Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par dufette1 Sam 19 Jan 2013 - 11:34

Bonjour à tous,
Petite nouvelle,je me suis présentée sur le post adéquate.
Je me tourne vers vous car je souhaiterais repeindre ma cuisine en stratifié (j'ai la primaire d'accrochage adéquate)mais voilà je n'arrive pas à choisir une couleur.
Mes murs sont gris et sable (on voulait des couleurs neutres et pas trop foncé car 1 seule fenêtre)
Mon plan de travail Noir et ma crédence grise (imitation inox)et l'évier beige (à voir aussi pour repeindre l'évier.)
Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Photo_11

Mon mari propose de repeindre simplement en blanc et les parties marron en gris.Moi j'hésite,est ce que cela ne vas pas accentuer le coté terne??? Ou comme le dit mon mari( qui a souvent raison concernant la maison) se fondre dans la masse et apporté de la clarté à une pièce pour le moment très sombre?
Merci de vos conseils.

dufette1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Ancolies Sam 19 Jan 2013 - 12:46

on ne touche pas aux murs si j'ai bien compris ?
Car plusieurs solutions :
soit tu ne touches pas aux meubles et on met une couleur sur les murs en harmonie avec ces derniers

après tu repeins les meubles comme le suggère ton mari

tu repeins les meubles comme Monsieur et on Ose un pu de couleur plus vives sur les murs

on a pas beaucoup de recul sur cette photo, mais les meubles haut entassés dans l'angle , je trouve que çà n'équilibre pas ta cuisine
Pour remédier à ca tu mets en prolongements de ces derniers 2 étagères LACK de chez IKEA (couleur en définir en fonction de tes choix)

j'ai essayé de trouvé une photo pour te le faire visualiser j'ai trouvé ceci
Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Cuisin10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par dufette1 Sam 19 Jan 2013 - 12:56

Il n'y pas de recul effectivement.Et photo prise avec l'IPHONE. On ne souhaite pas toucher au mur.Et pour le moment les meubles sont une cuisine de récup et c'est marrant car à l'avenir,c'est exactement ce modèle de cuisine que je souhaite.(mais cela attendra car pour le moment nous avons un salon provisoire qui est dans notre cuisine,je sais pas si je suis clair.)
J'ai regardé ton intérieur est c'est juste Waouuuuuuuuuuuhhhh!!!!!! Bravo! C'est sobre,chic,moderne.Un intérieur de rêve!

dufette1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Nami Sam 19 Jan 2013 - 13:30

tu pourrais peindre la partie blanche des meubles en crème ou blanc cassé (ou pas si les portes sont en bon état) et la partie bois en couleur inox ou une couleur similaire à ta crédence . J'ai trouvé le nuancier Résinence:

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Nuanci10

ça donnerait quelque chose comme ça:
Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Coloca10
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Ludie Sam 19 Jan 2013 - 13:32

Je Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 88831 Nami ....c'est joli et vous ne perdrez pas en luminosité
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par dufette1 Sam 19 Jan 2013 - 13:48

Merci Nami j'adore!!!! Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 88831
Cela rends bien, et on ne perds pas en luminosité. C'est sobre.
Reste plus qu'a trouvé une peinture alu .Je vais regarder chez Leroy (on as que ça vers chez nous)

dufette1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Nami Sam 19 Jan 2013 - 13:55

dufette1 a écrit:Je vais regarder chez Leroy (on as que ça vers chez nous)
Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 854219 je vois très bien de quoi tu parles lol! et encore il est à une heure de chez moi!
j'ai pensé aussi à te proposer du vénilia, mais je ne sais pas si tu pourrais le poser aisément sur l'étagère d'angle
chez Leroy je n'ai trouvé que ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/revetement-adhesif-d-c-fix-deco-metal-metal-brush-0-675x2-m-e61875
mais il y en a chez M brico il me semble...


Dernière édition par Nami le Sam 19 Jan 2013 - 14:04, édité 1 fois
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par dufette1 Sam 19 Jan 2013 - 14:03

Idem,il est à 1H de chez nous.Moins loin,il y'a Brico Dépôt mais niveau peinture et qualité pas top!!!

dufette1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Nami Sam 19 Jan 2013 - 14:09

dufette1 a écrit:Idem,il est à 1H de chez nous.Moins loin,il y'a Brico Dépôt mais niveau peinture et qualité pas top!!!

moi j'aime bien brico dépôt, mais il est à 45min de chez nous Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 383373 . Je choisirai notre prochain lieu d'habitation en fonction des magasins et pas en fonction du plan de carrière de mon mari Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 807981
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Ludie Sam 19 Jan 2013 - 14:10

Nami a écrit:
dufette1 a écrit:Idem,il est à 1H de chez nous.Moins loin,il y'a Brico Dépôt mais niveau peinture et qualité pas top!!!

moi j'aime bien brico dépôt, mais il est à 45min de chez nous Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 383373 . Je choisirai notre prochain lieu d'habitation en fonction des magasins et pas en fonction du plan de carrière de mon mari Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 807981


Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 384807 Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 384807 Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 384807
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Ancolies Sam 19 Jan 2013 - 16:36

dufette1 a écrit:Il n'y pas de recul effectivement.Et photo prise avec l'IPHONE. On ne souhaite pas toucher au mur.Et pour le moment les meubles sont une cuisine de récup et c'est marrant car à l'avenir,c'est exactement ce modèle de cuisine que je souhaite.(mais cela attendra car pour le moment nous avons un salon provisoire qui est dans notre cuisine,je sais pas si je suis clair.)
J'ai regardé ton intérieur est c'est juste Waouuuuuuuuuuuhhhh!!!!!! Bravo! C'est sobre,chic,moderne.Un intérieur de rêve!

les étagère ne coute rien chez IKEA
en attendant de changer de cuisine çà te permettra d'équilibrer celle ci Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par dufette1 Sam 19 Jan 2013 - 18:34

Ancolies, on ne le voit pas sur la photo mais il y'a la hotte qui vient après.Et les autres meubles mis dans mon arrière cuisine.
Voici ce que cela donne(pas de photos d'ensemble,car mon mari prends au fur et a mesure de ces avancées.)
Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Photo_13
Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Photo_14


dufette1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Ancolies Dim 20 Jan 2013 - 0:49

ah oui ok !!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié Empty Re: Besoin de conseils pour choix de couleurs pour repeindre ma cuisine en stratifié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum