Conseils, idées pour relooker ma salle de bains
+10
melba974
gaelik
MANUE67
michel
Lisie
marianne
marie5210
sophilie
virguledeguillemet
mariereig
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils, idées pour relooker ma salle de bains
Je trouve dommage de mettre autant d'argent jute pour vendre ta maison.
en plus si ça se trouve les nouveaux proprio y referons quand même des travaux pour la mettre à leurs goûts!
j'en ai l'exemple juste à côté de chez moi. dans ma résidence, il y a un appart qui est remis en vente environs tous les ans (appart maudit! les couples finissent tous en divorce! ) à chaque fois ils refont tout et les suivants idem!
à ta place je repeindrais simplement le rouge dans une couleur neutre et lumineuse (peut être tout simplement en blanc pour s'accorder avec la porte et le sèche serviettes)
et je mettrais un meuble tout simple sous la vasque, également blanc pour continuer d'adoucir le tout.
quelques accessoires neutre, changer les voilages pour une couleur plus neutre.
et voilà.
je pense que cela devrait suffire si le reste de la maison est plus moderne.
et ça te permet de garder une marge de négociation pour la vente.
Bon courage pour la vente! et bonne retraite à monsieur.
en plus si ça se trouve les nouveaux proprio y referons quand même des travaux pour la mettre à leurs goûts!
j'en ai l'exemple juste à côté de chez moi. dans ma résidence, il y a un appart qui est remis en vente environs tous les ans (appart maudit! les couples finissent tous en divorce! ) à chaque fois ils refont tout et les suivants idem!
à ta place je repeindrais simplement le rouge dans une couleur neutre et lumineuse (peut être tout simplement en blanc pour s'accorder avec la porte et le sèche serviettes)
et je mettrais un meuble tout simple sous la vasque, également blanc pour continuer d'adoucir le tout.
quelques accessoires neutre, changer les voilages pour une couleur plus neutre.
et voilà.
je pense que cela devrait suffire si le reste de la maison est plus moderne.
et ça te permet de garder une marge de négociation pour la vente.
Bon courage pour la vente! et bonne retraite à monsieur.
gaelik- Membre De Velours
Messages croisés! je vois que finalement tu ne vas pas faire de gros travaux. alors bonne déco!
-
Merci pour tes idées Gaelik, vous êtes vraiment tous tous sympas!!
A bientôt!!
A bientôt!!
mariereig- Membre de Coton
-
Perso je n'y toucherais meme pas sauf si je devais TOUT refaire à mon gout (car moi c meme pas le rouge qui me gène mais cette faience oups). Donc moi je suis d'avis de laisser ainsi et déduire à la rigueur qq milliers d'euros, mais pas 10 qd meme, pour la vente.
Mais si tu veux la rendre "standard" moi je repeindrais toute la faience et les murs en blanc tout simplement.
Mais si tu veux la rendre "standard" moi je repeindrais toute la faience et les murs en blanc tout simplement.
melba974- VIP De Bronze
-
moi j'aurai plutot remplacer le rouge par un rose, comme celui du carrelage..
Sabri- Designer de Diamant
-
quitte à repeindre ppour vendre, pour ma part, je resterais dans des tons neutres pouvant "plaire" ou "suffir" à tout à chacun ....
MANUE67- Membre de Saphir
-
moi je pense aussi qu'il faut juste repeindre avec une tite deco sympa (pas trop cher) et voila
lilie- Membre de Corail
-
ton idee de tapis rideaux serviettes est la bonne tu enleves juste ce qui est sur le bord de baignoire et sur la tablette de lavabo quand tu as des visites
ce n'est quand meme pas la faience de la salle de bain qui fera reculer un acheteur vraiment interesse par la maison si il cherche a faire baisser le prix sous pretexte que la salle de bain ne lui plait pas et bien c'est que la maison ne lui plait pas vraiment
ce n'est quand meme pas la faience de la salle de bain qui fera reculer un acheteur vraiment interesse par la maison si il cherche a faire baisser le prix sous pretexte que la salle de bain ne lui plait pas et bien c'est que la maison ne lui plait pas vraiment
marianne- Membre de perle
-
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Marianne. Il y a des tas de gens que le bricolage rebute au point de chercher une maison dans laquelle ils n'auront rien à faire. Pour eux, une sdb ou une cuisine qui en leur convient pas du tout, dans laquelle ils se diront que tout est à refaire: ce sera rédhibitoire.
En tout cas, Mariereig, bon courage pour les visites, j'ai connu ça pendant quasiment 1 an...une vraie galère! ...l'impression d'ahbiter un pavillon témoin à force...
J'ajoute qu'à nous aussi l'agence avait suggéré de dépersonnaliser la déco.
Nous venions de refaire la sdb en anthracite( en même temps il est compréhensible que ça ne plaise pas à tout le monde)... on a repeint!
Idem pour un mur rose dans le salon, ou du lambris foncé dans l'escalier que nous avons repeint en gris perle...le pire? ça marche!
Courage!
En tout cas, Mariereig, bon courage pour les visites, j'ai connu ça pendant quasiment 1 an...une vraie galère! ...l'impression d'ahbiter un pavillon témoin à force...
J'ajoute qu'à nous aussi l'agence avait suggéré de dépersonnaliser la déco.
Nous venions de refaire la sdb en anthracite( en même temps il est compréhensible que ça ne plaise pas à tout le monde)... on a repeint!
Idem pour un mur rose dans le salon, ou du lambris foncé dans l'escalier que nous avons repeint en gris perle...le pire? ça marche!
Courage!
question a cent balle combien d'entre vous sont rentre dans une maison sans toucher au poil d'un seul pinceau et sans casser et la salle de bain et la cuisine
-
Sans casser ni la cuisine ni la salle de bain, moi et plusieurs fois.
moi aussi ça fait deux
-
moi non plus je ne l'ai pas refait ma salle de bain, mais si j'avais le budget pour je l'aurai fait.
et puis meme si la salle de bain de notre amie Mariereig n'est pas au gout du jour, elle a un avantage c'est qu'elle est grande..
moi si je devais choisir une maison entre une, avec sdb minus mais super moderne, ou une autre avec grande sdb mais ancienne.. j'aurai pas hesité une seconde, et j'aurai pris la grande sdb
et puis meme si la salle de bain de notre amie Mariereig n'est pas au gout du jour, elle a un avantage c'est qu'elle est grande..
moi si je devais choisir une maison entre une, avec sdb minus mais super moderne, ou une autre avec grande sdb mais ancienne.. j'aurai pas hesité une seconde, et j'aurai pris la grande sdb
Sabri- Designer de Diamant
-
marianne a écrit:
Je confirme ce dit que marianne. Nous sommes en train d'acheter une maison dont la déco de la salle de bain me plaît moyennement et qui en plus est minuscule (et par dessus tout, il faut rentrer dans la salle de bain pour avoir accès aux toilettes). Bref une petite photo ci-dessous à l'appui. Mais cela ne nous a pas empêchait d'avoir un coup de coeur pour cette maison !
Pour notre première maison, on avait fait changer le carrelage rose, le bac à douche et fait installer une cabine. Si c'était à refaire, je peindrai directement sur le carrelage. Je pense que c'est quelque chose qu'un éventuel acheteur peut envisager.
mimsoune- Membre de Coton
-
Bonsoir à toutes et tous,
La faillance murale devrait être repeinte en gris très clair mais un peu plus foncé que le carrelage au sol, mais mon chéri hésite encore:roll:
Demain on achète un meuble avec vasque, yes!!
Je vais regarder pour un super tapis bien mouelleux, quelques accessoirs, les rideaux, j'espère que je vais trouver tous ce que je souhaite,
Bon, je vous tiens au courant, bonne soirées à bientôt!
La faillance murale devrait être repeinte en gris très clair mais un peu plus foncé que le carrelage au sol, mais mon chéri hésite encore:roll:
Demain on achète un meuble avec vasque, yes!!
Je vais regarder pour un super tapis bien mouelleux, quelques accessoirs, les rideaux, j'espère que je vais trouver tous ce que je souhaite,
Bon, je vous tiens au courant, bonne soirées à bientôt!
Dernière édition par mariereig le Mer 29 Mai 2013 - 16:15, édité 1 fois
-
bonne idée!
le gris se mariera bien avec le rose et le rouge et adoucira tout ça.
quelques accessoires gris clair et le rendu devrait être sympa!
le gris se mariera bien avec le rose et le rouge et adoucira tout ça.
quelques accessoires gris clair et le rendu devrait être sympa!
-
j'le trouve joli le rouge. Ca fait romantique ^^
Je pense aussi que ça fera bien en repeignant le carrelage. C'est lui qui était trop chargé. Et un grand miroir.
J'ai hate de voir la transformation. Bon courage!
Je pense aussi que ça fera bien en repeignant le carrelage. C'est lui qui était trop chargé. Et un grand miroir.
J'ai hate de voir la transformation. Bon courage!
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Finalement, bien des choses ont changé depuis le mois de janvier, la maison on l'a garde.
Nous sommes retombées amoureux de notre maison.
Evidemment, notre projet de rénovation pour notre salle de bain est toujours d'actualité, nous avons refait le carrelage des murs et du sol, changé la baignoire.
Un meuble vasque laqué blanc est prévu.
A très bientôt!!
Nous sommes retombées amoureux de notre maison.
Evidemment, notre projet de rénovation pour notre salle de bain est toujours d'actualité, nous avons refait le carrelage des murs et du sol, changé la baignoire.
Un meuble vasque laqué blanc est prévu.
A très bientôt!!
-
Cool! Hâte de te retrouver dans ce contexte bien plus sympathique!
Page 2 sur 2 • 1, 2