
- salon => Dulux Automne et Ocre Rouge .
- la zone intermédiaire => Caravane des Sables .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
-
Je mettrais bien le sticker ci dessous entre les deux murs
qu en pensez vous ?
et de quelle couleur ?
je pense que je vais partir pour un nepal clair pour le grand mur et nepal plus prononcé pour le mur de coté
qu en pensez vous ?
et de quelle couleur ?
je pense que je vais partir pour un nepal clair pour le grand mur et nepal plus prononcé pour le mur de coté
dakota44- Membre de Coton
-
-
je reflechis encore sur les couleurs de renarb29 qui sont aussi joli mais caravane des sables et nepal reste dans les memes ton
-
quelles sont les couleurs de celle ci a votre avis ?
-
Si la gamme népal te séduit...une idée:
Ce qui pourrait donner quelque chose de ce genre ( le rond sur le mur figure ton stickers ):
En revanche, je pense que tu aurais à suivre, au moins en partie, les suggestions de Renarb, regarde:
La différence se joue aux angles du grand mur. A l'angle en face de ton canapé tu as posé une étagère d'angle, qui sera choquante à cheval sur deux couleurs...en faisant déborder de s largeur le nepal moyen du mur de la fenêtre, tout comme sur l'angle opposé, tu donnes l'illusion que le plus petit de tes murs est plus large qu'il ne l'est en réalité...
Pour une question de symétrie, je le ferais aussi du coté salle à manger, encore que cela soit contestable...
Ce qui pourrait donner quelque chose de ce genre ( le rond sur le mur figure ton stickers ):
En revanche, je pense que tu aurais à suivre, au moins en partie, les suggestions de Renarb, regarde:
La différence se joue aux angles du grand mur. A l'angle en face de ton canapé tu as posé une étagère d'angle, qui sera choquante à cheval sur deux couleurs...en faisant déborder de s largeur le nepal moyen du mur de la fenêtre, tout comme sur l'angle opposé, tu donnes l'illusion que le plus petit de tes murs est plus large qu'il ne l'est en réalité...
Pour une question de symétrie, je le ferais aussi du coté salle à manger, encore que cela soit contestable...
Je n'avais pas lu tes interventions entre temps...on peut changer les couleurs si tu veux bien sûr!
ta photo:à vue de nez, je dirais, chez dulux: lait vanillé et une sorte de lie de vin qui serait entre bois de rose et bois de myrtille en terme d'intensité.
ta photo:à vue de nez, je dirais, chez dulux: lait vanillé et une sorte de lie de vin qui serait entre bois de rose et bois de myrtille en terme d'intensité.
je ne comprends pas trop : en faisant déborder de s largeur le nepal moyen du mur de la fenêtre, tout comme sur l'angle opposé, tu donnes l'illusion que le plus petit de tes murs est plus large qu'il ne l'est en réalité...
tu ne l as pas fait sur ton plan ?
tu ne l as pas fait sur ton plan ?
-
en couleur et largeur de stickers ??? si c une bonne idée ??
-
Non, pas sur le premier plan puisque tu en semblais pas adhérer au concept proposé par Renarb, en revanche, tu peux le voir sur la seconde simu.
Sur le plan ça donnerait ça:
Sur le plan ça donnerait ça:
dakota44 a écrit:en couleur et largeur de stickers ??? si c une bonne idée ??
Heuuuuuuuuu...
L'idée première étant de faire éventuellement paraitre ta pièce plus grande que sa réalité mais surtout en te servant d'une répartition de couleur la faire paraitre moins longue et plus large .
Mon moyen proposé étant plus radical que celui de Virgule , d'habitude c'est contraire
Peu importe celui que tu choisira les 2 seront d'autant plus efficace qu'il y aura de contraste entre les 2 nuances , moi j'aurai dans ce but remplacé le Népal Clair par le Népal plus clair le Népal Pastel .
Un commentaire sur les dimensions du sticker , (je n'ai rien contre le style choisi) , il est est plus long que haut , son graphisme donne l'impression que le motif va en s'étirant et en s'agrandissant , c'est tout à fait le contraire de la recherche faite pour ce mur que l'on veut au contraire raccourcir . Pour y palier , au lieu de mettre un sticker mets en 2 du même style mais plus plus haut que large et colles les à 30 à 40 cm l'un de l'autre .
Mon moyen proposé étant plus radical que celui de Virgule , d'habitude c'est contraire
Peu importe celui que tu choisira les 2 seront d'autant plus efficace qu'il y aura de contraste entre les 2 nuances , moi j'aurai dans ce but remplacé le Népal Clair par le Népal plus clair le Népal Pastel .
Un commentaire sur les dimensions du sticker , (je n'ai rien contre le style choisi) , il est est plus long que haut , son graphisme donne l'impression que le motif va en s'étirant et en s'agrandissant , c'est tout à fait le contraire de la recherche faite pour ce mur que l'on veut au contraire raccourcir . Pour y palier , au lieu de mettre un sticker mets en 2 du même style mais plus plus haut que large et colles les à 30 à 40 cm l'un de l'autre .
-
http://www.sticker-leader.com/diwani-sticker-mural-arabesques-sticker-leader-997-72-3-2.z.fr.htm
http://www.stickerzlab.com/sticker-arabesque-lilit0007.html
.
-
renarb 29 a écrit:
Mon moyen proposé étant plus radical que celui de Virgule , d'habitude c'est le contraire
Nuance à la Jourdain!
et alors au final, ça donne quoi?
ça m’intéresse je suis dans le même cas ...
ça m’intéresse je suis dans le même cas ...
Lulubelle- Membre de Coquelicot
-
Page 2 sur 2 • 1, 2