Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après
+17
camille
Sabri
Ludie
Lilylalibelle
melba974
Ostrya
isaf-31
missd
renarbmasqué
thea
seblona
Mél72
Mango
Datcha
virguledeguillemet
paquita
pharmaflo
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après
Bonjour à tous,
Nous venons de remodeler notre maison (nous sommes propriétaires), pour créer une chambre pour chacun de nos enfants. Nous avions deux chambres, et une grande pièce à vivre en L, nous avons maintenant trois chambres, un nouveau couloir, et une pièce à vivre plus petite.
Nous en avons profité pour enlever le crépi mural du salon (ouf !!!, on n'en pouvait plus, de ce crépi...!)
Tout est en cours, brut de plâtre, et les cartons et le bazar ont envahi la maison....
Nous en sommes donc au choix des couleurs pour les murs, que nous voulons peindre.
Nous souhaitons avoir de la lumière (c'était le problème majeur de l'entrée, c'est ce qui a motivé la mise en place d'une porte semi vitrée vers le ss sol)
Nous aimons les couleurs naturelles (j'ai le nuancier Dulux ) type Lin Clair.
(Je voulais vous insérer des photos de la photothèque pour montrer ce que nous aimons, mais je n'arrive pas, désolée ).
Les gros meubles restent, le canapé peut changer de housse, c'est un Ektorp IK..
Nous devons composer avec le sol, que nous gardons :
Notre entrée (en face : la descente au ss sol, à gauche : vers la cuisine, à droite : vers la pièce à vivre)
Vue de la porte d'entrée
La pièce à vivre (avec le souk !)
Le hall d'entrée vu de la pièce à vivre
Le couloir nouvellement créé (le sol va changer, ainsi que celui de la chambre de gauche, pour un stratifié type chêne cérusé/clair, pas encore choisi):
J'essaie de vous insérer un plan.
Mais pour info, ma maison ressemble beaucoup à celle de Carambole (je crois même qu'on a la même porte... )
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Nous venons de remodeler notre maison (nous sommes propriétaires), pour créer une chambre pour chacun de nos enfants. Nous avions deux chambres, et une grande pièce à vivre en L, nous avons maintenant trois chambres, un nouveau couloir, et une pièce à vivre plus petite.
Nous en avons profité pour enlever le crépi mural du salon (ouf !!!, on n'en pouvait plus, de ce crépi...!)
Tout est en cours, brut de plâtre, et les cartons et le bazar ont envahi la maison....
Nous en sommes donc au choix des couleurs pour les murs, que nous voulons peindre.
Nous souhaitons avoir de la lumière (c'était le problème majeur de l'entrée, c'est ce qui a motivé la mise en place d'une porte semi vitrée vers le ss sol)
Nous aimons les couleurs naturelles (j'ai le nuancier Dulux ) type Lin Clair.
(Je voulais vous insérer des photos de la photothèque pour montrer ce que nous aimons, mais je n'arrive pas, désolée ).
Les gros meubles restent, le canapé peut changer de housse, c'est un Ektorp IK..
Nous devons composer avec le sol, que nous gardons :
Notre entrée (en face : la descente au ss sol, à gauche : vers la cuisine, à droite : vers la pièce à vivre)
Vue de la porte d'entrée
La pièce à vivre (avec le souk !)
Le hall d'entrée vu de la pièce à vivre
Le couloir nouvellement créé (le sol va changer, ainsi que celui de la chambre de gauche, pour un stratifié type chêne cérusé/clair, pas encore choisi):
J'essaie de vous insérer un plan.
Mais pour info, ma maison ressemble beaucoup à celle de Carambole (je crois même qu'on a la même porte... )
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Dernière édition par pharmaflo le Dim 29 Sep 2013 - 17:09, édité 5 fois (Raison : changement de titre)
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après
Une idée du futur aménagement du salon, c'est à peu près aux cotes (couleurs non contractuelles )... :
-
Re: Choix de couleurs : Pièce à vivre/entrée/couloir, besoin de conseils ! Nouveau : Photos avant/après
Voici le plan !
Désolée pour la qualité, comme vous le voyez, c'est une photo de mon écran d'ordinateur....
Description des pièces, en se plaçant dos à la porte d'entrée, de gauche à droite :
En entrant à gauche, la cuisine, puis les toilettes, la SDB, notre chambre, la descente au ssol, la chambre de notre aîné, la chambre de sa petite soeur, et enfin à droite en entrant, la pièce à vivre.
La double porte d'entrée à la pièce à vivre n'existe plus, elle a été enlevée, ainsi que son imposte, et l'ouverture agrandie (voir photos).
Désolée pour la qualité, comme vous le voyez, c'est une photo de mon écran d'ordinateur....
Description des pièces, en se plaçant dos à la porte d'entrée, de gauche à droite :
En entrant à gauche, la cuisine, puis les toilettes, la SDB, notre chambre, la descente au ssol, la chambre de notre aîné, la chambre de sa petite soeur, et enfin à droite en entrant, la pièce à vivre.
La double porte d'entrée à la pièce à vivre n'existe plus, elle a été enlevée, ainsi que son imposte, et l'ouverture agrandie (voir photos).
-
Le sol est dans des tons de de crème , beige, marron
Les couleurs du mobilier
- un meuble moderne à étagères marron tirant vers le rouge , on dirait...
- un meuble vitré plutôt de style, et peut-être plus foncé
- table de salle à manger et les chaises, quelle couleur ? ?
- canapé bleu foncé
- as-tu des fauteuils ?
- as-tu des tapis ?
- voilage blanc
Est-ce que tu penses racheter du mobilier ?
Donnant dans les couloirs j'ai compté 8 portes dont 7 à peindre
Il y a au fond une porte de placard style KZ
A part la couleur "lin" , est-ce que tu veux faire des panneaux de couleurs différentes ?
Les couleurs du mobilier
- canapé bleu foncé
- as-tu des fauteuils ?
- as-tu des tapis ?
- voilage blanc
A part la couleur "lin" , est-ce que tu veux faire des panneaux de couleurs différentes ?
paquita- Membre de Coton
-
Bonjour Paquita,paquita a écrit:Le sol est dans des tons de de crème , beige, marron
Les couleurs du mobilier
- canapé bleu foncé
- as-tu des fauteuils ?
- as-tu des tapis ?
- voilage blanc
J'ai deux fauteuils en rotin Ikea premier prix
La table et les chaises (quand elles ne sont pas cachées par les cartons) sont en chêne fonçé.
Je n'ai pas de tapis, et ne souhaite pas en mettre ("nid à poussières")
Le canapé est un Ektorp Ikea, je peux changer la housse. C'était celui de notre appart, il est un peu petit pour 4 personnes (compèt' pour y poser ses fesses...). On pensait éventuellement à en acheter un deuxième, ou une version avec méridienne. Et utiliser la table basse en "bout de canapé".
J'avais envisagé de peindre toutes les portes de la même couleur (un peu plus fonçé que lin clair, en rappel des plinthes).
Qu'en pensez-vous ?
-
Est-ce que tu veux mettre la même couleur dans le séjour et dans le couloir ?
paquita- Membre de Coton
-
C'est une des questions que nous nous posons.
Nous avons acheté le testeur "lin clair" de Dulux.
Pour le hall,on pensait garder blanc le mur des portes, les portes en plus fonçé (mais hésitations sur la couleur. On a testé le "café frappé", mais un peu fonçé) et mettre le lin clair en face. Mais autant on voit la différence lin/blanc dans la salle, autant on ne voit rien dans le couloir.
Peut-être peindre le mur opposé aux portes de la couleur des portes, dans le hall et le couloir qui va vers la chambre des enfants ?
Dans la salle, nous envisagions de peindre les murs où sont les fenêtres en blanc, et les deux autres murs dans une couleur un peu plus fonçée, tout en restant claire et lumineuse, et faire un contraste mur du hall/mur des portes, quand on regarde de la salle vers le hall. (je suis claire ?)
Des idées ?
Nous avons acheté le testeur "lin clair" de Dulux.
Pour le hall,on pensait garder blanc le mur des portes, les portes en plus fonçé (mais hésitations sur la couleur. On a testé le "café frappé", mais un peu fonçé) et mettre le lin clair en face. Mais autant on voit la différence lin/blanc dans la salle, autant on ne voit rien dans le couloir.
Peut-être peindre le mur opposé aux portes de la couleur des portes, dans le hall et le couloir qui va vers la chambre des enfants ?
Dans la salle, nous envisagions de peindre les murs où sont les fenêtres en blanc, et les deux autres murs dans une couleur un peu plus fonçée, tout en restant claire et lumineuse, et faire un contraste mur du hall/mur des portes, quand on regarde de la salle vers le hall. (je suis claire ?)
Des idées ?
-
Tu as beaucoup de portes dans ton couloir.
Est-ce qu'il faut les faire "disparaître" dans le mur en les peignant de la même couleur ?
Ou les mettre en évidence avec un contraste ?
Si je me réfère à la 6ème photo, "hall d'entrée vue de la pièce à vivre", je trouve qu'il faut un contraste de couleur pour donner de la profondeur.
Couleur plus foncée côté séjour et côté entrée pour les 2 pans de murs qui marquent la limite avec le couloir ?
Et plus clair dans le couloir pour ne pas perdre de luminosité ?
Là, je cale ...je manque de connaissances dans le sujet...
Besoin de conseils ...
Est-ce qu'il faut les faire "disparaître" dans le mur en les peignant de la même couleur ?
Ou les mettre en évidence avec un contraste ?
Si je me réfère à la 6ème photo, "hall d'entrée vue de la pièce à vivre", je trouve qu'il faut un contraste de couleur pour donner de la profondeur.
Couleur plus foncée côté séjour et côté entrée pour les 2 pans de murs qui marquent la limite avec le couloir ?
Et plus clair dans le couloir pour ne pas perdre de luminosité ?
Là, je cale ...je manque de connaissances dans le sujet...
Besoin de conseils ...
paquita- Membre de Coton
-
Pharmaflo, pose les dimensions sur ton plan stp.( un plan à la mano sera très bien... )
Bonjour, et merci de t'intéresser à mon cas ...
Tu veux aussi les dimensions des meubles ?
Tu veux aussi les dimensions des meubles ?
-
PS Hors sujet :
"Virgule de Guillemet", comme la fiançée d'Achille Talon ?
Ca peut pas être un hasard...
De bons souvenirs de lecture, en tous cas !
"Virgule de Guillemet", comme la fiançée d'Achille Talon ?
Ca peut pas être un hasard...
De bons souvenirs de lecture, en tous cas !
-
Voilà :
le chiffre qui manque en bas à droite est 110 cm.
As-tu besoin d'autres mesures ?
le chiffre qui manque en bas à droite est 110 cm.
As-tu besoin d'autres mesures ?
-
PS dans le sujet :
Les suggestions sur le positionnement des meubles sont aussi les bienvenues, je n'ai pas d'idée préconçue...
Les suggestions sur le positionnement des meubles sont aussi les bienvenues, je n'ai pas d'idée préconçue...
-
Pour les dimensions des meubles :
Nom Largeur /Profondeur /Hauteur
Porte-fenêtre coulissante 247/ 8,1 / 210
Petite fenêtre double 190 /10,2 / 134
Radiateur à eau chaude 141 /10/ 80
Radiateur à eau chaude 185/ 10 / 80
Pavés de verre 80 /7,5 / 80
Canapé 173 /84 / 80
Table rectangulaire 160/ 80 / 74
"Bureau"(table formica récup') 105/ 60 / 76
Bibliothèque 169 /41 / 190
Table basse 90/ 50 / 47
colonne ikea marron 50 /40/ 235
colonne ikea marron petite 50/ 40 / 180
meuble tiroir ikea marron 140 /60 / 37
meuble tv 87/ 58 / 50
tv 76 /52 / 60
Chaise(x6) 40/ 42 / 90
Nom Largeur /Profondeur /Hauteur
Porte-fenêtre coulissante 247/ 8,1 / 210
Petite fenêtre double 190 /10,2 / 134
Radiateur à eau chaude 141 /10/ 80
Radiateur à eau chaude 185/ 10 / 80
Pavés de verre 80 /7,5 / 80
Canapé 173 /84 / 80
Table rectangulaire 160/ 80 / 74
"Bureau"(table formica récup') 105/ 60 / 76
Bibliothèque 169 /41 / 190
Table basse 90/ 50 / 47
colonne ikea marron 50 /40/ 235
colonne ikea marron petite 50/ 40 / 180
meuble tiroir ikea marron 140 /60 / 37
meuble tv 87/ 58 / 50
tv 76 /52 / 60
Chaise(x6) 40/ 42 / 90
-
C'était la première chose que j'allais faire de toute façon!
On ne regarde pas la déco, on n'y pense même pas pour le moment, ce n'est pas (encore)le sujet.
Version 1:
Le meuble bas de l'ensemble est détourné pour servir de table basse, les deux colonnes sont accolées à la bibliothèque, un surmeuble vient harmoniser les différentes hauteurs.
Version 2:
A l'identique sauf pour le surmeuble qui vient longer tout le mur et former une sorte d'alcôve au dessus du canapé, on peut imaginer y placer des plantes grimpantes...
Version 3:
Cette fois, le bureau est intégré au mur de rangement et de ce fait la table change de côté pour se rapprocher de la baie vitrée.
Version 4:
Version 4, tes meubles simplement posés, la télé sur la partie basse de l'ensemble ( c'est là qu'on voit à mon avis que la table basse est disproportionnée, trop petite), le meuble télé est relégué dans un coin pour le moment.
Qu'en penses-tu et pourquoi?
Version 1:
Le meuble bas de l'ensemble est détourné pour servir de table basse, les deux colonnes sont accolées à la bibliothèque, un surmeuble vient harmoniser les différentes hauteurs.
Version 2:
A l'identique sauf pour le surmeuble qui vient longer tout le mur et former une sorte d'alcôve au dessus du canapé, on peut imaginer y placer des plantes grimpantes...
Version 3:
Cette fois, le bureau est intégré au mur de rangement et de ce fait la table change de côté pour se rapprocher de la baie vitrée.
Version 4:
Version 4, tes meubles simplement posés, la télé sur la partie basse de l'ensemble ( c'est là qu'on voit à mon avis que la table basse est disproportionnée, trop petite), le meuble télé est relégué dans un coin pour le moment.
Qu'en penses-tu et pourquoi?
Waouh !!!
Je te répondrai plus en détail ce soir, mais je te remercie déjà pour tes propositions, quel travail !!!
MERCI, MERCI,MERCI !!!
Un regard extérieur, et compétent , est vraiment indispensable dans ces moments là. On a tendance à rester figés sur ses schémas...
En plus, c'est pas facile, tous nos meubles sont de la récup', sauf le canap' et le colonnes/étagères IKEA, mais qui avaient été achetés pour notre appartement. Tous convenait à l'époque et avait sa place, mais les proportions ne sont pas les mêmes dans la maison...
PS : Je t'ai dit merci ?
Je te répondrai plus en détail ce soir, mais je te remercie déjà pour tes propositions, quel travail !!!
MERCI, MERCI,MERCI !!!
Un regard extérieur, et compétent , est vraiment indispensable dans ces moments là. On a tendance à rester figés sur ses schémas...
En plus, c'est pas facile, tous nos meubles sont de la récup', sauf le canap' et le colonnes/étagères IKEA, mais qui avaient été achetés pour notre appartement. Tous convenait à l'époque et avait sa place, mais les proportions ne sont pas les mêmes dans la maison...
PS : Je t'ai dit merci ?
-
Dis-toi au contraire que tu as de la chance de partir sur de la récup...on la customise à volonté, et sans le moindre regret!
Ca dépend...la bibliothèque est celle de mon grand-père, c'est un meuble de famille intouchable, et j'aime bien la table.
par contre, le reste... (les chaises sont inconfortables, la table basse est objectivement moche, et le IKEA abîmé : chute objet lourd sur plaqué = entailles et éclats...)
par contre, le reste... (les chaises sont inconfortables, la table basse est objectivement moche, et le IKEA abîmé : chute objet lourd sur plaqué = entailles et éclats...)
-
Ce que tu appelles bibliothèque, c'est le meuble vitré qu'on aperçoit à coté d'une fenêtre?
Oui.
Elle est actuellement vide car on devait la bouger pour enlever le CREPI . Habituellement, elle est bourrée de bouquins.
Elle est actuellement vide car on devait la bouger pour enlever le CREPI . Habituellement, elle est bourrée de bouquins.
-
Mode hors-sujet ON: "J'adore ton téléphone!!!! avec du décopatch tu pourras même le customiser assorti à ton intérieur!!!" Mode HS OFF
Dernière édition par Datcha le Mar 4 Juin 2013 - 18:06, édité 1 fois
Datcha- Membre de Coquelicot
-
Datcha- Membre de Coquelicot
-
Datcha a écrit:Mode hors-sujet ON: "J'adore ton téléphone!!!! avec du décopatch tu pourras même le customiser assorti à ton intérieur!!!" Mode HS OFF
1€ à la brocante de ma ville la semaine dernière , et il fonctionne !
J'avais toujours rêvé d'en avoir un...et les enfants adorent, c'est très exotique pour eux !
Mais par contre, les numéros à 10 chiffres au cadran... ....
-
Virgule, je me pose pour te répondre !
Je t'ai fait d'autres photos : on a déplaçé la bibliothèque, pour défaire le crépi qui était derrière. Du coup, elle se trouve à côté de l'autre meuble, tu peux voir ce que ça donne :
J'ai pris des photos des matières :
le "IKEA", Besta, je crois
la bibliothèque :
Je t'ai fait d'autres photos : on a déplaçé la bibliothèque, pour défaire le crépi qui était derrière. Du coup, elle se trouve à côté de l'autre meuble, tu peux voir ce que ça donne :
J'ai pris des photos des matières :
le "IKEA", Besta, je crois
la bibliothèque :
-
Je te présente aussi mes deux fauteuils "rotin"encore plus vieux, datant de mes années étudiantes..(60/60/80cm haut)
Et les 2 repose pieds (pour pouvoir être deux dans le canap' avec les jambes allongées... (diam 50cm et haut. 40 cm)
Ils étaient stockés ailleurs, à cause des travaux.
C'est juste pour info, te dire qu'ils existent et sont utilisables.
Et les 2 repose pieds (pour pouvoir être deux dans le canap' avec les jambes allongées... (diam 50cm et haut. 40 cm)
Ils étaient stockés ailleurs, à cause des travaux.
C'est juste pour info, te dire qu'ils existent et sont utilisables.
-
Alors, donc, mes impressions sur les propositions :
Propositions 1 et 2 :
- je n'aurais jamais pensé utiliser ce meuble comme table basse...
cependant, on n'utilise pas vraiment la table basse que nous avons. Je trouve personnellement que ça prend bcp de place pour pas grand chose, et oblige à éloigner les canapés. On peut s'en passer. (Et oui, la nôtre est TRES petite, adaptée à notre ancien logement)
- attention, on ne peut pas vraiment coller de meuble à la bibliothèque : la corniche et les pieds sont saillants.
- comment envisages-tu la fabrication du meuble haut transversal ?
Version 4 :
C'est très équilibré, le plus rapide et simple
Version 3 :
Cette idée de "mur technique" me plait beaucoup.
Est ce que ce ne serait pas trop "massif" ?
J'ai fait une simulation (artisanale, je débute , mais c'est pour te donner une idée...) d'une idée qui m'est venue :
Je réutilise mes étagères, la table basse est convertie en bout de canapé. on vire le meuble tv.
Tu crois qu'on peut envisager de peindre les meubles Ikea dans des couleurs assorties aux murs, pour les "éteindre" un peu ?
Propositions 1 et 2 :
- je n'aurais jamais pensé utiliser ce meuble comme table basse...
cependant, on n'utilise pas vraiment la table basse que nous avons. Je trouve personnellement que ça prend bcp de place pour pas grand chose, et oblige à éloigner les canapés. On peut s'en passer. (Et oui, la nôtre est TRES petite, adaptée à notre ancien logement)
- attention, on ne peut pas vraiment coller de meuble à la bibliothèque : la corniche et les pieds sont saillants.
- comment envisages-tu la fabrication du meuble haut transversal ?
Version 4 :
C'est très équilibré, le plus rapide et simple
Version 3 :
Cette idée de "mur technique" me plait beaucoup.
Est ce que ce ne serait pas trop "massif" ?
J'ai fait une simulation (artisanale, je débute , mais c'est pour te donner une idée...) d'une idée qui m'est venue :
Je réutilise mes étagères, la table basse est convertie en bout de canapé. on vire le meuble tv.
Tu crois qu'on peut envisager de peindre les meubles Ikea dans des couleurs assorties aux murs, pour les "éteindre" un peu ?
-
Laisse tomber c'est ma faute, quand j'ai lu bibliothèque, pas un instant je n'ai pensé que c'était de ce meuble que tu voulais parler...
Bon autre formule donc, quand il n'y en a plus....etc...
Base, ton ensemble besta repeint plus:
102euros
et une colonne jumelle de la petite mais blanche: 50*40*180( si vous vous souvenez du prix...)
5 planches de 142 cm
tasseaux
la peinture murale servira aussi pour les meubles( prévoir sous-couche pour mélaminé et vernis)
Tons:
thé fumé( dulux):
brin d'avoine:
et dans le couloir, une touche de rouge andalou:
poudre de riz:
Les couleurs sont à regarder sur papier, à l'écran ça dépend du réglage de votre écran...
ça pourrait donner quelque chose de cet ordre:
vue de l'entrée:
Murs latéraux poudre de riz, en face thé fumé.
Au plafond une bande rouge andalou, l'autre thé fumé.
Vue de l'autre coté ( vers l'entrée donc):
Mur de la porte d'entrée thé fumé plus retour à droite pour porte manteau.
Toutes les portes sont en brin d'avoine.
Du fond du couloir vers la nouvelle chambre:
mur de droite poudre de riz ( sur lequel j'imagine bien une expo mélange de photos de familles /cadres rouges et dessins d'enfants.
mur du fond thé fumé.
Le salon, vu de l'entrée:
Du bureau vers la bibliothèque:
De la bibliothèque vers l'entrée:
de la télé vers la sam:
l'inverse:
Les poufs sont parfois présents et d'autres non...( un peu zappés... )
Les deux murs des fenêtres sont en thé fumé, ainsi que les anciens meubles ikea repeints.
Le reste en brin d'avoine.
Les chaises simplement couvertes de housses lin
le radiateur coté sam, surmonté d'une tablette, même bois et teinte que la table.
les stores à lames verticales dans un gris léger.
Une dernière fois: Les couleurs sont ( en règle générale) beaucoup plus sombres à l'écran qu'en réalité, regarde sur papier!
Bon autre formule donc, quand il n'y en a plus....etc...
Base, ton ensemble besta repeint plus:
102euros
et une colonne jumelle de la petite mais blanche: 50*40*180( si vous vous souvenez du prix...)
5 planches de 142 cm
tasseaux
la peinture murale servira aussi pour les meubles( prévoir sous-couche pour mélaminé et vernis)
Tons:
thé fumé( dulux):
brin d'avoine:
et dans le couloir, une touche de rouge andalou:
poudre de riz:
Les couleurs sont à regarder sur papier, à l'écran ça dépend du réglage de votre écran...
ça pourrait donner quelque chose de cet ordre:
vue de l'entrée:
Murs latéraux poudre de riz, en face thé fumé.
Au plafond une bande rouge andalou, l'autre thé fumé.
Vue de l'autre coté ( vers l'entrée donc):
Mur de la porte d'entrée thé fumé plus retour à droite pour porte manteau.
Toutes les portes sont en brin d'avoine.
Du fond du couloir vers la nouvelle chambre:
mur de droite poudre de riz ( sur lequel j'imagine bien une expo mélange de photos de familles /cadres rouges et dessins d'enfants.
mur du fond thé fumé.
Le salon, vu de l'entrée:
Du bureau vers la bibliothèque:
De la bibliothèque vers l'entrée:
de la télé vers la sam:
l'inverse:
Les poufs sont parfois présents et d'autres non...( un peu zappés... )
Les deux murs des fenêtres sont en thé fumé, ainsi que les anciens meubles ikea repeints.
Le reste en brin d'avoine.
Les chaises simplement couvertes de housses lin
le radiateur coté sam, surmonté d'une tablette, même bois et teinte que la table.
les stores à lames verticales dans un gris léger.
Une dernière fois: Les couleurs sont ( en règle générale) beaucoup plus sombres à l'écran qu'en réalité, regarde sur papier!
Bonsoir Virgule !
Je n'ai pas remis la main sur mon nuancier Dulux (cartons.... )
Il faut que je regarde ces couleurs de plus près...
En tous cas, ça me plait bien, tout ça !
(par contre, faire accepter le rouge à mon mari, qui ne voulait que du blanc, c'est pas gagné, je te le dis tout de suite )
Quelques observations rapides :
- le mur "technique" est porteur, et se continue dans le hall au plafond par une poutre, ce qui risque de poser pb pour la bande de peinture au plafond...
- la porte de nos wa-wa a disparu sous le tryptique à fleurs rouges... , ça va nous poser pb...c'est le seul que nous ayons...
- le bureau accueille un ordinateur. J'ai peur d'avoir des pb de lisibilité d'écran en étant dos à la porte fenêtre. Que penses-tu de le tourner de 90 degrés vers la gauche ?
- il n'y a plus d'imposte au niveau de la séparation hall/salon, la lumière passe donc beaucoup mieux !
- j'aime beaucoup la tablette sur le radiateur, ça habille bien le mur.
- je crois vraiment que je vais virer la table basse !!
Merci pour ton implication !
Je n'ai pas remis la main sur mon nuancier Dulux (cartons.... )
Il faut que je regarde ces couleurs de plus près...
En tous cas, ça me plait bien, tout ça !
(par contre, faire accepter le rouge à mon mari, qui ne voulait que du blanc, c'est pas gagné, je te le dis tout de suite )
Quelques observations rapides :
- le mur "technique" est porteur, et se continue dans le hall au plafond par une poutre, ce qui risque de poser pb pour la bande de peinture au plafond...
- la porte de nos wa-wa a disparu sous le tryptique à fleurs rouges... , ça va nous poser pb...c'est le seul que nous ayons...
- le bureau accueille un ordinateur. J'ai peur d'avoir des pb de lisibilité d'écran en étant dos à la porte fenêtre. Que penses-tu de le tourner de 90 degrés vers la gauche ?
- il n'y a plus d'imposte au niveau de la séparation hall/salon, la lumière passe donc beaucoup mieux !
- j'aime beaucoup la tablette sur le radiateur, ça habille bien le mur.
- je crois vraiment que je vais virer la table basse !!
Merci pour ton implication !
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6