Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE?

+4
renarb 29
Ancolies
millie
SophieM
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 Empty Re: SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE?

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 19:56

en fait ton mur est très joli mais ne s'accorde tout simplement pas avec ton intérieur . Le marron que tu as employés est sublissime , alors au vu des photos on va pouvoir travailler plus concrètement

Dans un premier temps, j'en vois deux, après en fonction de si tu aimes ou non, on peaufinera tout çà

1er solution : Pourquoi ne pas peindre tout dans ton choco , il ressemble à un marron glacé pas trop foncé, et ca serait top joli regarde :

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 090117091430506173006813 tu mets les mêmes rideaux dans la pièce de préférence écru si tu par dans cette option ou , beige écru blanc avec des dessins chocolat ;) ou une couleur de ton choix.... ensuite tu peux apporté le orange en déco tout simplement comme le rouge de la photo (un vase un coussin .........)
Il serait bien si tu pars sur cette option de mettre un plaid beige ou banc ou écru sur le canapé

2ème solution du reprend la couleur qui est derrière a console (la dernière photo) c'est un beige ? et tu pose des rideaux épais choco par exemple pour raviver ton mur, et tu apportes une couleur que tu aimes pour accessoiriser regarde :

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 081229114252506172930072

qu'en penses tu ?

Ancolies
Admin

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 Empty Re: SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE?

Message par SophieM Lun 6 Avr 2009 - 20:17

Merci pour tes conseils!! Tout choco, j'ai peur que ça fasse "too much"..en ce qui concerne la couleur derrière la console..la photo est trompeuse..mais c'est blanc!! Mais cela dit, il est vrai que la 2ème option me plait bien un beige mais il y en a tellement!! Ou un lin..mais quelle est la différence entre ces 2 couleurs? Si tu as une photo.. Tu crois que si je fais du prune ça irait? Pas trop sombre?? Je suis embêtante..mais cette fois-ci je n'ai pas envie de me louper!! Merci encore!!
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 20:24

oh le prune est une couleur splendide que j'aime beaucoup mais avec ton marron et vu la taille de ton mur çà sera trop sombre, si tu aimes tant cette couleur pourquoi ne pas essayer de al mettre dans une autre pièce ??

Alors tu sembles aimer a seconde solution, je t'ai mis une photo (la seconde) les mur en choco et le mur des fenêtre en beige, alors je ne suis pas le pro de la couleur ici, mais pour moi tout ce qui est beige divers , lin, écru ...... pour moi c'est tout simplement du beige avec différentes nuances, après on choisit tout simplement celui qu'on aime; il y a un un trombi des couleurs dans al section "le dico des couleurs" tu y trouveras bonheur. EN plus si tu optes pour cette option, çà te permet de mettre de la couleurs dans les accessoires, comme les coussins, un vase une lampe , même un tapis !!!!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par SophieM Lun 6 Avr 2009 - 20:32

Merci...je vais de ce pas voir le dico des couleurs!!! Et te tiens au courant!! :amour:
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarb 29 Mar 7 Avr 2009 - 1:23

Si tu vas voir le dico des couleurs regarde la gamme Seigneurie ; à regarder tes photos en pensant que du fait du flash elles semblent sur-éclairées pour certaines .Aussi je dirai que ta teinte chocolat doit ressembler au Gold Piémont 8044 ou un peu plus rosé le Rose Benoite 7745 . Je pense qu'il faut que tu y associes une teinte pastelle un peu minérale qui va bien s'exprimer sur le relief qui transparaitra lorsque tu vas peindre (à 2 couches) " l'effet sablé" . Je ne l'aurai pas choisi trop clair , un blanc cassé type par exemple Blanc Flumet 8075 ne me parait pas avoir les épaules pour équilibrer la teinte chocolat . J'aurai mis une teinte comme au moins le Gris Coupé 8075 ou le Beige Sédiment 8056 et j'aurai aussi peint le muret à côté de la porte d'entrée et le mur derrière la console dans une teinte encore un ton au-dessus puisque eux sont des murs lisses , par exemple le Gris Antilia 8057 .
Tu me diras si je ne suis pas tomber trop loin dans le choix des références pour le chocolat ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par SophieM Mer 8 Avr 2009 - 20:36

Bonsoir tout le monde...me revoilà toujours le cerveau en ébullition!!
Pour te répondre Renard, le chocolat tire plûtot sur le Gold Etretat 7806 ms c'est difficile à définir...ce n'est pas un chocolat foncé effectivement et lorsque nous l'avons appliqué, il y avait comme des pigments rouge (c'est peut-être normal car nous l'avons fait faire à la machine à teinter) En ce qui concerne la couleur pour recouvrir le sablé nous pensions au lin clair 57 de chez Duluxe Valentine ou un beige...Si vous avez des conseils en ce qui concerne le choix de la teinte finale!!! Samedi matin ce sera mission achat de la nouvelle peinture... 🔝
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Mer 8 Avr 2009 - 20:38

le lin clair de chez delux est très beau , après le mieux est de ce rendre en magasin et de regarder le beige qui te convient le mieux par rapport à un nuancier papier qui sera plus certain que le rendu d'un écran d'ordinateur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par SophieM Mer 8 Avr 2009 - 20:51

Je te montrerai le résultat final d'ici début de semaine prochaine...ça va être week end peinture!!
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Mer 8 Avr 2009 - 20:59

bon courage !!!! on attend avec impatience de voir tout çà !!! :amour: :amour: :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par hillary Mer 8 Avr 2009 - 21:27

🔝 jolie maison

hillary
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par renarb 29 Mer 8 Avr 2009 - 23:11

Bon courage pour le week end prochain . le Gold Etretat et le Lin s'harmonisent très bien ensemble . J'ai été regarder avec mes nuanciers papier . (oui je sais ce n'est pas juste) . J'aime beaucoup cette accord entre une non teinte hésitant entre le gris et le beige rosé , très lumineuse , un peu plus froide que l'oxyde rouge foncé du Gold Etretat , le résultat va être superbe .

Pour repeindre l'enduit sablé prévoit la quantité de peinture ..........large ...........c'est un support très absorbant , dilue la 1ère couche avec entre 5 et 10 % d'eau pour qu'elle rentre bien dans le support . Attends une nuit pour donner la 2 ème couche que la 1ère est bien le temps de durcir le fond . Il vaut mieux mettre 3 couches minces que 2 couches épaisses , le résultat sera plus régulier et homogène avec un meilleur couvrant .

Impatient de voir le résultat .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par SophieM Lun 13 Avr 2009 - 22:13

Bonsoir...!!! Ca y est..!!! Nous avons commencé à recouvrir la peinture sablée...avec une peinture murale de couleur beige (enfin presque)...Il nous reste encore la 2ème couche à l'entrée et après fini!! Enfin, pour la peinture..je vous enverrai une 1ère photo demain...ensuite je vais passer au choix des rideaux..et petit à petit intègrer mes objets déco prune et peut-être ajouté une petite touche de vert"flashy" par un ou deux coussins...Ds tous les cas je vous remercie tous de m'avoir aidée pour mon choix!!! Bonne soirée à tous et à très bientôt!!
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Lun 13 Avr 2009 - 22:14

heureux que tu sois contente :amour: on attend donc les photos :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Lun 13 Avr 2009 - 22:18

👍 vite vite des photos!!!!!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par SophieM Sam 18 Avr 2009 - 21:14

Bonsoir tout le monde...!!! Voilà les photos!!! Avant/après...

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 P1000513

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 P1000514

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 P1000515

SEJOUR/SALON CHOCOLAT ET ORANGE? - Page 2 P1000516

Pour ma part, contente du résultat...Aujourd'hui, on est allé voir pour choisir les rideaux..pas facile non plus!!

Que pensez vous de mon nouveau séjour??
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par renarb 29 Sam 18 Avr 2009 - 21:57

Bravo , c'est très beau et les reliefs de l'enduit sablé donne une bonne alternance de mat et de satin qui anime la surface .
D'où comment se sortir d'un décor raté pour en faire une réussite .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par SophieM Sam 18 Avr 2009 - 22:12

Merci Renarb!! C'est sûr que personne n'aura le même rendu que nous!!
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Poussinus Dim 19 Avr 2009 - 8:29

c'est vraiment très sympa! bravo!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Dim 19 Avr 2009 - 10:05

j'aime beaucoup tes nouveaux murs !! c'est mieux !!!!! :respect: :respect: :respect: on attend la suite :happy: :happy: :happy: (les rideaux) et merci de nous faire suivre l'évolution, çà motive de voir le résultat des conseils donnés :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par SophieM Ven 15 Mai 2009 - 14:47

Bonjour tout le monde!!
Me revoilà...Comme promis, je vous fais suivre l'évolution...Les nouveaux voilages arrivent ce week end, je vous envoie les photos dès que possible...Bon encore des touches de couleur à ajouter....mais ça suit son cours...!!! A plus avec les photos :ciao-:
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Sam 16 Mai 2009 - 9:31

:hola: :hola: :hola: :hola:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2