Choix des peintures, salon et cuisine -- la suite
+3
Sabri
caramell
l.parasite
7 participants
Page 1 sur 1
Choix des peintures, salon et cuisine -- la suite
Bonjour à tous!!
Voila comme je vous l'ai dis sur ma présentation nous venons de faire l'acquisition de notre premier achat, un 3 pièces sur plan, donc dans du neuf. Et aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour le choix au niveau de la couleur de peinture.
Pour rentrer dans le vif du sujet nous avons commander une cuisine gris poivre brillant avec crédence et plan de travail blanc. Les poignées et la robinetterie sont couleur inox et l'évier noir pour rappeler la plaque de cuisons.
La cuisine sera semi ouverte sur le séjour car nous allons casser la cloison qui sépare les deux pièces de moitié en gardant la partie basse. Pour précisions toute la cuisine est grise sauf les trois meubles suspendue qui eux seront blanc.
Pour le carrelage il sera gris anthracite, et niveau mur c'est de l'enduis spatulé malheureusement. Histoire de vous faire une idée voici le plan et quelques photos du salon.
Photos du mur côté carreaux de verre.
Pour le carrelage et la cuisine je n'ai pas de photo mise a part des photos trouvé sur le net. La cuisine c'est exactement ce modèle avec ces couleurs sauf les meubles haut qui seront blanc et l'agencement, pour le carrelage c'est casi le même avec plaintes en carrelage de la même couleur.
Voila le décor est planté maintenant je passe à la suite et les fameuses peintures. Nous voudrions vraiment une ambiance chaleureuse, un peu cosy ou quand l'on rentre on se sentent vraiment bien, détendue. Sans tomber dans l'ethnique ou l'ancien, toujours en restant moderne. J'ai trouver des exemple du genre d'ambiance auxquelles nous avions penser mais finalement j'ai peur que ça ne corresponde avec la cuisine et le carrelage gris.... Niveau mobilier nous comptons tous changer petit à petit, comme vous l'aurez aussi constaté sur mon plan je compte mettre un mur de parement style brique blanche sur tout le pan de murs voir jusqu'à la porte.
Voila qu'en pensez vous?? Quelles sont vos idées, vos suggestions. Quelles couleurs je pourrais utiliser?? Nous ne sommes pas fixé sur ce style de teinte la c'était notre idéal nous somme ouverts à d'autres idées.
Pour info qui peux peut être avoir son important nous avons le soleil toute l'après midi.
Voila merci d'avance !!
Voila comme je vous l'ai dis sur ma présentation nous venons de faire l'acquisition de notre premier achat, un 3 pièces sur plan, donc dans du neuf. Et aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour le choix au niveau de la couleur de peinture.
Pour rentrer dans le vif du sujet nous avons commander une cuisine gris poivre brillant avec crédence et plan de travail blanc. Les poignées et la robinetterie sont couleur inox et l'évier noir pour rappeler la plaque de cuisons.
La cuisine sera semi ouverte sur le séjour car nous allons casser la cloison qui sépare les deux pièces de moitié en gardant la partie basse. Pour précisions toute la cuisine est grise sauf les trois meubles suspendue qui eux seront blanc.
Pour le carrelage il sera gris anthracite, et niveau mur c'est de l'enduis spatulé malheureusement. Histoire de vous faire une idée voici le plan et quelques photos du salon.
Photos du mur côté carreaux de verre.
Pour le carrelage et la cuisine je n'ai pas de photo mise a part des photos trouvé sur le net. La cuisine c'est exactement ce modèle avec ces couleurs sauf les meubles haut qui seront blanc et l'agencement, pour le carrelage c'est casi le même avec plaintes en carrelage de la même couleur.
Voila le décor est planté maintenant je passe à la suite et les fameuses peintures. Nous voudrions vraiment une ambiance chaleureuse, un peu cosy ou quand l'on rentre on se sentent vraiment bien, détendue. Sans tomber dans l'ethnique ou l'ancien, toujours en restant moderne. J'ai trouver des exemple du genre d'ambiance auxquelles nous avions penser mais finalement j'ai peur que ça ne corresponde avec la cuisine et le carrelage gris.... Niveau mobilier nous comptons tous changer petit à petit, comme vous l'aurez aussi constaté sur mon plan je compte mettre un mur de parement style brique blanche sur tout le pan de murs voir jusqu'à la porte.
Voila qu'en pensez vous?? Quelles sont vos idées, vos suggestions. Quelles couleurs je pourrais utiliser?? Nous ne sommes pas fixé sur ce style de teinte la c'était notre idéal nous somme ouverts à d'autres idées.
Pour info qui peux peut être avoir son important nous avons le soleil toute l'après midi.
Voila merci d'avance !!
Dernière édition par l.parasite le Mer 2 Avr 2014 - 17:52, édité 1 fois
l.parasite- Membre de Coton
-
Re: Choix des peintures, salon et cuisine -- la suite
Beau projet
j'aime beaucoup la cuisine, je ne suis pas une fan de gris et de beige/taupe
pourquoi pas rester dans les tons blancs et dégradé de gris...
le séjour sera carrelé en gris anthracite aussi?
j'aime beaucoup la cuisine, je ne suis pas une fan de gris et de beige/taupe
pourquoi pas rester dans les tons blancs et dégradé de gris...
le séjour sera carrelé en gris anthracite aussi?
caramell- Membre de Porcelaine
-
oui le carrelage est gris anthracite.
-
Ton mobilier sera de quelle couleur ?
caramell- Membre de Porcelaine
-
ça dépendra de la couleur de l'intérieur, pour l'instant on a du wengé mais vu que ce sont nos premier meubles on va tout changer petit à petit et faire en raccord avec les couleurs choisi.
-
Personnes d'autres???
-
Tu comptes mettre ta salle a manger côte terrasse je suppose?
Sabri- Designer de Diamant
-
dans l'idéal oui si j'ai la place de faire le salon l'autre côté, pour ça faudrait que je condamne un radiateur pour pouvoir le faire là et mettre la salle à manger côté terrasse.
-
ok okkk
bon je ne saurai t'aider davantage.. la avec les congés le forum est un peu désert, mais il devrait reprendre de l'activité très bientot..
en attendant, nous avons une photothèque sur le forum https://www.deco-moderne-fr.com/f11-la-phototheque ,
tu peux aller y jeter un oeil
bon je ne saurai t'aider davantage.. la avec les congés le forum est un peu désert, mais il devrait reprendre de l'activité très bientot..
en attendant, nous avons une photothèque sur le forum https://www.deco-moderne-fr.com/f11-la-phototheque ,
tu peux aller y jeter un oeil
-
super merci j'irai voir ça ;)
-
Bonjour
Qu'aimes tu comme couleur? Les parements sont-ils deja commandés?
Qu'aimes tu comme couleur? Les parements sont-ils deja commandés?
Saby68- Membre de Saphir
-
Bonjour.
Non les parements ne sont pas commandés.
Pour les couleurs vu que l'ambiance qu'on voulais ( voir photos ci dessus ) risque de faire bizarre avec la cuisine et le carrelage gris ont pensent éventuellement s'orienter sur du prune avec le blanc lumineux de chez Dulux pour le séjour et un mur gris très clair pour la cuisine.
Non les parements ne sont pas commandés.
Pour les couleurs vu que l'ambiance qu'on voulais ( voir photos ci dessus ) risque de faire bizarre avec la cuisine et le carrelage gris ont pensent éventuellement s'orienter sur du prune avec le blanc lumineux de chez Dulux pour le séjour et un mur gris très clair pour la cuisine.
-
OK
J'allais te proposer un prune mais plutot dans la cuisine mais je ne suis pas une pro :-)... et un rappel de prune dans le salon
Pour le reste j'aurais plutot dis beige que gris car la ca fera beaucoup de gris non?
Mais d'autres avis vont sans doute suivre
J'allais te proposer un prune mais plutot dans la cuisine mais je ne suis pas une pro :-)... et un rappel de prune dans le salon
Pour le reste j'aurais plutot dis beige que gris car la ca fera beaucoup de gris non?
Mais d'autres avis vont sans doute suivre
Saby68- Membre de Saphir
-
Ben au showroom ou j'ai pris la cuisine le mur et le sol était gris et c'était pas choquant. Et l'avantage si ont fait comme ça c'est que le jour ou le prune nous soule ont a juste à repeindre un mur et changer quelques éléments de déco vu que le gris va avec tous.
-
je n'adhère pas au mélange brun/taupe - gris
si prune + blanc = ok
pas sur que tes meubles wengé ne collent pas avec ton sol, il faut essayer. j'ai bien noté que vous vouliez changer ;)
si prune + blanc = ok
pas sur que tes meubles wengé ne collent pas avec ton sol, il faut essayer. j'ai bien noté que vous vouliez changer ;)
camille- Membre D'Emeraude
-
pour récapituler en gros l'idée du moment c'est mur de parement blanc façon brique, mur du fond prune et le reste du séjour en " blanc lumineux " de chez Dulux. Pour la cuisine tout blanc sauf le mur évier en gris très clair.
Et effectivement les meubles seront changés petit à petit.
Et effectivement les meubles seront changés petit à petit.
-
Salut à tous et désolé pour cette longue absence. Ici les choses avancent petit à petit mais ça prends forme du coup je profite d'un peu de temps libre pour vous montrer quand même le rendu.
Pour la cuisine je n'ai pas eu le temps de peindre avant la pose du coup les mur sont tous blanc... Peux être que celui ou il y a la fenêtre sera re-peind dans un ton gris clair. Une barre de crédence devrais être posé, et je voudrais mettre une vitre coulissante à montant noir là ou j'ai fais l'ouverture sur le salon.
" />
" />
Pour l'emplacement des meubles j'ai encore un doute je me demande si y aurais pas d'autres solutions. Comme vous pouvez aussi le voir mis à part le canapé je n'ai toujours pas changé mes meubles. Et le mur de brique toujours pas fait.
Et pour finir voici la couleur qu'on a choisit pour le mur du séjour.
" />
Voila pour aujourd'hui. Si vous avez des conseils ou suggestions n'hésitez pas.
Pour la cuisine je n'ai pas eu le temps de peindre avant la pose du coup les mur sont tous blanc... Peux être que celui ou il y a la fenêtre sera re-peind dans un ton gris clair. Une barre de crédence devrais être posé, et je voudrais mettre une vitre coulissante à montant noir là ou j'ai fais l'ouverture sur le salon.
" />
" />
Pour l'emplacement des meubles j'ai encore un doute je me demande si y aurais pas d'autres solutions. Comme vous pouvez aussi le voir mis à part le canapé je n'ai toujours pas changé mes meubles. Et le mur de brique toujours pas fait.
Et pour finir voici la couleur qu'on a choisit pour le mur du séjour.
" />
Voila pour aujourd'hui. Si vous avez des conseils ou suggestions n'hésitez pas.
-
bien assortis les coloris
thea- Membre De Velours
-
j'aurai fait une "verrière" dans l'ouverture entre cuisine et salon
C'est ce qui est prévu, soit comme sur ta photo soit juste à deux battant qui coulisse genre baie vitré.
-
Et pour la disposition des meubles? Pas d'idée les coupains !!
-
bah... euuhh... pour la disposition des meubles ils nous faudrai davantage de photo (une vue générale sur toute la pièce par exemple)
-
Je vous fais ça dès que possible.
-