Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Porte des toilettes donnant sur la cuisine

+2
jl-l
Carolle
6 participants

Porte des toilettes donnant sur la cuisine Empty Porte des toilettes donnant sur la cuisine

Message par Carolle Ven 17 Mai 2013 - 22:03

Bonjour,
Je vous écris car nous voulons casser l'un des murs de notre cuisine et ainsi récupérer la place du couloir qui longe la cuisine.
Le problème, c'est qu'en faisant ça, la porte des toilettes se trouve face à la cuisine et je crois que ce n'est pas idéal... Nous ne pouvons pas déplacer la porte des toilettes à cause d'autres contraintes.
Je vous joins un plan.
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien nous aider.
Carole
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Plan_a15

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Porte des toilettes donnant sur la cuisine Empty Re: Porte des toilettes donnant sur la cuisine

Message par jl-l Ven 17 Mai 2013 - 22:21

Carolle,

merci de bien vouloir passer par la case présentation ...

aurais tu une / des photos ??

Et bienvenue .... Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Porte des toilettes donnant sur la cuisine Empty Re: Porte des toilettes donnant sur la cuisine

Message par jl-l Sam 18 Mai 2013 - 7:24

je remet en ordre ... Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051

Carolle a écrit:Bonjour,
J'ai posé une question hier sur ce forum, mais c'était une première utilisation des forums pour moi et je n'avais pas lu qu'il fallait que je passe par là. Désolée.
Je m'appelle Carole, j'ai 34 ans. Nous sommes 2 profs et nous avons 2 enfants et demi !
Nous habitons à Paris, dans un appartement de 70m2 et nous avions déjà transformé notre cuisine en chambre pour l'arrivée de bb2 (la cuisine est passée au salon, en cuisine ouverte et cela nous a fait 3 chambres au lieu de deux).
Aujourd'hui qu"arrive le BB3, nous n'avions pas envie de "priver" nos enfants de leur intimité en leur faisant partager leur chambre. Ainsi, nous avons décidé de profiter du balcon assez large qui borde notre chambre pour "avancer" sur le balcon, faire une très grande chambre, puis la séparer en 2: côté fenêtre pour BB et côté aveugle pour les parents.
Et comme on va être dans les travaux, on s'est dit qu'on pourrait aussi casser le mur de la cuisine pour prendre la place du couloir...
Enfin, bref, ma question concernait plutôt ce second point, puisqu'en cassant ce mur, les toilettes donnent sur la cuisine... bof-bof !
Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourrez nous apporter et je suis désolée d'avoir sauté une étape dans ma requête.
Carole
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Plan_a15
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par melba974 Sam 18 Mai 2013 - 7:30

Tant qu'à casser, je boucherais la porte des WC actuelle et l'ouvrirait coté couloir là ou tu as une penderie apparemment. AInsi en cassant le mur cuisine que vous souhaitez vous ne retrouverez pas la porte des wc en face de la cuisine.
A part ça je vois pas autrement.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par jl-l Sam 18 Mai 2013 - 7:49

la même en fait ...

et en plus tu récupères un mur complet pour ta cuisine ....
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par quazaboo Sam 18 Mai 2013 - 7:59

Bonjour

Même solution que Melba, surtout qu'il ne semble pas y avoir de possibilité de placer les toilettes ailleurs.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.bmcuisines.com

Message par Carolle Sam 18 Mai 2013 - 18:17

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très gentil.
Mais en fait, je ne peux pas déplacer la porte des toilettes. Nous allons en effet casser les placards, mais c'est pour faire de cet endroit une salle de douche + WC et on a retourné le truc dans tous les sens, comme c'est assez petit, ça ne rentre qu'en laissant la porte à cette place-là.
Et puis, les toilettes ouvrant sur le salon, on trouvait pas vraiment ça mieux...
Bref, c'étaient plutôt une solution déco qu'on cherchait.
Merci encore pour vos réponses et encore désolée de ne pas avoir respecté les règles du forum
Carole
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Dsc02510

Sur la photo, vous pouvez voir à gauche le couloir et à droite la cuisine (pardon, c'est pas très bien rangé!)

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par jl-l Sam 18 Mai 2013 - 19:01

t'affole pas pour les règles ...

c'est mon rôle ça ... Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051

Alors, sur ce mur, tu envisages quelque chose de précis ??

Meuble ? frigo ?

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin

Message par Carolle Sam 18 Mai 2013 - 20:13

Alors, non, le long de ce mur, je ne veux rien mettre. Parce qu'il mène aux chambres, donc, je ne veux pas gêner la circulation.
Il y a un grand tableau noir à craies pour les gosses, qu'on va garder et l'avantage de casser le mur, c'est surtout de pouvoir s'asseoir à 5 tout autour de la table (alors que là, un côté est condamné).

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par quazaboo Dim 19 Mai 2013 - 13:23

Il y a toujours la possibilité de masquer la porte par une déco de ce style

https://www.deco-moderne-fr.com/t10644-idees-de-deco

C'est dans le milieu du post
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par Carolle Dim 19 Mai 2013 - 13:49

Whaou !
Celle-là, je l'adore !
Porte des toilettes donnant sur la cuisine 81010

Vous avez une idée de comment on fait ça ? ça doit sûrement être comme un sticker ?

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Carolle Dim 19 Mai 2013 - 13:49

Merci pour le lien, Quazaboo !

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par quazaboo Dim 19 Mai 2013 - 14:45

Non, ce n'est pas un stickers, ce sont des photos imprimées sur les portes.
Le problème, c'est qu'il faut donner la porte pour imprimer dessus, mais on peut mettre la photo que l'on veut, en général, je propose de mettre sa Belle mère lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par virguledeguillemet Dim 19 Mai 2013 - 16:42

A titre personnel, il y a un point que je trouve plus que gênant dans votre projet c'est celui de créer une chambre aveugle...
Même si j'avoue avoir caressé l'idée lorsque nous nous sommes retrouvés à 5 dans un F3... Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051

Avez-vous envisagé de faire 4 chambres en longueur et de jouer sur les ouvertures pour gagner en luminosité et donc en sensation d'espace?
Les deux chambres au centre pourraient être vitrées à mi hauteur en vitrage fixe, porte de verre.Ce qui agrandirait visuellement le couloir, même réduit à sa plus simple expression. En posant des fenêtres fixes en haut des murs de la sdb existante, vous pourriez même y bénéficier du jour .
Parce qu'une image vaut souvent cent mots:
( j'ai volontairement chargé en meubles, le plus gros modèle d'armoire ikea dans la chambre parentale et 2 commodes dans chaque chambre enfant, pour vous montrer qu'une chambre même en longueur est logeable!)
En ce qui concerne les sdb, j'ai rajouté un wc dans celle existante, positionné contre la colonne d'évacuation, pour l'espace nuit, et un second dans la future sde. Là, je poserais une porte en applique, quitte à ce qu'elle donne dans l'entrée/ entrée du salon, de façon à pouvoir exploiter pleinement la partie cuisine/sam.
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll10

Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll11

Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll12

Mon expérience personnelle en la matière me dit que lorsque vous voudrez/pourrez quitter cet appartement, il sera mille fois plus facile de trouver un acheteur avec une problématique sensiblement similaire à la vôtre ( famille nombreuse désireuse d'avoir un espace privatif pour chacun dans un petit appartement) plutôt qu'un acheteur susceptible de faire des travaux pour récupérer la surface de cette chambre aveugle que vous êtes sur le point de créer.... Porte des toilettes donnant sur la cuisine 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Carolle Dim 19 Mai 2013 - 19:48

Je suis impressionnée par ton travail, virguledeguillemet ! Merci beaucoup !
C'est vrai que ça fait réfléchir. Et puis, je m'étais déjà posé la question de la revente vec une chambre aveugle...
Cela dit, elle ne serait pas complètement aveugle. Nous comptons, mettre une fenêtre coulissante tout en haut du mur qui nous sépare de la chambre du bébé et qui serait sur toute la longueur. Mais, bon, ça reste une chambre aveugle...
Ton projet est très intéressant, vraiment ! Merci de t'être donné tout ce mal, je vais montrer ça à mon mari ! Porte des toilettes donnant sur la cuisine 364232

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Carolle Dim 19 Mai 2013 - 19:50

Quazaboo, ta proposition de photo de belle-mère me plait beaucoup !!! Porte des toilettes donnant sur la cuisine 1286159114

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Lisie Dim 19 Mai 2013 - 20:51

personnellement je préfère une chambre aveugle pour les parents qui n'y font que dormir. plutot que des chambres couloir même si c'est logeable c'est pas agréable à vivre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par virguledeguillemet Lun 20 Mai 2013 - 9:37

dans le même esprit mais un peu plus réfléchi( la nuit portant conseil! lol!)

Organisation générale:
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll13

chambre parentale ( moins lumineuse, sans être aveugle) mais plus cosy):
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll14

La chambre bébé, plus lumineuse et moins linéaire:
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll15

Chez les deux autres, ton plafond n'est pas haut mais autorise tout de même la création d'estrades qui permettent d'y glisser les lits sur roulettes( quasiment sorti, en rose dans une chambre, en gris dans la seconde, accompagné de deux poufs il permet de s'assoir entre potes autour d'une console de jeux par exemple Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051:
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll16

Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll17
Porte des toilettes donnant sur la cuisine Caroll18

Et je suis certaine qu'on doit pouvoir faire mieux dans l'optimisation!
Dans la chambre bébé, on pourrait imaginer sur le modèle de l'estrade des coffres à jouets dessous...
Dans le même esprit de gain de place l'armoire triple dans la chambre des parents fait 68cm de profondeur, un placard intégré permettrait de gagner au minimum 10 cm...etc...etc...
Et je crois moi, contrairement à Lizzie cette fois, désolée ma belle, qu'un espace réservé et adapté à l'utilisation de chacun est mille fois préférable à la création d'une pièce aveugle ( à moins de l'aménager en cloisons mobiles pour un temps limité donc) en terme de revente comme de vie quotidienne.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Lisie Lun 20 Mai 2013 - 10:38

pas de soucis virgule on peut ne pas etre d'accord Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par Carolle Lun 20 Mai 2013 - 13:46

Bonjour, j'aime beaucoup le second projet, mais mon mari m'a remis les pieds sur terre ! On n'a pas les sous pour faire tout ça ! Et on n'a moyennement le temps aussi car j'accouche dans 3 mois !
En fait, pour les travaux qu'on va faire, on a demandé des devis (4 entreprises différentes) et tout était beaucoup trop cher pour nous ! (on espérait s'en sortir avec 10 000€).
Du coup, c'est mon mari et un copain à nous qui vont s'en charger. Ce qui fait que (même si le copain s'y connait un peu), on ne peut pas faire des trucs de pros et là, ça supposerait de déplacer toutes les cloisons, changer toutes les portes (pour en faire des coulissantes, je pense), dévier les tuyaux de chauffage, refaire tous les parquets... enfin, bref, trop pour nous, quoi !!!
Merci beaucoup pour vos idées en tout cas !

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par virguledeguillemet Lun 20 Mai 2013 - 14:04

Dans ce cas, je demanderais des devis à des boîtes qui font de l'aménagement de cloisons mobiles pour les bureaux ( par ex:http://www.amso.fr/agencements/cloison.php), de façon à ne pas construire en dur une pièce aveugle. ces cloisons ont l'avantage d'être isolées phoniquement, vitrées à mi hauteur pour éclairer votre chambre durant la journée, si vous posez des stores de votre coté, ça pourrait même redevenir intime... Porte des toilettes donnant sur la cuisine 6051( et je ne pense pas qu'il y en ait pour des fortunes...)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Carolle Lun 20 Mai 2013 - 17:20

Encore une fois: merci pour tous ces conseils ! Je n'en espérais pas tant !!!
Très bonne idée de faire une cloison temporaire !
Et je garde aussi l'idée des estrades sont lesquelles on glisse le lit, c'est super !!!
Vous êtes une mine de bons plans !!!
Porte des toilettes donnant sur la cuisine 364232

Carolle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Lisie Lun 20 Mai 2013 - 18:26

elle a de la ressource notre virgule !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé