Urgent: besoin de vos avis !!
+6
Nami
MonsieurCanape
virguledeguillemet
camille
melba974
steph971
10 participants
Page 1 sur 1
Urgent: besoin de vos avis !!
Bonjour à tous !
Après avoir fait un post pour la couleur des murs extérieurs, on s'était décidé à faire les murs en Blanc Neudaz et les murs de la terrasse en Beige Ammonite.
Le peintre a fini mais je n'ai pas pu faire des photos, seulement de la 1ère couche de la terrasse.
Mon problème est que ce n'est pas la couleur prévu, mais ça ressemble à du Beige Shari (SE 1245 chez la seigneurie).
D'ailleurs même pour le Blanc neudaz, là ça ressort blanc ! Bref !
Il vient mercredi et je dois me décider si je veux qu'il mette la bonne couleur ou ci celle-là convient finalement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
Après avoir fait un post pour la couleur des murs extérieurs, on s'était décidé à faire les murs en Blanc Neudaz et les murs de la terrasse en Beige Ammonite.
Le peintre a fini mais je n'ai pas pu faire des photos, seulement de la 1ère couche de la terrasse.
Mon problème est que ce n'est pas la couleur prévu, mais ça ressemble à du Beige Shari (SE 1245 chez la seigneurie).
D'ailleurs même pour le Blanc neudaz, là ça ressort blanc ! Bref !
Il vient mercredi et je dois me décider si je veux qu'il mette la bonne couleur ou ci celle-là convient finalement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
steph971- Membre de Cristal
-
Re: Urgent: besoin de vos avis !!
Sur écran je vois le beige de ta terrasse en un beige Ammonite un peu plus clair mais après tout c'est en 1ere couche sur ta photo et ajouté à cela l'ensoleillement chez toi .... es tu sure qu'il se soit trompé dans la teinte ? SI c le cas tu peux oser le vrai AMonite qui est plus foncé. Bien que sur ta photo je trouve que c sympa ce beige. Sinon un conseil regardes ton chromatic au soleil pas qu'à l'ombre
melba974- VIP De Bronze
-
Par contre pour ton blanc neudaz si tu le trouves trop clair pareil avec la lumière ose plus foncé !!
melba974- VIP De Bronze
-
gout perso j'aime assez ainsi.
camille- Membre D'Emeraude
-
Ce n'est pas choquant, seulement décevant du fait de s'être pris la tête pour choisir pour pas grand chose au final...
Le beige me plaît bien comme il est, dommage en revanche si le blanc neudaz sort vraiment blanc...mais on en voit peu et il faudrait le voir à coté d'un blanc blanc pour se rendre compte, je pense.
C'est fou quand même les pb de mélanges de La Seigneurie...ça fait 2 en moins de 3 semaines juste ici...non?
Le beige me plaît bien comme il est, dommage en revanche si le blanc neudaz sort vraiment blanc...mais on en voit peu et il faudrait le voir à coté d'un blanc blanc pour se rendre compte, je pense.
C'est fou quand même les pb de mélanges de La Seigneurie...ça fait 2 en moins de 3 semaines juste ici...non?
Oui ici aussi on a connu professionnellement des soucis avec les teintes seigneurie y a 2 mois mais maintenant c réglé.
melba974- VIP De Bronze
-
J'ai comparé le mur et le chromatic en direct sur la terrasse à la lumière du jour et ce n'ai vraiment pas pareil. Et surtout la référence du Beige Ammonite c'est SE 1244 et celle que je trouve à laquelle la teinte ressemble c'est SE 1245 !
Pareil pour le blanc neudaz, les volets sont blancs et on ne voit aucune différence !
Mon homme dit qu'on a qu'à laissé comme ça et qu'on repeindra dans qq années...
Bon si pour vous ça ne vous choque pas, on va peut être laissé comme ça !
Mais les boules quand même
Pareil pour le blanc neudaz, les volets sont blancs et on ne voit aucune différence !
Mon homme dit qu'on a qu'à laissé comme ça et qu'on repeindra dans qq années...
Bon si pour vous ça ne vous choque pas, on va peut être laissé comme ça !
Mais les boules quand même
-
je vais peut-être dire une grosse bêtise mais il peut y avoir de légères variations de nuances en fonction de la base, s'il s'agit d'une peinture pour façade ou boiseries par exemple....
Nami- Membre De Velours
-
ca me choque pas
Mél72- Membre De Velours
-
Je ne sais pas mais bon on est parti d'un mur blanc avec une peinture spécial façade...
Mais à part de ne pas être choqué par les couleurs, est-ce que vous trouvez ça joli ? (bon je sais que tout le monde n'a pas les mêmes gouts, mais de manière général !?)
Mais à part de ne pas être choqué par les couleurs, est-ce que vous trouvez ça joli ? (bon je sais que tout le monde n'a pas les mêmes gouts, mais de manière général !?)
-
pas choqué non plus et la différence avec ton choix a l'air très minime!
en plus c'est une peinture extérieur donc de toute façon ça va vite "bouger" non?
en plus c'est une peinture extérieur donc de toute façon ça va vite "bouger" non?
gaelik- Membre De Velours
-
et oui, je trouve ça joli!
gaelik- Membre De Velours
-
Merci pour votre aide !!
-
ah oui! je trouve que c'est beau
Nami- Membre De Velours
-
Je comprends la déception mais je trouve c'est très joli comme ça.
Ludie- Membre de Mercure
-
Bon voilà, le peintre est passé et confirme que ce n'est pas la même couleur.
Mais on le laisse comme ça et lui va voir avec Gauthier pour se faire rembourser et va essayer de me récupérer un pot de la bonne couleur pour me la donner pour le jour où on voudra repeindre !
Merci en tout cas pour vos avis !
Mais on le laisse comme ça et lui va voir avec Gauthier pour se faire rembourser et va essayer de me récupérer un pot de la bonne couleur pour me la donner pour le jour où on voudra repeindre !
Merci en tout cas pour vos avis !
-
Bon j'espère que tout ira bien
Ludie- Membre de Mercure
-
C'est dommage de ne pas obtenir les contrastes souhaités , je trouve que ton peintre s'en sort à peu de frais . Je n'aurai pas accepté que les murs de la terrasses soient peints dans la teinte proche du Beige Shari SE 1245 car elle a beaucoup moins de personnalité que le Beige Ammonite SE 1244 .
C'est quand même un peu dur de faire choisir des teintes , d'en mettre d'autres et s'en sortir en fournissant 15 l de peinture . De plus si j'ai bien compris il va chercher à se faire rembourser la peinture pour défaut d'exactitude des nuances ; non seulement il ne fait pas le boulot dans les bonnes couleurs mais en plus son fournisseur va lui donner des sous sans qu'il ne lève le petit doigt .
Il m'est arrivé d'avoir sur des chantiers le problème dont tu souffles , des peintures qui ne sont pas fabriquées dans la bonne couleur , quand c'était 1 ou 2 portes çà se résolvait en interne , mais pour un cas semblable au tien , pour le résoudre , La Seigneurie m'a fourni la peinture pour faire la couche supplémentaire et m'a payé le main d'oeuvre pour l'appliquer .
C'est quand même un peu dur de faire choisir des teintes , d'en mettre d'autres et s'en sortir en fournissant 15 l de peinture . De plus si j'ai bien compris il va chercher à se faire rembourser la peinture pour défaut d'exactitude des nuances ; non seulement il ne fait pas le boulot dans les bonnes couleurs mais en plus son fournisseur va lui donner des sous sans qu'il ne lève le petit doigt .
Il m'est arrivé d'avoir sur des chantiers le problème dont tu souffles , des peintures qui ne sont pas fabriquées dans la bonne couleur , quand c'était 1 ou 2 portes çà se résolvait en interne , mais pour un cas semblable au tien , pour le résoudre , La Seigneurie m'a fourni la peinture pour faire la couche supplémentaire et m'a payé le main d'oeuvre pour l'appliquer .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-