bureau
4 participants
Page 1 sur 1
bureau
bonjour...
la prochaine piece , le bureau...
qui sert aussi de buanderie, salle de repassage, stockage des cartables, 2eme salle tv...
je reve d'un truc amenagé comme on voit dans question maison à la fin de l'émission (quand les archis passent et refond une partie de la piece)
sauf que question budget on est au bas mot vers 5000euros (meuble fait par une amie, c'est ce que cela lui a couté), ce qui est trop pour nous.
le piece est un rectangle de 12 m2, porte à droite quand on entre, sur la gauche un placard sous l'escalier, et une porte fenetre au mileu du mur face à l'entrée...
pour l'instant meublée de meubles un peu trop dépareillés...
nous ne souhaitons conserver que la bibliotheque rustique, comme ça:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/468197331.htm?ca=16_s mais en 3 portes
et une table ronde aile pliante,
http://www.leboncoin.fr/ameublement/490170567.htm?ca=16_s,
comment meubler et décorere en harmonie, et surtout rester pratique?
je sèche complètement...
merci
la prochaine piece , le bureau...
qui sert aussi de buanderie, salle de repassage, stockage des cartables, 2eme salle tv...
je reve d'un truc amenagé comme on voit dans question maison à la fin de l'émission (quand les archis passent et refond une partie de la piece)
sauf que question budget on est au bas mot vers 5000euros (meuble fait par une amie, c'est ce que cela lui a couté), ce qui est trop pour nous.
le piece est un rectangle de 12 m2, porte à droite quand on entre, sur la gauche un placard sous l'escalier, et une porte fenetre au mileu du mur face à l'entrée...
pour l'instant meublée de meubles un peu trop dépareillés...
nous ne souhaitons conserver que la bibliotheque rustique, comme ça:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/468197331.htm?ca=16_s mais en 3 portes
et une table ronde aile pliante,
http://www.leboncoin.fr/ameublement/490170567.htm?ca=16_s,
comment meubler et décorere en harmonie, et surtout rester pratique?
je sèche complètement...
merci
leo- Membre de Corail
-
Re: bureau
Aurais-tu des photos?
tu parles de "sous escalier" donc est-ce mansardé?
les cotes également serait appréciables afin de savoir ce qui rentres ou ? :-)
+ cotes des meubles que tu gardes!
tu parles de "sous escalier" donc est-ce mansardé?
les cotes également serait appréciables afin de savoir ce qui rentres ou ? :-)
+ cotes des meubles que tu gardes!
Saby68- Membre de Saphir
-
merci..;
je met les photos et les cotes des que j'ai un moment...
je met les photos et les cotes des que j'ai un moment...
leo- Membre de Corail
-
voila les cotes...plan fait à l’arrache pendant les pose de midi...j'essaye de retracer ça plus proprement ce soir
et les photos (pardon pour la bazard...c'est justement ce que je cherche à éviter en aménageant mieux cette pièce, ou rien n'a vraiment de place(bon, la tble à repasser est normalement rangée dans le placard sous escalier, aussi très encombré, et peu accessible, puisqu'il faut passer sous l'escalier...)
à gauche en rentrant:
sur la droite
et la porte.
et les photos (pardon pour la bazard...c'est justement ce que je cherche à éviter en aménageant mieux cette pièce, ou rien n'a vraiment de place(bon, la tble à repasser est normalement rangée dans le placard sous escalier, aussi très encombré, et peu accessible, puisqu'il faut passer sous l'escalier...)
à gauche en rentrant:
sur la droite
et la porte.
leo- Membre de Corail
-
nous ne souhaitons garder que la table et la bibliotheque:lol!:
leo- Membre de Corail
-
La table te sert à quoi ici? tu comptes y mettre ton bureau?
As-tu toujours besoin d'un coin bureau?
tu parles de 2eme salle tv il te faut un canapé?
Tu veux y ranger quoi a terme?
As-tu toujours besoin d'un coin bureau?
tu parles de 2eme salle tv il te faut un canapé?
Tu veux y ranger quoi a terme?
Saby68- Membre de Saphir
-
la table me sert à poser la tv pour l'instant, et à y poser le linge fraichement plié et/ou repassé, coin couture parfois...et la tv je la regarde surtout pour l'instant uniquement quand je repasse.
j'ai besoin d'un vrai "coin" bureau en permanence, nous sommes enseignants et commercial batiment, chiffrage de plan...etc.
on avait pensé y releguer le clic clac quand nous aurions trouvé notre canapé ideal...mais je pense que ça ne passera pas...
nous souhaitons y ranger livres et manuels , matériel pedagogique(qui sont dans la bibliothèque), nos papiers, le matériel scolaire des enfants (qui ne veulent pas de bureau dans leur chambre)
cette piece sert aussi de piece ou je fais secher le linge, repassage, salle de gym...piece a tout faire...lol
j'ai besoin d'un vrai "coin" bureau en permanence, nous sommes enseignants et commercial batiment, chiffrage de plan...etc.
on avait pensé y releguer le clic clac quand nous aurions trouvé notre canapé ideal...mais je pense que ça ne passera pas...
nous souhaitons y ranger livres et manuels , matériel pedagogique(qui sont dans la bibliothèque), nos papiers, le matériel scolaire des enfants (qui ne veulent pas de bureau dans leur chambre)
cette piece sert aussi de piece ou je fais secher le linge, repassage, salle de gym...piece a tout faire...lol
Dernière édition par leo le Jeu 13 Juin 2013 - 15:07, édité 1 fois
leo- Membre de Corail
-
OK on avance :-)
2 bureaux ou un seul suffit?
si mes calculs sont bons tu pourrais deja mettre ton armoire a coté de la table dans le prolongement... au dessus de la table des étagères..
et en face coin bureau. pour le clic-clac ca risque de faire tres serré..
combien as-tu entre la porte et le mur à gauche?
si suffisant des patères pour y accrocher cartables
2 bureaux ou un seul suffit?
si mes calculs sont bons tu pourrais deja mettre ton armoire a coté de la table dans le prolongement... au dessus de la table des étagères..
et en face coin bureau. pour le clic-clac ca risque de faire tres serré..
combien as-tu entre la porte et le mur à gauche?
si suffisant des patères pour y accrocher cartables
Saby68- Membre de Saphir
-
le long mur sur la gauche fait 3.40m
le coin bureau doit rester sur le meme pan de mur, branchements oblige, un seul bureau suffit, car il y a toujours la table de la SAM.
pour les patères, hum...le cartable fait parfois presque 10 kilos...en ce moment on les range sous la table.
cette idée de mettre la tablea coe de la bibliotheque me plait bien car dans l'angle on des des tiroirs plastiques ou o range le matériel dessin peinture des enfants, ça pourraot passer dessous
le coin bureau doit rester sur le meme pan de mur, branchements oblige, un seul bureau suffit, car il y a toujours la table de la SAM.
pour les patères, hum...le cartable fait parfois presque 10 kilos...en ce moment on les range sous la table.
cette idée de mettre la tablea coe de la bibliotheque me plait bien car dans l'angle on des des tiroirs plastiques ou o range le matériel dessin peinture des enfants, ça pourraot passer dessous
leo- Membre de Corail
-
bon, finalement on pense opter pour une armoire informatique d'occas, qui remplacera le bureau et les 2 petits meubles...en attendant d'avoir les moyens de faire aménager un grand meuble de rangement/ bureau sur mesure.
l'armoire fera 140/150 de haut...je pense y mettre la TV dessus, 98 de large (le bureau actuel fait 120) et même profondeur 50cm.
la table me servira de bureau ( de toute façon le bureau actuel ne me permet pas d'avoir un plan de travail suffisant, un cahier ouvert et c'est tout...)
à voir comment agencer le reste dans la piece et la deco? vos avis?
(sachant que j'ai une nette préférence pour les papiers peints)
merci
l'armoire fera 140/150 de haut...je pense y mettre la TV dessus, 98 de large (le bureau actuel fait 120) et même profondeur 50cm.
la table me servira de bureau ( de toute façon le bureau actuel ne me permet pas d'avoir un plan de travail suffisant, un cahier ouvert et c'est tout...)
à voir comment agencer le reste dans la piece et la deco? vos avis?
(sachant que j'ai une nette préférence pour les papiers peints)
merci
leo- Membre de Corail
-
si je comprend bien tous ce qui se trouve face a la porte sera remplacer par une armoire?
ce qui fait dans ta pièce un placard, une armoire + le meuble+ une table??
ce qui fait dans ta pièce un placard, une armoire + le meuble+ une table??
Mél72- Membre De Velours
-
Bonjour !
Serait-il possible d'avoir une vue du placard intégré qui est juste à gauche de la porte (voir ce qui est possible d'y caser, et les accès)
Merci !
Serait-il possible d'avoir une vue du placard intégré qui est juste à gauche de la porte (voir ce qui est possible d'y caser, et les accès)
Merci !
pharmaflo- Membre de Saphir
-
le placard est plein...sous l'escalier, les valises et les cartons de nos archives...et ensuite un lit pliant et une penderie...je mettrai les photos en rentrant ce soir...
et oui tout ce qui est face à la porte sera remplacé (à part la table)
et oui tout ce qui est face à la porte sera remplacé (à part la table)
leo- Membre de Corail
-
et ce que je cherche c'est une pièce avec chaque chose à sa place...ce fouillis visuel m’empêche de me concentrer
leo- Membre de Corail
-
Tu m'étonnes, on se croirait chez moi !!!
-
Je compatis.....
-
merci...je me sens moins seule...
leo- Membre de Corail
-
Tu es moins seule que tu le crois, tu sais !
En fait, c'est le souk chez bien des gens, mais tu ne le vois jamais, parce qu'on range tous quand on invite du monde.... Je dirais que c'est à ça que tu reconnais tes vrais amis : ils te laissent rentrer chez eux, même si ce n'est pas prévu et pas rangé !
Et puis, c'est parfois mieux de passer du temps avec ses enfants qu'à ranger. Il est des moments qui ne repassent pas deux fois.
En fait, c'est le souk chez bien des gens, mais tu ne le vois jamais, parce qu'on range tous quand on invite du monde.... Je dirais que c'est à ça que tu reconnais tes vrais amis : ils te laissent rentrer chez eux, même si ce n'est pas prévu et pas rangé !
Et puis, c'est parfois mieux de passer du temps avec ses enfants qu'à ranger. Il est des moments qui ne repassent pas deux fois.
-
leo- Membre de Corail
-
ca avance par ici?
Mél72- Membre De Velours
-
et ici ça n'avance pas...le meuble qu'on voulait y mettre faisait trop "cheap", même si pas cher et même si c'est pour en attendant...on préfère tomber sur une bonne occasion. mais on reste sur cette idée d'armoire info, pour y caser tout ce qu'il y a sur le bureau et poser la tv dessus...ça désencombrera visuellement la pièce..non?
chantier de la semaine: le salle a manger!!!
chantier de la semaine: le salle a manger!!!
leo- Membre de Corail
-