Chambre parentale dans un mouchoir de poche
+8
melba974
Nami
virguledeguillemet
bubble93
Lisie
renarbmasqué
Ostrya
CAROLE
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chambre parentale dans un mouchoir de poche
Bonjour !
je vous mets quelques photos pour planter le décors;
A peine 10M2, pour le moment, on peut dire que c'est sans "âme", je voudrais réchauffer tout cela, dans des tons très doux;
j'ai des idées que je vous soumets
en tête de lit, de chaque coté, dans l'angle 3 petites étagères sans équerre et un tableau en tête de lit, une toile avec une fleur, un peu moderne; peut être peindre ce pan de mur;
pour le linge de lit, je ne sais pas; quelque chose dans des tons naturel, très mixte; je n'aime pas les ambiances bonbonnière;
ou alors délimiter un cadre, comme une tête de lit et peindre
[url=https://servimg.com/view/13287819/333][/url]
je vous mets quelques photos pour planter le décors;
A peine 10M2, pour le moment, on peut dire que c'est sans "âme", je voudrais réchauffer tout cela, dans des tons très doux;
j'ai des idées que je vous soumets
en tête de lit, de chaque coté, dans l'angle 3 petites étagères sans équerre et un tableau en tête de lit, une toile avec une fleur, un peu moderne; peut être peindre ce pan de mur;
pour le linge de lit, je ne sais pas; quelque chose dans des tons naturel, très mixte; je n'aime pas les ambiances bonbonnière;
ou alors délimiter un cadre, comme une tête de lit et peindre
[url=https://servimg.com/view/13287819/333][/url]
CAROLE- Membre de Cristal
-
Re: Chambre parentale dans un mouchoir de poche
Quelques petites idées pour "matérialiser" par la déco une tête de lit:
[url=https://servimg.com/view/18086956/128]
[url=https://servimg.com/view/18086956/128]
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Oui, je trouve ça sympa de faire un encadrement avec de la peinture; sur la "ème photo c'est très léger;
on a du parquet presque blanc au sol; donc pas de lambris au mur;
le papier peint, je ne crois pas parce que coordonner avec le linge de lit, c'est peut être pas facile;
on a du parquet presque blanc au sol; donc pas de lambris au mur;
le papier peint, je ne crois pas parce que coordonner avec le linge de lit, c'est peut être pas facile;
-
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103622/#/50103618
je pensais en mettre 3 de chaque côté du lit, aux bords extrêmes du mur de la tête du lit; et d'y pincer un lampe (une de chaque côté) et entre les étagères un tableau comme ça
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/toile-white-flowers-115645.htm
du moins, dans cet esprit; en long??? ou un carré un peu grand??
vous ^pensez que ça peut être bien ou qu'il vaut mieux une seule étagère qui courre tout le long de la tête de lit?
je pensais en mettre 3 de chaque côté du lit, aux bords extrêmes du mur de la tête du lit; et d'y pincer un lampe (une de chaque côté) et entre les étagères un tableau comme ça
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/toile-white-flowers-115645.htm
du moins, dans cet esprit; en long??? ou un carré un peu grand??
vous ^pensez que ça peut être bien ou qu'il vaut mieux une seule étagère qui courre tout le long de la tête de lit?
-
Une personne du forum (pardon je ne sais plus qui) expliquait acheter d'abord son linge de lit pour ensuite faire sa déco en fonction. Comme reprendre une couleur exacte du tissu en peinture.
Personnellement j'ai tendance à préférer un tableau carré ou un rectangle pas trop allongé mais ce n'est que mon goût.
Si vous superposez des étagères Lack, le soubassement en peinture pourrait etre sympa, ou alors un grand pan de peinture comme la position du papier peint photo n°2, mais j'imagine moins bien l'idée du cadre.
Mais d'autres avis font arriver il faut un peu de patience ^^
Personnellement j'ai tendance à préférer un tableau carré ou un rectangle pas trop allongé mais ce n'est que mon goût.
Si vous superposez des étagères Lack, le soubassement en peinture pourrait etre sympa, ou alors un grand pan de peinture comme la position du papier peint photo n°2, mais j'imagine moins bien l'idée du cadre.
Mais d'autres avis font arriver il faut un peu de patience ^^
-
Merci pour tes précieux conseils;
Tu verrais donc soit la peinture sous les étagères, sur toute la longueur, soit entre, mais du sol au plafond?
Je crois que sur toutes la largueur, ça "agrandira" visuellement la pièce, non ?
Tu verrais donc soit la peinture sous les étagères, sur toute la longueur, soit entre, mais du sol au plafond?
Je crois que sur toutes la largueur, ça "agrandira" visuellement la pièce, non ?
-
Normalement, une bande horizontale "élargie". Tu le vois sur la derniere photo av le soubassement.
Mais je suis pas très calée en déco.
SOS AUTRES AVIS !!
Allez on pose les skis et on vient sur DECO-MODERNE ^^
Mais je suis pas très calée en déco.
SOS AUTRES AVIS !!
Allez on pose les skis et on vient sur DECO-MODERNE ^^
-
Comme ta pièce est petite , tu pourrais faire une tête de lit avec des horizontales qui se continuerait à droite et à gauche de la lergeur du retour de gauche
Sur ce principe mais pas du tout dans ces couleurs .
Pour plus de simplicité du pourrait le faire en posant horizontalement des papiers peints dans un camaïeu à te convenir .
Les papiers peints faisant 0.53 m de large en partant du plafond , çà fait 5 bandes , avec le clair au ras du plafond le plus foncé où il n'y a qu'une seule bande serait juste bien placer pour mettre de étagère Ikéa Lak .
Les couleurs çà pourrait être :
Sur ce principe mais pas du tout dans ces couleurs .
Pour plus de simplicité du pourrait le faire en posant horizontalement des papiers peints dans un camaïeu à te convenir .
Les papiers peints faisant 0.53 m de large en partant du plafond , çà fait 5 bandes , avec le clair au ras du plafond le plus foncé où il n'y a qu'une seule bande serait juste bien placer pour mettre de étagère Ikéa Lak .
Les couleurs çà pourrait être :
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
je verrai plus quelque chose d'horizotal pour tenter d'élargir.
car si tu fais une bande verticale ca va donner une impression de hauteur et donc écraser encore en largueur.
J'aime bien l'idée de la derniere photo d'ostrya
car si tu fais une bande verticale ca va donner une impression de hauteur et donc écraser encore en largueur.
J'aime bien l'idée de la derniere photo d'ostrya
je n'arrive pas à copier les 2 autres nuances
le lien pour y aller :
http://www.papierspeintsdirect.com/faux-unis-pique-relief-creme-papier-peint-lutece.html
le lien pour y aller :
http://www.papierspeintsdirect.com/faux-unis-pique-relief-creme-papier-peint-lutece.html
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Ah l'efficacité des pros ^^
Très malin l'idée du papier peint pour faire plus facilement des bandes horizontales!
Très malin l'idée du papier peint pour faire plus facilement des bandes horizontales!
-
Ah oui, bonne idée si on part sur deux couleurs ! parce que sinon, la peinture ça "bave" toujours un peu malgré l'adhésif de protection;
Jouer avec deux couleurs mais pas jusquau plafond??
Jouer avec deux couleurs mais pas jusquau plafond??
-
http://www.castorama.fr/store/Papier-vinyl-lourd-sur-intisse-rayure-star-brun-prod3990020.html?navAction=push&navCount=7
j'ai trouvé ça, peut être pas mal ? pour jouer avec un imprimé noir et blanc graphique et une pointe couleur?
j'ai trouvé ça, peut être pas mal ? pour jouer avec un imprimé noir et blanc graphique et une pointe couleur?
Dernière édition par CAROLE le Dim 3 Mar 2013 - 8:43, édité 1 fois
-
D'un autre côté, les rayures ne permettent pas de mettre un tableau ; ça chargerait...
ou alors mettre un cadre noir et blanc au pied du lit, au dessus du banc..
je n'arrive pas à voir....mais je crois que les bandes de deux couleurs, en camaïeu, ce serait bien !!!
je confite tout haut de bon matin ! lol!
ou alors mettre un cadre noir et blanc au pied du lit, au dessus du banc..
je n'arrive pas à voir....mais je crois que les bandes de deux couleurs, en camaïeu, ce serait bien !!!
je confite tout haut de bon matin ! lol!
-
j'ai la même configuration que toi dans ma chambre à peu de chose près : 10m2 un lit de 160 la même armoire que toi mais en 4 portes et peu de place de chaque côtés du lit pour des chevets .
je viens d'enménager et commence seulement à pofiner mes idées déco .
Pour gagner de la place ,j'ai viré les portes de l'armoire et les ai remplacé par un rideau très plissé ivoire ( ça date d'hier) .
Au dessus je vais faire la jonction avec le plafond avec une cantonnière plate du même tissus qui cachera aussi par la même occasion le caisson du volet roulant .
De chaque côté du lit ,un chevet /tiroir suspendu et un abat jour suspendu lui aussi pour "aéré" l'espace .
Je choisis mon linge de lit avant le reste et fais ma déco en fonction de lui ,car en sens inverse ,je me suis déjà trop pris la tête !
J'en suis comme toi à chercher une idée "tête de lit " ,mais ça vient doucement !
Je mettrais des photos quand ma squatteuse de fille qui vient de rentrer .....aura quitté mon lit ! va falloir être patiente !
je viens d'enménager et commence seulement à pofiner mes idées déco .
Pour gagner de la place ,j'ai viré les portes de l'armoire et les ai remplacé par un rideau très plissé ivoire ( ça date d'hier) .
Au dessus je vais faire la jonction avec le plafond avec une cantonnière plate du même tissus qui cachera aussi par la même occasion le caisson du volet roulant .
De chaque côté du lit ,un chevet /tiroir suspendu et un abat jour suspendu lui aussi pour "aéré" l'espace .
Je choisis mon linge de lit avant le reste et fais ma déco en fonction de lui ,car en sens inverse ,je me suis déjà trop pris la tête !
J'en suis comme toi à chercher une idée "tête de lit " ,mais ça vient doucement !
Je mettrais des photos quand ma squatteuse de fille qui vient de rentrer .....aura quitté mon lit ! va falloir être patiente !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ah oui, merci pour les photos !
Pour virer les portes de l'armoire, non ! ça passe pour les ouvrir sans forcer et pas envie de me prendre la tete avec la poussière;
le lit fait 140;
mon chevet, je ne sais pas exactement... c'est pour le moment le guéridon string e ikéa, je crois qu'il faudrait au grand maxi 50 de chaque côté; le hic c'est si on veut pousser le lit d'un côté ou de l'autre, ben c'est possible, ce sera coincé
c'est pour ça que je pense que des étagères seraient pas mal comme idée???
Pour virer les portes de l'armoire, non ! ça passe pour les ouvrir sans forcer et pas envie de me prendre la tete avec la poussière;
le lit fait 140;
mon chevet, je ne sais pas exactement... c'est pour le moment le guéridon string e ikéa, je crois qu'il faudrait au grand maxi 50 de chaque côté; le hic c'est si on veut pousser le lit d'un côté ou de l'autre, ben c'est possible, ce sera coincé
c'est pour ça que je pense que des étagères seraient pas mal comme idée???
-
voilà ce que j'avais fait dans une autre maison avec les fameuses étagères ikéa
Aujourd'hui ça sera ça:
Aujourd'hui ça sera ça:
-
l'idée de bubble est très interessante, le coté aérien avec chevet et lampe suspendu je visualise très bien mais je n'arrive pas à trouver une photo.
mais ca me dit quelque chose je crois sur le relooking d'Interieurs.
Je regarderai plu tard j'ai du monde à manger aujourd'hui
mais ca me dit quelque chose je crois sur le relooking d'Interieurs.
Je regarderai plu tard j'ai du monde à manger aujourd'hui
A oui, de tout petit chevet dans cet esprit, c'est bien !! mais il fait qu'il fasse dans les 40CM sinon on pourra plus bouger le lit pour border à la tête;
-
ils font 40 x 25 x 15 j'étais limitée moi aussi
-
j'adore !!!!! je pense faire un truc dans ce genre .....mais en peinture ou en tissus !
-
c'est pas cette chambre là que j'avais en tête mais ca peut fonctionner aussi.
tu peux le faire en papier peint aussi si tu souhaite un motif
tu peux le faire en papier peint aussi si tu souhaite un motif
il faut coordonner avec le linge de lit ....qui est déjà à motif .
Mais pas impossible !
Mais pas impossible !
-
Je trouve ça beau mais je n'oserais pas la couleur qui remonte au plafond;
bubble tes chevets viennent d'où s'il te plait?
bubble tes chevets viennent d'où s'il te plait?
-
-
et voici les abat-jours suspendus qui attendent leurs chevets !!!!
-
tu pourrai pas retourner l'abat jour et le suspendre par un fil non electrique ?
Ca éviterai que le fil électrique monte pour redescendre.
Ca éviterai que le fil électrique monte pour redescendre.
j'ai pas bien compris le début de la question désolée ...retourner l'abat jour ? c'est un tambour ?! mais le côté fil apparent me plait bien justement ! c'est pour ça que je l'ai pris en textile plutôt que plastique .
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5