Besoin d'un pro en pose de cuisine: Quelle distance minimum entre l'évier et le meuble haut ???
+4
Escapade
quazaboo
Ostrya
Bigoudi
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'un pro en pose de cuisine: Quelle distance minimum entre l'évier et le meuble haut ???
Il me semble avoir lu qu'il y avait des cuisiniste sur le forum alors avant de faire une bêtise, j'ai quelques questions
La 1ère; savez vous quelle distance minimum entre un évier et un meuble haut, pour avoir la place de faire la vaisselle sans se cogner la tête (sachant qu'on mesure respectivement 1'64m et 1'75m ?) ???
La 2ème, mon homme me dit de demander aussi ce qu'il faut utiliser pour fixer l'évier sur le plan de travail ?
D'avance un grand
La 1ère; savez vous quelle distance minimum entre un évier et un meuble haut, pour avoir la place de faire la vaisselle sans se cogner la tête (sachant qu'on mesure respectivement 1'64m et 1'75m ?) ???
La 2ème, mon homme me dit de demander aussi ce qu'il faut utiliser pour fixer l'évier sur le plan de travail ?
D'avance un grand
Bigoudi- Membre de Corail
-
Re: Besoin d'un pro en pose de cuisine: Quelle distance minimum entre l'évier et le meuble haut ???
C'est une bonne question! je serais curieuse de savoir ce qui se fait en général. Quazaboo pourra te répondre, c'est lui le pro.
Chez moi:
bas du meuble: 45.5 cm du plan de travail (PT) + corniche (cache la lumière) de 3cm, soit 42 cm bas-PT; prof. 34 cm. PT à 90 du sol
De la taille de ton homme, ça ne me pose pas de problème.
Ca vous paraîtra sûrement bas, ma cuisine étant petite ça maximise le rangement.
Chez moi:
bas du meuble: 45.5 cm du plan de travail (PT) + corniche (cache la lumière) de 3cm, soit 42 cm bas-PT; prof. 34 cm. PT à 90 du sol
De la taille de ton homme, ça ne me pose pas de problème.
Ca vous paraîtra sûrement bas, ma cuisine étant petite ça maximise le rangement.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Re: Besoin d'un pro en pose de cuisine: Quelle distance minimum entre l'évier et le meuble haut ???
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ta réponse me fait prendre conscience que de toute façon, le meuble haut faisant seulement 37cm de profondeur (contre 60cm il me semble pour le meuble évier), même si la distance n'est pas très grande, effectivement, ça ne doit pas trop être gênant
Quazabo, si tu passes par là, je veux bien ton avis, quand même
Quazabo, si tu passes par là, je veux bien ton avis, quand même
-
De rien
Je vois sur les photos de cuisine moderne des meubles hauts plus haut que le mien, mais pour moi ça hauteur (enfin cette "hauteur" basse) est fort pratique car j'y ai les assiettes/verres et toutes les épices à porter de main.
Je vois sur les photos de cuisine moderne des meubles hauts plus haut que le mien, mais pour moi ça hauteur (enfin cette "hauteur" basse) est fort pratique car j'y ai les assiettes/verres et toutes les épices à porter de main.
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Oui oui, nous aussi ce sera pour ranger les assiettes et les verres, il faut donc que ça soit suffisamment bas pour qu'on attrape facilement les objets, mais pas trop non plus pour que ça soit joli visuellement (je veux dire par là ne pas avoir le meuble au niveau des yeux quand on fait la vaissellen et aussi j'ai peur que ça fasse bizarre si les meubles hauts sont beaucoup plus bas que le haut du meuble frigo, non ?)
-
Bonjour,
Réponse de Normand ci-dessous
48 cm, c'est la hauteur la plus courante, mais c'est un peu plus compliqué, car il faut tenir compte des meubles utilisés.
Si il y a une armoire de 2230, des meubles bas de 789, des pieds de 100, un PT de 39mm et des maubles hauts de 920, il va y avoir 481.
Mais si on utilise une armoire de 2099 et que l'on garde des meubles hauts de 920, pour garder cette dimension de 481, il faut des meubles bas de 658. Ou alors on ne fait l'alignement par le haut.
En réalité, il y a plusieurs hauteurs de crédence possibles, cela dépend de ce que l'on désire obtenir et bien sur de la taille des armoires si il y en a. Sinon on adapte à la taille de la personne qui utilise la cuisine.
Comme toujours en cuisine, rien de simple.
Bonne journée
Réponse de Normand ci-dessous
48 cm, c'est la hauteur la plus courante, mais c'est un peu plus compliqué, car il faut tenir compte des meubles utilisés.
Si il y a une armoire de 2230, des meubles bas de 789, des pieds de 100, un PT de 39mm et des maubles hauts de 920, il va y avoir 481.
Mais si on utilise une armoire de 2099 et que l'on garde des meubles hauts de 920, pour garder cette dimension de 481, il faut des meubles bas de 658. Ou alors on ne fait l'alignement par le haut.
En réalité, il y a plusieurs hauteurs de crédence possibles, cela dépend de ce que l'on désire obtenir et bien sur de la taille des armoires si il y en a. Sinon on adapte à la taille de la personne qui utilise la cuisine.
Comme toujours en cuisine, rien de simple.
Bonne journée
Si je peux apporter un avis ... je viens de mesurer
Chez moi, pose de cuisine en cours par un cuisiniste = 415 !
Mais les meubles hauts sont à ouverture relevable (vers le haut) ... je ne sais pas si ça compte ... et mon plan de travail est très haut (970).
Chez moi, pose de cuisine en cours par un cuisiniste = 415 !
Mais les meubles hauts sont à ouverture relevable (vers le haut) ... je ne sais pas si ça compte ... et mon plan de travail est très haut (970).
Escapade- Membre de Coton
-
les meubles bas actuels sont à 0,85 m
Je pense que c'est la hauteur depuis le sol, pas la hauteur entre dessus du PT et bas des meubles hauts, parce dans ce cas, soit ce qui est rangé dans lesmeubles est difficlement accessible ou alors vous êtes très grands dans la famille (même très très grands)
quazaboo a écrit:Je pense que c'est la hauteur depuis le sol, pas la hauteur entre dessus du PT et bas des meubles hauts, parce dans ce cas, soit ce qui est rangé dans lesmeubles est difficlement accessible ou alors vous êtes très grands dans la famille (même très très grands)
je pense qu'il faut bien lire ce qu'il y a d'écrit, un meuble bas c'est un meuble du bas (pas bas de plafond MDR)
Regarde un peu les plans mis dans le post plus haut et va voir les catalogues
donc un meuble bas (en moyenne 85cm plus le plan de travail entre 3 et 5 cm tu arrives bien à 88 / 90 cm)
une cuisine bien équipée et agencée ça donne encore plus envie de bons petits plats
Bonjour
Je suis d'accord, il faut bien lire ce qui est écrit.
Le sujet du post, c'est quelle doit être la taille d'une crédence, c'est à dire entre le dessus des meubles bas + le plan de travail et le dessous des meubles hauts.
Donc je précisais, que cette hauteur de 85 cm, c'était une côte de meubles bas et surement pas une réponse à la question du post.
Pour ce qui concerne les dessins ci-dessus; je les connais, c'est moi qui les aient postés.
Lorsque l'on veut répondre et faire de l'humour, il faut commencer par lire la question posée !
Moi aussi quand on veut me chambrer et qu'en fait on s'est planté.
Autrement pas de problème pour se moquer, quand c'est à bon escient.
Bonne journée
Le sujet du post, c'est quelle doit être la taille d'une crédence, c'est à dire entre le dessus des meubles bas + le plan de travail et le dessous des meubles hauts.
Donc je précisais, que cette hauteur de 85 cm, c'était une côte de meubles bas et surement pas une réponse à la question du post.
Pour ce qui concerne les dessins ci-dessus; je les connais, c'est moi qui les aient postés.
Lorsque l'on veut répondre et faire de l'humour, il faut commencer par lire la question posée !
Autrement pas de problème pour se moquer, quand c'est à bon escient.
Je suis d'accordune cuisine bien équipée et agencée ça donne encore plus envie de bons petits plats
Bonne journée
kiki, quazaboo est cuisiniste ... donc pour le prendre en faute ... faudra un autre sujet
on chercher ... aide nous ...
on chercher ... aide nous ...
jl-l- Modérateur
-
JL, tu cherches à me prendre en faute ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
non ... c'est juste pour dire que c'est surtout pas sur ce sujet que ça arrivera ..
signé : l'ignoble JL
signé : l'ignoble JL
jl-l- Modérateur
-
quazaboo a écrit:Bonjour
Autrement pas de problème pour se moquer, quand c'est à bon escient.Je suis d'accordune cuisine bien équipée et agencée ça donne encore plus envie de bons petits plats
Bonne journée
prendre en défaut pourquoi ? LOL
surtout si c'est un pro, surtout que nous avons écrit la même chose = meuble bas 85 cm
nous devrions avoir installé notre cuisine pour le 15 juin
Bigoudi a écrit:Il me semble avoir lu qu'il y avait des cuisiniste sur le forum alors avant de faire une bêtise, j'ai quelques questions
D'avance un grand
Bonjour Bigoudi!
1. La distance entre un évier et un meuble haut doit être minimum 60 cm. si vos êtes grands 75 cm. pas de plus.
2. Fixation vendait avec éviers, plus silicone translucide au tour d'évier.
ne serait il pas logique d'adapter la disposition des meubles a la taille de l'utilisateur de façon a optimiser la praticabilite et l'ergonomie
marianne- Membre de perle
-
Je dirais que cela dépendra de ton projet immobilier ..
Immagine que toi marianne, tu rachette une maison à un bascketteur ... dur pour faire la cuisine si il n'y a pas un minimum de standardisation ...
Immagine que toi marianne, tu rachette une maison à un bascketteur ... dur pour faire la cuisine si il n'y a pas un minimum de standardisation ...
jl-l- Modérateur
-
j'entend bien jl mais si tu n'as pas l'intention de demenager tout de suite il vaut tout de meme mieux privilegier son confort
j'ai d'ailleurs teste dans une maison en location une cuisine avec plan de travail trop haut et je te garantie que le porte a faux quand tu touille le pot au feu c'est pas genial
j'ai d'ailleurs teste dans une maison en location une cuisine avec plan de travail trop haut et je te garantie que le porte a faux quand tu touille le pot au feu c'est pas genial
-
Si tu reste oui ...
dans mon ancienne maison, j'avais une cuisine (élément bas) réhaussée sur une épaisseur de brique ... (un ancien proprio avais fait une sorte d'estrade)
Et bien c'était l'idéal en hauteur de plan de travail ...
dans mon ancienne maison, j'avais une cuisine (élément bas) réhaussée sur une épaisseur de brique ... (un ancien proprio avais fait une sorte d'estrade)
Et bien c'était l'idéal en hauteur de plan de travail ...
jl-l- Modérateur
-
l'ideal pou toi
pas pour moi certainement
mais c'est sur que le standard est plus sur
pas pour moi certainement
mais c'est sur que le standard est plus sur
-
de toutes façon quand on est naine il vaut mieux avoir des placas bas et un marchepied pour le plan de trravail
-