Idées pour une chambre parentale
+4
bubble93
Canard
valivalou
lullie
8 participants
Page 1 sur 1
Idées pour une chambre parentale
Bonjour
J'ai déjà un post concernant ma maison (notre petit chez nous) et la salle de bain.
Le w.end prochaine nous allons nous attaquer à notre future chambre.
Voici le plan de la chambre (au sol c'est du parquet) :
Et les couleurs choisies (c'est de l'à peu près car nous avons un nuancier et j'essaie de vous montrer ce qui ressemble le plus) :
pour le mur de la tête de lit :
Pour les autres murs (peut-être le bleu frais, le bleu thalassa?) :
Qu'en pensez vous?
Et comment je peins les plinthes et la porte de la SDB?
Est-ce que vous feriez dans l'espace pour aller à la terrasse un rappel du bleu plus foncé?
Merci
J'ai déjà un post concernant ma maison (notre petit chez nous) et la salle de bain.
Le w.end prochaine nous allons nous attaquer à notre future chambre.
Voici le plan de la chambre (au sol c'est du parquet) :
Et les couleurs choisies (c'est de l'à peu près car nous avons un nuancier et j'essaie de vous montrer ce qui ressemble le plus) :
pour le mur de la tête de lit :
Pour les autres murs (peut-être le bleu frais, le bleu thalassa?) :
Qu'en pensez vous?
Et comment je peins les plinthes et la porte de la SDB?
Est-ce que vous feriez dans l'espace pour aller à la terrasse un rappel du bleu plus foncé?
Merci
lullie- Membre de Corail
-
Re: Idées pour une chambre parentale
Tes choix sont , le bleu frais ou le thalassa sont vraiment kif-kif, mais je prendrais peut être le frais......
Pour l'accès à la terrasse, je ne ferais pas de rappel plus foncé en tous cas sur les murs.
Mais tu peux y apporter des accessoires qui le rappelle.
Pour ce qui est des tes plinthes et ta porte, tout dépend si tu veux les dissimuler, les fondre dans la masse?!
Je les laisserais tel quel, en brut.....Puisque tout est neuf.
Cà, çà dépend vraiment de tes goûts
Pour l'accès à la terrasse, je ne ferais pas de rappel plus foncé en tous cas sur les murs.
Mais tu peux y apporter des accessoires qui le rappelle.
Pour ce qui est des tes plinthes et ta porte, tout dépend si tu veux les dissimuler, les fondre dans la masse?!
Je les laisserais tel quel, en brut.....Puisque tout est neuf.
Cà, çà dépend vraiment de tes goûts
Merci Vali
Mais en fait nous sommes en rénovation alors rien n'est neuf et les portes et plinthes sont en jaune très moches c'est pourquoi je suis obligée de les peindre mais en bleu clair, en blanc?
Mais en fait nous sommes en rénovation alors rien n'est neuf et les portes et plinthes sont en jaune très moches c'est pourquoi je suis obligée de les peindre mais en bleu clair, en blanc?
lullie- Membre de Corail
-
embruns ou gris horizon pour pas etre too much ...
Canard- Membre D'Ambre
-
Soit dans la continuité du bleu utilisé au dessus, pour les camoufler, soit en blanc de façon classique, soit d'un bleu différent ou d'une couleur complémentaire pour en faire un atout déco supplémentaire.
Si tes portes et boiseries autour des vitres restent blanches ,je ferai les plinthes en blanc pour souligner l'espace .
Les deux bleus sont très proches ,à toi de voir en vrai .
Bon courage !
Les deux bleus sont très proches ,à toi de voir en vrai .
Bon courage !
bubble93- Designer de Diamant
-
Je récapitule pour être sûre de comprendre
Alors il faudrait que je fasse les portes et les plinthes soit :
- en bleu clair comme les murs
- en blanc
- d'une autre couleur encore? (ça va pas faire trop chargé?)
Sinon je pense aussi aux rideaux futurs (même si mon cher mari me dit qu'on a bien le temps d'y penser ) vous resteriez sur un bleu? peut-être un gris ou un beige?
Merci
Alors il faudrait que je fasse les portes et les plinthes soit :
- en bleu clair comme les murs
- en blanc
- d'une autre couleur encore? (ça va pas faire trop chargé?)
Sinon je pense aussi aux rideaux futurs (même si mon cher mari me dit qu'on a bien le temps d'y penser ) vous resteriez sur un bleu? peut-être un gris ou un beige?
Merci
lullie- Membre de Corail
-
Justement si tu souhaites des rideaux par exemple gris, tu peux accorder tes plinthes et ta porte pour les intégrer comme éléments déco
a moins de trouver exactement le meme bleu, je prendrais plutot un blanc/beige
des idées de chambres bleues
des idées de chambres bleues
Je ferais rentrer des motifs grace aux rideaux ,que ce soit des rayures ou autre .
Et dans différents tons de bleus et du blanc pour rappel (des plinthes ).
Et dans différents tons de bleus et du blanc pour rappel (des plinthes ).
bubble93- Designer de Diamant
-
alors je peindrais les plinthes et les cadres de la salle de bain de la même couleur que le mur tête de lit.
je ferais les 3 autres murs d'une couleur très douce.
pour la porte de la salle de bain tu peux faire 2 couleurs, j'ai fait ça pour les portes de ma chambre et le rendu est sympa.
pour les rideaux je partirais sur des voilages en organza très légers avec des rayures pour apporter qqs motifs à la pièce et je rajouterais des coussins sur le lit de différents tons de bleus.
je ferais les 3 autres murs d'une couleur très douce.
pour la porte de la salle de bain tu peux faire 2 couleurs, j'ai fait ça pour les portes de ma chambre et le rendu est sympa.
pour les rideaux je partirais sur des voilages en organza très légers avec des rayures pour apporter qqs motifs à la pièce et je rajouterais des coussins sur le lit de différents tons de bleus.
Caro-fab- Membre de Cristal
-
Puisque tu as choisis un Bleu de Céruléum pour ta tête de lit et si c'est elle que tu veux faire ressortir , mettre les autres murs en bleu clair fait un peu total look et manque un peu d'efficacité et d'originalité . Ce type de bleu est plus mis en valeur avec un nuance plus "verte" comme un ton nettement plus aigue-marinetype La Seigneurie Vert Iroko 7111
http://deco-moderne.forumactif.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fnsm01.casimages.com%2Fimg%2F2009%2F03%2F05%2F%2F090305023228506173262754.jpg
Moi aussi je mettrais les plinthes , les portes et leurs bâtis en blanc , mais je peindrais les châssis vitrés donnant sur la salle de bains dans la teinte du mur car eux n'apportent rien et sont à hauteur d'yeux et distrait le regard de la tête de lit.
.
http://deco-moderne.forumactif.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fnsm01.casimages.com%2Fimg%2F2009%2F03%2F05%2F%2F090305023228506173262754.jpg
Moi aussi je mettrais les plinthes , les portes et leurs bâtis en blanc , mais je peindrais les châssis vitrés donnant sur la salle de bains dans la teinte du mur car eux n'apportent rien et sont à hauteur d'yeux et distrait le regard de la tête de lit.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Ca va pas trop faire année 60 un vert? ou un turquoise?
Canard- Membre D'Ambre
-
Dans les années 60 les alliance avec le bleu de céruléum était plutôt que duvert les beiges sables mais c'est vrai cette assemblage peut avoir un côté un peu rétro surtout l'alliance céruléum/vert d'eau était prisée dans les années 70 à travers certains papiers peints style Liberty .
Et le style de la pièce pourras se moduler par du linge de lit et des rideaux .
Mais une alliance plus osée mais plus contemporaine à mes yeux serait en Dulux => Bleu Caraïbe avec du Ciel de Parme ou Mauve Céleste .
..
Et le style de la pièce pourras se moduler par du linge de lit et des rideaux .
Mais une alliance plus osée mais plus contemporaine à mes yeux serait en Dulux => Bleu Caraïbe avec du Ciel de Parme ou Mauve Céleste .
..
renarb 29- Membre de Mercure
-
Des nouvelles de ma chambre parentale, quelques photos d'aujourd'hui.
Il manque une couche de bleu foncé, les plinthes du côté fenêtres et une nouvelles couches de blanc sur les portes et plinthes,et à enlever cette magnifique moquette
Il manque une couche de bleu foncé, les plinthes du côté fenêtres et une nouvelles couches de blanc sur les portes et plinthes,et à enlever cette magnifique moquette
lullie- Membre de Corail
-
bravo pour les choix de peinture. je ne suis pas bleu habituellement mais je trouve que ces deux couleurs se marient à merveille.
bientôt la partie la plus sympa => la déco
la salle de bain à l'air sympa aussi!!!!!
bientôt la partie la plus sympa => la déco
la salle de bain à l'air sympa aussi!!!!!
Caro-fab- Membre de Cristal
-
j'aime assez bien ^^
Et tu as pensé d'enlever la paroi entre sdb et chambre et mettre autre chose... du verre par ex?
Et tu as pensé d'enlever la paroi entre sdb et chambre et mettre autre chose... du verre par ex?
Canard- Membre D'Ambre
-