Agencement de notre chambre
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agencement de notre chambre
Bonjour,
Nous allons avoir rendez vous avec le conducteur des travaux pour notre futur maison, et il faut que nous définissons l'emplacement des radiateurs, prises etc ( quel casse tête ) pour bien visualiser j'ai mesuré mes meubles et créer des petits bouts de papiers ( c'est archaïque !!! ) que je place sur mon plan...
Voici mon plan de maison à l'échelle 1/50
Descriptif de la piéce :
Pour la chambre 2 ( la notre ), Je ne pense pas qu'il est possible d'agencer autrement nous avons un lit à baldaquin couleur beige, je voulais créer un placard porte coulissante ( pour gain de place ) et une commode que je ferais dans ce style
j'ai également un
J'aimerais une ambiance romantique, cosy, chaleureux pour la couleur des murs je ne sais pas du tout, et je trouve que le systeme de placard cela fait froid même si c'est un gain de place
Mesures des éléments :
Lit à baldaquin : 3.96L 2.86largeur
Commode : 1.5L 0.86largeur
Merci pour vos avis et votre aide
Nous allons avoir rendez vous avec le conducteur des travaux pour notre futur maison, et il faut que nous définissons l'emplacement des radiateurs, prises etc ( quel casse tête ) pour bien visualiser j'ai mesuré mes meubles et créer des petits bouts de papiers ( c'est archaïque !!! ) que je place sur mon plan...
Voici mon plan de maison à l'échelle 1/50
Descriptif de la piéce :
Pour la chambre 2 ( la notre ), Je ne pense pas qu'il est possible d'agencer autrement nous avons un lit à baldaquin couleur beige, je voulais créer un placard porte coulissante ( pour gain de place ) et une commode que je ferais dans ce style
j'ai également un
J'aimerais une ambiance romantique, cosy, chaleureux pour la couleur des murs je ne sais pas du tout, et je trouve que le systeme de placard cela fait froid même si c'est un gain de place
Mesures des éléments :
Lit à baldaquin : 3.96L 2.86largeur
Commode : 1.5L 0.86largeur
Merci pour vos avis et votre aide
cissy- Membre de Coquelicot
-
Re: Agencement de notre chambre
Le lit à baldaquin n'est pas en bois mais en fer de couleur beige, je n'ai pas de table de chevet assorti au lit car je trouvais que cela faisait "trop froid"
par ex ce genre :
Le lit à baldaquin est habillé de voilage noir mais on peut les changer
par ex ce genre :
Le lit à baldaquin est habillé de voilage noir mais on peut les changer
-
L'aménagement me semble bon en effet. Par contre la commode sera peut-être à placer dans ce coin mais sur l'autre mur car le passage entre le lit et la commode me semble trop étroit.
Pour le placard, tu peux aussi le fermer par des rideaux si tu veux quelque chose de moins strict.
Pour les couleurs y-a-t il des couleurs que vous n'aimez pas du tout ?
Pour le placard, tu peux aussi le fermer par des rideaux si tu veux quelque chose de moins strict.
Pour les couleurs y-a-t il des couleurs que vous n'aimez pas du tout ?
gwladana, c'est vrai je n'avais pas pensé au passage de la commode avec le lit ;) pour les rideaux c'est également une bonne idée mais ça fera quand même soigné ???
Pour les couleurs, nous aimons bien du tendre pour une chambre mais chic, c'est pour cela qu'on se tourne souvent sur du taupe, lin, blanc je regarde pour te trouver un exemple de chambre que nous aimons
Merci pour ta proposition
Pour les couleurs, nous aimons bien du tendre pour une chambre mais chic, c'est pour cela qu'on se tourne souvent sur du taupe, lin, blanc je regarde pour te trouver un exemple de chambre que nous aimons
Merci pour ta proposition
-
J'ai trouvé
nous sommes pas vraiment mr et me couleur ( pas de jaune, pas de rouge, pas de vert ...) ou alors en accessoire et c'est du trés simple bougie coloré ou coussin aprés nous sommes pas contre les couleurs mais on se sent mieux dans un univers naturel
nous sommes pas vraiment mr et me couleur ( pas de jaune, pas de rouge, pas de vert ...) ou alors en accessoire et c'est du trés simple bougie coloré ou coussin aprés nous sommes pas contre les couleurs mais on se sent mieux dans un univers naturel
-
Un beau rideau épais pour qu'il tombe bien peut faire trés soigné, j'aime beaucoup la première photo
pfff... tu me confirmer les dimensions de ton lit en cm stp...
Pour le moment, c'est chaud, j'ai ça:
placard de 50 cm...
Pour le moment, c'est chaud, j'ai ça:
placard de 50 cm...
@gwladana, je vais surement retenir l'idée du rideau épais mais comment le faire tenir?
@virguledeguillemet, dis moi que tu t'es trompé ou alors j'ai une chambre pour mini pouce
Mon bout de papier mesure en cm : 3.9L et 2.8largeur c'est bizarre moi j'ai fait un placard de 60 cm sur mon plan la loose
@virguledeguillemet, dis moi que tu t'es trompé ou alors j'ai une chambre pour mini pouce
Mon bout de papier mesure en cm : 3.9L et 2.8largeur c'est bizarre moi j'ai fait un placard de 60 cm sur mon plan la loose
-
on a bien 2m95 sur 3m10
le lit que j'ai positionné fait 160x200.( bon si c'est un 140, on va déjà gagner 20 cm... )
le rideau: avec une tringle, quel est le problème? caisson de store?
le lit que j'ai positionné fait 160x200.( bon si c'est un 140, on va déjà gagner 20 cm... )
le rideau: avec une tringle, quel est le problème? caisson de store?
Oui c'est ça pour les mesures de la piéce et le lit fait en m 1.98*1.43 à la maison en dors collé serré
-
ben oui un tringle tout betement ... avec rideau à oeillets type ça
MANUE67- Membre de Saphir
-
des rideaux à pli flamand en lin:
sur une base taupe/lin:
J'ai basculé la commode en violet parce que je pense que c'est là que tu devrais introduire LA touche de couleur.
Je verrais bien les bandes foncées de la commode remonter sur le mur derrière... ...auquel cas on pourrait basculer sur un accord ivoire/gris...?
En face du lit, ta cage, et des décos "plates" qui n'encombreront pas le passage.
tu devrais peut-être aussi penser à des portes de placard de ce style:
ou encore reprendre le même tissus que pour les rideaux, coté placard...
Dis-moi!
sur une base taupe/lin:
J'ai basculé la commode en violet parce que je pense que c'est là que tu devrais introduire LA touche de couleur.
Je verrais bien les bandes foncées de la commode remonter sur le mur derrière... ...auquel cas on pourrait basculer sur un accord ivoire/gris...?
En face du lit, ta cage, et des décos "plates" qui n'encombreront pas le passage.
tu devrais peut-être aussi penser à des portes de placard de ce style:
ou encore reprendre le même tissus que pour les rideaux, coté placard...
Dis-moi!
virguledeguillemet a écrit:moi je verrais plutôt des plis flamands...
ça glisse aussi bien qu'avec des oeillets ?
-
OOOO lala c'est magnifique ... je vais avoir une maison sublime
Merci merci, j'ai hâte de montrer tout ça à mon chéri
J'adore l'idée des placards porte volet ( ça doit pas être donner ?? ) même les rideaux je trouve ça sympa ' plus joli les plis flamands pardon manue67 ' mais est ce que c'est si facile à manipuler par contre il faut qu'il soit de la même matiére et couleur que mes rideaux de chambre si j'ai bien compris?
Je pensais mettre la commode à cet emplacement, mais remonter sur le mur derriére ( je comprends pas ) faire la continuité des lignes sur le mur c'est ça?? ceux sont les lignes qui devront être ivoire/gris??
BRAVO
Merci merci, j'ai hâte de montrer tout ça à mon chéri
J'adore l'idée des placards porte volet ( ça doit pas être donner ?? ) même les rideaux je trouve ça sympa ' plus joli les plis flamands pardon manue67 ' mais est ce que c'est si facile à manipuler par contre il faut qu'il soit de la même matiére et couleur que mes rideaux de chambre si j'ai bien compris?
Je pensais mettre la commode à cet emplacement, mais remonter sur le mur derriére ( je comprends pas ) faire la continuité des lignes sur le mur c'est ça?? ceux sont les lignes qui devront être ivoire/gris??
BRAVO
-
MANUE67 a écrit:virguledeguillemet a écrit:moi je verrais plutôt des plis flamands...
ça glisse aussi bien qu'avec des oeillets ?
pardon j'ai pas relu avant de poster
-
t'excuses pas c'est chez toi !!
j'adore aussi les portes mais vu l'espace entre le placard et ton lit, j'aurais peur que ça alourdisse l'ensemble .....
j'adore aussi les portes mais vu l'espace entre le placard et ton lit, j'aurais peur que ça alourdisse l'ensemble .....
-
Ben oui!ça glisse, c'est même fait pour!
Imagine la commode posé contre un mur, sur la commode les lignes telles que nous les as montrées mais on les dessine aussi sur le plateau et le mur.( tu peux les faire au masking tape, auquel cas toutes les fantaisies te sont permises ( fleurs, motifs...etc...), il te suffira d'être minutieuse.
Là, les couleurs de base pour les murs sont lin et taupe, mais je te proposais si le concept te plaît de basculer dans une tonalité plus claire, donc ivoire et gris, pour te permettre d'utiliser un gris foncé et un prune par ex, pour les rayures...
pour tes portes persienne si ça te botte, à titre informatif, un lien avec tarif:
http://www.lapeyre.fr/amenagements/placards/portes-pliantes/authentiques/placard-pliant-persienne-blanc.html
Imagine la commode posé contre un mur, sur la commode les lignes telles que nous les as montrées mais on les dessine aussi sur le plateau et le mur.( tu peux les faire au masking tape, auquel cas toutes les fantaisies te sont permises ( fleurs, motifs...etc...), il te suffira d'être minutieuse.
Là, les couleurs de base pour les murs sont lin et taupe, mais je te proposais si le concept te plaît de basculer dans une tonalité plus claire, donc ivoire et gris, pour te permettre d'utiliser un gris foncé et un prune par ex, pour les rayures...
pour tes portes persienne si ça te botte, à titre informatif, un lien avec tarif:
http://www.lapeyre.fr/amenagements/placards/portes-pliantes/authentiques/placard-pliant-persienne-blanc.html
Si c'est fait pour
Je suis allé voir ton lien avec tarif au niveau du prix ça va .. par contre c'est vrai que ça peut faire retrecir la piece,non? que cela fasse moins doux, leger
Mettre des rayures sur le plateau de la commode pourquoi pas, mais sur le mur je sais pas ça va faire bizarre si j'ai des rayures sur le côté de la fenêtre et de l'autre non?
la couleur prune c'est comme sur la commode que j'ai posté en exemple?
Je suis allé voir ton lien avec tarif au niveau du prix ça va .. par contre c'est vrai que ça peut faire retrecir la piece,non? que cela fasse moins doux, leger
Mettre des rayures sur le plateau de la commode pourquoi pas, mais sur le mur je sais pas ça va faire bizarre si j'ai des rayures sur le côté de la fenêtre et de l'autre non?
la couleur prune c'est comme sur la commode que j'ai posté en exemple?
-
non, c'est plus rose que le violet profond ( aubergine?) de ton visuel.
Bon, je ne suis pas assez douée pour repeindre la commode mais ça donnerait un truc comme ça:
Toujours en imaginant que les bandes se poursuivent sur la commode.
Je trouve que ça apporte une petite note contemporaine pas déconnante dans un univers très classique sinon...mais dis-moi.
Sinon, là, l'ambiance est plus grisée...tu préfères plus grise ou plus beige?
Bon, je ne suis pas assez douée pour repeindre la commode mais ça donnerait un truc comme ça:
Toujours en imaginant que les bandes se poursuivent sur la commode.
Je trouve que ça apporte une petite note contemporaine pas déconnante dans un univers très classique sinon...mais dis-moi.
Sinon, là, l'ambiance est plus grisée...tu préfères plus grise ou plus beige?
L'ambiance je préfére plus beige et je préfére aubergine
Je sais pas pour les lignes sur le mur, je trouve que ça fait bizarre mais je montrerais à mon chéri
Par contre sur le plateau de la commode je continuerais les lignes
Je sais pas pour les lignes sur le mur, je trouve que ça fait bizarre mais je montrerais à mon chéri
Par contre sur le plateau de la commode je continuerais les lignes
-
Donc j'ai montré toutes vos idées et les simulations de virgule, donc il aime bien l'idée de continuer les rayures sur le mur donc je pense qu'on va faire ça
Je pense faire les tonalités de couleur ( de la commode que je vous ai posté )
donc pour l'ambiance des murs je sais pas ce qui est plus harmonieux j'aime bien les 2 ambiances beige ou gris ( même si preference pour le beige ) si je met des tables de chevet de chaque côté du lit Ex:
je voulais faire le plateau mais bien entendu accordé à la commode
Pour les portes de placard, on choisirait les rideaux pli flamand en lin
Merci et BRAVO
Je pense faire les tonalités de couleur ( de la commode que je vous ai posté )
donc pour l'ambiance des murs je sais pas ce qui est plus harmonieux j'aime bien les 2 ambiances beige ou gris ( même si preference pour le beige ) si je met des tables de chevet de chaque côté du lit Ex:
je voulais faire le plateau mais bien entendu accordé à la commode
Pour les portes de placard, on choisirait les rideaux pli flamand en lin
Merci et BRAVO
-
j'adooore ce mobilier sur la photo
-
je me suis mal exprimé la photo de la commode que je viens de vous poster c'etait pour montrer un exemple de table de chevet ( je trouve que le rose ça va faire trop flashy ) ,je veux faire les même teintes de rayures que celle-ci
Cela ne va pas faire trop si je fais les plateaux de table de chevet également en rayure?
Cela ne va pas faire trop si je fais les plateaux de table de chevet également en rayure?
-
Non, dans la mesure où ce sera la seule teinte un peu soutenue... tout le reste en clair et uni...
virguledeguillemet a écrit:Non, dans la mesure où ce sera la seule teinte un peu soutenue... tout le reste en clair et uni...
Super
Donc pour les murs il est préférable de mettre les couleurs de ta 1ére simu ou la 2éme simu ?
et le parquet ça sera soit :
ou
celui de marie5210 qui est grisé
-
Au choix! Soit on se réserve la base lin pour le salon, soit on se garde le gris clair...
Pour les murs, donc pour la chambre base lin et le sejour base gris
-
Page 1 sur 2 • 1, 2