CHAMBRE DE LUDIE
+11
virguledeguillemet
MANUE67
madeco
Ysabelle
BROOKLYNNE
truffe2miel
Ancolies
jl-l
Nami
Sabri
Ludie
15 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: CHAMBRE DE LUDIE
Oh si !
Dis, mieux vaut qu'on chipote maintenant plutôt que te retrouver après avec un truc qui ne te plaira qu'à moitié ! ;)
Je cogite à autre chose très bientôt, là Mini-Ratouille a besoin de sa maman...
Dis, mieux vaut qu'on chipote maintenant plutôt que te retrouver après avec un truc qui ne te plaira qu'à moitié ! ;)
Je cogite à autre chose très bientôt, là Mini-Ratouille a besoin de sa maman...
truffe2miel- Membre De Velours
Ludie a écrit:J'aime moins, à la limite je préfère que cela fasse "bloc" au pied du lit que d'avoir une armoire en entrant dans la chambre.....mais les couleurs j'adore....ne me tape pas Truffe pleassssseeeee
tu peux aussi mettre des miroirs sur les portes des armoires
Sabri- Designer de Diamant
-
kikou Candy,
ben Truffe a déja mis un miroir sur le mur de gauche à côté des armoires
ben Truffe a déja mis un miroir sur le mur de gauche à côté des armoires
Ludie- Membre de Mercure
-
oui mais pour que cela fasse moins masse comme tu dis, avec des miroirs ca marche..
-
Et comme ceci ?
Sa&Bri : Les miroirs dans une chambre, je trouve qu'il faut être assez prudents parce que ça a tendance à refroidir l'ambiance. Donc en mettre oui, mais soit on prend le parti de le faire franchement façon ambiance sulfureuse, face au lit avec l'angle qui va bien, et dans ce cas il faut aussi l'ambiance accordée ; soit on le fait dans un esprit plutôt dressing, et je trouve qu'alors, il vaut mieux que le miroir se fasse discret et fonctionnel.
Mais bon, encore une fois, c'est très perso comme point de vue
Sa&Bri : Les miroirs dans une chambre, je trouve qu'il faut être assez prudents parce que ça a tendance à refroidir l'ambiance. Donc en mettre oui, mais soit on prend le parti de le faire franchement façon ambiance sulfureuse, face au lit avec l'angle qui va bien, et dans ce cas il faut aussi l'ambiance accordée ; soit on le fait dans un esprit plutôt dressing, et je trouve qu'alors, il vaut mieux que le miroir se fasse discret et fonctionnel.
-
c'est quoi au dessus de la tête de lit Truffe des casiers de rangement??
Je pense que j'opte vraiment pour la simu deux sauf que les 5cm restant ne permettront pas de faire grand chose. Donc peut-être serais-je obligé de mettre les meubles sur le mur de droite en entrant? Puis que mettre derrière ces rideaux vu que j'ai étagères et penderies??
Je pense que j'opte vraiment pour la simu deux sauf que les 5cm restant ne permettront pas de faire grand chose. Donc peut-être serais-je obligé de mettre les meubles sur le mur de droite en entrant? Puis que mettre derrière ces rideaux vu que j'ai étagères et penderies??
Ludie- Membre de Mercure
-
C'est une expedit dans les teintes brun/gris pour servir de bibliothèque.
Pour les 5cm, j'ai un doute : tes murs sont-ils vraiment tous droits ? Avec 4 modules de cette ampleur et seulement 5cm de jeu, il se peut tout à fait que tu n'aies pratiquement plus rien du tout comme espace entre tes blocs armoires, juste un petit jeu léger d'1cm réparti sur les 5 interstices.
Je te fais une simu sur le mur de l'entrée. Tu peux t'en servir soit comme rangement pour les petits éléments (sous-vêtements dans des boîtes, bijoux, parfums, accessoires divers) derrière un rideau, soit comme l'a dit Ysabelle comme d'une bibliothèque intégrée.
Avec un tapis confortable et une lampe à diffusion douce, l'effet peut être très cosy.
Pour les 5cm, j'ai un doute : tes murs sont-ils vraiment tous droits ? Avec 4 modules de cette ampleur et seulement 5cm de jeu, il se peut tout à fait que tu n'aies pratiquement plus rien du tout comme espace entre tes blocs armoires, juste un petit jeu léger d'1cm réparti sur les 5 interstices.
Je te fais une simu sur le mur de l'entrée. Tu peux t'en servir soit comme rangement pour les petits éléments (sous-vêtements dans des boîtes, bijoux, parfums, accessoires divers) derrière un rideau, soit comme l'a dit Ysabelle comme d'une bibliothèque intégrée.
Avec un tapis confortable et une lampe à diffusion douce, l'effet peut être très cosy.
-
truffe2miel a écrit:Idée 2 : inverser les emplacements, pour utiliser la niche "naturelle" et la transformer en une sorte de dressing :
j'aime beaucoup cette simu, c'est moins oppressant que la première
madeco- Membre De Velours
-
truffe : pour le boulot
madeco- Membre De Velours
-
Bon, après un peu de bidouillages pour caser le coin dressing sur le mur de droite, j'ai abandonné : effet trop massif, qui ferme la vue et oppresse.
J'en reviens donc à celle-ci, avec éventuellement un bloc armoire en moins :
(sol et lit modifiés).
J'en reviens donc à celle-ci, avec éventuellement un bloc armoire en moins :
(sol et lit modifiés).
-
Si tu as besoin du 4ème élément d'armoire, personnellement, je le caserais dans l'espace entrée, face à la fenêtre, éventuellement en cassant le côté "nez dans l'armoire" par un miroir étroit et haut sur la tranche.
-
Au fait, Madéco
-
truffe2miel a écrit:Et comme ceci ?
moueee.. ca peut refroidir comme tu dis, mais chez moi mes portes d'armoire sont blanches laqués, avec des miroirs sur chaqu'une d'elle.. et le rouge d'en fasse se reflète dedans.. donc ca réchauffe..
ca donne de la profondeur surtout, c'est ca que j'aime..
-
comme tout le monde je préfère la version Kenya moyen et pastel, avoir inverser le lit et les armoires est une super idée, ainsi que le miroir pour créer un espace dressing, le seul bémol (c'est un avis personnel hein) c'est l'asymétrie causée par le retrait d'une armoire , et cette armoire posée à gauche de l'entrée de la chambre.
Les 4 armoires au fond de la chambre ne me gênent pas, le sol et les murs étant clairs (sauf ceux supportant les armoires bien sûr ), le linge de lit pouvant l'être aussi.
Les 4 armoires au fond de la chambre ne me gênent pas, le sol et les murs étant clairs (sauf ceux supportant les armoires bien sûr ), le linge de lit pouvant l'être aussi.
Nami- Membre De Velours
-
+1 avec Nami a propos de l'asymétrie des armoires ..
et -1 pour avoir changer le lit de place
je ne sais pas si c'est important pour tout le monde, mais quand moi j'ouvre la porte de ma chambre, j'aime voir le lit dans le bon sens, c a d la tete de lit en premier puis le reste alors que la en entrant on verra les armoires et le bout du lit.. ca fera pas un peu bizarre?
a moins que moi meme soit bizarre?
et -1 pour avoir changer le lit de place
je ne sais pas si c'est important pour tout le monde, mais quand moi j'ouvre la porte de ma chambre, j'aime voir le lit dans le bon sens, c a d la tete de lit en premier puis le reste alors que la en entrant on verra les armoires et le bout du lit.. ca fera pas un peu bizarre?
a moins que moi meme soit bizarre?
-
alors que si les armoires étaient recouverte de miroir, la tête de lit sera reflètée et on aura l'impression que tout est dans le bon sens non?
-
Te coucou le fait d'inverser j'aime bien. Après ce sont les armoires le pb....faut que je montre à l.homme. et g tellement d'affaires qur les quatre armoires sont nécessaires. ....je l'ai dis on ne frappe pas. Mais Truffe je te remercie sincèrement pour yout le temps et l'énergie que tu me consacres. Je vous remercie TOUS.
Ludie- Membre de Mercure
-
Ludie : pas de souci, prends ton temps et dis-nous simplement tes besoins. On va forcément trouver un truc ;)
Nami : je n'ai pas très bien compris cette histoire de "retrait" (hum) C'est le fait d'avoir décalé une armoire pour intégrer un rideau au milieu ?
Nami : je n'ai pas très bien compris cette histoire de "retrait" (hum) C'est le fait d'avoir décalé une armoire pour intégrer un rideau au milieu ?
-
La simulation 2 est celle qui me plaît le plus et je pense que la peinture, le miroir. .embellira le tout. Vu la masse que représente les armoires et mes besoins je ne peux faire autrement. L, ambiance recherché étant le cosy, quelque chose fe chaleureux. ... Vu la taille de la pièce, nous n'aurons pas pléthore de solutions. ..
Ludie- Membre de Mercure
-
Attention, dans la simu 2, les armoires ne sont pas aux bonnes mesures. Pour caser le rideau, il te faut aussi retirer une armoire, ce que tu ne peux pas faire sans perdre du rangement important.
Tu parles donc plutôt de celle-ci ?
J'ai ajouté une bande de miroir à hauteur 130cm environ pour avoir l'effet de profondeur et casser la masse dont parlaient Nami & Sabri sans le côté "reflet infini".
Tu parles donc plutôt de celle-ci ?
J'ai ajouté une bande de miroir à hauteur 130cm environ pour avoir l'effet de profondeur et casser la masse dont parlaient Nami & Sabri sans le côté "reflet infini".
-
Oui super la configuration sera plutôt celle-ci. Ah sacré Truffe tu es au top. Pour la peinture, habituellement ce n'est pas le plus foncé que l'on met sur le mur de la fenêtre?
Ludie- Membre de Mercure
-
Habituellement, il me semble que si.
Dans ton cas, j'ai préféré le mettre derrière les armoires pour diminuer leur masse. Sinon, tu aurais en fait virtuellement 2 murs foncés.
Je réalise d'ailleurs que j'ai gardé tout le petit retour à gauche en foncé alors qu'il devrait s'arrêter au mur du miroir. Je change ça.
Dans ton cas, j'ai préféré le mettre derrière les armoires pour diminuer leur masse. Sinon, tu aurais en fait virtuellement 2 murs foncés.
Je réalise d'ailleurs que j'ai gardé tout le petit retour à gauche en foncé alors qu'il devrait s'arrêter au mur du miroir. Je change ça.
-
there:
-
mon histoire de retrait elle n'est pas clairetruffe2miel a écrit:Ludie : pas de souci, prends ton temps et dis-nous simplement tes besoins. On va forcément trouver un truc ;)
oui c'est ça , j'aime bien quand il y a 2 armoires et le rideau( mais cela entraine des frais supplémentaires) ou 4 armoires( il faut aussi parfois penser au côté pratique). 3 armoires et le rideau ça me perturbe
Nami- Membre De Velours
-
Bah, oui tu sais, les retraits et moi, on fait pas bon ménage
Ok, j'ai compris alors :D Finalement, Ludie prend l'option "ligne de dressing", qui a son charme aussi, je trouve.
Ok, j'ai compris alors :D Finalement, Ludie prend l'option "ligne de dressing", qui a son charme aussi, je trouve.
-
c'est ma préférée bonne idée les petits miroirstruffe2miel a écrit:there:
Et pour la tête de lit vous prévoyez de faire un encadrement kenya moyen ?
je me souviens que Virgule avait proposé à quelqu'un des lampes de chevets qui étaient de grandes suspensions qui descendaient très bas
edit: Truffe c'est qui la plus lubrique hein?! je laisse nos lecteurs juger...
Nami- Membre De Velours
-
Exactement, Kenya Moyen ou, sur cette simu Cuir. Voici le côté tête de lit (l'effet ombre/lumière sur le mur a l'air de foncer la peinture du mur lui-même, mais c'est bien la même que le mur de la fenêtre : Kenya Pastel).
J'adore l'idée des suspensions !!
J'adore l'idée des suspensions !!
-
Truffe je sais que tu n'as pas 50 suspensions dans ton logiciel mais dans mon souvenir c'était des suspensions en verre soit blanches soit transparentes, le rendu était léger , je vais chercher le sujet pour voir si ça plait à Ludie.
Je ne sais plus si c'était une photo vue sur le net ou le forum
Je ne sais plus si c'était une photo vue sur le net ou le forum
Dernière édition par Nami le Ven 11 Jan 2013 - 20:08, édité 1 fois
Nami- Membre De Velours
-
Je viens de chercher un peu, et en effet je ne trouve rien de vraiment transparent, là tout de suite. Mais je pourrais sans doute trouver avec un peu de recherche ;)
J'attends juste de savoir si Ludie aime déjà sur le principe et si ça vaut la peine de faire la recherche ce soir ;)
J'attends juste de savoir si Ludie aime déjà sur le principe et si ça vaut la peine de faire la recherche ce soir ;)
-
Coucou beaucoup de boulot j'ai pas eu le temps de revenir mais vous avez bien avancé je vois c'est cool.... Bon les choses se précisent et mes choix aussi alors:
-Les armoires seront comme sur la dernière simu soit sur le mur de 2,45 et j'y mettrai des petits miroirs comme conseillé par Truffe
- les couleurs seront kenya moyen et pastel.
L'idée d'une tête de lit me plaît mais alors elle serait en peinture ou vous imaginez autre chose( sachant que je ne suis pas bricolo pour un sou )
-Les armoires seront comme sur la dernière simu soit sur le mur de 2,45 et j'y mettrai des petits miroirs comme conseillé par Truffe
- les couleurs seront kenya moyen et pastel.
L'idée d'une tête de lit me plaît mais alors elle serait en peinture ou vous imaginez autre chose( sachant que je ne suis pas bricolo pour un sou )
Ludie- Membre de Mercure
-
Cool, donc tout comme dans le post, en fait
La tête de lit bidouillée sur la simu, c'est une zone de peinture délimitée sur le mur (champs plats ton sur ton) OU une plaque de medium épais (pour le côté relief). Ensuite, des planches que tu peux avoir à la découpe sur mesure chez le "magicien royal" ou l'autre où "y'atouskifo", et fixées avec des patères toutes simples.
La tête de lit bidouillée sur la simu, c'est une zone de peinture délimitée sur le mur (champs plats ton sur ton) OU une plaque de medium épais (pour le côté relief). Ensuite, des planches que tu peux avoir à la découpe sur mesure chez le "magicien royal" ou l'autre où "y'atouskifo", et fixées avec des patères toutes simples.
-
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12