Agencement chambre de ma fille : edit couleur
+3
Nami
virguledeguillemet
Saby68
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Agencement chambre de ma fille : edit couleur
Bonjour,
Voila je me torture le cerveau pour agencer la chambre de ma fille :-)
En fait ma fille n'a que 3 ans mais je souhaite avoir une idée pour placer un lit 2 places, car nous souhaitons faire un placard encastré mais ne savons pas trop ou...
Donc voila le plan
Petit changement la VMC se trouve dans le coin en bas a gauche et non pas a droite.
un radiateur electrique se trouve a droite de la fenetre.
La sous-pente commence a 1m de haut pente a 45°.
Elle n'a pas besoin de gros rangement, elle a une salle de jeux et une bibliotheque dans le couloir.
donc plusieurs choses: la VMC est tres bruyante malgré qu'est soit dans un caisson on entend l'air. Avez vous une idée de comment faire pour "camoufler" ce bruit?
Pour "avant" le lit 2 places, j'aurais souhaiter un lit en hauteur mais je ne pense pas avoir la place dans cette chambre! Ou avez-vous une idée ?
la fenetre mesure 90 cm de large sur 190 de haut donc on ne peut rien mettre en dessous!
Merci
Voila je me torture le cerveau pour agencer la chambre de ma fille :-)
En fait ma fille n'a que 3 ans mais je souhaite avoir une idée pour placer un lit 2 places, car nous souhaitons faire un placard encastré mais ne savons pas trop ou...
Donc voila le plan
Petit changement la VMC se trouve dans le coin en bas a gauche et non pas a droite.
un radiateur electrique se trouve a droite de la fenetre.
La sous-pente commence a 1m de haut pente a 45°.
Elle n'a pas besoin de gros rangement, elle a une salle de jeux et une bibliotheque dans le couloir.
donc plusieurs choses: la VMC est tres bruyante malgré qu'est soit dans un caisson on entend l'air. Avez vous une idée de comment faire pour "camoufler" ce bruit?
Pour "avant" le lit 2 places, j'aurais souhaiter un lit en hauteur mais je ne pense pas avoir la place dans cette chambre! Ou avez-vous une idée ?
la fenetre mesure 90 cm de large sur 190 de haut donc on ne peut rien mettre en dessous!
Merci
Dernière édition par Saby68 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:39, édité 2 fois
Saby68- Membre de Saphir
-
Re: Agencement chambre de ma fille : edit couleur
Je suis un peu CH.... avec ça Saby mais tu peux mettre des photos stp?
pas de soucis Virgule. je voulais le faire mais j'en ai pas sur moi ( je poste du boulot pas bien je sais :-) ) mais des que j'ai je poste ( sans doute lundi... )
Mais bon la chambre est meublée avec ses meubles actuels donc difficile de se faire une idée surtout que c'est pour plus tard donc pas du tout avec ce qu'elle a... mais je le ferais..
Merci deja de m'avoir repondu
Mais bon la chambre est meublée avec ses meubles actuels donc difficile de se faire une idée surtout que c'est pour plus tard donc pas du tout avec ce qu'elle a... mais je le ferais..
Merci deja de m'avoir repondu
Saby68- Membre de Saphir
-
Je t'en prie ma belle !
Je ferai abstraction des meubles c'est pour me rendre compte de la sous pente etc...
Je ferai abstraction des meubles c'est pour me rendre compte de la sous pente etc...
si je comprends bien la partie la plus basse de la pente est à gauche sur le plan? il me semble difficile de faire le placard sur le mur de droite à cause du radiateur. Vous pouvez faire un placard sous la pente et placer le lit en face (mur de la porte), ou alors un placard (2,30m de large environ)) sur le mur du haut (sur le plan) mais dont l'ouverture se ferait à la française (portes battantes donc)
Nami- Membre De Velours
-
oui c'est bien cela concernant la pente.
le radiateur est a gauche pardon... je crois que j'ai besoin de sommeil :-)
j'ai oublié une petite chose je suis désolée mais j'aimerai également pouvoir mettre un bureau ( pas besoin qu'il soit enorme )
Merci Nami
le radiateur est a gauche pardon... je crois que j'ai besoin de sommeil :-)
j'ai oublié une petite chose je suis désolée mais j'aimerai également pouvoir mettre un bureau ( pas besoin qu'il soit enorme )
Merci Nami
Saby68- Membre de Saphir
-
Bonjour
Comme je n'ai pas de tete ( desesperant ) j'ai oublié les photos... enfin elles sont prises mais se trouvent toujours dans l'appareil photo...pffff
Ce soir j'essaierai
Comme je n'ai pas de tete ( desesperant ) j'ai oublié les photos... enfin elles sont prises mais se trouvent toujours dans l'appareil photo...pffff
Ce soir j'essaierai
Saby68- Membre de Saphir
-
Bonjour
Je placerai le lit contre le mur à gauche de la porte lorsque l'on rentre dans la pièce.
Le bureau à droite en entrant.
Le rangement dans la sous pente, sur 60 cm de profondeur, cela permet de garder du passage en bout de lit.
Ci joint une idée de bureau.
Un rangement avec des portes coulissantes et un autre sans porte et plus sympa, à mon avis, car moins massif.
Ne pas tenir compte des couleurs et penser qu'il y a quelques adaptations à faire pour votre pièce. C'est juste une idée générale.
Bonne journée
Je placerai le lit contre le mur à gauche de la porte lorsque l'on rentre dans la pièce.
Le bureau à droite en entrant.
Le rangement dans la sous pente, sur 60 cm de profondeur, cela permet de garder du passage en bout de lit.
Ci joint une idée de bureau.
Un rangement avec des portes coulissantes et un autre sans porte et plus sympa, à mon avis, car moins massif.
Ne pas tenir compte des couleurs et penser qu'il y a quelques adaptations à faire pour votre pièce. C'est juste une idée générale.
Bonne journée
Bonjour
Merci quazaboo. Je me demandais si le placard sous-pente permet d'avoir assez de rangement... parce que s'il faut faire 3m de placard cela risque de "manger" tout l'espace non?
Merci
Merci quazaboo. Je me demandais si le placard sous-pente permet d'avoir assez de rangement... parce que s'il faut faire 3m de placard cela risque de "manger" tout l'espace non?
Merci
Dernière édition par Saby68 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:40, édité 1 fois
Saby68- Membre de Saphir
-
Bonjour
Je pense qu'un placard en sous pente est ce qui va "manger" le moins de place. Cette partie de la pièce est peu accessible à cause de la pente.
Autant l'utiliser pour du rangement.
Ce type de rangement se fait sur mesure, il est donc possible de n'utiliser qu'une partie du mur.
Tout dépend de la quantité à ranger. Dans le premier post, vous indiquez qu'elle n'a pas besoin de gros rangement.
C'est sur que les hommes et les femmes n'ont pas forcement la même définition pour ce qui est de gros rangement
Bonne journée
Je pense qu'un placard en sous pente est ce qui va "manger" le moins de place. Cette partie de la pièce est peu accessible à cause de la pente.
Autant l'utiliser pour du rangement.
Ce type de rangement se fait sur mesure, il est donc possible de n'utiliser qu'une partie du mur.
Tout dépend de la quantité à ranger. Dans le premier post, vous indiquez qu'elle n'a pas besoin de gros rangement.
C'est sur que les hommes et les femmes n'ont pas forcement la même définition pour ce qui est de gros rangement
Bonne journée
je parlais de rangement de vetements uniquement :-)
Ado j'avais pas mal de vetements donc je me demande si tout rentrerait..
est-ce que un bureau pourrait etre placé dans la sous-pente en prolongement du placard tout en étant confortable a l'utilisation?
Saby68- Membre de Saphir
-
Oui c'est tout à fait réalisable.
J'ai chez moi un bureau qui est placé face à une sous pente et je l'utilise sans problème. Il faut prévoir un éclairage, j'ai une lampe de bureau, car il va être un peu sombre, face au mur et avec sur la gauche un placard.
Je regarde si je peux faire une photo, mais il faut que je fasse un peu de rangement avant :-)
J'ai chez moi un bureau qui est placé face à une sous pente et je l'utilise sans problème. Il faut prévoir un éclairage, j'ai une lampe de bureau, car il va être un peu sombre, face au mur et avec sur la gauche un placard.
Je regarde si je peux faire une photo, mais il faut que je fasse un peu de rangement avant :-)
Dernière édition par quazaboo le Mar 29 Jan 2013 - 11:08, édité 1 fois
Merci c'est super gentil ca... je veux bien voir ce que ca donne....
Saby68- Membre de Saphir
-
Si je devais faire un placard mural dans cette chambre, je le ferais sur le mur de droite en entrant.
Tu vois sur tes photos que l'armoire, là où elle est placée, gêne la circulation de la lumière...
En sous-pente c'est interressant, encore faut-il se "contenter" d'un epetite penderie...
Je placerais le lit deux places sous la sous pente.
Tu vois sur tes photos que l'armoire, là où elle est placée, gêne la circulation de la lumière...
En sous-pente c'est interressant, encore faut-il se "contenter" d'un epetite penderie...
Je placerais le lit deux places sous la sous pente.
Merci Virgule de ton avis... justement la place dans la sous-pente me chagrine un peu....
mais est-ce que cela serait suffisant sur le mur de droite?
Pour la lumiere c'est vrai que sur la photo on voit que l'armoire gene un peu mais la lumiere se diffuse bien dans tout le reste de la piece...
mais est-ce que cela serait suffisant sur le mur de droite?
Pour la lumiere c'est vrai que sur la photo on voit que l'armoire gene un peu mais la lumiere se diffuse bien dans tout le reste de la piece...
Saby68- Membre de Saphir
-
de combien de penderie as-tu besoin ? en mètres linéaires?
j'avoue que je ne sais pas... pour le moment pas beaucoup les vetements sont encore petits et ne prennent pas beaucoup de place...
mais je me rends pas trop compte de combien elle aurait besoin plus grande... pfff quel casse-tete pour pas grand chose :-)
mais j'avoue que je ne veux surtout pas me tromper vu que ca serait sur-mesure...
mais je me rends pas trop compte de combien elle aurait besoin plus grande... pfff quel casse-tete pour pas grand chose :-)
mais j'avoue que je ne veux surtout pas me tromper vu que ca serait sur-mesure...
Saby68- Membre de Saphir
-
je ne sais pas si ca peut t'aider, mais moi ma fille (çans) a une garde robe a 3 portes.. c'est tout juste tout juste...
Sabri- Designer de Diamant
-
Votre fille a trois ans. est ce interssant de lui faire un rangement pour ses 13 ans.
Dans dix ans les styles seront différents et puis il y aura ses goûts.
Il est peut être plus raisonable de faire un aménagement pour ses vêtements actuels et de revoir le tout dans dix ans.
C'est un avis masculin
Dans dix ans les styles seront différents et puis il y aura ses goûts.
Il est peut être plus raisonable de faire un aménagement pour ses vêtements actuels et de revoir le tout dans dix ans.
C'est un avis masculin
Une autre possibilité d'aménagement, qui isole le coin nuit, la bibliothèque peut être remplacée par un rangement.
Dans ce cas le bureau serait plus près de la fenêtre et du radiateur.
Dans ce cas le bureau serait plus près de la fenêtre et du radiateur.
Tiens mon message n'est pas passé
je disais :
Sabri : tu ne me rassures pas trop :-)
quazaboo : Comme je disais il s'agit d'un placard intégér donc je ne peux pas le modifier dans 10 ans d'ou ma reflexion...j'aime bien l'idée de ta 2eme image, je vais tenter de simuler ca...
merci
je disais :
Sabri : tu ne me rassures pas trop :-)
quazaboo : Comme je disais il s'agit d'un placard intégér donc je ne peux pas le modifier dans 10 ans d'ou ma reflexion...j'aime bien l'idée de ta 2eme image, je vais tenter de simuler ca...
merci
Saby68- Membre de Saphir
-
3portes de plus ou moins 50cm chaqu'une c'est pas beaucoup..
et puis meme si tu n'utilises pas tous ses placards car elle est encore petite, tu peux les utiliser pour toi meme, moi dans l'armoire de mon fils ( 4ans), jy range les manteaux de toute la famille..
et puis meme si tu n'utilises pas tous ses placards car elle est encore petite, tu peux les utiliser pour toi meme, moi dans l'armoire de mon fils ( 4ans), jy range les manteaux de toute la famille..
-
Merci Sabri pour ton avis. ca fait 1m50 donc... je note :-)
Saby68- Membre de Saphir
-
Une possibilité d'aménagement, trois tiroirs, des étagères et une penderie sur 160cm de large
Avec le coin bureau vers la fenêtre et ce rangement en sous pente à la suite.
Avec le coin bureau vers la fenêtre et ce rangement en sous pente à la suite.
Saby68 a écrit:Merci Sabri pour ton avis. ca fait 1m50 donc... je note :-)
ce soir, si je n'oublie pas, j'irai msure quand meme au cas ou..
-
merci
Merci quazaboo, tu es du métier?
Est-ce qu'un lit rentre en face du bureau j'ai un doute la....non?
je vais reflechir a tout ca...
Par contre quelqu'un aurait-il une solution pour insonoriser mon caison VMC?
Merci
Merci quazaboo, tu es du métier?
Est-ce qu'un lit rentre en face du bureau j'ai un doute la....non?
je vais reflechir a tout ca...
Par contre quelqu'un aurait-il une solution pour insonoriser mon caison VMC?
Merci
Saby68- Membre de Saphir
-
il est cuisiniste..
et il cuisine aussi par passion
( oui je connais tout le lui )
et il cuisine aussi par passion
( oui je connais tout le lui )
-
Ceci explique cela... :-)
Je vois qu'il y a des intimes sur le forum
Je vois qu'il y a des intimes sur le forum
Saby68- Membre de Saphir
-
C'est une armoire le gros meuble qu'on voit sur la gauche de te 1ere photo ?
melba974- VIP De Bronze
-
Insonoriser une VMC ? Tu as une photo de comment qu'elle est ta VMC ?
melba974- VIP De Bronze
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3