Help! J'amènage bientot
+7
virguledeguillemet
Nami
Lisie
bubble93
truffe2miel
quazaboo
karen65000
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Help! J'amènage bientot
Truffe!
c'est vrai qu'on aime bien le parement mais si cela doit tasser encore plus la pièce (déja que ça n'est pas très grand) on laissera tomber
si tu as des questions pour peaufiner ta simu n'hésites pas!
je te donne mon adresse mail en mp, parfois c'est plus simple;)
c'est vrai qu'on aime bien le parement mais si cela doit tasser encore plus la pièce (déja que ça n'est pas très grand) on laissera tomber
si tu as des questions pour peaufiner ta simu n'hésites pas!
je te donne mon adresse mail en mp, parfois c'est plus simple;)
karen65000- Membre de Coquelicot
Merci :)
Alors, la seule vraie option que j'ai trouvée, c'est d'habiller le mur qui fait le lien salon/SAM sans le "fermer", et de lier le tout à la cuisine en habillant pour le coup un mur plein, mais dont la masse sera "cassée" par les meubles blancs.
Toutes les autres options rendent l'espace plus petit, encombré voire même oppressant... Ici, j'ai choisi un parement très clair (dans les tons gris galet), marié à un chocolat et luciole. Les parements foncés me semblent inadaptés pour cet appartement, ou alors à poser par touches sur un mur d'une teinte proche - mais il s'agirait d'effets d'optique façon tableaux à illuminer avec des lampes de galerie d'art qui iraient bien mieux dans une très grande pièce épurée. Là, le risque serait de "blinder" l'espace, avec un effet de fouillis visuel.
Alors, la seule vraie option que j'ai trouvée, c'est d'habiller le mur qui fait le lien salon/SAM sans le "fermer", et de lier le tout à la cuisine en habillant pour le coup un mur plein, mais dont la masse sera "cassée" par les meubles blancs.
Toutes les autres options rendent l'espace plus petit, encombré voire même oppressant... Ici, j'ai choisi un parement très clair (dans les tons gris galet), marié à un chocolat et luciole. Les parements foncés me semblent inadaptés pour cet appartement, ou alors à poser par touches sur un mur d'une teinte proche - mais il s'agirait d'effets d'optique façon tableaux à illuminer avec des lampes de galerie d'art qui iraient bien mieux dans une très grande pièce épurée. Là, le risque serait de "blinder" l'espace, avec un effet de fouillis visuel.
truffe2miel- Membre De Velours
-
Suite concertation avec collègue (spéciale ), une autre idée qui me plait bien plus :
Cuisine :
Rouge Brique = Gris Tendance
Blanc Meringue sur les deux murs de la pièce à vivre (fenêtre + mur vers le garage)
Parement Gris très pâle/blanc coloré tirant sur le gris sur tout le mur entrée + télé + un petit retour pour marquer l'espace High-tech.
Associé à du Sable Blanc uniquement dans l'entrée (blanc chaud pour l'accueil).
-
coucou Truffe!!
merci beaucoup pour tes simu!!
tout comme toi chéri et moi préférons la dernière simu...ça nous ressemble plus
la seule chose qui ennui chéri c'est le rouge de la cuisine! il n'est pas trop couleur "flashi" alors que moi j'aime bien mais bon faut faire des concessions
le blanc meringue me semble très sympa, on ne voit pas très bien sur le dessin mais faudrait que j'aille voir en magasin ce que ça peut donner
le parement dans l'entrée! pas bete du tout! ça donne un coté loft non?? j'y connais rien je dis peut etre des betises parfois
pour le mur derrière la tv, tu ne crois pas que cela va faire trop "charger" avec le reste de la pièce?
et une fois de plus (mais ça n'est que mon impression hein) je me demande si le gris ne fera pas "bizarre" avec la couleur marron du carrelage
ton idée serait de mettre des cadres sur le mur face a la cuisine et a l'entrée? cela ne chargera-t-il pas la pièce?
peux tu me dire si les blancs meringue et sable dont tu parles correspondent à ce nuancier stp :
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_blanc.html
merci beaucoup pour tes simu!!
tout comme toi chéri et moi préférons la dernière simu...ça nous ressemble plus
la seule chose qui ennui chéri c'est le rouge de la cuisine! il n'est pas trop couleur "flashi" alors que moi j'aime bien mais bon faut faire des concessions
le blanc meringue me semble très sympa, on ne voit pas très bien sur le dessin mais faudrait que j'aille voir en magasin ce que ça peut donner
le parement dans l'entrée! pas bete du tout! ça donne un coté loft non?? j'y connais rien je dis peut etre des betises parfois
pour le mur derrière la tv, tu ne crois pas que cela va faire trop "charger" avec le reste de la pièce?
et une fois de plus (mais ça n'est que mon impression hein) je me demande si le gris ne fera pas "bizarre" avec la couleur marron du carrelage
ton idée serait de mettre des cadres sur le mur face a la cuisine et a l'entrée? cela ne chargera-t-il pas la pièce?
peux tu me dire si les blancs meringue et sable dont tu parles correspondent à ce nuancier stp :
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_blanc.html
-
J'aime bcp cette simul !!
Le rouge dans la cuisine je trouve que çà donne un peu de "vie" à l'ensemble sans être "flashy" (Je viens de passer de l'écru au rouge dans la mienne grâce aux bons conseils des uns et des autres sur ce site , et AUCUN regret !!).
Le parement dans l'entrée me donne cette même impression de "style loft" , c'est sympa !
Le rouge dans la cuisine je trouve que çà donne un peu de "vie" à l'ensemble sans être "flashy" (Je viens de passer de l'écru au rouge dans la mienne grâce aux bons conseils des uns et des autres sur ce site , et AUCUN regret !!).
Le parement dans l'entrée me donne cette même impression de "style loft" , c'est sympa !
jonatisa- Membre de Cristal
-
Pour satisfaire les uns et les autres, il suffit peut-être de passer sur un rouge plus doux... desert rouge?
sable blanc:
gris tendance:
un parement qui allie des tonalités beiges et grises:
sable blanc:
gris tendance:
un parement qui allie des tonalités beiges et grises:
Virgule
merci pour tes conseils mais le rouge c'est définitivement non pour mon homme
par contre on est d'accord avec ta photo de parement je l'avais déja repéré mais notre sol n'est pas clair comme sur la photo donc nous craignons que le rendu fasse bcp plus sombre, triste,...
qu'est ce qui est conseillé de faire en déco? peut on peindre qu'un pan de mur? 2 ou les 4?
merci pour tes conseils mais le rouge c'est définitivement non pour mon homme
par contre on est d'accord avec ta photo de parement je l'avais déja repéré mais notre sol n'est pas clair comme sur la photo donc nous craignons que le rendu fasse bcp plus sombre, triste,...
qu'est ce qui est conseillé de faire en déco? peut on peindre qu'un pan de mur? 2 ou les 4?
-
S'il existait UNE règle intangible en la matière, ne crois-tu pas qu'il suffirait de la mettre en ligne et de retourner vaquer à nos occupations respectives?
lol effectivement
, mais en fait mon idée serait de peindre le mur face cuisine en fait le mur ou il ya la porte chambre, et peindre (ou parement) sur le mur perpendiculaire ou on mettre la tv...et laisser le reste blanc (pour le moment) sauf l'entrée ou le parement me plait assez je dois dire
et après jouer sur les panneaux japonais aux fenetres
, mais en fait mon idée serait de peindre le mur face cuisine en fait le mur ou il ya la porte chambre, et peindre (ou parement) sur le mur perpendiculaire ou on mettre la tv...et laisser le reste blanc (pour le moment) sauf l'entrée ou le parement me plait assez je dois dire
et après jouer sur les panneaux japonais aux fenetres
-
-
Attention : sol foncé + parement coloré (gris, surtout celui de la photo qui est visuellement très présent) + murs blancs : gros clash visuel... Super pour une grande pièce très lumineuse, mais je suis plus dubitative dans un petit espace très chargé comme celui-ci.
Je jouerais plutôt l'harmonie de tons, des camaïeux, avec un mur plus pétant donc la couleur vive serait contrebalancée par ce qui l'habille (d'où le mur de la cuisine rouge ou anis, par exemple, et les autres plus clairs mais pas blancs de blancs).
Autre point : le mur "long" (de la fenêtre à la télé) va se rapprocher visuellement de l'entrée et de la cuisine si tu le "remplis" avec un parement ou une teinte forte. Du coup, ta pièce semblera plus en longueur et étroite qu'elle ne l'est réellement.
Je jouerais plutôt l'harmonie de tons, des camaïeux, avec un mur plus pétant donc la couleur vive serait contrebalancée par ce qui l'habille (d'où le mur de la cuisine rouge ou anis, par exemple, et les autres plus clairs mais pas blancs de blancs).
Autre point : le mur "long" (de la fenêtre à la télé) va se rapprocher visuellement de l'entrée et de la cuisine si tu le "remplis" avec un parement ou une teinte forte. Du coup, ta pièce semblera plus en longueur et étroite qu'elle ne l'est réellement.
-
coucou Truffe, contente de te lire... :)
pour la couleur comme j'ai dit c'est délicat car chéri n'est pas fan :( et au niveau de la cuisine cela risque d'etre compliqué car les meubles recouvent bcp les murs.
pour le parement je pensais juste au niveau de l'entrée et éventuellement le mur de la tv?? mais pas gris
si on restait sur un camaieux (sans parler de couleur vive pour le moment) crois tu que cela pourrait le faire??
par exemple : mur sur la longueur (de la porte fenetre a la tv ou mur chambre) en beige ou taupe, et mur cuisine idem?
ou parement mur tv dans les tons beige taupe et peinture mur perpendiculaire?
je cherche les meilleures solutions possibles pour contenter les uns et autres mais j'ai l'impression que c'est la croix et la banière avec ce sol!
pour la couleur comme j'ai dit c'est délicat car chéri n'est pas fan :( et au niveau de la cuisine cela risque d'etre compliqué car les meubles recouvent bcp les murs.
pour le parement je pensais juste au niveau de l'entrée et éventuellement le mur de la tv?? mais pas gris
si on restait sur un camaieux (sans parler de couleur vive pour le moment) crois tu que cela pourrait le faire??
par exemple : mur sur la longueur (de la porte fenetre a la tv ou mur chambre) en beige ou taupe, et mur cuisine idem?
je cherche les meilleures solutions possibles pour contenter les uns et autres mais j'ai l'impression que c'est la croix et la banière avec ce sol!
-
Complètement en phase avec Truffe, juste une remarque:
Tu dis que ça va être compliqué de poser une couleur coté cuisine parce qu'il est très occupé par les meubles...mais c'est justement ce qui permet d'y poser une couleur plus forte, puisqu'elle ne sera visible qu'en très petite quantité...
Quant au sol, c'est toi qui fais une fixette dessus...Or on a beau t'expliquer en long , en large et en travers ( ) que plus tu laisses de blanc pur plus il ressortira foncé...tu bloques. Pas-blanc-pur ne signifie pas forcément une couleur forte mais à minima un blanc teinté qui en créant un contraste moins important fera moins ressortir le sol.
En bref:
Maintenir du blanc pur fera ressortir le sol.
Assortir des couleurs uniquement douces ne te permettra pas d'ajouter le parement de façon harmonieuse dans un si petit espace parce que rien ne viendra rétablir l'équilibre en lui opposant une surface au moins aussi présente visuellement. Ton espace en paraîtra "écrasé"... à mon humble avis.
Tu dis que ça va être compliqué de poser une couleur coté cuisine parce qu'il est très occupé par les meubles...mais c'est justement ce qui permet d'y poser une couleur plus forte, puisqu'elle ne sera visible qu'en très petite quantité...
Quant au sol, c'est toi qui fais une fixette dessus...Or on a beau t'expliquer en long , en large et en travers ( ) que plus tu laisses de blanc pur plus il ressortira foncé...tu bloques. Pas-blanc-pur ne signifie pas forcément une couleur forte mais à minima un blanc teinté qui en créant un contraste moins important fera moins ressortir le sol.
En bref:
Maintenir du blanc pur fera ressortir le sol.
Assortir des couleurs uniquement douces ne te permettra pas d'ajouter le parement de façon harmonieuse dans un si petit espace parce que rien ne viendra rétablir l'équilibre en lui opposant une surface au moins aussi présente visuellement. Ton espace en paraîtra "écrasé"... à mon humble avis.
Ok j'ai saisie le message ;-) merci
Moi le rouge ne me dérange pas du tout dans la cuisine au contraire j'adore! Il faut juste que je prouve à loulou que c'est une bonne idée et la c'est pas gagné! :-(
Le parement j'envisage peut être d'en mettre uniquement à l'entrée (style loft qui fait assez sympa je trouve!)
Reste plus qu'à trouver de belles couleurs pour le mur tv et le mur perpendiculaire revenant vers les portes fenetres
Moi le rouge ne me dérange pas du tout dans la cuisine au contraire j'adore! Il faut juste que je prouve à loulou que c'est une bonne idée et la c'est pas gagné! :-(
Le parement j'envisage peut être d'en mettre uniquement à l'entrée (style loft qui fait assez sympa je trouve!)
Reste plus qu'à trouver de belles couleurs pour le mur tv et le mur perpendiculaire revenant vers les portes fenetres
-
karen65000 a écrit:coucou Truffe, contente de te lire... :)
J'avais bien compris, le rouge n'est pas un must - on peut choisir autre chose (Cacao, par exemple, ou un vert ou un bleu, ou n'importe quelle teinte qui se marie bien avec votre carrelage Chocolat - sauf un blanc, donc )karen65000 a écrit:
pour la couleur comme j'ai dit c'est délicat car chéri n'est pas fan :(
Oui, c'est justement tout l'intérêt de ce mur : il apporterait une touche de couleur sans pour autant écraser la pièce.karen65000 a écrit:
et au niveau de la cuisine cela risque d'etre compliqué car les meubles recouvent bcp les murs.
A moins que veuilles dire qu'il n'est pas possible de le peindre du tout ?
Comme sur la simu donc ?karen65000 a écrit:
pour le parement je pensais juste au niveau de l'entrée et éventuellement le mur de la tv??
Ok, je vais tenter le coup avec quelque chose de plus... marqué, mais il faudra sans doute adapter les meubles au style du parement, dans ce cas : des briquettes dans un camaïeux de rouge appellent en général plutôt de l'indus/citadin (métal, noir, brillances etc), des briquettes noires plutôt un style lounge (cuir, jeux de lumière etc).karen65000 a écrit:
mais pas gris
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, évidemment : tu auras alors un style très doux, romantique, tendre. Tu peux accessoiriser dans des teintes plus fortes (pas forcément vives d'ailleurs) pour donner un peu de peps à l'ensemble et éviter le ton-sur-ton qui peut facilement devenir fade et ennuyeux.karen65000 a écrit:
Mais ce style est plus compliqué à marier à un parement de briquettes comme ceux que tu as en tête, qui sont très modernes et "design". Là, il faudrait plutôt taper dans la fausse pierre apparente, par exemple, mais qui est à nouveau plutôt massive visuellement pour une pièce comme la tienne.
Tu peux par contre jouer motif et matière en appliquant du béton ciré par exemple, ou bien le côté romantique/chaleureux en choisissant un lambris à lames larges et de couleur claire (chêne blanchi ?) ou encore jouer la matière chaude contre couleurs froides (des blancs colorés au mur - Sable Blanc, Coton, Lin Clair, Galet etc) et choisir des meubles plus présents (canapé en tissu brun foncé, tapis graphique mariant un camaïeux de bruns à un des blancs ou beige, rideaux de lin ou de laine aux fenêtres), ou bien faire l'inverse : des murs plus présents avec un vrai effet "cosy" (Cacao, Flanelle, Cachemire etc) avec des meubles tous blancs et laqués brillants, un canapé clair, jouer la transparence et la lumière tout en reprenant les teintes des murs dans certains textiles de maison (coussins du canapé, nappe etc).
Dans l'ensemble, je dirais qu'il faut savoir où commencer :
- si tu veux un parement, il faut coller à son style et adapter la pièce au mur "paré"
- si tu veux une ambiance (cosy, moderne, lumineuse etc), il faut choisir tes murs en fonction de l'ambiance cherchée.
- si tu veux réutiliser tes meubles, il faut assembler ce qui restera, voir quelle ambiance s'en dégage et adapter le reste.
Mais il me semble compliqué d'avoir une ambiance très ouverte et lumineuse avec un parement en briques rouges ou dans les camaïeux de gris/blanc/vert très chargés de la dernière photo, tout comme je vois mal une ambiance très moderne/design sans aucune touche de couleur vive etc.
Tu vois où je veux en venir ?
Pourquoi pas, bien sûr ! Mais attention, un mur plein en parement foncé (taupe n'est pas clair du tout, surtout associé à un blanc) va réduire visuellement ta pièce. Ce sera moins marqué si le Taupe est "lisse", c'est à dire en peinture et non pas en parement.karen65000 a écrit:
Tu peux t'en servir pour créer un effet très cosy et cocoon, mais ça ne cadrera pas avec une ambiance de grande luminosité, ouverture etc. Et j'ai l'impression que tu voudrais les deux, n'est-ce pas ?
Regarde, qu'est-ce que tu penses de ça :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=uwS&sa=X&rls=org.mozillaofficial&biw=1200&bih=563&tbm=isch&tbnid=Q9ofOq8h8e4DLM:&imgrefurl=https://www.deco-moderne-fr.com/t2456p30-quelle-couleur-murs-pour-salon-avec-canopy-bleu-fonce-et-parquet-chene-clair&docid=qIWjXN1hJnzxxM&imgurl=https://i.servimg.com/u/f87/13/57/24/72/blr0010.jpg&w=550&h=550&ei=BRJPUYlRgdTRBeS6gJAO&zoom=1&iact=hc&vpx=72&vpy=119&dur=940&hovh=224&hovw=224&tx=153&ty=156&page=3&tbnh=153&tbnw=164&start=46&ndsp=27&ved=1t:429,r:47,s:0,i:229
Ce n'est pas le sol qui est un problème, c'est la définition du besoin de départ.karen65000 a écrit:
Quel est TON objectif premier en terme d'ambiance ? Et quel est celui de ton mari ?
- Luminosité/espace ?
- Cosy/Chaleureux ?
- Moderne/design/contemporain ?
On va forcément trouver quelque chose qui vous mettra d'accord tous les deux ;) Et on construira tout le reste sur cette base.
-
Messages croisés avec Virgule, qui a su très bien résumer en moins de mots tout ce que je viens de dire ici
-
un produit sur lequel j'ai flashé et qui pourrait répondre à vos souhaits:
Rhoo la la toutes ces infos! Lol merci
Je m éparpille vraiment et du coup je me perds malheureusement tu as raison
Alors je vais essayé d'être plus claire précise etc
Sur la photo que tu as jointe nous aimons la couleur du mur et... C'est à peu près tout en fait
La déco etc c'est pas vraiment nous.
Je cherche une déco cosy, chaleureuse, zen, épure, contemporaine et peut être un peu de luminosité... Est ce que c'est possible ce que je suis en train de décrire?
Je n'aime pas quand c'est trop sombre, tristounet...
Niveau meubles nous rachetons tout... J'avais pense à du blanc laqué ( comme la cuisine en fait) pour éclaircir la pièce et le sol mais nous ne sommes pas fermés à autre chose ;-)
La photo de virgule est assez sympa on aime assez. Juste les reliefs qui dérange un peu mon homme
Niveau couleur de mur chéri est assez classique alors que moi la couleur ne me dérange pas! Après je sais qu'un beau chocolat etc lui plaira ;-) donc
Je m éparpille vraiment et du coup je me perds malheureusement tu as raison
Alors je vais essayé d'être plus claire précise etc
Sur la photo que tu as jointe nous aimons la couleur du mur et... C'est à peu près tout en fait
La déco etc c'est pas vraiment nous.
Je cherche une déco cosy, chaleureuse, zen, épure, contemporaine et peut être un peu de luminosité... Est ce que c'est possible ce que je suis en train de décrire?
Je n'aime pas quand c'est trop sombre, tristounet...
Niveau meubles nous rachetons tout... J'avais pense à du blanc laqué ( comme la cuisine en fait) pour éclaircir la pièce et le sol mais nous ne sommes pas fermés à autre chose ;-)
La photo de virgule est assez sympa on aime assez. Juste les reliefs qui dérange un peu mon homme
Niveau couleur de mur chéri est assez classique alors que moi la couleur ne me dérange pas! Après je sais qu'un beau chocolat etc lui plaira ;-) donc
-
oui mais effet briques! Grrr
Et la ça fait trop de vague mdr
Mais je te rassure moi j'aime assez je trouve ça plus épuré, passe partout ;-)
Et la ça fait trop de vague mdr
Mais je te rassure moi j'aime assez je trouve ça plus épuré, passe partout ;-)
-
Ok, donc pour Monsieur :
- parement briques ou pas de parement du tout
- couleurs neutres, douces, visuellement pas envahissantes
- luminosité
Pour madame :
- modernité
- chaleur/confort.
Et ceci :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Yco&rls=org.mozillaofficial&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=e8ucoc06qhSBRM:&imgrefurl=http://www.declikdeco.com/deco-murale/papiers-peints/papiers-peints-brique-pierres/papier-peint-ecru-et-gris-brique-de-parement-p12013.html&docid=NmFe1eOabLXmmM&imgurl=http://www.declikdeco.com/medias/xxl/papier-peint-brique-parmement-ecru-ambiance.jpg&w=750&h=500&ei=HiFPUZm1OITfPZmkgIAB&zoom=1&iact=hc&vpx=447&vpy=103&dur=542&hovh=183&hovw=275&tx=122&ty=108&page=2&tbnh=133&tbnw=203&start=18&ndsp=24&ved=1t:429,r:26,s:0,i:162
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Yco&rls=org.mozillaofficial&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=wW3ThMMd3xEP5M:&imgrefurl=http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/des-plaquettes-de-parement-pour-habiller-les-murs-l1308216710&docid=tPEdmPVkdJ0pkM&imgurl=http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/4/ce71061db77bda253942df73a758c01-les-jolies-plaquettes-parements-02.jpg&w=730&h=547&ei=HiFPUZm1OITfPZmkgIAB&zoom=1&iact=hc&vpx=717&vpy=140&dur=813&hovh=194&hovw=259&tx=122&ty=114&page=3&tbnh=144&tbnw=173&start=42&ndsp=25&ved=1t:429,r:48,s:0,i:228
- parement briques ou pas de parement du tout
- couleurs neutres, douces, visuellement pas envahissantes
- luminosité
Pour madame :
- modernité
- chaleur/confort.
Et ceci :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Yco&rls=org.mozillaofficial&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=e8ucoc06qhSBRM:&imgrefurl=http://www.declikdeco.com/deco-murale/papiers-peints/papiers-peints-brique-pierres/papier-peint-ecru-et-gris-brique-de-parement-p12013.html&docid=NmFe1eOabLXmmM&imgurl=http://www.declikdeco.com/medias/xxl/papier-peint-brique-parmement-ecru-ambiance.jpg&w=750&h=500&ei=HiFPUZm1OITfPZmkgIAB&zoom=1&iact=hc&vpx=447&vpy=103&dur=542&hovh=183&hovw=275&tx=122&ty=108&page=2&tbnh=133&tbnw=203&start=18&ndsp=24&ved=1t:429,r:26,s:0,i:162
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Yco&rls=org.mozillaofficial&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=wW3ThMMd3xEP5M:&imgrefurl=http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/des-plaquettes-de-parement-pour-habiller-les-murs-l1308216710&docid=tPEdmPVkdJ0pkM&imgurl=http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/4/ce71061db77bda253942df73a758c01-les-jolies-plaquettes-parements-02.jpg&w=730&h=547&ei=HiFPUZm1OITfPZmkgIAB&zoom=1&iact=hc&vpx=717&vpy=140&dur=813&hovh=194&hovw=259&tx=122&ty=114&page=3&tbnh=144&tbnw=173&start=42&ndsp=25&ved=1t:429,r:48,s:0,i:228
-
J'aime bien la première.....
Ludie- Membre de Mercure
-
Suis désolée mais la c'est moi qui n'accroche pas vraiment :-( je trouve cela assez froid impersonnel... À part peut être pour l'entrée?
Je sent que nous allons laisser tomber l'idée du parement dans le salon...
Après pour les goûts de monsieur c'est ça tu commences à le cerner! Hi hi hi
Et pour moi aussi ;-) j'aime les styles contemporains classes chaleureux...
Après pour les goûts de monsieur c'est ça tu commences à le cerner! Hi hi hi
Et pour moi aussi ;-) j'aime les styles contemporains classes chaleureux...
-
Je suis tout à fait d'accord !karen65000 a écrit:Suis désolée mais la c'est moi qui n'accroche pas vraiment :-( je trouve cela assez froid impersonnel...
Donc tu vois que murs clairs + meubles blancs laqués ou noirs, ça ne peut pas rendre un effet chaleureux.
Tu vois mieux l'intérêt de la couleur ?
Pas nécessairement, il faut juste savoir que pour attendre tes objectifs et avoir un parement, il vaut mieux que :karen65000 a écrit:
- le parement soit très clair et peu envahissante visuellement (peu ou pas de relief)
- les meubles soient présents et dans une matière chaude pour affirmer le salon face au parement et le côté cosy de l'ensemble : en bois foncé (wengé ?)
- éviter de trop "épurer" : on arrive vite au vide sidéral. Garde de la vie, des matières chaudes, des coussins sur le canapé, des bidules qui traînent.
Donc un parement comme ceci :
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Misti-peche-PRDm548385.html?navAction=jump&isSearchResult=true
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Ruben-Easy-Fix-prod10460099.html?navAction=jump&isSearchResult=true
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Quilotoa-prod7510019.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Marié à des teintes comme ceci :
-
pour t'aiguiller j'aime bcp ces styles la :
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/09/7/cuisine-omega-bleu-de-mobalpa-la-douce-apaisante-2656097.jpg?v=2
http://deco-design.biz/wp-content/maison-contemporaine-img-1497.jpg
j'en cherche d'autres ;)
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/09/7/cuisine-omega-bleu-de-mobalpa-la-douce-apaisante-2656097.jpg?v=2
http://deco-design.biz/wp-content/maison-contemporaine-img-1497.jpg
j'en cherche d'autres ;)
-
oupss nos messages se sont croisés!
alors pour le parement je préfére celui ci :
http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Ruben-Easy-Fix-prod10460099.html?navAction=jump&isSearchResult=true
pour les couleurs voila que tu commences vraiment a nous comprendre (bien que nous soyons vraiment compliqués! )
pour les meubles couleur Wengé tu ne crois pas que cela va faire très sombre avec le carrelage qui sera quasiment de la meme couleur??
alors pour le parement je préfére celui ci :
pour les couleurs voila que tu commences vraiment a nous comprendre (bien que nous soyons vraiment compliqués! )
pour les meubles couleur Wengé tu ne crois pas que cela va faire très sombre avec le carrelage qui sera quasiment de la meme couleur??
-
Les deux photos que tu m'as données sont très épurées, sans aucun parement, et dans une ambiance bien plus design/contemporaine que chaleureuse
Sur la seconde, tu noteras le mariage du Wengé avec des teintes très foncées, ici un sol brique et un mur noir.
Pour les meubles : tu vois sur le nuancier que les teintes s'assortissent plutôt bien. Imagines un sol foncé, une table de repas Wengé avec des chaises blanches, un canapé d'angle wengé avec des coussins dans un camaïeux de crèmes variées, un meuble télé très bas et long wengé avec un luminaire beige et un grand tapis crème au sol.... le tout rend une ambiance chaude et vivante, qui se mariera bien avec un parement en lui apportant un joli contre-pied.
Tu as ensuite le parement très clair tirant sur le blanc, le blanc des meubles de cuisine, le blanc des chaises, blanc des coussins, blanc des ouvrants, blanc du plafond, blanc de la table basse etc pour apporter des touches de clarté sans clasher avec le sol.
Sur la seconde, tu noteras le mariage du Wengé avec des teintes très foncées, ici un sol brique et un mur noir.
Pour les meubles : tu vois sur le nuancier que les teintes s'assortissent plutôt bien. Imagines un sol foncé, une table de repas Wengé avec des chaises blanches, un canapé d'angle wengé avec des coussins dans un camaïeux de crèmes variées, un meuble télé très bas et long wengé avec un luminaire beige et un grand tapis crème au sol.... le tout rend une ambiance chaude et vivante, qui se mariera bien avec un parement en lui apportant un joli contre-pied.
Tu as ensuite le parement très clair tirant sur le blanc, le blanc des meubles de cuisine, le blanc des chaises, blanc des coussins, blanc des ouvrants, blanc du plafond, blanc de la table basse etc pour apporter des touches de clarté sans clasher avec le sol.
-
meubles marron sur sol marron ça fait un peu ça :
https://i.servimg.com/u/f64/12/94/23/64/dsc00112.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/12/94/23/64/dsc00112.jpg
-
ou est ce que ça ressemble un peu a ça :
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/maison-de/08/anne/images/540-380/1-sejour.jpg
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/maison-de/08/anne/images/540-380/1-sejour.jpg
-
Ton sol est plus clair, le Wengé est beaucoup plus foncé ;)
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=959&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=w-_UVi_jpOadvM:&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/dahlia-composition-sejour-wenge-blanc/f-117600105-o16660x.html&docid=V6d7zj1FyY_ZoM&imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/0/x/1/700x700/o16660x/rw/dahlia-composition-sejour-wenge-blanc.jpg&w=700&h=700&ei=TC1PUbHJN8am0wXbi4CYCw&zoom=1&iact=hc&vpx=938&vpy=4&dur=840&hovh=225&hovw=225&tx=162&ty=103&page=3&tbnh=138&tbnw=138&start=37&ndsp=26&ved=1t:429,r:55,s:0,i:263
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=959&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=SCHBOHWdsxNOlM:&imgrefurl=http://www.sotemo.com/meuble-television-wenge-laque-blanc-giorno.html&docid=WZakzCa6wg4Y7M&imgurl=http://www.sotemo.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/1/6/16.jpg&w=1280&h=951&ei=TC1PUbHJN8am0wXbi4CYCw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=133&dur=1181&hovh=193&hovw=261&tx=181&ty=128&page=4&tbnh=134&tbnw=185&start=63&ndsp=26&ved=1t:429,r:69,s:0,i:305
http://www.google.fr/imgres?start=115&hl=fr&client=firefox-a&hs=rRp&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=iXdqKfMV-APpSM:&imgrefurl=http://www.inspirationbain.com/salledebains/quel-meuble-de-rangement-pour-la-salle-de-bains/&docid=sKIBDGbxqYF_3M&imgurl=http://www.inspirationbain.com/bain/wp-content/uploads/2011/07/mobalpa-como-wege1.jpg&w=457&h=300&ei=iy1PUZG2KOOd0AWRz4GwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=141&dur=625&hovh=182&hovw=277&tx=199&ty=133&page=6&tbnh=134&tbnw=210&ndsp=26&ved=1t:429,r:15,s:100,i:49
Fais un test avec un échantillon de bois wengé (version foncée) que tu poses sur ton carrelage, tu verras ;)
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=959&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=w-_UVi_jpOadvM:&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/dahlia-composition-sejour-wenge-blanc/f-117600105-o16660x.html&docid=V6d7zj1FyY_ZoM&imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/0/x/1/700x700/o16660x/rw/dahlia-composition-sejour-wenge-blanc.jpg&w=700&h=700&ei=TC1PUbHJN8am0wXbi4CYCw&zoom=1&iact=hc&vpx=938&vpy=4&dur=840&hovh=225&hovw=225&tx=162&ty=103&page=3&tbnh=138&tbnw=138&start=37&ndsp=26&ved=1t:429,r:55,s:0,i:263
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=959&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=SCHBOHWdsxNOlM:&imgrefurl=http://www.sotemo.com/meuble-television-wenge-laque-blanc-giorno.html&docid=WZakzCa6wg4Y7M&imgurl=http://www.sotemo.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/1/6/16.jpg&w=1280&h=951&ei=TC1PUbHJN8am0wXbi4CYCw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=133&dur=1181&hovh=193&hovw=261&tx=181&ty=128&page=4&tbnh=134&tbnw=185&start=63&ndsp=26&ved=1t:429,r:69,s:0,i:305
http://www.google.fr/imgres?start=115&hl=fr&client=firefox-a&hs=rRp&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=iXdqKfMV-APpSM:&imgrefurl=http://www.inspirationbain.com/salledebains/quel-meuble-de-rangement-pour-la-salle-de-bains/&docid=sKIBDGbxqYF_3M&imgurl=http://www.inspirationbain.com/bain/wp-content/uploads/2011/07/mobalpa-como-wege1.jpg&w=457&h=300&ei=iy1PUZG2KOOd0AWRz4GwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=141&dur=625&hovh=182&hovw=277&tx=199&ty=133&page=6&tbnh=134&tbnw=210&ndsp=26&ved=1t:429,r:15,s:100,i:49
Fais un test avec un échantillon de bois wengé (version foncée) que tu poses sur ton carrelage, tu verras ;)
-
oki ;)
la 1ère photo je n'aime pas tellement mais la seconde :
http://www.sotemo.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/1/6/16.jpg
très jolie et la je reconnais que le marron des meubles avec le marron du sol passe plutot bien
la 1ère photo je n'aime pas tellement mais la seconde :
http://www.sotemo.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/1/6/16.jpg
très jolie et la je reconnais que le marron des meubles avec le marron du sol passe plutot bien
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5