Quel canapé ?
+2
truffe2miel
Mag61
6 participants
Page 1 sur 1
Quel canapé ?
Bonsoir,
Après les bonnes idées que vous m'avez données pour habiller mon grand mur blanc, je ne résiste pas à l'envie de vous demander votre avis pour mon canapé...
Aujourd'hui, voilà ce que l'on a dans le salon :
- deux canapés disposés perpendiculairement l'un à l'autre, avec dans l'angle inoccupé une lampe qui a mal supporté le déménagement (et peut donc être remplacée) ainsi qu'un bazar composé d'un tas de revues,
- un fauteuil et un pouf,
- une table basse,
- une télé
Dans ce salon, comme souvent :
- on regarde la télé en famille : on est 5, ceux qui sont sur le canapé en face sont très bien installés, ceux qui sont sur le canapé perpendiculaire ont la tête toute tournée et ont donc mal au cou à la fin du film,
- on prend l'apéritif avec des amis, là ça va bien, on complète avec des poufs dorés que l'on range dans un coin quand on ne s'en sert pas.
On voudrait : tout !!
Pouvoir regarder la télé tous les 5 (ou plus quand il y a match de rugby !) en étant tous confortablement installés, garder assez de places assises pour quand des amis viennent,... et même, le top, ce serait d'avoir une méridienne pour pouvoir lire un bouquin tranquille...
Nous avons pensé à un canapé en U, deux côtés sur les 2 murs, la troisième branche en méridienne pour fermer le salon ; mais pour regarder la télé, ça ne va pas être confortable... sauf si la partie en face de la télé est super longue (mais on est limités par la porte-fenêtre) ; ou alors, mettre la méridienne le long du mur, habiller le reste du mur par je ne sais quoi, mais dans ce cas, on perd plein de places assises ?
Autre contrainte technique : la table de salon, qui est grande, et autour de laquelle il faut toujours pouvoir passer (sinon on ne pourra pas s'asseoir, hihihi !).
Mais au delà de ces deux contraintes techniques (distance entre le mur et la porte-fenêtre et taille de la table), j'essaie d'imaginer ce qui serait bien... et ensuite j'adapterai.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !!!!!!!!!!!
Après les bonnes idées que vous m'avez données pour habiller mon grand mur blanc, je ne résiste pas à l'envie de vous demander votre avis pour mon canapé...
Aujourd'hui, voilà ce que l'on a dans le salon :
- deux canapés disposés perpendiculairement l'un à l'autre, avec dans l'angle inoccupé une lampe qui a mal supporté le déménagement (et peut donc être remplacée) ainsi qu'un bazar composé d'un tas de revues,
- un fauteuil et un pouf,
- une table basse,
- une télé
Dans ce salon, comme souvent :
- on regarde la télé en famille : on est 5, ceux qui sont sur le canapé en face sont très bien installés, ceux qui sont sur le canapé perpendiculaire ont la tête toute tournée et ont donc mal au cou à la fin du film,
- on prend l'apéritif avec des amis, là ça va bien, on complète avec des poufs dorés que l'on range dans un coin quand on ne s'en sert pas.
On voudrait : tout !!
Pouvoir regarder la télé tous les 5 (ou plus quand il y a match de rugby !) en étant tous confortablement installés, garder assez de places assises pour quand des amis viennent,... et même, le top, ce serait d'avoir une méridienne pour pouvoir lire un bouquin tranquille...
Nous avons pensé à un canapé en U, deux côtés sur les 2 murs, la troisième branche en méridienne pour fermer le salon ; mais pour regarder la télé, ça ne va pas être confortable... sauf si la partie en face de la télé est super longue (mais on est limités par la porte-fenêtre) ; ou alors, mettre la méridienne le long du mur, habiller le reste du mur par je ne sais quoi, mais dans ce cas, on perd plein de places assises ?
Autre contrainte technique : la table de salon, qui est grande, et autour de laquelle il faut toujours pouvoir passer (sinon on ne pourra pas s'asseoir, hihihi !).
Mais au delà de ces deux contraintes techniques (distance entre le mur et la porte-fenêtre et taille de la table), j'essaie d'imaginer ce qui serait bien... et ensuite j'adapterai.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !!!!!!!!!!!
Mag61- Membre de Coton
-
Re: Quel canapé ?
Hello !
J'en pense à priori qu'il nous faudrait des photos sous un plus grand angle, voire même de toute la pièce, pour mieux nous représenter l'espace qu'on peut investir pour ce coin télé-confort... et même éventuellement cogiter à un réagencement de pièce.
Bref, tu nous as mis une photo... de ce qui doit partir, en gros
J'en pense à priori qu'il nous faudrait des photos sous un plus grand angle, voire même de toute la pièce, pour mieux nous représenter l'espace qu'on peut investir pour ce coin télé-confort... et même éventuellement cogiter à un réagencement de pièce.
Bref, tu nous as mis une photo... de ce qui doit partir, en gros
truffe2miel- Membre De Velours
-
Oui, tu as raison !
Je reprendrai des photos demain, en plein jour, ce qui ne gâchera rien !!
Merci de ta réponse !
Je reprendrai des photos demain, en plein jour, ce qui ne gâchera rien !!
Merci de ta réponse !
Mag61- Membre de Coton
-
On attend tranquillement tes photos alors
Et bon dimanche !
Et bon dimanche !
truffe2miel- Membre De Velours
-
Alors voilà mes photos :
L'une des difficultés est qu'il y a 3,50m entre le mur du fond et la porte fenêtre, que la table fait 1m de côté, et qu'on a besoin d'environ (au moins) 30 cm pour circuler autour de la table : ce qui fait 1,6m occupés par la table+l'espace autour, soit 1,9m restant pour les deux canapés (si on part sur un système en U), soit 90cm de profondeur pour le canapé, ce qui réduit le choix des canapés...
Peut-être y a-t-il d'autres configurations auxquelles nous n'avons pas pensé : c'est pourquoi je fais appel aux bonnes porteuses (et porteurs, mais j'en ai vus moins !!!) d'idées qui circulent ici !!
Voilà les photos :
Voilà, merci beaucouououououp !!!
L'une des difficultés est qu'il y a 3,50m entre le mur du fond et la porte fenêtre, que la table fait 1m de côté, et qu'on a besoin d'environ (au moins) 30 cm pour circuler autour de la table : ce qui fait 1,6m occupés par la table+l'espace autour, soit 1,9m restant pour les deux canapés (si on part sur un système en U), soit 90cm de profondeur pour le canapé, ce qui réduit le choix des canapés...
Peut-être y a-t-il d'autres configurations auxquelles nous n'avons pas pensé : c'est pourquoi je fais appel aux bonnes porteuses (et porteurs, mais j'en ai vus moins !!!) d'idées qui circulent ici !!
Voilà les photos :
Voilà, merci beaucouououououp !!!
Mag61- Membre de Coton
-
Personne n'a d'idée..... ?
snif snif
snif snif
Mag61- Membre de Coton
-
supportrice, encourageuse, mais pas d'idées
(c'est bon tu te sens moins seule? )
(c'est bon tu te sens moins seule? )
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
as tu en plan de ta piece?
les dimensions de tes canapé?
tu gardes les canapés ou tu rachete?
les dimensions de tes canapé?
tu gardes les canapés ou tu rachete?
Mél72- Membre De Velours
-
ce style de canapé tu n'aime pas ?
Je trouve que ça irais bien dans ta pièce tout en gardant la même disposition
Je trouve que ça irais bien dans ta pièce tout en gardant la même disposition
sosonia- Membre de Cristal
-
Hello,
Je reviens après avoir retourné le problème dans tous les sens... (oui oui, 3 mois après !!).
L'idée de Sosonia est pas mal du tout... Est-ce que tu sais comment s'appelle ce type de canapé ? "canapé en arc de cercle ?" - histoire de voir les modèles sur internet...
Sinon, on s'est dit que, puisqu'on est limités dans les canapés en U, on allait :
- sur le mur marron, mettre un canapé 3 places,
- puis, dans l'angle, une table basse,
- puis, sous la fenêtre, un canapé d'angle avec en deuxième bras une méridienne
exemple :
Mon souci maintenant est que du coup, on risque d'avoir seulement 2 places bien en face de la télé. Bon, certes, ce n'est pas la télé le plus important, mais pour regarder un film en famille, ça compte quand même... Je n'aime pas trop les meubles sur roulettes (surtout que le meuble télé pèse une tonne et qu'on l'aime bien), donc je ne sais pas trop...
Est-ce que vous auriez une super idée ?
Merci !!!
Je reviens après avoir retourné le problème dans tous les sens... (oui oui, 3 mois après !!).
L'idée de Sosonia est pas mal du tout... Est-ce que tu sais comment s'appelle ce type de canapé ? "canapé en arc de cercle ?" - histoire de voir les modèles sur internet...
Sinon, on s'est dit que, puisqu'on est limités dans les canapés en U, on allait :
- sur le mur marron, mettre un canapé 3 places,
- puis, dans l'angle, une table basse,
- puis, sous la fenêtre, un canapé d'angle avec en deuxième bras une méridienne
exemple :
Mon souci maintenant est que du coup, on risque d'avoir seulement 2 places bien en face de la télé. Bon, certes, ce n'est pas la télé le plus important, mais pour regarder un film en famille, ça compte quand même... Je n'aime pas trop les meubles sur roulettes (surtout que le meuble télé pèse une tonne et qu'on l'aime bien), donc je ne sais pas trop...
Est-ce que vous auriez une super idée ?
Merci !!!
Mag61- Membre de Coton
-
Qu'est ce qu'il y a derrière le rideau gris ?
On peut mettre la télé en angle ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
pharmaflo a écrit:Qu'est ce qu'il y a derrière le rideau gris ?
Il y a un grand renfoncement qui sert de placard derrière le rideau... donc pas possible de mettre la télé devant...
Ce qui serait pas mal, puisque j'abandonne l'idée de mon U, c'est un canapé de ce style :
en face de la télé, sous la fenêtre :
le long du mur marron :
Le problème, c'est la longueur totale (celle qui passe sous la fenêtre) qui ne doit pas dépasser 3,40m.
Et en même temps, il faut pouvoir tourner autour de la table qui fait 1m de côté.
Donc c'est difficile de trouver un canapé (joli et pas trop cher, en plus !), qui satisfasse à tout ça.
Sans parler de ma t"l" ;-)
J'ai essayé Ikéa, Alinéa, Maisons du Monde, regardé la RocheBobois (on n'est plus dans le pas cher !), mais rien trouvé...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !
Bon samedi au soleil !
Mag61- Membre de Coton
-
Je peux pas trop t'aider, je croupis dans mon Ektorp 2 places depuis 15 ans....
Bonne chance dans tes recherches...
Bonne chance dans tes recherches...
pharmaflo- Membre de Saphir
-