Salle de bain teck
+2
quazaboo
Minnie33
6 participants
Page 1 sur 1
Salle de bain teck
Bonjour! La maison avance, la salle de bain se profile et j'aurais besoin de quelques conseils notamment au niveau des couleurs.
Alors, je vais essayer de faire ça clairement :
- le plan (la porte s'ouvre dans l'autre sens, poussant gauche):
- la baignoire d'angle est carrée, 140 sur 140.
- le plancher sera du teck huilé
- les meubles de sdb (non choisis encore) seront esprit teck aussi. Par exemple :
- j'aimerais marier le bois, le blanc de la baignoire, et du gris pour obtenir quelque chose qui se rapproche de ça :
Mais, et c'est là que ça se complique : nous avons vu en magasin du carrelage sdb gris anthracite, qui donne aussi très bien avec le teck, mieux même je trouve que le gris clair.
A votre avis : est-ce que je peux marier gris clair + gris foncé + bois + blanc, ça ne va pas faire trop de couleurs?
Avec du gris foncé, j'ai peur de trop assombrir la salle de bain.
J'aimerais ajouter quelques touches de galets gris ou blancs par ci par là, ça ne va pas faire trop lourd?
Quels murs faut-il assombrir ou éclaircir si j'opte pour un mélange des 2?
Merci pour vos bons conseils!
Alors, je vais essayer de faire ça clairement :
- le plan (la porte s'ouvre dans l'autre sens, poussant gauche):
- la baignoire d'angle est carrée, 140 sur 140.
- le plancher sera du teck huilé
- les meubles de sdb (non choisis encore) seront esprit teck aussi. Par exemple :
- j'aimerais marier le bois, le blanc de la baignoire, et du gris pour obtenir quelque chose qui se rapproche de ça :
Mais, et c'est là que ça se complique : nous avons vu en magasin du carrelage sdb gris anthracite, qui donne aussi très bien avec le teck, mieux même je trouve que le gris clair.
A votre avis : est-ce que je peux marier gris clair + gris foncé + bois + blanc, ça ne va pas faire trop de couleurs?
Avec du gris foncé, j'ai peur de trop assombrir la salle de bain.
J'aimerais ajouter quelques touches de galets gris ou blancs par ci par là, ça ne va pas faire trop lourd?
Quels murs faut-il assombrir ou éclaircir si j'opte pour un mélange des 2?
Merci pour vos bons conseils!
Minnie33- Membre de Coton
-
Re: Salle de bain teck
Bonjour
Je ferais gris foncé, pas forcement aussi sombre que anthracite, pour faire ressortir les meubles, comme photo ci_jointe
et les autres murs en gris plus clair
Je ferais gris foncé, pas forcement aussi sombre que anthracite, pour faire ressortir les meubles, comme photo ci_jointe
et les autres murs en gris plus clair
alors le sol c'est le carrelage gris Anthracite ou la plancher teck?
quel ambiance voudrai tu faire? zen? peps?
pour moi plancher + meuble en teck ca ferai trop chargé..
je partirai sur le carrelage gris clair comme ce style de salle de bains:
quel ambiance voudrai tu faire? zen? peps?
pour moi plancher + meuble en teck ca ferai trop chargé..
je partirai sur le carrelage gris clair comme ce style de salle de bains:
Mél72- Membre De Velours
-
Merci pour vos avis!
Ca nous fait donc : gris clair-1 gris foncé-1 ! Donc pour d'autres avis!
J'aimerais plutôt une ambiance zen, comme sur la 1ère photo de mon message.
C'est le plancher qui sera en teck, donc oui, je voudrais qq chose de léger autour, d'où l'idée du gris clair au début.
Avec quel logiciel est-ce que je peux faire une représentation murs/sol? Sur sweet home, j'ai très peu de choix de sol...
Si je dois éclaircir un mur, ce serait lequel par rapport à la fenêtre?
Ca nous fait donc : gris clair-1 gris foncé-1 ! Donc pour d'autres avis!
J'aimerais plutôt une ambiance zen, comme sur la 1ère photo de mon message.
C'est le plancher qui sera en teck, donc oui, je voudrais qq chose de léger autour, d'où l'idée du gris clair au début.
Avec quel logiciel est-ce que je peux faire une représentation murs/sol? Sur sweet home, j'ai très peu de choix de sol...
Si je dois éclaircir un mur, ce serait lequel par rapport à la fenêtre?
-
j'aime bcp ces tonalités aussi!
sol teck,
"porcelaine" baignoire et vasque blanches ainsi que galets en frise blancs, faïence en gris anthracite, en sous bassement plus ou moins haut, et localisé (arrière vasque et tour de baignoire?),
murs en gris clair.
sol teck,
"porcelaine" baignoire et vasque blanches ainsi que galets en frise blancs, faïence en gris anthracite, en sous bassement plus ou moins haut, et localisé (arrière vasque et tour de baignoire?),
murs en gris clair.
leag- Membre de Cristal
-
Il y a le logiciel de maison-deco.com "votre maison 3D" mais il est limité aussi.
Comme Mel je pense que le sol teck+ les meubles teck ça risque de faire un peu lourd ou ethnique et pas spécialement zen. A moins de choisir des meubles suspendus comme sur la photo que tu aimes bien.
Plutot gris clair si tu veux qqch de doux. Gris pour la faience et gris plus clair pr la peinture.
C sympa l'idée des frises en galet.
Comme Mel je pense que le sol teck+ les meubles teck ça risque de faire un peu lourd ou ethnique et pas spécialement zen. A moins de choisir des meubles suspendus comme sur la photo que tu aimes bien.
Plutot gris clair si tu veux qqch de doux. Gris pour la faience et gris plus clair pr la peinture.
C sympa l'idée des frises en galet.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Version 1:ous les murs en gris perle:
Version 2: murs blancs
Version Top du Top:
J'aime largement mieux la 2 ou la 3...et toi?
Version 2: murs blancs
Version Top du Top:
J'aime largement mieux la 2 ou la 3...et toi?
la 3eme simu
Mél72- Membre De Velours
-
Merci beaucoup Virgule pour ces simulations!!! (j'ai passé pas mal de temps pour bricoler des trucs trèèèèèès loin de ce que tu as fait!!)
J'aime beaucoup l'encadrement en gris foncé de la baignoire, et selon le meuble de sdb que l'on trouvera, je partirai peut-être sur un encadrement plus restreint avec le même carrelage autour du lavabo par exemple.
Nous partons sur des meubles suspendus, bien plus pratiques pour la corvée de nettoyage.
Quant aux couleurs, je pense rester sur le gris très clair sur les autres zones. Pourtant j'aime beaucoup beaucoup la 3ème proposition (top du top!), mais ma chambre va être dans ces tonalités (lit bambou, vert, blanc), donc je ne voudrais pas m'en lasser. De plus, il me semble que le rendu serait plus joli en vert avec de la peinture, mais pas avec du carrelage (or la sdb sera entièrement carrelée), je me trompe?
Il faudra peut-être que je réchauffe ensuite la pièce avec quelque chose, je ne voudrais surtout pas donner un effet pierre tombale
J'aime beaucoup l'encadrement en gris foncé de la baignoire, et selon le meuble de sdb que l'on trouvera, je partirai peut-être sur un encadrement plus restreint avec le même carrelage autour du lavabo par exemple.
Nous partons sur des meubles suspendus, bien plus pratiques pour la corvée de nettoyage.
Quant aux couleurs, je pense rester sur le gris très clair sur les autres zones. Pourtant j'aime beaucoup beaucoup la 3ème proposition (top du top!), mais ma chambre va être dans ces tonalités (lit bambou, vert, blanc), donc je ne voudrais pas m'en lasser. De plus, il me semble que le rendu serait plus joli en vert avec de la peinture, mais pas avec du carrelage (or la sdb sera entièrement carrelée), je me trompe?
Il faudra peut-être que je réchauffe ensuite la pièce avec quelque chose, je ne voudrais surtout pas donner un effet pierre tombale
-
Le vert est très frais pour une salle de bain, avec le teck j'aime beaucoup.
Mais en effet il sera peut-être plus difficile de trouver LA bonne nuance de vert en carrelage - c'est plus limité. Et si tu as peur de te lasser...
Par contre pourquoi veux-tu carreller entièrement la salle de bain? Tu peux te limiter au pourtour de la baignoire et du lavabo. Si tu as une fenêtre, l'aération est bonne pour éviter l'humidité.
Mais en effet il sera peut-être plus difficile de trouver LA bonne nuance de vert en carrelage - c'est plus limité. Et si tu as peur de te lasser...
Par contre pourquoi veux-tu carreller entièrement la salle de bain? Tu peux te limiter au pourtour de la baignoire et du lavabo. Si tu as une fenêtre, l'aération est bonne pour éviter l'humidité.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
un trop mauvais souvenir de peintures qui s'écaillent avec l'humidité...
Pourtant il est prévu une vmc double flux et une fenêtre mais bon...
Pourtant il est prévu une vmc double flux et une fenêtre mais bon...
-