besoin d'aide pour choix couleurs murs salle à manger/salon avec canapé orange
+6
millie
chris36
kalimero59
Ancolies
fanfan
lilubel
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d'aide pour choix couleurs murs salle à manger/salon avec canapé orange
bonjour à tous
voila, mon mari et moi avons craqué sur le canapé d'angle orange (bien flashi) de chez confo mais nous avons des doutes pour notre déco. Nous avons faits en même temps l'aquisition de plusieurs meubles couleurs Wenge, et pouvons colorer en wenge les autres meubles de la pièce, et de plusieurs coussin chocolat avec grange fleur brodées orange.
S'agissant d'une maison que nous rénovons, les murs sont en placo (3 sur les 4, le 4ême est couleur crème/ivoire) et le parquet pas encore fait (dalle agencement en bois pour l'instant) donc pas de gros souci pour les couleurs mais nous voudrions avoir des idées pour la peinture ou papier peint peu importe.
Pour décrire un peu la pièce, c'est un salon salle à manger de 45 m2 très lumineux (5 fenêtres dont une porte vitrée centrale).
Pour l'aménagement, notre poele à bois (moderne couleur gris anthracite) prend beaucoup de place, nous devrons donc mettre le canapé d'angle en dessous de 2 fenêtres (le coté le plus long sous les fenêtres et l'angle au milieu de la pièce).
Nous pensions faire le mur des fenêtres (derriere donc le coté le plus long du canapé) en couleur chocolat mais du coup c la couleur des rideaux qui nous coincent (on veut des rideaux un peu occultant et pas de voilages).
Bref nous avons 3 murs à décorer et des rideaux à acheter mais pas d'idées encore sûrs
Aidez nous svp, ce serait super sympa d'avoir votre avis,
merci d'avance à ceux qui répondront !!!
voila, mon mari et moi avons craqué sur le canapé d'angle orange (bien flashi) de chez confo mais nous avons des doutes pour notre déco. Nous avons faits en même temps l'aquisition de plusieurs meubles couleurs Wenge, et pouvons colorer en wenge les autres meubles de la pièce, et de plusieurs coussin chocolat avec grange fleur brodées orange.
S'agissant d'une maison que nous rénovons, les murs sont en placo (3 sur les 4, le 4ême est couleur crème/ivoire) et le parquet pas encore fait (dalle agencement en bois pour l'instant) donc pas de gros souci pour les couleurs mais nous voudrions avoir des idées pour la peinture ou papier peint peu importe.
Pour décrire un peu la pièce, c'est un salon salle à manger de 45 m2 très lumineux (5 fenêtres dont une porte vitrée centrale).
Pour l'aménagement, notre poele à bois (moderne couleur gris anthracite) prend beaucoup de place, nous devrons donc mettre le canapé d'angle en dessous de 2 fenêtres (le coté le plus long sous les fenêtres et l'angle au milieu de la pièce).
Nous pensions faire le mur des fenêtres (derriere donc le coté le plus long du canapé) en couleur chocolat mais du coup c la couleur des rideaux qui nous coincent (on veut des rideaux un peu occultant et pas de voilages).
Bref nous avons 3 murs à décorer et des rideaux à acheter mais pas d'idées encore sûrs
Aidez nous svp, ce serait super sympa d'avoir votre avis,
merci d'avance à ceux qui répondront !!!
lilubel- Membre de Coton
-
Re: besoin d'aide pour choix couleurs murs salle à manger/salon avec canapé orange
Quelques photos et/ou plan seraient bienvenus
fanfan- Membre de Coquelicot
-
Re: besoin d'aide pour choix couleurs murs salle à manger/salon avec canapé orange
alors voici d'abord différentes déco autour d'un canapé orange pour élargir les possibilité :
du bleu clair qui s'harmonisera sans soucis avec le wengé :
du gris plus ou moins foncé, j'opterai plus pour le clair éviter l'effet de masse avec le wengé des meubles ou un gris foncé derrière le canapé et les autres en gris clair :
sinon le orange se marie en effet très bien avec le choco:
par contre pour t'aider à disposer la couleur, je t'invite à nous mettre soit une photo des lieux soit un plan ;)
du bleu clair qui s'harmonisera sans soucis avec le wengé :
du gris plus ou moins foncé, j'opterai plus pour le clair éviter l'effet de masse avec le wengé des meubles ou un gris foncé derrière le canapé et les autres en gris clair :
sinon le orange se marie en effet très bien avec le choco:
par contre pour t'aider à disposer la couleur, je t'invite à nous mettre soit une photo des lieux soit un plan ;)
merci ancolie et fanfan
pour les photos je ne peus pas en faire et pour le plan je vais tacher de faire ca demain
voici au moins une photo du canapé
du meuble tv
et de la table basse
merçi d'avance pour vos conseils et à demain avec un plan
pour les photos je ne peus pas en faire et pour le plan je vais tacher de faire ca demain
voici au moins une photo du canapé
du meuble tv
et de la table basse
merçi d'avance pour vos conseils et à demain avec un plan
lilubel- Membre de Coton
-
on attend le plan mais moi je vois bien un gris ! tu aimerais ?
:coucou:
pareil qu'ancolies :amour: je verrais aussi un gris pas trop fonçé, même si la pièce est claire on perd vite en luminosité soleil
Ancolies sur ta 2eme photo, il y a de l'oeuf collé au plafond, il aurait pu faire attention quand même :happy: :mdr: :mdr:
pareil qu'ancolies :amour: je verrais aussi un gris pas trop fonçé, même si la pièce est claire on perd vite en luminosité soleil
Ancolies sur ta 2eme photo, il y a de l'oeuf collé au plafond, il aurait pu faire attention quand même :happy: :mdr: :mdr:
kalimero59- Membre de Corail
-
au regard des photos d'Ancolies, je trouve aussi que le gris donne bien
chris36- Modérateur
-
oui ce serait bien mais il ne faudrait pas rajouter d autre tons, car avec l orange et le wengé cela en fait deja 3...et perso j aime pas trop avec du bleu etc...je trouve que ca fini par chahuter...
en fait la piece centrale le canapé est suffisemment fort en couleur, il faudrait tourner autour..attenuer avec les coussins chocos...
en fait la piece centrale le canapé est suffisemment fort en couleur, il faudrait tourner autour..attenuer avec les coussins chocos...
millie- Membre de Porcelaine
-
Ombre chez Levis c'est une couleur qui fonction de ce qui l'entoure tirera plus vers le gris ou plus vers le brun
fanfan- Membre de Coquelicot
-
merçi à tous, c sur sympa de nous aider
mais pour être honnête le gris ne nou plait pas trop
nous opterions plutôt pour de chocolat mais c la mariage des couleurs qui nous posent pb entre les murs , les rideaux, etc
Pour vous aider un peu voici des photos de petites choses que nous souhaiterions intégrons dans notre déco comme
la grande lampe
https://i.servimg.com/u/f84/13/74/27/84/lampe10.jpg
la petite lampe (même couleur mais le pied est droit en fer forgé)
https://i.servimg.com/u/f84/13/74/27/84/lampe_11.jpg
nous avons aussi quelques petits tableaux africains (dans les tons orangés) et statuettes africaines en bois et en laiton
voici un plan je fais fait un peu vite (mon petit dernier est malade) et je ne suis pas très douée pour faire des croquis
[img][URL=http://www.imagup.com/img/lilubel/328652.html][/URL[/img]
j'espère que ca ira pour vous donner une petite idée
merçi d'avance :coucou:
mais pour être honnête le gris ne nou plait pas trop
nous opterions plutôt pour de chocolat mais c la mariage des couleurs qui nous posent pb entre les murs , les rideaux, etc
Pour vous aider un peu voici des photos de petites choses que nous souhaiterions intégrons dans notre déco comme
la grande lampe
https://i.servimg.com/u/f84/13/74/27/84/lampe10.jpg
la petite lampe (même couleur mais le pied est droit en fer forgé)
https://i.servimg.com/u/f84/13/74/27/84/lampe_11.jpg
nous avons aussi quelques petits tableaux africains (dans les tons orangés) et statuettes africaines en bois et en laiton
voici un plan je fais fait un peu vite (mon petit dernier est malade) et je ne suis pas très douée pour faire des croquis
[img][URL=http://www.imagup.com/img/lilubel/328652.html][/URL[/img]
j'espère que ca ira pour vous donner une petite idée
merçi d'avance :coucou:
lilubel- Membre de Coton
-
pardon pour les fautes, j'ai tapé un peu trop vite :rougir:
lilubel- Membre de Coton
-
c'est très joli le chocolat avec le orange, tu devrais peindre en chocolat le mur ou va venir s'appuyer ton canapé.
juliette- Membre D'Emeraude
oups !!! le lien pour le plan ne fonctionne pas alors je recommence
j'espère que cette fois ci cela marchera
j'espère que cette fois ci cela marchera
lilubel- Membre de Coton
-
j aime bien aussi chocolat et orange, et cela te permettra de decliner le choco en plusieurs degrades...et le blanc pour légereté..
-
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
ça m'énerve
là cela devrait être la bonne
je croise les doigts
:allez-:
ça m'énerve
là cela devrait être la bonne
je croise les doigts
:allez-:
lilubel- Membre de Coton
-
il est passé lulubel mais tu l as fait avec du bic bleu ?? car moi perso je vois rien du tout....
-
Le mur ou s'appuie le canapé je le verrais bien chocolat aussi car apparament vous voulez rester dans les teintes choco-orangé. Par contre je ferais tout le mur chocolat (salon-sam). Le reste des murs peut être beige et mettre des cadres, rideaux, déco orangé et choco. J'aime bien tes choix de couleur ainsi que ton canap et meuble
titejuly- Membre de Corail
-
OK pas de soucis comme je disais plus haut le choco s'harminse parfaitement avec le orange et au vu des objets qui vont composés la pièce, çà reste le meilleur choix.
Il te suffira donc de peindre le mur ou s'appuie le canapé en choco, et les autres dans les gammes de blancs et beiges... tu pourrais faire un rappel de choco par les doubles rideaux par exemple
Il te suffira donc de peindre le mur ou s'appuie le canapé en choco, et les autres dans les gammes de blancs et beiges... tu pourrais faire un rappel de choco par les doubles rideaux par exemple
:merci: les filles, c adorable et vos conseils confirment un peu notre idée première
donc il faudrait pour résumé faire tout le mur des fenêtres en chocolat et les 3 autres continuez sur de l'ivoire avec des rappels d'orange par çi par là
avez-vous d'autres idés pour mes rideaux (opaques) ? pourquoi pas du ivoire ? ou du rouge ?
on pensait mettre un rideau de fil pour aller vers le bureau, plutôt orange ?
et le rideau opaque devant la bibliothèque (ou range bazard) coté salle à manger, quelle couleur selon vous ?
:ciao-:
donc il faudrait pour résumé faire tout le mur des fenêtres en chocolat et les 3 autres continuez sur de l'ivoire avec des rappels d'orange par çi par là
mais j'ai peur que cela fasse un bloc foncé (mur chocolat et rideaux chocolat)Ancolies a écrit: tu pourrais faire un rappel de choco par les doubles rideaux par exemple
avez-vous d'autres idés pour mes rideaux (opaques) ? pourquoi pas du ivoire ? ou du rouge ?
on pensait mettre un rideau de fil pour aller vers le bureau, plutôt orange ?
et le rideau opaque devant la bibliothèque (ou range bazard) coté salle à manger, quelle couleur selon vous ?
:ciao-:
lilubel- Membre de Coton
-
Je préfère le chocolat aussi (enfin la couleur chocolat :clindoeil: ) pour la cohérence avec la déco légèrement orientée africaine. Et une couleur peut être foncée et lumineuse. Mais le orange du canapé apporte déjà pas mal de luminosité.
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Sur ton mur choco pas de double rideau choco... soit du blanc-beige soit du orange. pas de rouge ca fera 4 couleur aie!!! Pas mal l'idée du rideau de fil orange, j'adhére!!!
-
:forfait: pardon ancolie :mdr:lilubel a écrit::merci: les filles
je n'avais pas vu que tu es un homme, avec du goût en plus
merçi pour tes précieux conseils
lilubel- Membre de Coton
-
Oh mais tu es Jurassienne aussi!!! :happy:
De quel côté?
De quel côté?
-
oui du côté de la station de ski des rousses (près de la frontière suisse) et toi ?
lilubel- Membre de Coton
-
Oh moi je suis dans le bas!!! Vers Dole!
-
complétement à l'opposé de chez moi alors
c comment dole ? je n'y suis pas encore allé, cela ne fait que 4 ans que l'on est dans la région et on a pas encore été par là
c comment dole ? je n'y suis pas encore allé, cela ne fait que 4 ans que l'on est dans la région et on a pas encore été par là
lilubel- Membre de Coton
-
:mdr: on parle plus déco la désolé pr les autres! Bah Dole, c'est bien!!! j'y suis née donc! C'est sympa à visiter (maison natale de pasteur!!,le cathédrale et la commanderie ou viennent les artistes!!!) sinon ya plein de petits restos régionaux (fondu, tartiflette,... hum!!) Voilà! :amour:
-
ça a l'ai pas mal du tout
on tachera d'y passer à l'occasion
sinon par rapport à tous vos conseils déjà donnés, on se pose aussi la question des luminaires principaux (des lustres), plutôt de quelle style ?
on aime bien le fer forgé, mais pas trop le moderne genre couleur inox
nos plafonds sont hauts (2,80 m) et on préfèrerait quelquechose de retombant (pas de plafonnier) et pas trop agressif
:saispas:
on tachera d'y passer à l'occasion
sinon par rapport à tous vos conseils déjà donnés, on se pose aussi la question des luminaires principaux (des lustres), plutôt de quelle style ?
on aime bien le fer forgé, mais pas trop le moderne genre couleur inox
nos plafonds sont hauts (2,80 m) et on préfèrerait quelquechose de retombant (pas de plafonnier) et pas trop agressif
:saispas:
lilubel- Membre de Coton
-
Pourquoi pas de simples tambours sans fioriture, comme à casto par exemple, ils en ont des chocolat, imitation placage bois, ça pourrait très bien se marier avec tes coloris :) Ils existent en plus clair aussi, si tu as besoin de soulager tes yeux de trop de chocolat.
Ellorie- Membre De Velours
-
le fer forgé avec ton canapé et ta table basse, c'est pas du tout raccord.
juliette- Membre D'Emeraude
Page 1 sur 2 • 1, 2