Manque carrelage- Destruction d'un mur porteur.
+9
Lisie
Mipau
pharmaflo
animo
Saby68
jl-l
madeco
quazaboo
gussette
13 participants
Page 1 sur 1
Manque carrelage- Destruction d'un mur porteur.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous part d'un de nos soucis dans notre maison. Nous avons détruit un mur porteur et donc un trou a laissé place à ce mur. Le problème étant que l'ancien propriétaire n'a pas gardé de carrelage et que celui-ci ne se fait plus ( nous avons été dans de multiples magasins et rien!!). La bande fait 4.08m de longueur et 40 cm de large!
Pour l'instant nous ne pouvons pas nous permettre de refaire le carrelage de la pièce entière.
Notre carrelage est dans les tons beige rosé avec des touches de gris/blanc!
Plusieurs options semblent s'offrir à nous:
- une frise en mosaique type galet imitation pierre
-carrelage imitation parquet
- béton coloré? Aucune info sur ce sujet, quelqu'un connait-il ce produit?!!
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t'il déja été dans le même cas?!!
J'ai essayé de chercher des exemples sur le net mais rien!!
Merci de vos conseils
[img][/img]
[url=][/url]
Je reviens vers vous pour vous part d'un de nos soucis dans notre maison. Nous avons détruit un mur porteur et donc un trou a laissé place à ce mur. Le problème étant que l'ancien propriétaire n'a pas gardé de carrelage et que celui-ci ne se fait plus ( nous avons été dans de multiples magasins et rien!!). La bande fait 4.08m de longueur et 40 cm de large!
Pour l'instant nous ne pouvons pas nous permettre de refaire le carrelage de la pièce entière.
Notre carrelage est dans les tons beige rosé avec des touches de gris/blanc!
Plusieurs options semblent s'offrir à nous:
- une frise en mosaique type galet imitation pierre
-carrelage imitation parquet
- béton coloré? Aucune info sur ce sujet, quelqu'un connait-il ce produit?!!
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t'il déja été dans le même cas?!!
J'ai essayé de chercher des exemples sur le net mais rien!!
Merci de vos conseils
[img][/img]
[url=][/url]
gussette- Membre de Coton
-
Re: Manque carrelage- Destruction d'un mur porteur.
Bonjour
J'enleverai la partie entre les deux trous et je ferais une bande de carrelage sur la totalité de l'ouverture et de l'épaisseur des murs, en choisissant une couleur de carrelage qui tranche, je ne chercherais pas à uniformiser, ce qui va être très difficile, voir impossible à moins d'un coup de chance incroyable.
Mais pas parquet, galet ou béton, je mettrais un carrelage.
Bonne journée
J'enleverai la partie entre les deux trous et je ferais une bande de carrelage sur la totalité de l'ouverture et de l'épaisseur des murs, en choisissant une couleur de carrelage qui tranche, je ne chercherais pas à uniformiser, ce qui va être très difficile, voir impossible à moins d'un coup de chance incroyable.
Bonne journée
quazaboo a écrit:Bonjour
Bonne journée
(wow je m'épate sans même avoir lu ta réponse Quazaboo )
un carrelage noir peut-être ? ou une bande parquet bois rappel de la cheminée ?
madeco- Membre De Velours
-
ou ... faire des bacs à fleurs ??
mais tout dépend du pourquoi tu as cassé ...
mais tout dépend du pourquoi tu as cassé ...
jl-l- Modérateur
-
Des bacs à fleurs risquent de géner le passage, peut être un seul , mais il faut faire attention au problème de l'arrosage et d'éventuelles fuites d'eau.
Pour le carrelage noir, c'est une bonne idée. Cela pourrait aussi avoir une forme géométrisue, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à cacher, plutôt l'inverse s'en servir de déco.
Pour le carrelage noir, c'est une bonne idée. Cela pourrait aussi avoir une forme géométrisue, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à cacher, plutôt l'inverse s'en servir de déco.
Bonjour,
Il est prévu de faire toute la bande! Nous avons laissé cette partie pour l'instant pour avoir un passage propre!
Nous avons fait cette destruction pour agrandir la pièce!
Concernant les bacs à fleurs... L'idée ne nous botte pas trop!
Nous avons pensé à un carrelage plus dans les tons gris clair étant donné les nuances de notre actuel carrelage!
Connaissez vous des exemples de déco qui ont déja été faits?
Merci de vos conseils!
Il est prévu de faire toute la bande! Nous avons laissé cette partie pour l'instant pour avoir un passage propre!
Nous avons fait cette destruction pour agrandir la pièce!
Concernant les bacs à fleurs... L'idée ne nous botte pas trop!
Nous avons pensé à un carrelage plus dans les tons gris clair étant donné les nuances de notre actuel carrelage!
Connaissez vous des exemples de déco qui ont déja été faits?
Merci de vos conseils!
-
Bonjour
J'ai souvent vu des frises dans le carrelage en tant que "séparateur de pieces" ou "mise en valeur" cela ne me choque pas du tout.
Donc je pense qu'il faudrait partir sur une frise dans un des tons de ton carrelage actuel ou tranché serait peut etre plus simple comme le propose Quazaboo. vraiment une frise donc avec des carreaux de tailles différentes etc....
si tu cherches carrelage frise dans google image tu auras une idée
J'ai souvent vu des frises dans le carrelage en tant que "séparateur de pieces" ou "mise en valeur" cela ne me choque pas du tout.
Donc je pense qu'il faudrait partir sur une frise dans un des tons de ton carrelage actuel ou tranché serait peut etre plus simple comme le propose Quazaboo. vraiment une frise donc avec des carreaux de tailles différentes etc....
si tu cherches carrelage frise dans google image tu auras une idée
Saby68- Membre de Saphir
-
Dans cet esprit ?
jl-l- Modérateur
-
j'imagine assez bien de casser à l'exacte largeur du passage créé, et de faire un carrelage de la même couleur que l'encadrement du passage, et ainsi faire un visuel de couleur différente qui aura l'effet d'un rectangle en 3D.
ex : encadrement en gris anthracite et carrelage idem.
mais je le vois encore mieux dans la couleur que tu apporteras par touche dans ton séjour.
ex; si tu fais du vert et marron....cette partie en marron ou si tu fais du gris et rouge, cette partie en rouge, etc...
ex : encadrement en gris anthracite et carrelage idem.
mais je le vois encore mieux dans la couleur que tu apporteras par touche dans ton séjour.
ex; si tu fais du vert et marron....cette partie en marron ou si tu fais du gris et rouge, cette partie en rouge, etc...
Merci pour ces conseils!!
Nous allons aller chez Leroy Merlin voir si on trouve pas un carrelage un peu sympa pcq pour l'instant rien ne nous plait!! Pas facile d'accorder des choses existantes à du neuf!!
Nous allons aller chez Leroy Merlin voir si on trouve pas un carrelage un peu sympa pcq pour l'instant rien ne nous plait!! Pas facile d'accorder des choses existantes à du neuf!!
-
Alors, vous avez trouvé quelquechose qui vous convenait ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Je suis exactement dans le mêùme cas que toi.. Courantr août, nous allons casser une partie du mur porteur de la cuisine pour agrandir visuelement la pièce mais le carrelage mis il y a 4 ans n'existe plus..
On se tâte :
- soit on change tout le carrelage (ce qui ne me plait aps trop vu les finances!)
- soit on fait une bande d'un autre carrelage, pour trancher puisque l'actuel est +/- blanc..
Sachant que nous allons aussi faire une extension et que du coup, nous sommes quand même obligé de mettre autre chose aussi, puisque plus de carrelage! Peut-être alors le même carrelage que la fameuse bande entre la cuisine et l'actuel salon..
Bonne chance pour trouver LE carrelage qui mettrait en valeur cette "séparation"!
donc, pour moi,
On se tâte :
- soit on change tout le carrelage (ce qui ne me plait aps trop vu les finances!)
- soit on fait une bande d'un autre carrelage, pour trancher puisque l'actuel est +/- blanc..
Sachant que nous allons aussi faire une extension et que du coup, nous sommes quand même obligé de mettre autre chose aussi, puisque plus de carrelage! Peut-être alors le même carrelage que la fameuse bande entre la cuisine et l'actuel salon..
Bonne chance pour trouver LE carrelage qui mettrait en valeur cette "séparation"!
donc, pour moi,
Mipau- Membre de Cristal
-
je mettrai une bande de galet moi, un peu dans les memes tons mais qui se différencie par la matière et la forme
La suite dans deux semaines!! Nous n'avons pas le temps de faire les magasins avant!! On espère que cette fois sera la bonne! ;)
-
on croise les doigts pour vous!
Mipau- Membre de Cristal
-
Et voila, carrelage posé!! La réflexion a été longue!! Donc nous avons opté pour un carrelage gris imitation plancher!!
Et du coup, nous avons aussi fait une baie vitrée!! Voila le résultat!!" />
" />
Et du coup, nous avons aussi fait une baie vitrée!! Voila le résultat!!" />
" />
-
joli résultat...et avec la baie vitrée : quel espace !
alors, vous allez peindre les petits murs dans la meme couleur que le carrelage ou pas ? et si oui, aussi le coffrage au plafond, ou pas ?
alors, vous allez peindre les petits murs dans la meme couleur que le carrelage ou pas ? et si oui, aussi le coffrage au plafond, ou pas ?
Mél72- Membre De Velours
-
Maintenant l'étape des peintures!!! Aie, aie, aie!!
Nous pensons partir sur une harmonie de gris perle avec quelques murs en taupe!! Mais lesquels, it's the question?!! Qu'en pensez-vous?
Nous pensons partir sur une harmonie de gris perle avec quelques murs en taupe!! Mais lesquels, it's the question?!! Qu'en pensez-vous?
-
Belle réalisation, bravo !
Ca rend très bien.
Ca rend très bien.
-
Très sympa et réussie bravo
Ludie- Membre de Mercure
-
Super ça rend très bien effectivement !!
Et super idée d'avoir créer une baie vitrée sur le jardin
Pour les peintures quelles teintes as tu repéré ? Et vous allez peindre que la salle à manger ?
Et super idée d'avoir créer une baie vitrée sur le jardin
Pour les peintures quelles teintes as tu repéré ? Et vous allez peindre que la salle à manger ?
melba974- VIP De Bronze
-
Merci beaucoup pour ces compliments!! Ca fait plaisir surtout qu'on a pas mal hésité.
On part sur une teinte de gris avec des murs en taupe. comme référence, j'ai un ancien nuancier Ripolin donc on aime bien fleur de givre pour rappeler le carrelage et taupe pour soutenir quelques murs!!
On fera toute la salle à manger!! On lisse le crépis du salon et notre peintre nous conseille de la toile de rénoovation lisse. Qu'en pensez-vous? J'ai peur qu'au fil du temps le papier se décolle...
On part sur une teinte de gris avec des murs en taupe. comme référence, j'ai un ancien nuancier Ripolin donc on aime bien fleur de givre pour rappeler le carrelage et taupe pour soutenir quelques murs!!
On fera toute la salle à manger!! On lisse le crépis du salon et notre peintre nous conseille de la toile de rénoovation lisse. Qu'en pensez-vous? J'ai peur qu'au fil du temps le papier se décolle...
-
Très joli!
moi je ferais les murs et plafond de l'encadrement en gris comme le nouveau carrelage et donc de la même largeur que cette bande.
mais pas en 3D, je sais pas comment expliquer! seulement les murs tournés vers la bande, pas les rebords/poutre. suis pas sur d'être clair
moi je ferais les murs et plafond de l'encadrement en gris comme le nouveau carrelage et donc de la même largeur que cette bande.
mais pas en 3D, je sais pas comment expliquer! seulement les murs tournés vers la bande, pas les rebords/poutre. suis pas sur d'être clair
gaelik- Membre De Velours
-
Je te suis, Gaelik, et je suis du même avis que toi !gaelik a écrit:Très joli!
-
Je crois avoir compris Gaelik, tu ferais l'intérieur de la poutre en gris, c ca? Et du coup le reste tu ferais comment?
En tout cas, l'idée est peut être bonne à prendre, j'y réfléchis!! Merci!!
En tout cas, l'idée est peut être bonne à prendre, j'y réfléchis!! Merci!!
-
Je crois qu'elle parlait juste du dessous de la poutre, qui fait face au sol, en gris, assorti au nouveau carrelage.
Tu voulais pas faire du taupe pour le reste ?
Tu voulais pas faire du taupe pour le reste ?
-
Donc du coup vous verriez gris coté salon et taupe coté salle a manger? ou alors juste gris l'intérieur de la poutre et le reste en taupe?
Le peintre vient demain soir!! Aie, aie, aie!!
Le peintre vient demain soir!! Aie, aie, aie!!
-
J'ai pas l'impression que ton nouveau carrelage soit gris, finalement.
Moi, je verrais le dessous de la poutre assorti au carrelage, et des harmonies de taupe dans le reste de la pièce. C'est ce que je dirais "rapidement".
Après, faut voir si tu veux différencier les espaces, quelles sont les fonctions des pièces, les meubles que tu veux y placer....
Je ne vois pas bien ton sol, il me semble avoir des tons un peu rosés. C'est le cas ?
Moi, je verrais le dessous de la poutre assorti au carrelage, et des harmonies de taupe dans le reste de la pièce. C'est ce que je dirais "rapidement".
Après, faut voir si tu veux différencier les espaces, quelles sont les fonctions des pièces, les meubles que tu veux y placer....
Je ne vois pas bien ton sol, il me semble avoir des tons un peu rosés. C'est le cas ?
-