cacher les tuyaux ! luminaire salle de bain
+11
jonatisa
virguledeguillemet
melba974
Sabri
gaelik
bubble93
marika
Ludie
Mél72
quazaboo
Lisie
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: cacher les tuyaux ! luminaire salle de bain
avec une planche comme ton PT ou en utilisant une porte assorti à ton meuble ou un caisson moche que tu fait brut et sur lequel tu colles un papier peint ou sticker plante verte ou autre?
gaelik- Membre De Velours
Attends un peu les pros vont te trouver une solution...je pourrai t'aider à visser
Ludie- Membre de Mercure
-
-
j'ai pas la place pour les étagères à droite
en fait je voudrais pas coffrer le ballon car je pense que ca va faire trop gros, trop imposant. je voudrais juste à la limite coffrer les tuyaux
en fait je voudrais pas coffrer le ballon car je pense que ca va faire trop gros, trop imposant. je voudrais juste à la limite coffrer les tuyaux
un meuble de cuisine "sur hotte" donc plus petit à fixer aux 4 angles
à gauche l'accès à la tuyauterie et à droite la réserve de papier wc
à gauche l'accès à la tuyauterie et à droite la réserve de papier wc
une plaque de plexi fine et souple, opaque (blanche ou de couleur selon tes gouts) que tu fixeras en la vissant sur des tasseaux fixés aux murs, et qui fera un arrondi qui suit le ballon, mais qui descendra plus bas que les tuyaux.
tu peux meme y mettre une lumière type neon qui fera un effet de lumière diffuse et indirecte.
pour ton plafonnier, tu pourrais aussi reprendre l'idée du neon en lumière "naturelle effet lumière du jour" posé au plafond entre tes poutres, et fermer l'espace entre les 2 poutres avec du plexi opaque.
tu peux meme y mettre une lumière type neon qui fera un effet de lumière diffuse et indirecte.
pour ton plafonnier, tu pourrais aussi reprendre l'idée du neon en lumière "naturelle effet lumière du jour" posé au plafond entre tes poutres, et fermer l'espace entre les 2 poutres avec du plexi opaque.
rooo ca c'est une chouette idée animo mais est ce que le plexi serai assez souple ?
dernièrement je pensais virer les petits "caissons" blancs actuels et refaire un truc propre. Juste sous le ballon (le ballon en lui meme restais apparement) tasseau au mur et placer une facade aimanté pour pouvoir ouvrir et mettre le stock de PQ entre les tuyaux par exemple
dernièrement je pensais virer les petits "caissons" blancs actuels et refaire un truc propre. Juste sous le ballon (le ballon en lui meme restais apparement) tasseau au mur et placer une facade aimanté pour pouvoir ouvrir et mettre le stock de PQ entre les tuyaux par exemple
super sympa l'idée d'animo!
-
J'adore l'idée d'Animo (tu peux voir ce que ça donne sur le bureau de mon frère dans "chez les truffes", c'est comme ça que j'ai construit sa lumière d'ambiance intégrée).
Du coup, tu peux la décliner XXL : faire carrément un caisson toute-hauteur pour ton chauffe-eau, de façon à ce qu'il se fonde dans le décor : un verre dépoli comme ta paroi de douche, depuis le plafond jusqu'en dessous des tuyaux.Tu finis par un plan de travail blanc tout simple coupé aux dimensions en faisant bien attention de garder la bande de finition sur le côté extérieur, et hop ni vu ni connu.
Le même pan de verre dépoli fixé entre deux poutres pour couvrir toute la longueur de l'intervalle, et dessous tu fixes 2 néons longs => hop, un luminaire facile et très bon marché sur mesures.
Du coup, tu peux la décliner XXL : faire carrément un caisson toute-hauteur pour ton chauffe-eau, de façon à ce qu'il se fonde dans le décor : un verre dépoli comme ta paroi de douche, depuis le plafond jusqu'en dessous des tuyaux.Tu finis par un plan de travail blanc tout simple coupé aux dimensions en faisant bien attention de garder la bande de finition sur le côté extérieur, et hop ni vu ni connu.
Le même pan de verre dépoli fixé entre deux poutres pour couvrir toute la longueur de l'intervalle, et dessous tu fixes 2 néons longs => hop, un luminaire facile et très bon marché sur mesures.
truffe2miel- Membre De Velours
-
en verre c'est pas possible car le ballon d'eau chaude avance trop par rapport au bout de mur de droite.
Mais si un plexi fin arrive à se courber assez ca pourrai etre chouette oui
je crois qu'animo proposais en toute hauteur aussi
Alors, plan B comme ceci :Lisie a écrit:en verre c'est pas possible car le ballon d'eau chaude avance trop par rapport au bout de mur de droite.
- 2 planches dont celle du dessus suffisamment solide pour supporter le bois d'une petite porte et celle du dessous pour servir d'étagère. Je prendrais bien un plan de travail pour garantir en plus la résistance à l'humidité.
La planche haute serait positionnée autour du ballon d'eau, juste sous la première rainure, pour l'encastrer : ceci implique que tu puisses faire une découpe arrondie, donc avec une scie sauteuse ou disqueuse.
La planche basse serait positionnée juste sous le début du coffrage du tuyau vertical, de façon à ce que toute la tuyauterie soit cachée.
- 1 planche de médium (10mm) que tu ferais découper sur-mesures servirait de porte.
- 1 poignée ou deux boutons de porte, selon le style que tu veux donner.
- 2 sets d'aimants : une partie de chaque paire sur la tranche de la planche basse, l'autre sur la partie correspondante de ta "porte".
- 1 charnière piano pour fixer ta porte à la planche haute.
- 1 compas pour abattant comme ceci : http://www.bricozor.com/compas-frein-ludmann.html pour garantir un usage facile du placard.
C'est un peu d'huile de coude, mais ton placard sur-mesures t'aura coûté 20€ à tout casser (si tu utilises une peinture que tu as déjà pour peindre la porte).
Ce serait superbe, surtout si le plexi est dépoli et que tu arrives à poser un miroir entre le chauffe-eau et le plexi : tu peux ensuite glisser une lampe led derrière le plexi : entre la diffusion naturelle du plexi et la réflexion dans le miroir, tu auras une belle lampe d'ambiance toute hauteur à moindre frais.Lisie a écrit:
Du coup, la question du luminaire ne se pose plus, par contre il faut trouver un moyen d'acheminer le fil électrique depuis son point de sortie au plafond jusqu'au-dessus du chauffe-eau, ce qui ne devrait pas représenter un gros défi ;)
-
pour l'option placard c'est un peu ca que j'avais dans l'idée mais plus simple puisque droite juste sous le ballon au niveau du boitier gris
Il t'aurait de toute façon fallu faire la découpe pour le boîtier, un peu plus ou un peu moins... L'idée avec ce positionnement haut est de garder une seule largeur sur toute la hauteur. Sinon, tu as la largeur du chauffe-eau, puis un premier dénivelé, puis une forte réduction de largeur avec le boîtier gris, puis encore une largeur plus grande avec le placard : au final, tu auras une impression visuelle presque aussi fouillie qu'aujourd'hui.Lisie a écrit:pour l'option placard c'est un peu ca que j'avais dans l'idée mais plus simple puisque droite juste sous le ballon au niveau du boitier gris
-
le truc c'est qu'il y a le chiotte en dessous donc faut garder assez d'espace, avec ta solution j'ai peur que les messieurs n'aient la tête dans le placard s'ils pissent debout
WCs interdites aux hommes, ils iront pisser dans la douche.Lisie a écrit:le truc c'est qu'il y a le chiotte en dessous donc faut garder assez d'espace, avec ta solution j'ai peur que les messieurs n'aient la tête dans le placard s'ils pissent debout
Là, le problème est encore différent : il s'agit de la planche basse qui serait trop basse, rien à voir avec la planche haute.
Si tu veux cacher la tuyauterie sans taper la tête de ces messieurs, il te suffit de poser la planche haute comme décrit, et la planche basse beaucoup moins profonde. Tu aurais donc une planche "ras du chauffe-eau" qui te permettrait d'avoir une finition propre et nette en levant la tête. Puis un placard moins profond, propre et net également. Dans ce cas, il suffit de poser un tasseau à la profondeur qui te convient et de fixer tes aimants dessus.
-
non, je ne pensais pas toute hauteur, mais du plafond jusqu'à un peu en dessous des tuyaux, car sinon, ça gênera le toilette.
je suis sure que le plexi fin et souple existe.....reste à voir où on peut en trouver
j'ai trouvé ce lien : http://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques-1/les-feuilles/feuille-rhodoid-fume-marron-transparent-brillant-0-5-mm-900.html
je suis sure que le plexi fin et souple existe.....reste à voir où on peut en trouver
j'ai trouvé ce lien : http://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques-1/les-feuilles/feuille-rhodoid-fume-marron-transparent-brillant-0-5-mm-900.html
je me demande s'il serai pas interessant de mettre un wc suspendu
comme ca je pourrai faire un coffrage quasiment complet pour cacher les tuyau derrière et sur la gauche.
Une petite niche horizontale et au niveau de la tuyauterie du ballon un placard pour garder l'accès.
Il faudrai aussi une trappe d'accès en bas car c'est là qu'il y a la coupure générale d'eau, je sais pas si c'est possible
photo sans les "coffrages bidons"
la coupure pour l'eau
comme ca je pourrai faire un coffrage quasiment complet pour cacher les tuyau derrière et sur la gauche.
Une petite niche horizontale et au niveau de la tuyauterie du ballon un placard pour garder l'accès.
Il faudrai aussi une trappe d'accès en bas car c'est là qu'il y a la coupure générale d'eau, je sais pas si c'est possible
photo sans les "coffrages bidons"
la coupure pour l'eau
oui c'est une solution intéressante, mais pas le meme budget !
pour la trappe, tu fais un cadre sur lequel tu fixes des aimants, et des aimants opposés sur la planche qui servira de trappe. Ou alors, tu achetes une trappe pour baignoire que tu décores en finition comme tu veux !
pour la trappe, tu fais un cadre sur lequel tu fixes des aimants, et des aimants opposés sur la planche qui servira de trappe. Ou alors, tu achetes une trappe pour baignoire que tu décores en finition comme tu veux !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3