Quelles couleurs pour mon petit couloir
4 participants
Page 1 sur 1
Quelles couleurs pour mon petit couloir
Bonjour,
La peinture de la chambre terminée ( grâce à vos conseils ! ) , tant que je suis lancé je souhaiterai peindre le petit couloir.
quand on est au bout du couloir on voit le mur marron chocolat du salon, dans 'autre sens ca donne sur la salle de bain qui à les murs peints en blanc
Voici quelques photos :
Je souhaites peindre avec des couleurs douces, pas vives, ça peut être une ou plusieurs couleurs !
Merci pour vos propositions !
La peinture de la chambre terminée ( grâce à vos conseils ! ) , tant que je suis lancé je souhaiterai peindre le petit couloir.
quand on est au bout du couloir on voit le mur marron chocolat du salon, dans 'autre sens ca donne sur la salle de bain qui à les murs peints en blanc
Voici quelques photos :
Je souhaites peindre avec des couleurs douces, pas vives, ça peut être une ou plusieurs couleurs !
Merci pour vos propositions !
yahyah- Membre de Corail
-
Re: Quelles couleurs pour mon petit couloir
Bravo !
Quelles sont tes couleurs ?
Quelles sont tes couleurs ?
pharmaflo- Membre de Saphir
-
J'aime bien le bleu mais je réserverai cette couleur pour une chambre, après à part le rose et le gris, je suis ouvert à toute proposition. Il serait bien que ça s'accorde avec le marron chocolat au lait du salon
yahyah- Membre de Corail
-
Et le marron qu'on voit, c'est donc le salon.
Et comment est ton entrée ?
Et comment est ton entrée ?
-
il n'y a pas de hall d'entrée, la porte d'entrée se trouve entre la cuisine et la selon ( c'est la porte qui est à gauche de l'indication HALL du plan au dessus , la porte d'entrée est décalée à gauche de l'axe du couloir.
Je peux refaire un plan si besoin.
Je peux refaire un plan si besoin.
yahyah- Membre de Corail
-
Ok !!!
C'est donc intéressant de voir comment est cette zone.
C'est donc intéressant de voir comment est cette zone.
-
J'ai fait des photos selon 5 directions numérotés dans le dessin ci-dessous :
1)
2)
3)
4)
5)
1)
2)
3)
4)
5)
yahyah- Membre de Corail
-
tu peux faire ds un dégradé du choco
ou en couleur
ou en couleur
marika- Membre de Saphir
-
J'aime beaucoup les couleurs de ta salle à manger, c'est quoi ?
A ta place, je resterais dans ces tons, pour être en continuité.
A ta place, je resterais dans ces tons, pour être en continuité.
-
La marron chocolat au lait c'est du sikkens E8.10.60
Et le blanc cassé c'est du GN.02.90
à voir sur le nuancier suivant: http://www.zaorysin.com.ua/brand/sikkens/techinform/techinform08.htm
Je devrais alors peindre le couloir de ces deux même couleurs ?
Et le blanc cassé c'est du GN.02.90
à voir sur le nuancier suivant: http://www.zaorysin.com.ua/brand/sikkens/techinform/techinform08.htm
Je devrais alors peindre le couloir de ces deux même couleurs ?
yahyah- Membre de Corail
-
Pas obligatoirement, mais rester dans un camaïeu dans les mêmes tons. Et pas trop foncé, car c'est une zone "aveugle".
-
J'aurai peints 3 murs avec leurs portes dans la teinte GN.02.90 et le 3ème portes comprises (CH 1 et 2) en F0.27.71 .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
Renarb
Si j'ai bien compris tu ferais la répartition ci-dessous : J'ai fait des traits de couleur sur l'image .
Les portes seraient à peindre de la même couleur que le mûr
Le GN.02.90 pourraient ils être remplacé par du "poudre de riz de chez Dulux " ? Sinon il y a de forte chance que je reprenne ma peinture à la Seigneurie
Si j'ai bien compris tu ferais la répartition ci-dessous : J'ai fait des traits de couleur sur l'image .
Les portes seraient à peindre de la même couleur que le mûr
Le GN.02.90 pourraient ils être remplacé par du "poudre de riz de chez Dulux " ? Sinon il y a de forte chance que je reprenne ma peinture à la Seigneurie
yahyah- Membre de Corail
-
Le GN.02.90 ne ressemble pas au Poudre de Riz ( + foncé , + mauve) .
Le GN.02.90 ressemble en Dulux :
- en à peine plus foncé il y a le Zéphir d'Ivoire ,
- en à peine plus clair il y a le Poudre d 'Ivoire .
Tu es dans un couloir que tu peignes en satiné ou en mat , vérifies que la peinture que tu emploies est une laque destinée à peindre les boiseries . Tu t'éviteras bien des déboires de marques de doigts ......... sans lavabilité .
Tu es dans un couloir que tu peignes en satiné ou en mat , vérifies que la peinture que tu emploies est une laque destinée à peindre les boiseries . Tu t'éviteras bien des déboires de marques de doigts ......... sans lavabilité .
-
renarbmasqué a écrit:Le GN.02.90 ne ressemble pas au Poudre de Riz ( + foncé , + mauve) .
Bonjour Renarb,
Alors pour une laque, je prends chez La Seigneurie, tu as une gamme à conseiller ?
Quels seraient les équivalents alors du GN.02.90 et F0.27.71 sur le nuancier Chromatics ?
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_chromatic&view=accueil&Itemid=33
Pourquoi tu me conseilles le F0.27.71 ? il s'accorde avec le marron chocolat ?
yahyah- Membre de Corail
-
Dans mon dernier message , j'ai mélangé des relevés de teints Skkens et Levis , n'en tiens donc pas compte .
J'ai cherché à te faire une proposition dans le même esprit que la teinte chocolat que tu avais sélectionnée mais en La Seigneurie .
Teinte chocolat => Beige Scapolite 2071
3 Murs => Blanc Tignes 11 78 ou Beige Glaise 2065 .
Pour la laque mate , c'est du Premior mat .
J'ai cherché à te faire une proposition dans le même esprit que la teinte chocolat que tu avais sélectionnée mais en La Seigneurie .
Teinte chocolat => Beige Scapolite 2071
3 Murs => Blanc Tignes 11 78 ou Beige Glaise 2065 .
Pour la laque mate , c'est du Premior mat .
-
Merci Renarb !
Donc pour les portes il faut du Premior mat et pour les murs je prends du Swip Gauthier ?
Donc pour les portes il faut du Premior mat et pour les murs je prends du Swip Gauthier ?
yahyah- Membre de Corail
-
Que ce soit le Swip ou le Premior Mat ce sont des peintures de qualités équivalentes et d'aspect mat semblable .
C'est leur aspect qui est différent , le Swip est plus pommelé , le Premior Mat ayant un effet plus tendu .
L'idéal serait la 1ère couche en Swip et la 2 ème en le Premior Mat .
Mais on peut tricher sur l'aspect final du film en jouant sur la qualité de la fibre et la longueur des poils .
Si le principe de la répartition des couleurs te plait , je peux te calculer les quantités et continuer le conseil dans ce sens .
C'est leur aspect qui est différent , le Swip est plus pommelé , le Premior Mat ayant un effet plus tendu .
L'idéal serait la 1ère couche en Swip et la 2 ème en le Premior Mat .
Mais on peut tricher sur l'aspect final du film en jouant sur la qualité de la fibre et la longueur des poils .
Si le principe de la répartition des couleurs te plait , je peux te calculer les quantités et continuer le conseil dans ce sens .
-
Merci Renarb, je veux bien les quantités, oui !
Je pensais que le Premior Mat ne se mettait pas sur les mur seulement les boiseries.
ça serait dérangeant de laisser les portes en blanc comme dans le salon ?
Je pensais que le Premior Mat ne se mettait pas sur les mur seulement les boiseries.
ça serait dérangeant de laisser les portes en blanc comme dans le salon ?
yahyah- Membre de Corail
-
Dans la proposition de teintes que je te fais , il est indispensable de peindre les portes comme les murs .
Ton petit couloir une fois peint servira de transition colorée , et disons douce , avec les pièces environnantes recevant un déco plus typée . Mon principe quand je veux obtenir cela , c'est de limiter le nombre des couleurs et ainsi les contractes .
Si tu veux garder des portes blanches tu n'obtiendras jamais l'aspect souhaité .
Si les portes du mur Teinte chocolat => Beige Scapolite 2071 sont peintes en blanc tu obtiendras même l'effet contraire .
Pour les 3 murs si tu gardes les portes blanches tu élimines le Beige Glaise 2065 , trop foncé , pour ne garder comme proposition que le Blanc Tignes 1178 ou une autre possibilité avec ces portes là toujours en blanc serait le Blanc Saint Véran 1008 .
Le Prémior Mat se met sur toutes les surfaces mais est un peut difficile à appliquer qu'un peinture réservée au mur , il a aussi un pommelé plus fin masquant moins les petits défauts .
Le Swip lui n'est pas fait pour peindre des boiseries mais avec le rouleau adapté çà marche très bien avec donc un grain plus gros que celui du Prémior mat .(si le Swip ne peint pas le bois c'est que surtout qu'au moment de la révision de la rédaction de sa fiche technique cet emploi n'était pas d’actualité , j'ai la même mot pour mot datant de 1990)
En mettant du Swip en 1ère couche tu assures la sécurité et tu peaufines l'aspect avec le Prémior Mat en 2 ème .
Ton petit couloir une fois peint servira de transition colorée , et disons douce , avec les pièces environnantes recevant un déco plus typée . Mon principe quand je veux obtenir cela , c'est de limiter le nombre des couleurs et ainsi les contractes .
Si tu veux garder des portes blanches tu n'obtiendras jamais l'aspect souhaité .
Si les portes du mur Teinte chocolat => Beige Scapolite 2071 sont peintes en blanc tu obtiendras même l'effet contraire .
Pour les 3 murs si tu gardes les portes blanches tu élimines le Beige Glaise 2065 , trop foncé , pour ne garder comme proposition que le Blanc Tignes 1178 ou une autre possibilité avec ces portes là toujours en blanc serait le Blanc Saint Véran 1008 .
Le Prémior Mat se met sur toutes les surfaces mais est un peut difficile à appliquer qu'un peinture réservée au mur , il a aussi un pommelé plus fin masquant moins les petits défauts .
Le Swip lui n'est pas fait pour peindre des boiseries mais avec le rouleau adapté çà marche très bien avec donc un grain plus gros que celui du Prémior mat .(si le Swip ne peint pas le bois c'est que surtout qu'au moment de la révision de la rédaction de sa fiche technique cet emploi n'était pas d’actualité , j'ai la même mot pour mot datant de 1990)
En mettant du Swip en 1ère couche tu assures la sécurité et tu peaufines l'aspect avec le Prémior Mat en 2 ème .
-
J'adore quand tu expliques Renarb, franchement chapeau pour la maîtrise et la transmission de ton savoir !
yahyah- Membre de Corail
-
yahyah a écrit: J'adore quand tu expliques Renarb, franchement chapeau pour la maîtrise et la transmission de ton savoir !
-