-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente?

5 participants

Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Empty Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente?

Message par plectrude Mer 15 Mai 2013 - 17:11

Bonjour,
je souhaite peindre la future chambre de mon bébé mais j'ai du mal à trouver ce que je voudrais en magasin.
j'aime beaucoup cette couleur (juste pour un des murs, le reste serait dans les tons gris)
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? 3x_70310
Je pense acheter de la peinture LUXENS de chez leroy merlin, mais je ne sais pas trop quel teinte se rapporche le plus de celle-ci, d'après ce que j'ai trouvé sur le net ça serait la rouge rubis n°5:
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Rouge_10
Est-ce que quelqu'un à déjà appliqué cette teinte, son rendu est il proche de ce qu'on peut voir à l'écran?
Si il y a des connaisseurs de la luxens, y-a-t-il une autre teinte qui me permette de plus m’approcher de la première photo?

Dernière édition par plectrude le Dim 19 Mai 2013 - 17:48, édité 1 fois

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Empty Re: Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente?

Message par renarbmasqué Jeu 16 Mai 2013 - 16:33

Les couleurs sur les écrans sont toujours approximatives .
Mais le Rubis n° 5 ne conviendra pas , il ne contient la touche de violet que tu recherches .
Entre l'image de base de la recherche et le nuancier papier de Luxens ,sur mon écran , c'est la nuance Violet Figue n° 5 la plus proche .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Empty Re: Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente?

Message par plectrude Ven 17 Mai 2013 - 19:49

Merci RenardB !
Effectivement j'avais peur que le rouge rubis soit trop rouge alors qu'on cherche plus un violet tirant sur le rose et le violet figue n°5 à l'air pas mal du tout.
Il se rapproche beaucoup des teintes qu'on avait aimé en magasin(du moins sur mon écran...), le violet tulipe 4 et le rose blush 4.
J'irais voir demain en magasin sur leur nuancier peint ce qu'il donne.
Est-ce que le gris poivré n°5 ou le gris galet n°5 feraient une bonne association avec le violet figue? ça ne risque pas d'être trop sombre pour une chambre d'enfant? (La chambre est exposée plein sud).
D'ailleurs ça me fait penser à une autre question voila une petite modélisation de la chambre:
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Plan10
Entre le mur EST et le mur OUEST, lequel ferions-nous mieux de peindre en couleur?

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarbmasqué Ven 17 Mai 2013 - 22:33

Qu'il te donne un nuancier Luxens pour rentrer chez toi , lorsque j'en demandé un , ils n'ont fait aucune difficulté pour me le donner .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin

Message par Mél72 Sam 18 Mai 2013 - 8:45

pour avoir plus d'aide au niveau des murs à peindre ou agencement de la piece je pense que tu dois changer le titre de ton post....
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par plectrude Dim 19 Mai 2013 - 17:54

Merci Mél, j'ai changé le titre en espérant attirer des connaisseurs qui pourront m'aider!
Pour ce qui est de la peinture on est allé faire un tour chez Leroy-merlin hier et on a choisi de peindre en violet figue n°5 et gris poivré n°5
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Violet11Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Gris_p11
On pense laisser les plinthes, la porte et son encadrement en blanc, sachant que le sol est en lino imitation bois clair. Ça ne risque pas de faire bizarre?

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bidulemachin Dim 19 Mai 2013 - 18:00

je trouve ça très beau. moi aussi je cherchais ce genre de couleur pour mes puces.
j'ai hâte de voir les photos quand ce sera fini!!!

bidulemachin
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par Mél72 Lun 20 Mai 2013 - 12:45

tre belle couleurs!
as tu des photos de la piece?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par plectrude Lun 20 Mai 2013 - 22:30

j'ai bien quelques photos de la pièce vide, mais je sais pas si ça rend grand chose:

Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Dsc_0510
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Chambr10
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Dsc_0511
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Dsc_0512
Chambre bébé quel mur peindre d'une couleur différente? Dsc_0513

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Saby68 Mar 21 Mai 2013 - 12:07

Bonjour
Je trouve que ces couleurs sont tres belles mais un chouia tristounette pour une chambre enfant non? Comptes tu mettre des affiches ou d'autres choses au mur?
A la place du gris, un beige?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Mél72 Mar 28 Mai 2013 - 13:14

il y a t-il du nouveau par ici?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé