Possibilité d'utiliser des listels de mozaïque murale pour faire la transition au sol entre parquet et carrelage ?
4 participants
Page 1 sur 1
Possibilité d'utiliser des listels de mozaïque murale pour faire la transition au sol entre parquet et carrelage ?
Pour ceux et celles qui s'en souviennent (voir mon 1er post ici https://www.deco-moderne-fr.com/t10630-help ), nous avons acheté il y a quelques mois un appartement dans lequel nous avons abattu des cloisons, nous voilà donc aujourd'hui avec une cuisine ouverte sur une très grande pièce à vivre mais nous n'avons toujours pas trouvé de solutions qui nous convienne pour boucher les trous au sol à l'emplacement des anciennes cloisons
Nous avons flashé sur ces listels mozaïques inox
http://carrelage-inox.fr/fr/frise-listel-inox/89-frise-bordure-listel-inox-carrelage-mosaique-focus.html
Ce qui nous ennuie, c'est que ce sont je crois des listels qui s'utilise pour les murs, d'où ma question, pensez vous que nous puissions les utiliser au sol, ou ce sera beaucoup trop fragile (sachant que ce ne sera que pour une bande de 5 cm sur 5 mètres) ? Dites moi que c'est possible
D'avance merci pour vos conseils
Nous avons flashé sur ces listels mozaïques inox
http://carrelage-inox.fr/fr/frise-listel-inox/89-frise-bordure-listel-inox-carrelage-mosaique-focus.html
Ce qui nous ennuie, c'est que ce sont je crois des listels qui s'utilise pour les murs, d'où ma question, pensez vous que nous puissions les utiliser au sol, ou ce sera beaucoup trop fragile (sachant que ce ne sera que pour une bande de 5 cm sur 5 mètres) ? Dites moi que c'est possible
D'avance merci pour vos conseils
Bigoudi- Membre de Corail
-
Re: Possibilité d'utiliser des listels de mozaïque murale pour faire la transition au sol entre parquet et carrelage ?
Me demande si c pas CANARD qui avait fait ça aussi pour ses seuils de portes..... donc je pense que c faisable.
melba974- VIP De Bronze
-
Re: Possibilité d'utiliser des listels de mozaïque murale pour faire la transition au sol entre parquet et carrelage ?
Merci, je vais essayer de le contacter en MP alors
-
je ne suis pas trop pour, parce que de la faience murale ne reçoit pas le même traitement contre les rayures et poinconnements que du carrelage pour sol.
c'est beaucoup plus fragile, puisque prévu pour ne pas recevoir d'agressions particulières. Je ne m'y lancerais pas, perso, par crainte de les voir rapidement ternir, se rayer, voire même se fendre.
une bonne option, est de faire ces endroits en galets plats, car c'est solide et ça va bien avec le parquet d'un côté et le carrelage de l'autre.
c'est beaucoup plus fragile, puisque prévu pour ne pas recevoir d'agressions particulières. Je ne m'y lancerais pas, perso, par crainte de les voir rapidement ternir, se rayer, voire même se fendre.
une bonne option, est de faire ces endroits en galets plats, car c'est solide et ça va bien avec le parquet d'un côté et le carrelage de l'autre.
Merci de ta réponse
Quand tu parles de galets plats, tu veux parler des plaques de galets pris dans du filet sur lequel on coule une sorte de joint ?
Si oui, je trouve ça joli, et effectivement ça irait bien avec notre plancher et notre carrelage existant, mais est ce qu'on peut recouper ces "plaques" pour en faire des bandes de 4/5 cm de large (c'est la largeur que nous avons à combler) ?
Et si oui, est ce facile à découper, et quel matériel faut il ?
Quand tu parles de galets plats, tu veux parler des plaques de galets pris dans du filet sur lequel on coule une sorte de joint ?
Si oui, je trouve ça joli, et effectivement ça irait bien avec notre plancher et notre carrelage existant, mais est ce qu'on peut recouper ces "plaques" pour en faire des bandes de 4/5 cm de large (c'est la largeur que nous avons à combler) ?
Et si oui, est ce facile à découper, et quel matériel faut il ?
-
Bon alors pour mon cas ça a bien fonctionné! mais très difficile à mettre en place.
Canard- Membre D'Ambre
-
Merci de prendre le temps de me répondre !
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Quel type de carrelage avez vous choisi ?
Pour quel type d'utilisation exactement ?
Qu'est ce que tu veux dire exactement quand tu dis que ça a été difficile à mettre en place ?
Et depuis combien de temps l'avez vous posé ? Pas de fissure, rayure, ou autre soucis ?
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Quel type de carrelage avez vous choisi ?
Pour quel type d'utilisation exactement ?
Qu'est ce que tu veux dire exactement quand tu dis que ça a été difficile à mettre en place ?
Et depuis combien de temps l'avez vous posé ? Pas de fissure, rayure, ou autre soucis ?
-