agencement salon / cuisine dans une maison
+4
Nami
renarb 29
melba974
nilna972
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: agencement salon / cuisine dans une maison
Virgule, je ne voulais pas dire cela. Actuellement, nous mangeons dehors que le week end, mais le reste de la semaine, c'est dans la cuisine. le côté convivial n'était pas pour la cuisinière :) mais pour qu'on soit ensemble dans un espace assez grand.
concernant ta proposition, le passage fait 2m sur le plan il faudrait donc une cloison de 0.8 m à peu près pour cacher la cuisine. je vais faire des essais après le déjeuner car je frôle l'hypoglycémie !!
merci encore
concernant ta proposition, le passage fait 2m sur le plan il faudrait donc une cloison de 0.8 m à peu près pour cacher la cuisine. je vais faire des essais après le déjeuner car je frôle l'hypoglycémie !!
merci encore
nilna972- Membre de Coquelicot
j'ai mangé et retrouvé des forces . j'ai mis en forme ce que Virgule m'a conseillé ( 1ere image en haut a gauche ).
l'image d'a coté est mon souhait de base et celle du bas est la 1ère idée de Virgule.
qu'en pensez vous ?
l'image d'a coté est mon souhait de base et celle du bas est la 1ère idée de Virgule.
qu'en pensez vous ?
-
Je ne n'ai pet-être pas tout compris mais tu veux l'ilôt PLUS une table?
Sur ma première proposition, j'ai placé une table parce que pas d'ilôt et juste un coin mange-debout...pour moi, c'est redondant ... ( sinon super tes simus! )
Du coup j'aurais bien pris mes aises sur le coté salon mais placé l'îlot dans l'autre sens pour pouvoir y recevoir aussi...
Sur ma première proposition, j'ai placé une table parce que pas d'ilôt et juste un coin mange-debout...pour moi, c'est redondant ... ( sinon super tes simus! )
Du coup j'aurais bien pris mes aises sur le coté salon mais placé l'îlot dans l'autre sens pour pouvoir y recevoir aussi...
j'aurais aimé avoir les 2. pour moi l'ilot et la table de la salle à manger n'auront pas les mêmes fréquences d'utilisation.
j'ai vu mal de photo avec les deux comme ci dessous
pour les simu, je suis assez contente de moi :)
j'ai vu mal de photo avec les deux comme ci dessous
pour les simu, je suis assez contente de moi :)
-
j'avais vu un ilot coulissant sur roulettes chez leroy merlin qui me plaisait bien mais que je n'ai pas pu utiliser chez moi
(à part la plaque de cuisson sur l'ilot , je n'aime pas )
(à part la plaque de cuisson sur l'ilot , je n'aime pas )
Nami- Membre De Velours
-
Nami, que penses tu de la 1ère simu en haut à gauche ?
-
Virgule, aurais tu d'autre logiciels qui permettrait d'avoir un vue un peu plus réelle de ta propostion ?
-
nilna972 a écrit:Nami, que penses tu de la 1ère simu en haut à gauche ?
si on compare cette simu avec celle d’à côté on se rend compte que déplacer la cuisine ne change rien à la disposition salle à manger-salon, mais qu'en revanche la cuisine se trouve plus éloignée de la terrasse (au passage, modifier la fenêtre de la cuisine en porte fenêtre comme suggéré par Virgule est une excellente idée, si tu peux le faire bien-sûr!) Donc je préfère la simu de droite (je crois reconnaitre ma "patte" )
Nami- Membre De Velours
-
j'ajoute que chez moi j'ai un demi-ilot sur lequel on peut manger à trois (on a pas pu faire plus grand ) à proximité de ma table de salle à manger et ça me fait 3 places supplémentaires quand je reçois du monde (ça ne dérange pas les enfants de manger à côté et de ne pas être obligés de rester 2 heures à table durant un repas qui s'éternise )
Nami- Membre De Velours
-
le soucis pour moi sur cette simu c'est qu'on ne profite pas de la terrasse en étant dans le canapé et c'est vraiment dommage...
-
Je trouve qu'îlot et table c'est pas forcément de trop;
C'est qu'on a car l'ilôt sert surtout de plan de travail et puis manger en "rang" c'est moins convivial qu'autour d'une table;
C'est qu'on a car l'ilôt sert surtout de plan de travail et puis manger en "rang" c'est moins convivial qu'autour d'une table;
CAROLE- Membre de Cristal
-
à mettre la machine à laver ,un congélateur et une étagère pour le rangement des vivres et éventuellement le frigo s'il reste de la place :)
-
une autre piste, de grandes armoires très design dans lesquelles sont cachées les réfrigérateurs/congélateurs/provisions etc...Quazaboo )
Et ça donne ça:
J'ai posé 10 assises autour de l'îlot pour souligner la taille de la bête...
?
Et ça donne ça:
J'ai posé 10 assises autour de l'îlot pour souligner la taille de la bête...
?
PAS MAL !!!!
on m'avait prévenu de tes talents et on ne m'avait pas menti :)
petite question: que veut dire QUAZABOO ?
-
j'ai tapé quazaboo sur google et j'ai trouvé que c"était pro de l'aménagement de cuisine. je regarde les photos sur le site, très très intéressant.
-
nilna972 a écrit:PAS MAL !!!!
c'est un membre de déco-moderne, il fait des simus de cuisine (c'est son métier).
à force de l’appeler il va vient bien finir par venir
Nami- Membre De Velours
-
nilna972 a écrit:
... c'est qui "on"?...
( mais la réponse m’intéresse quand même hein! )
Pour revenir au sujet, je pense qu'il y a un truc à faire ce serait de poursuivre les éléments de cuisine du fond en les faisant suivre d'une suite d’éléments bas sur le mur à gauche du canapé, quelque chose de très fonctionnel et qui sait se faire oublier...je ça!
virguledeguillemet a écrit:nilna972 a écrit:
... c'est qui "on"?...
( mais la réponse m’intéresse quand même hein! )
peut-être moi (échange de MP avec Nilna pour lui filer mon fichier SH, tu as posté juste après moi alors j'ai dit à Nilna qu'elle était entre de bonnes mains, mais comme c'est en MP c'est secret, chut....)
ceci dit je ne suis peut-être pas la seule, si ça se trouve tu as un fan club
Nami- Membre De Velours
-
Nilna, j'ai le droit de virer la table si je mets une console qui se déplie à la place? ( je me faire taper là...c'est clair! )
heureusement pour toi je suis une non violente
çà me gene d'avoir un salon salle a manger cuisine sans une vraie table ... comment est ce que c'est chez toi Virgule ?
concernant Quazaboo, il faut qu'on l'appelle plus fort pour profiter de ses bonnes idées
çà me gene d'avoir un salon salle a manger cuisine sans une vraie table ... comment est ce que c'est chez toi Virgule ?
concernant Quazaboo, il faut qu'on l'appelle plus fort pour profiter de ses bonnes idées
-
Chez moi, il y a une table parce que la structure de ma pièce m'y oblige, en L.
Par ailleurs, ma cuisine est fermée et on n'a pas la place d'y manger...
En revanche, nous avons une table basse relevable, sur laquelle nos prenons beaucoup de nos repas.
Si tu ne changes pas d'avis sur la question, sur la base d'une table ronde, je ne trouve pas mieux que ma dernière simu.
Sinon, j'ai une dernière proposition, circulation hyper fluide, avec une table console ( 120*60 repliée sur la simu), on peut parfaitement concevoir que la table basse soit également relevable...ça +îlôt¨salle à manger en véranda...et par contre, plein de rangements en plus et un coin internet...
J'adore! Si on songe à ta charpente apparente en plus...c'est
Par ailleurs, ma cuisine est fermée et on n'a pas la place d'y manger...
En revanche, nous avons une table basse relevable, sur laquelle nos prenons beaucoup de nos repas.
Si tu ne changes pas d'avis sur la question, sur la base d'une table ronde, je ne trouve pas mieux que ma dernière simu.
Sinon, j'ai une dernière proposition, circulation hyper fluide, avec une table console ( 120*60 repliée sur la simu), on peut parfaitement concevoir que la table basse soit également relevable...ça +îlôt¨salle à manger en véranda...et par contre, plein de rangements en plus et un coin internet...
J'adore! Si on songe à ta charpente apparente en plus...c'est
c'est un membre de déco-moderne, il fait des simus de cuisine (c'est son métier).
Coucou
Je ne suis pas loin, mais j'ai plein de travail cette semaine, je vais essayé de regarder quand même dans la journée.
Bonne journée
quazaboo a écrit:c'est un membre de déco-moderne, il fait des simus de cuisine (c'est son métier).
Coucou
Je ne suis pas loin, mais j'ai plein de travail cette semaine
Bonne journée
je m'en doutais un peu
et pour Nilna!
Nami- Membre De Velours
-
Me revoila
Sur la base d'une pièce de 5,5m X 5,5m, car je n'ai pas de dimensions exactes.
J'ai gardé un cellier parce que je trouve que c'est utile, j'ai juste déplacé la porte. Il y a de la place pour aménager un coin repas et un salon sur la partie droite
Il y a du rangement, un ilot avec coin repas pour quatre. La table peut servir pour préparer les repas, il y a de la place et elle est située près de la cuisson, du four et de l'évier.
Un petit coin à côté pour discuter avec la personne qui cuisine, une vue sur la terasse et la possibilité de circuler.
Il est surement possible d'améliorer. Qu'en pensez vous ?
Bonne fin de journée
Sur la base d'une pièce de 5,5m X 5,5m, car je n'ai pas de dimensions exactes.
J'ai gardé un cellier parce que je trouve que c'est utile, j'ai juste déplacé la porte. Il y a de la place pour aménager un coin repas et un salon sur la partie droite
Il y a du rangement, un ilot avec coin repas pour quatre. La table peut servir pour préparer les repas, il y a de la place et elle est située près de la cuisson, du four et de l'évier.
Un petit coin à côté pour discuter avec la personne qui cuisine, une vue sur la terasse et la possibilité de circuler.
Il est surement possible d'améliorer. Qu'en pensez vous ?
Bonne fin de journée
bonjour tout le monde
je vois que pendant ma nuit, vous avez été très inspirés ! :)
Virgule, j'aime beaucoup l'idée de la table console repliée qui ne prend pas de la place pour rien. le jour ou il y a du monde, on l'ouvre. il faudrait que je vois quelle dimension existe. elle doit etre assez grande car quand toute la famille est réunie, nous sommes une petite douzaine ...
Quazaboo, merci d'être intervenu et d'avoir pu trouver un peu de temps pour répondre
j'aime beaucoup l'aménagement que tu as fait de la cuisine. c'ets tout à fait ce que je cherchais.je suppose que le cellier est à gauche de l'image. quelle dimension fait il ? je n'arrive pas trop à me rendre compte de cela...en tout ces logiciels de cuisiniste font des merveilles ! si t'as un peu de temps, tu penses que tu pourrais faire une simu globale de la pièce j'espère que je n'en demande pas trop. je te remets le plan de cet espace
bonne journée à tous !
je vois que pendant ma nuit, vous avez été très inspirés ! :)
Virgule, j'aime beaucoup l'idée de la table console repliée qui ne prend pas de la place pour rien. le jour ou il y a du monde, on l'ouvre. il faudrait que je vois quelle dimension existe. elle doit etre assez grande car quand toute la famille est réunie, nous sommes une petite douzaine ...
Quazaboo, merci d'être intervenu et d'avoir pu trouver un peu de temps pour répondre
j'aime beaucoup l'aménagement que tu as fait de la cuisine. c'ets tout à fait ce que je cherchais.je suppose que le cellier est à gauche de l'image. quelle dimension fait il ? je n'arrive pas trop à me rendre compte de cela...en tout ces logiciels de cuisiniste font des merveilles ! si t'as un peu de temps, tu penses que tu pourrais faire une simu globale de la pièce j'espère que je n'en demande pas trop. je te remets le plan de cet espace
bonne journée à tous !
-
très joli
pourrais tu me donner les dimansion de la cuisine et du cellier que tu as fait stp pour que je puisse bien situer les choses.
merchi
pourrais tu me donner les dimansion de la cuisine et du cellier que tu as fait stp pour que je puisse bien situer les choses.
merchi
-
en tout ces logiciels de cuisiniste font des merveilles !
Le logiciel, pas le cuisiniste
Le plan avec des dimensions, cela peut se modifier
Bonne fin de journée ou de début,
Je ne sais plus avec tous ces visiteurs du monde entier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3