Fabriquer un tapis en fausse fourrure
3 participants
Page 1 sur 1
Fabriquer un tapis en fausse fourrure
Bonjour,
Je m'apprête à commander de la fausse fourrure sur un site de tissus. Pour faire un déguisement. Et en voyant cette fourrure rose:
je me demande si il ne serait pas possible d'utiliser ce genre de fourrure pour fabriquer un tapis.
J'ai bcp de mal à trouver un chouette tapis tout doux à bas prix pour la chambre de ma fille, et je me dis que ca pourrait être une solution. Sauf que je me pose qques questions:
- est ce qu'il ne va pas vite absorber toute la poussière?
- comment le rendre anti-dérapant?
- comment faire en sorte qu'il ne s'effiloche pas sur les bords vu que l'idée serait de le découper à une forme sympa, genre fleur ou autre. Et peut etre d'en faire 2 de couleurs différentes.
J'ai juste trouvé ce site pour l'instant: http://lifeflix.blogspot.fr/search?q=cloud+rug mais je ne connais pas le produit dont ils parlent. Vous connaissez?
Et sinon j'avais juste pensé à coudre la fourrure sur un tissu un peu rugueux qui serait donc au contact du parquet pour éviter que ca glisse et pour que ca ne s'effiloche pas. Vous en pensez quoi?
Je m'apprête à commander de la fausse fourrure sur un site de tissus. Pour faire un déguisement. Et en voyant cette fourrure rose:
je me demande si il ne serait pas possible d'utiliser ce genre de fourrure pour fabriquer un tapis.
J'ai bcp de mal à trouver un chouette tapis tout doux à bas prix pour la chambre de ma fille, et je me dis que ca pourrait être une solution. Sauf que je me pose qques questions:
- est ce qu'il ne va pas vite absorber toute la poussière?
- comment le rendre anti-dérapant?
- comment faire en sorte qu'il ne s'effiloche pas sur les bords vu que l'idée serait de le découper à une forme sympa, genre fleur ou autre. Et peut etre d'en faire 2 de couleurs différentes.
J'ai juste trouvé ce site pour l'instant: http://lifeflix.blogspot.fr/search?q=cloud+rug mais je ne connais pas le produit dont ils parlent. Vous connaissez?
Et sinon j'avais juste pensé à coudre la fourrure sur un tissu un peu rugueux qui serait donc au contact du parquet pour éviter que ca glisse et pour que ca ne s'effiloche pas. Vous en pensez quoi?
Re: Fabriquer un tapis en fausse fourrure
Il existe des revêtements antidérapants spéciaux pour les dessous de tapis qui glissent (ikéa par exemple) reste à dessiner , decouper et à remborder la peluche sur un revêtement en mousse comme les tapis de gym par exemple.
Pour ce qui est de l'entretient .....comme toutes les surfaces "poilues" la poussière y accroche facilement .
Pour ce qui est de l'entretient .....comme toutes les surfaces "poilues" la poussière y accroche facilement .
bubble.93- Membre de Corail
-
le mettre sur de la mousse? ca doit pas être facile, ca, vu les épaisseurs. J'ai vu qu'on pouvait utiliser de la suédine en doublure pour que ca glisse moins. Merci pour le tuyau Ikea, c'est pas cher et ca ira parfaitement. Vu le prix (8€ les 1m50*1m) je vais me laisser tenter. Et on verra ce que ca donne. Je montrerai la réalisation.
Je voulais également réaliser un tapis nuage pour la chambre de mon bébé, c'est une bonne idée l'antidérapant (je note) pour l'effilochage je vais certainement utiliser la colle anti-effilochage "fray check"
cissy- Membre de Coquelicot
-