Relooker un escalier en bois exotique
5 participants
Page 1 sur 1
Relooker un escalier en bois exotique
quelqu'un a-t-il déjà relooker un escalier en bois exotique?
Comme j'ai déjà du en parler dans un autre post, je souhaiterai relooker mon escalier pour qu'il soit plus moderne, mais j'ai peur de me lancer!
sachant que nous l'avons vitrifier il y a 6 ans
je pense qu'il va falloir tout poncer mais question peinture je ne sais pas laquelle utiliser
je pensais le mettre de la même couleur que la salle à manger gris anthracite ...
si vous avez dejà relooker votre escalier pourriez vous me renvoyer vers votre post, me me montrer les photos et m'apporter vos conseils?
merci d'avance
Comme j'ai déjà du en parler dans un autre post, je souhaiterai relooker mon escalier pour qu'il soit plus moderne, mais j'ai peur de me lancer!
sachant que nous l'avons vitrifier il y a 6 ans
je pense qu'il va falloir tout poncer mais question peinture je ne sais pas laquelle utiliser
je pensais le mettre de la même couleur que la salle à manger gris anthracite ...
si vous avez dejà relooker votre escalier pourriez vous me renvoyer vers votre post, me me montrer les photos et m'apporter vos conseils?
merci d'avance
caramell- Membre de Porcelaine
-
Re: Relooker un escalier en bois exotique
je n ai pas de photo avant après
par contre mon escalier était en bois exotic vitrifié ....j ai du poncer(pas a blanc) et passer 1 sous couche et 2 couches de peinture sol
ça fait au moins 15 ans et je n ai pas de soucis particulier
par contre mon escalier était en bois exotic vitrifié ....j ai du poncer(pas a blanc) et passer 1 sous couche et 2 couches de peinture sol
ça fait au moins 15 ans et je n ai pas de soucis particulier
Dernière édition par marika le Jeu 2 Mai 2013 - 8:39, édité 1 fois
marika- Membre de Saphir
-
d accord tu as ouvert un post pour ton escalier ?
-
Marika a un sujet dans relooking ou on voit l'escalier.. Si je ne me trompe..
Sabri- Designer de Diamant
-
oui c est bien cet escalier ...........mais il a été repeint(juste dégraissé et une couche de peinture) en blanc y a au moins 7 ans
je précise que ns ne ns déchaussons pas ...............je n ai pas dit que je rentrais ac les chaussures crotteuses..hein
aspi ts les jours et lavette ttes les semaines ..........aucun soucis d entretien
je précise que ns ne ns déchaussons pas ...............je n ai pas dit que je rentrais ac les chaussures crotteuses..hein
aspi ts les jours et lavette ttes les semaines ..........aucun soucis d entretien
marika- Membre de Saphir
-
Marîka : quel est la peinture utilise sur l escalier ??
Le mien est blanc mais ça été très mal fait. Moins d un an et la peinture saute déjà et j ai l impression qu il est toujours sale.
Le mien est blanc mais ça été très mal fait. Moins d un an et la peinture saute déjà et j ai l impression qu il est toujours sale.
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
au départ l escalier etait très foncé et vitrifié !!!
je l ai poncé ""succintement ""
j ai passé une sous couche et peinture (2)..........si mes souvenirs st bons (car il y a pas mal de temps ) c était valentine sol :glycéro
et vraiment pas le moindre soucis
et mes escaliers qui vont au garage .......bois teinté .........j ai passé ,sous couche +2 couches de peinture a l eau et 1 couche de vernis incolore .............fait y a au moins 5 ans ............pas de soucis non plus
je l ai poncé ""succintement ""
j ai passé une sous couche et peinture (2)..........si mes souvenirs st bons (car il y a pas mal de temps ) c était valentine sol :glycéro
et vraiment pas le moindre soucis
et mes escaliers qui vont au garage .......bois teinté .........j ai passé ,sous couche +2 couches de peinture a l eau et 1 couche de vernis incolore .............fait y a au moins 5 ans ............pas de soucis non plus
marika- Membre de Saphir
-
Merci Marika
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Merci pour les infos
je pensais peut être ne peindre que les rampes, ne pas toucher aux marches
pour la peinture, je voulais reprendre la couleur de ma salle à manger gris anthracite (je ne sais jamais définir la couleur exacte de ma salle à manger )
je pensais peut être ne peindre que les rampes, ne pas toucher aux marches
pour la peinture, je voulais reprendre la couleur de ma salle à manger gris anthracite (je ne sais jamais définir la couleur exacte de ma salle à manger )
-