Chambre maritime à cocooner
+8
virguledeguillemet
Sabri
jl-l
renarb 29
Nami
louloute
gaelik
light561
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chambre maritime à cocooner
Camille je n'ai pas retrouvé un dégradé de gris sur un sujet de Couette mais sur celui de la chambre de Ludie, est-celui là?
Nami- Membre De Velours
Illustration de ma proposition:
version hiver:
Version été:
Ne me demandez pas pourquoi le rideau de la tête de lit sort "gris"...
version hiver:
Version été:
Ne me demandez pas pourquoi le rideau de la tête de lit sort "gris"...
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci nami !!Nami a écrit:Camille je n'ai pas retrouvé un dégradé de gris sur un sujet de Couette mais sur celui de la chambre de Ludie, est-celui là?
camille- Membre D'Emeraude
-
Merci Virgule,
c'est bluffant à croire que tu as déjà visité notre chambre ou presque
Merci aussi à Camille et Nami,
l'idée du dégradé ne me serait pas venu et franchement ça donne envie.
Je ne sais pas si ce pan de mur accueillant 1 armoire, 2 chevets, 1 lit et 1 banc-coffre cela rendra aussi bien que la photo épurée en gris.
Le tout c'est de voir si ce ne serait pas trop compliqué à réaliser.
Je pense que c'est juste une histoire de pigmentation et de dissolution mais Renarb le magicien des couleurs pourra peut-être m'aiguiller là-dessus
En tout cas, si on part sur un dégradé de sable, il faudrait que le papier peint des rampants soit dans une couleur proche de la plus pâle du lambris non?
Reste de toute façon 2 murs a "habiller" d'ici à avril cela devrait être jouable.
à tous et toutes en tout cas.
c'est bluffant à croire que tu as déjà visité notre chambre ou presque
Merci aussi à Camille et Nami,
l'idée du dégradé ne me serait pas venu et franchement ça donne envie.
Je ne sais pas si ce pan de mur accueillant 1 armoire, 2 chevets, 1 lit et 1 banc-coffre cela rendra aussi bien que la photo épurée en gris.
Le tout c'est de voir si ce ne serait pas trop compliqué à réaliser.
Je pense que c'est juste une histoire de pigmentation et de dissolution mais Renarb le magicien des couleurs pourra peut-être m'aiguiller là-dessus
En tout cas, si on part sur un dégradé de sable, il faudrait que le papier peint des rampants soit dans une couleur proche de la plus pâle du lambris non?
Reste de toute façon 2 murs a "habiller" d'ici à avril cela devrait être jouable.
à tous et toutes en tout cas.
light561- Membre de Coton
-
Je comprends que tu n'adhères pas à mon idée. Aucun problème! Mais permets-moi de souligner le fait que, pour moi, ce style de déco ( le dégradé épuré mat du dessus) va souligner la grande "solitude" de ton armoire...dommage, elle est jolie, elle mériterait mieux que ça...
Bonsoir Virgule,
j'ai dû mal m'exprimer j'aime beaucoup les 2 murs plus sombres et l'idée de la tête de lit "pas en coussin", j'aimerais trouvé le tombant de ton rideau mais sans le problème de l'entretien.
Mon homme étant allergique à la poussière ça va être une joie de décrocher le rideau tous les 2 jours pour le secouer à la fenêtre
Mais c'est vrai que le lambris couleur bois je peuuuuuux plus.
Il faut que tout cela mûrisse peut-être de mon côté.
Vous avez tous tellement l'habitude que vos idées fusent dans tous les sens et moi pôvrrre béotienne je peine un peu à suivre.
j'ai dû mal m'exprimer j'aime beaucoup les 2 murs plus sombres et l'idée de la tête de lit "pas en coussin", j'aimerais trouvé le tombant de ton rideau mais sans le problème de l'entretien.
Mon homme étant allergique à la poussière ça va être une joie de décrocher le rideau tous les 2 jours pour le secouer à la fenêtre
Mais c'est vrai que le lambris couleur bois je peuuuuuux plus.
Il faut que tout cela mûrisse peut-être de mon côté.
Vous avez tous tellement l'habitude que vos idées fusent dans tous les sens et moi pôvrrre béotienne je peine un peu à suivre.
-
Bon, une autre piste tenant compte de cette contrainte:
Là, j'imagine bien la tête de ton père... ... Ellle ne va pas oser?!
Ben si...ça pourrait donner ça:
version hiver:truffe gourmande et or
version été:truffe gourmande/argent et bleu
L'idée? Recréer le plissé d'un tissus, inconcevable avec l'allergie de ton chéri, grâce à une ou des couvertures de survie. Côté or l'hiver, coté argent l'été.
Là, pas d'allergie. ...pas taper!Si je le propose c'est que je pourrais le faire chez moi. Je trouve ça malin par rapport à votre problème, économique, et je suis sûre que ça peut jeter en travaillant le froissé et le plissé.
Mais je conçois que ça puisse paraître complètement dingue...
Là, j'imagine bien la tête de ton père... ... Ellle ne va pas oser?!
Ben si...ça pourrait donner ça:
version hiver:truffe gourmande et or
version été:truffe gourmande/argent et bleu
L'idée? Recréer le plissé d'un tissus, inconcevable avec l'allergie de ton chéri, grâce à une ou des couvertures de survie. Côté or l'hiver, coté argent l'été.
Là, pas d'allergie. ...pas taper!Si je le propose c'est que je pourrais le faire chez moi. Je trouve ça malin par rapport à votre problème, économique, et je suis sûre que ça peut jeter en travaillant le froissé et le plissé.
Mais je conçois que ça puisse paraître complètement dingue...
http://www.senideco.com/nos-produits/produits-particuliers/les-matieres/papier-froisse/
renarb 29- Membre de Mercure
-
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_produits&view=produit&id_famille=13&Itemid=17&id_produit=171
-
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_produits&view=produit&id_famille=13&Itemid=17&id_produit=29
-
Trop fort!
Et je pourrais tenté un sable nacré?
Merci Virgule pour l'idée pas si folle et merci Renarb papou pour les liens.
J'aurais jamais réussi à convaincre mon chéri de mettre un papier peint à paillettes mais l'un de ces effets sur le lambris ..... ça peut peut-être se négocier
Je crois que je deviens accro, j'en suis à me demander si je ne pourrais pas refaire d'autres pièces dans la maison pfff!
Déjà que mon homme vient de réaliser qu'il va d'abord falloir enlever le papier peint actuel et poncer le lambris
Et je pourrais tenté un sable nacré?
Merci Virgule pour l'idée pas si folle et merci Renarb papou pour les liens.
J'aurais jamais réussi à convaincre mon chéri de mettre un papier peint à paillettes mais l'un de ces effets sur le lambris ..... ça peut peut-être se négocier
Je crois que je deviens accro, j'en suis à me demander si je ne pourrais pas refaire d'autres pièces dans la maison pfff!
Déjà que mon homme vient de réaliser qu'il va d'abord falloir enlever le papier peint actuel et poncer le lambris
-
Je trouve le marron trop sombre .....De quelle couleur s'agit-il? Abandonnes-tu la simu en P1. Tout comme Gaelik j'aime bien la simu n1
Ludie- Membre de Mercure
-
Je n'abandonne rien du tout Ludie, suis bretonne donc un peu Penn Kalet (tête dure).
Il y a 7 surfaces en tout dans cette chambre: le lambris, le rampant, le plafond, un mur avec armoire, un pan avec petit meuble près de la porte du dressing, un décroché près de la porte de la chambre et un autre de l'autre côté de la chambre.
De quoi caser au moins 3 couleurs, cette fois je file mon homme râle après le forum lol.
Bonne nuit à tous.
-
Sabri- Designer de Diamant
-
Bonne nuit Light
Ludie- Membre de Mercure
-
extra le papier froissé
-
Pfiouuuuuuuuu! Ce coup-ci, j'ai bien cru que j'allais prendre des cailloux...
J'aime assez celui-ci ( castorama,onde de sable, coloris tabac), dans un esprit de transition entre une couleur proche de l'armoire et ton sable...
A poser sur le lambris, je préfèrerais un effet nacré à un effet métal qui ne serait pas "adouci" par le tombé/plissé mais au contraire rendu plus strict par la rigueur de la pose des lames.
Sinon, je ne sais pas si ton lambris est posé sur tasseaux, mais si c'est le cas, tu pourrais peut-être en profiter pour créer quelque chose comme ça:
On peut imaginer les contours dans la même teinte soutenue que le mur de l'armoire pour créer de la profondeur et le fond en miroir pour la lumière... quelques photophores et l'ambiance devient tout de suite...
On ne voit pas tes tables de nuit, mais un truc que j'ai trouvé sympa, à fabriquer maison à base de lambris traité de la même manière que le mur...
Sur le dessus, de la vraie mosaîque de nacre ( trop chère malheureusement pour une salle de bain complète mais là... )
ps: Ludie, la ref de la peinture est écrite dans mon message ma belle! (truffe gourmande)
ps2: Merci camille! D'autant que, franchement, je m'attendais à ce que toi, particulièrement, ça te fasse plus marrer qu'autre chose( au même titre que certains de mes délires les plus récents... )
J'aime assez celui-ci ( castorama,onde de sable, coloris tabac), dans un esprit de transition entre une couleur proche de l'armoire et ton sable...
A poser sur le lambris, je préfèrerais un effet nacré à un effet métal qui ne serait pas "adouci" par le tombé/plissé mais au contraire rendu plus strict par la rigueur de la pose des lames.
Sinon, je ne sais pas si ton lambris est posé sur tasseaux, mais si c'est le cas, tu pourrais peut-être en profiter pour créer quelque chose comme ça:
On peut imaginer les contours dans la même teinte soutenue que le mur de l'armoire pour créer de la profondeur et le fond en miroir pour la lumière... quelques photophores et l'ambiance devient tout de suite...
On ne voit pas tes tables de nuit, mais un truc que j'ai trouvé sympa, à fabriquer maison à base de lambris traité de la même manière que le mur...
Sur le dessus, de la vraie mosaîque de nacre ( trop chère malheureusement pour une salle de bain complète mais là... )
ps: Ludie, la ref de la peinture est écrite dans mon message ma belle! (truffe gourmande)
ps2: Merci camille! D'autant que, franchement, je m'attendais à ce que toi, particulièrement, ça te fasse plus marrer qu'autre chose( au même titre que certains de mes délires les plus récents... )
-
whoa! et bien tu parles d'un délire! j'aurais pas osé la couverture de survie mais les dernières déclinaison de ce coup de folie sont sympa!
ça en fait des idées différentes, va falloir choisir maintenant!
perso je resterais quand même sur la première simu car les effet j'ai toujours peur de m'en lasser. déjà que tu changes de déco été/hivers, je t'imagines un peu comme moi à avoir souvent envie de changement (ça doit être le côté breton! ).
bref il me semble plus sage de partir sur des murs assez neutres et jouer avec la déco. pourquoi pas un grand tableau au dessus du lit avec un effet nacré, si tu as envi de nacré, mais que tu peux changer quand tu en as envie.
ça en fait des idées différentes, va falloir choisir maintenant!
perso je resterais quand même sur la première simu car les effet j'ai toujours peur de m'en lasser. déjà que tu changes de déco été/hivers, je t'imagines un peu comme moi à avoir souvent envie de changement (ça doit être le côté breton! ).
bref il me semble plus sage de partir sur des murs assez neutres et jouer avec la déco. pourquoi pas un grand tableau au dessus du lit avec un effet nacré, si tu as envi de nacré, mais que tu peux changer quand tu en as envie.
gaelik- Membre De Velours
-
ben je vais à l'inverse des filles, car j'avoue que les 1ères simus ne m'emballaient pas.
c'est classique mais du tout blanc (teinté de ... cf le papa) ça mettrait les meubles en valeur
en été : une belle tête de lit en médium nacré en accord avec les voilages
en hiver :
c'est classique mais du tout blanc (teinté de ... cf le papa) ça mettrait les meubles en valeur
en été : une belle tête de lit en médium nacré en accord avec les voilages
en hiver :
-
Bonjour à tous,
semaine éreintante (et elle n'est pas encore finie pfiou) j'ai eu le temps de survoler du boulot
J'aime beaucoup l'idée des effets maintenant il va falloir passer au tamis technique (renarb papou) et surtout mon oeil de lynx de mari.
J'aime beaucoup la dernière photo proposée par Virgule mais mon homme trouve que ça rappelle de trop l'effet que l'on a déjà dans le salon.
C'est vrai que je n'ai jamais mégoté sur la déco ayant refait beaucoup de mes apparts en tant que locataire mais là on en prends pour 5 ans au moins donc il va falloir miser sur quelque chose de pas trop marqué quand même.
J'espère avoir plus de temps lors de mes repos( mercredi/ jeudi) pour tout relire attentivement entre la récupération de meubles de salle de bain (quand je dis que vous m'avez motivé ) et la journée avec mon loupiot.
Je vous dis à très bientôt, frustrée de ne pouvoir rester plus longtemps j'ai un petit loup qui hurle famine!!!!!
Bisous morbihanais et bonne fin de week-end
semaine éreintante (et elle n'est pas encore finie pfiou) j'ai eu le temps de survoler du boulot
J'aime beaucoup l'idée des effets maintenant il va falloir passer au tamis technique (renarb papou) et surtout mon oeil de lynx de mari.
J'aime beaucoup la dernière photo proposée par Virgule mais mon homme trouve que ça rappelle de trop l'effet que l'on a déjà dans le salon.
C'est vrai que je n'ai jamais mégoté sur la déco ayant refait beaucoup de mes apparts en tant que locataire mais là on en prends pour 5 ans au moins donc il va falloir miser sur quelque chose de pas trop marqué quand même.
J'espère avoir plus de temps lors de mes repos( mercredi/ jeudi) pour tout relire attentivement entre la récupération de meubles de salle de bain (quand je dis que vous m'avez motivé ) et la journée avec mon loupiot.
Je vous dis à très bientôt, frustrée de ne pouvoir rester plus longtemps j'ai un petit loup qui hurle famine!!!!!
Bisous morbihanais et bonne fin de week-end
-
Hello,
j'ai vu 1 papier peint en magasin :
Solitude café au lait
Et oui Gaelik c'est l'aspect encore une fois gourmandise qui a parlé
Et peut-être ceux-ci pour faire le pendant sur internet:
Romanza ivoire
Romanza taupe
J'aime le motif irisé du premier que l'on pourrait retranscrire en peinture avec effet au niveau du lambris sable, le taupe me plait bien (et oui il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis) et serait dispo en magasin et pas seulement par livraison express.
Je n'ai pas le temps d'aller sur le net mais entre le pressing et les courses, un détour par la zone artisanale ce n'est pas vraiment pêcher non?!
Bonne journée à tous, je termine enfin ma semaine.
Bisous morbihanais
j'ai vu 1 papier peint en magasin :
Solitude café au lait
Et oui Gaelik c'est l'aspect encore une fois gourmandise qui a parlé
Et peut-être ceux-ci pour faire le pendant sur internet:
Romanza ivoire
Romanza taupe
J'aime le motif irisé du premier que l'on pourrait retranscrire en peinture avec effet au niveau du lambris sable, le taupe me plait bien (et oui il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis) et serait dispo en magasin et pas seulement par livraison express.
Je n'ai pas le temps d'aller sur le net mais entre le pressing et les courses, un détour par la zone artisanale ce n'est pas vraiment pêcher non?!
Bonne journée à tous, je termine enfin ma semaine.
Bisous morbihanais
-
Jettes un coup d'oeil sur ce site dont Marianne nous avez donné le lien .
http://www.papierpeintdesannees70.com/index.php
http://www.papierpeintdesannees70.com/index.php
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
ou en es-tu light ?
-
Pour étendre les possibilités de choix du papier peint :
http://www.deco-indoor.com/fr/
http://www.grahambrown.com/fr/index
http://www.decoetcompagnie.com/farrow-ball-papiers-peints-wallpapers,fr,3,87.cfm
http://www.deco-indoor.com/fr/
http://www.grahambrown.com/fr/index
http://www.decoetcompagnie.com/farrow-ball-papiers-peints-wallpapers,fr,3,87.cfm
-
Ils sont super sympas ceux du premier lien
Ludie- Membre de Mercure
-
Light avance souvent en fonction de ses horaires , là elle finit au milieu de la nuit et une partie du jour elle dort . Mais quand vont arriver ses jours de congés , elle va être de nouveau tout feu , tout flamme .
-
Pas évident......l'important c'est qu'elle revienne avec la patate
Ludie- Membre de Mercure
-
Bonjour à tous,
effectivement là je pars sur un cycle jour/nuit biologiquement incorrect, dur de courir après la frite.
Je viens de rêver sur les liens Farrow & Balls, à ce prix là je peux me payer quelques tubes de colle à 15€ pour coller un lai à 115€, on fera dans le minimalisme
Je plaisante, mon budget n'est pas limiter à ce point là.
Il y a plein d'idées dans la déco style 70, il va falloir trouver maintenant un motif qui ne jure pas avec le rendu lambris peint.
J'en arrive à avoir envie de le faire sauter ce lambris alors que je sais que c'est impossible mais ça ferait une contrainte déco de moins.
Par contre j'aime beaucoup ceux-ci:
Cornupia
Spa
Eve
Pour les effets de texture, ça pourrait être sympa pour le plafond et la sous-pente plus clairs.
En même temps je fais du repérage pour la 2ème chambre enfant même si ce projet là ne sera mis en route qu'en septembre/octobre:
long island
seaside
Pier
Quand je vous disais que du coup j'ai des projets plein la tête, 2013 sera sous le signe du rouleau à tapisser
Je reviens demain, là une réunion m'appelle, bonne journée à tous.
Bisous nuageux du Morbihan
effectivement là je pars sur un cycle jour/nuit biologiquement incorrect, dur de courir après la frite.
Je viens de rêver sur les liens Farrow & Balls, à ce prix là je peux me payer quelques tubes de colle à 15€ pour coller un lai à 115€, on fera dans le minimalisme
Je plaisante, mon budget n'est pas limiter à ce point là.
Il y a plein d'idées dans la déco style 70, il va falloir trouver maintenant un motif qui ne jure pas avec le rendu lambris peint.
J'en arrive à avoir envie de le faire sauter ce lambris alors que je sais que c'est impossible mais ça ferait une contrainte déco de moins.
Par contre j'aime beaucoup ceux-ci:
Cornupia
Spa
Eve
Pour les effets de texture, ça pourrait être sympa pour le plafond et la sous-pente plus clairs.
En même temps je fais du repérage pour la 2ème chambre enfant même si ce projet là ne sera mis en route qu'en septembre/octobre:
long island
seaside
Pier
Quand je vous disais que du coup j'ai des projets plein la tête, 2013 sera sous le signe du rouleau à tapisser
Je reviens demain, là une réunion m'appelle, bonne journée à tous.
Bisous nuageux du Morbihan
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3