Help!!!!!!!!!!!pour couleur Hall d'entrée+escalier+montée d'escalier.Help!!!!!!!!!!!
+6
aurely
jonatisa
MESPETITSLOULOUS
Ostrya
quazaboo
sebastien62222
10 participants
Page 1 sur 1
Help!!!!!!!!!!!pour couleur Hall d'entrée+escalier+montée d'escalier.Help!!!!!!!!!!!
Bonjour a tous,
voila nous avons acheté une petite maison a rénover il y a plusieurs années, et a ce jour nous sommes
sans idées pour les couleurs de notre hall d'entrée+portes+escalier+ montée d'escalier!!!!!
notre hall donne sur le séjour (il n'y a pas de porte), et notre séjour sur la cuisine ouverte,
je vais essayer de vous mettre les photos en dessous,
notre porte d'entrée est grise anthracite, nous aimerions un style moderne,design, trés contemporain,
merci a l'avance pour votre aide
voila nous avons acheté une petite maison a rénover il y a plusieurs années, et a ce jour nous sommes
sans idées pour les couleurs de notre hall d'entrée+portes+escalier+ montée d'escalier!!!!!
notre hall donne sur le séjour (il n'y a pas de porte), et notre séjour sur la cuisine ouverte,
je vais essayer de vous mettre les photos en dessous,
notre porte d'entrée est grise anthracite, nous aimerions un style moderne,design, trés contemporain,
merci a l'avance pour votre aide
Dernière édition par sebastien62222 le Ven 1 Mar 2013 - 20:32, édité 1 fois
sebastien62222- Membre de Coton
-
Re: Help!!!!!!!!!!!pour couleur Hall d'entrée+escalier+montée d'escalier.Help!!!!!!!!!!!
voici les photos de mon hall d'entrée(en traveaux pour le moment!!):
a savoir, je vais mettre 3 portes en isoplane (compteur+wc+sous escalier) a peindre et agrémenter pour les moderniser
ici on voit mieux les WC:
je vais remettre une porte sous l'escalier afin d'avoir du rangement:
désolé pour le désordre!!!!
et une derniére qui montre un peu mieux l'escalier, c'est un 2/4 tournant:
merci de nous aider
a savoir, je vais mettre 3 portes en isoplane (compteur+wc+sous escalier) a peindre et agrémenter pour les moderniser
ici on voit mieux les WC:
je vais remettre une porte sous l'escalier afin d'avoir du rangement:
désolé pour le désordre!!!!
et une derniére qui montre un peu mieux l'escalier, c'est un 2/4 tournant:
merci de nous aider
-
Re: Help!!!!!!!!!!!pour couleur Hall d'entrée+escalier+montée d'escalier.Help!!!!!!!!!!!
Bonsoir
Un plan de l'ensemble avec des dimensions serait utile.
Y a du boulot !
Un plan de l'ensemble avec des dimensions serait utile.
Y a du boulot !
C clair y'a du boulot! Mais après c tout beau
La porte d'entrée est trop stylée ^^
Si j'ai bien compris, depuis le séjour on voit le mur du hall. De quelle couleur est le séjour?
Quand vous dites vouloir refaire la montée d'escalier, cela comprend aussi le palier à l'étage?
La porte d'entrée est trop stylée ^^
Si j'ai bien compris, depuis le séjour on voit le mur du hall. De quelle couleur est le séjour?
Quand vous dites vouloir refaire la montée d'escalier, cela comprend aussi le palier à l'étage?
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Des photos sont impératives pour vous conseiller.L'espace est il grand ou petit car déjà en terme de couleur le foncé rétrécit et le clair agrandit.Le séjour est comment (photos! photos!) les murs sont blancs ou il y à déjà de la couleur?Idem en matière de déco il est bon de se tenir à 2 voir 3 couleurs maxi et ne pas y déroger pour donner, un sens ,une unité à sa déco.C'est personnellement ce qui me vient là en premier.
MESPETITSLOULOUS- Membre de Coquelicot
-
Ah les photos....Superbe la porte il ne faut pas que mon mari la voit il en serait jaloux.Alors là comme celà mois je vois un gris mouette et l'escalier à peindre dans un antracite comme la porte.Mette à droite de la porte un miroir et une tablette ou étagère pour poser les clés ou un vide poche justement niveau design il y en à des biens après celà dépend du budget...Après oui il faut aussi une continuité avec le palier...
MESPETITSLOULOUS- Membre de Coquelicot
-
voici les photos du sejour et de la cuisine:
[url=https://servimg.com/view/18150488/14][/url]
[url=https://servimg.com/view/18150488/14][/url]
-
merci pour la porte d'entrée....on a pris le temps de la choisir!!
-
oui, j'ai le palier a l'étage a refaire également,
voici un petit plan fait vite fait:
voici un petit plan fait vite fait:
-
en effet sur la droite juste derriere la porte d'entrée je compte mettre un accroche clé de ce type:
ou
et a côté un porte-manteau de ce genre (mais pas en blanc):
ou
ou
ou
et a côté un porte-manteau de ce genre (mais pas en blanc):
ou
ou
-
pour l'escalier en contre-marches uniquement, on va mettre de la tole grain de riz
au fait, j'ai oublié de vous dire que mon hall et ma montée d'escalier sont assez sombre,
car côté terrasse plein sud
merci d'avance!!
au fait, j'ai oublié de vous dire que mon hall et ma montée d'escalier sont assez sombre,
car côté terrasse plein sud
merci d'avance!!
-
Oh la bonne idée des fours "encadrées" de meubles blancs, avec le poulet qui roti, ça fera un tableau d'artiste, lol
Très bonne idée en tout cas!
Je pique la photo pour mon dossier perso "d'inspiration déco"
Très bonne idée en tout cas!
Je pique la photo pour mon dossier perso "d'inspiration déco"
-
merci!
les meubles sont en blanc cassé laqué,
et c'est un micro-onde sur le dessus et four dessous, quand ils sont éteints sa fait un grand miroir,c'est assez sympa!
les meubles sont en blanc cassé laqué,
et c'est un micro-onde sur le dessus et four dessous, quand ils sont éteints sa fait un grand miroir,c'est assez sympa!
-
Oh ce qui est fait est déjà très sympa et vous avez déjà des idées (contre marches etc etc), c'est en bonne voie...
jonatisa- Membre de Cristal
-
merci jonatisa!
en effet niveau deco du hall c'est pas le probléme, au contraire j'ai même trop d'idées,
notre probléme c'est que l'on ne sait pas quelles couleures mettre dans le hall, sur les 3 futurs portes (compteur elec+wc+sous escalier),l'escalier et la montée de l'escalier,en sachant que le hall et la montée sont assez sombre!!!!
et le pire, dés que l'on pense avoir une idée pour les bonnes couleures, on n'arrive pas a imaginer le rendu possible, et avons un peu peur de se tromper car c'est un investissement et du travail!!!
en fait nous recherchons des idées couleures, et quelqu'un qui serait faire une simulation,
merci a l'avance
en effet niveau deco du hall c'est pas le probléme, au contraire j'ai même trop d'idées,
notre probléme c'est que l'on ne sait pas quelles couleures mettre dans le hall, sur les 3 futurs portes (compteur elec+wc+sous escalier),l'escalier et la montée de l'escalier,en sachant que le hall et la montée sont assez sombre!!!!
et le pire, dés que l'on pense avoir une idée pour les bonnes couleures, on n'arrive pas a imaginer le rendu possible, et avons un peu peur de se tromper car c'est un investissement et du travail!!!
en fait nous recherchons des idées couleures, et quelqu'un qui serait faire une simulation,
merci a l'avance
-
Pour jouer avec les couleurs, c'est par ici:
Téléchargez votre photo et c'est partie! On peut délimiter plusieurs zones.
http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/simulateur/index.aspx
C'est peut-être bien de peindre les portes (wc, compteur) de la meme couleur que les murs, pour unifier. Vous souhaitez repeindre l'escalier bois en lui-même?
Si c'est sombre, un léger jaune paille donnera une impression douce de lumière ensoleillée, ou un écru. Sinon un gris très clair pour plus de modernité.
Téléchargez votre photo et c'est partie! On peut délimiter plusieurs zones.
http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/simulateur/index.aspx
C'est peut-être bien de peindre les portes (wc, compteur) de la meme couleur que les murs, pour unifier. Vous souhaitez repeindre l'escalier bois en lui-même?
Si c'est sombre, un léger jaune paille donnera une impression douce de lumière ensoleillée, ou un écru. Sinon un gris très clair pour plus de modernité.
-
Bonjour
je serais toi je ferais gris clair pour eclaircir ton couloir!et pour ton escallier je ferais anthracitre et blanc.
j'ai presque la meme maison que toi et je suis entrain de refaire mon couloir .
Il est exactement comme le tien !la seule difference c'est que ma porte donne dans ma cuisine .
Par contre moi je voulais te demander comment tu allais faire pour fermer sous ton escalier ? je n'ai pas trop d'idées!
merci à l'avance pour votre aide
je serais toi je ferais gris clair pour eclaircir ton couloir!et pour ton escallier je ferais anthracitre et blanc.
j'ai presque la meme maison que toi et je suis entrain de refaire mon couloir .
Il est exactement comme le tien !la seule difference c'est que ma porte donne dans ma cuisine .
Par contre moi je voulais te demander comment tu allais faire pour fermer sous ton escalier ? je n'ai pas trop d'idées!
merci à l'avance pour votre aide
aurely- Membre de Coton
-
Tu peux faire une photo prise du salon directement en face de l'ouverture vers le hall stp?
Bonjour,
merci a tous pour vos avis et vos conseils!
oui je veux repeindre mon escalier bois, en gris mais ne savons pas si on doit le peindre en gris anthracite (notre premiére idée) ou un autre gris beaucoup plus clair, en tout cas les contre-marches seront en tôles larmées (comme la photo un peu plus haut).
ce n'est pas évident de tout harmoniser!!!
sinon aurely, je posterai des photos de l'évolution du dessous de mon escalier, comme ça tu pourra reproduire la même chose si cela te plait, mais cette semaine j'ai beaucoup de boulot ailleur donc pas sur de pouvoir avancer dans mes traveaux!!!
virguledeguillemet, pour la photo du séjour face a mon hall, c'est la 5e photo que j'ai posté au tout début.
a trés bientôt, et n'hésitez pas a me conseiller!!
merci a tous pour vos avis et vos conseils!
oui je veux repeindre mon escalier bois, en gris mais ne savons pas si on doit le peindre en gris anthracite (notre premiére idée) ou un autre gris beaucoup plus clair, en tout cas les contre-marches seront en tôles larmées (comme la photo un peu plus haut).
ce n'est pas évident de tout harmoniser!!!
sinon aurely, je posterai des photos de l'évolution du dessous de mon escalier, comme ça tu pourra reproduire la même chose si cela te plait, mais cette semaine j'ai beaucoup de boulot ailleur donc pas sur de pouvoir avancer dans mes traveaux!!!
virguledeguillemet, pour la photo du séjour face a mon hall, c'est la 5e photo que j'ai posté au tout début.
a trés bientôt, et n'hésitez pas a me conseiller!!
-
Pour moi la forme voûtée du plafond de votre entrée appelle, que dis-je réclame un plafond coloré.
Je peindrais l'escalier en gris anthracite qui fera ressortir vos contre-marches acier.rambarde noire, accessoires noirs/acier.
La montée de l'escalier en gris clair style gris tendance.
Très sobre jusqu'ici, graphique...
Le plafond( y compris donc le placard qui sera sous l'escalier et le mur de gauche en entrant ( entrée/séjour) dans une couleur soutenue qui pourrait être terre rouge ou ( c'est ma préférence) rouge glamour de ( dulux)
Je peindrais l'escalier en gris anthracite qui fera ressortir vos contre-marches acier.rambarde noire, accessoires noirs/acier.
La montée de l'escalier en gris clair style gris tendance.
Très sobre jusqu'ici, graphique...
Le plafond( y compris donc le placard qui sera sous l'escalier et le mur de gauche en entrant ( entrée/séjour) dans une couleur soutenue qui pourrait être terre rouge ou ( c'est ma préférence) rouge glamour de ( dulux)
mon plafond n'est pas vouté, c'est juste le dessous de l'escalier qui est vouté,
mais qui ne sera plus visible une fois la porte mise!
que veux-tu dire par accessoires noirs/acier?
si je peint mon plafond en une couleur comme terre rouge, ca ne risque pas d'assombrir mon hall qui est déja sombre????
merci
mais qui ne sera plus visible une fois la porte mise!
que veux-tu dire par accessoires noirs/acier?
si je peint mon plafond en une couleur comme terre rouge, ca ne risque pas d'assombrir mon hall qui est déja sombre????
merci
-
Le lien que propose Ostrya permet de se faire des idées et propose des séries de couleurs harmonieuses...çà peut aider !
Malheureusement je ne suis pas assez douée pour donner des conseils mais j'ai vu chez des amis un escalier dans le style du tien gris anthracite et blanc c'est super beau.
Bon courage...
Ps : 62222, c'est un hasard ou tu es du 62 ???
Malheureusement je ne suis pas assez douée pour donner des conseils mais j'ai vu chez des amis un escalier dans le style du tien gris anthracite et blanc c'est super beau.
Bon courage...
Ps : 62222, c'est un hasard ou tu es du 62 ???
-
Un Boulonnais ... ça va min margat !!!
jl-l- Modérateur
-
vive le 62 !!!
-
J'ai bidouillé une ancienne simu pour gagner du temps mais c'est l'idée.(design le porte manteau/antenne télé non?! )
Les couleurs:
Hello,
je sais que ce post date mais si Sébastien était dans le coin :-) j'aimerais bien voir des photos de l'escalier terminé. J'adorerais voir ce que donnent les plaques de tôles sur les contre-marches. L'idée me semble plutôt chouette... Alors, Sébastien.... si tu m'entends, merci ...
Chichou
je sais que ce post date mais si Sébastien était dans le coin :-) j'aimerais bien voir des photos de l'escalier terminé. J'adorerais voir ce que donnent les plaques de tôles sur les contre-marches. L'idée me semble plutôt chouette... Alors, Sébastien.... si tu m'entends, merci ...
Chichou
Chichou- Membre de Coton
-
demande d'info
Bonjour,avez vous mis un ipn entre le cuisine et le sejour,nous avons la meme maison
emeurin- Membre de Coton
-