Sabri repeint sa cuisine (meuble de cuisine bleu)
+18
Ancolies
Mipau
cupcake54
virguledeguillemet
jl-l
isaf-31
loustic24
camille
Ludie
truffe2miel
caramell
Mél72
thea
MOUSS
Lisie
gaelik
melba974
Sabri
22 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sabri repeint sa cuisine (meuble de cuisine bleu)
non, M'dame mon salon est en cours de métamorphose ( seconde couche à venir quand j'aurai le temps), il était orange n°3 de Luxens. C'est une sdb que j'ai peinte en incandescence.
Oh oh mais tu changes aussi tout le temps hihi hate de savoir c en quelle teinte ton salon alors !!!! et tu aurais une photo de ce que ca donne le incandescence alors ? surtout dans une salle d'eau ça n'assombrit pas ?
melba974- VIP De Bronze
-
tout le temps non, on est bien restés sur le orange pendant 2 ans... ...non ça n'assombrit pas mais il faut dire que tout le carrelage mural est blanc so....
2 ans lol et le ti mari y pète pas les plombs comme le miens ? aahahhahah quelle chance
Je demande car je dois poser le orange coloquinte dans ma SdB qui est aussi carrelé mural blanc
Je demande car je dois poser le orange coloquinte dans ma SdB qui est aussi carrelé mural blanc
melba974- VIP De Bronze
-
2 ans ... c'est le temps de le faire pour moi ....
jl-l- Modérateur
-
SABRIIIIIIIIIIIIII j'espère que tu vas pas attendre 2 ans à te décider comme JL
melba974- VIP De Bronze
-
En même temps je ne sollicite aucune d'aide, je fais tout moi-même murs et plafonds ( c'est le plus dur clairement j'ai du passer 3 couches pour avoir un plafond blanc, 45m² X3...ouch...), manquerait plus que ça rale!
moi il dit rien il râle un peu quand ça traine plusieurs mois, ou quand je commence un nouveau truc sans avoir fini celui d'avant.
Comme les plinthes du salon mais je lui réplique qu'il n'a qu'à les acheter c'est pas donner des plinthes !
Comme les plinthes du salon mais je lui réplique qu'il n'a qu'à les acheter c'est pas donner des plinthes !
voici le brun esterel :virguledeguillemet a écrit:je sais bien qu'il y a des portes!! qu'est ce qui t'empeche de les couvrir de papier ainsi que le pan de mur au dessus du chambranle pour avoir un effet toute hauteur?! ( si tu regardes en détail la simu, tu verras que certaines bandes sont SUR les portes, d'autres simplement posées en lé sur le mur...
En peinture c'est encore plus fadouche!
ce qui m'empêche de mettre du papier sur mes portes c'est que elles sont vitrées .. les 2 portes latérales sont vitrées elles mènent vers l'extérieur et les 2 autres (sur les largeurs de la pièce) je les ai retiré
Ton brun esterel il est de chez qui? si tu poses du brun( et je l'ai envisagé aussi c'est dire à quel point je suis contre... ), quelle serait pour vous la couleur tonique?
le brun esterel que j'ai repéré est de chez dulux, et c'est un orange en fait (je te joint un imprim écran que j'ai fait de la page dulux)
J'aurais tendance à penser, c'est très personnel comme option, que tu devrais partir sur une couleur unique, pour moi assez neutre et relativement sombre, qui sera relevée par le bleu de tes meubles et une couleur d'accent vive et lumineuse qui viendrait équilibrer la piece là où le bleu est absent.( qui pourrait être jaune mais aussi rouge...ou orange) J 'aime vraiment beaucoup les couleurs citées, j'ai même de l'incandescence at home ( pour dire) mais et encore une fois c'est très personnel comme ressenti, je trouve le contraste trop fort avec ton bleu qui est déjà très présent.
"une couleur assez neutre et relativement sombre...." laquelle par exemple?
Sabri- Designer de Diamant
-
ok!ok!
brun esterel en situation:
http://blog.aufeminin.com/blog/seedate_178660/2008/04/00/Notre-chez-nous
C'est ce que tu veux?( je croyais que tant qu'à faire tu voulais changer au moins de orange, au profit d'un orange plus rose... semblerait que je n'ai rien compris du tout!! )
brun esterel en situation:
http://blog.aufeminin.com/blog/seedate_178660/2008/04/00/Notre-chez-nous
C'est ce que tu veux?( je croyais que tant qu'à faire tu voulais changer au moins de orange, au profit d'un orange plus rose... semblerait que je n'ai rien compris du tout!! )
bah le brun esterel je le vois orange-rose moi
sur le blog c'est pas du tout pareil..
mon idée de départ était bien un orange avec une ptite touche de rose que je voulais mais je n'sais pas lequel et je n'sais pas si cela ira avec mon beau bleu..
sur le blog c'est pas du tout pareil..
mon idée de départ était bien un orange avec une ptite touche de rose que je voulais mais je n'sais pas lequel et je n'sais pas si cela ira avec mon beau bleu..
-
Il est bien orangé rose sur le nuancier du site mais regarde des couleurs un peu beige que tu connais pour les avoir vu en situation et tu remarqueras que tout sort légèrement rosé...
Peut-être que Melba pourra confirmer mais sur le nuancier de La seigneurie, il y a le rouge pinot ( SE 1710) qui ressemblerait pas mal au orangé rose légèrement fluo de ton fauteuil...
Quant à savoir si ça ira avec ton bleu, je pense que nous t'avons exprimé le fait que ça nous paraissait assez flashy, maintenant il n'y a que toi qui puisse sentir si ce style d'ambiance tonique te convient, c'est toi qui va passer du temps dans cette pièce, c'est à ton confort à toi que tu dois penser avant tout, donc si ça te branche: Juste Do it. ( le reste n'est que littérature après tout...)
Peut-être que Melba pourra confirmer mais sur le nuancier de La seigneurie, il y a le rouge pinot ( SE 1710) qui ressemblerait pas mal au orangé rose légèrement fluo de ton fauteuil...
Quant à savoir si ça ira avec ton bleu, je pense que nous t'avons exprimé le fait que ça nous paraissait assez flashy, maintenant il n'y a que toi qui puisse sentir si ce style d'ambiance tonique te convient, c'est toi qui va passer du temps dans cette pièce, c'est à ton confort à toi que tu dois penser avant tout, donc si ça te branche: Juste Do it. ( le reste n'est que littérature après tout...)
mince suis au buro sans ma palette Seigneurie
melba974- VIP De Bronze
-
hier j'ai failli céder à ta proposition de mettre le seul et unique mur sans meuble en couleur et le reste en neutre..
puis avant de dormir je me suis rappelé le temps ou tous mes mur étaient blanc avec meuble bleu ... c'était d'une froideur ..
je suis contente d'avoir osé le orange ( qui est très tonique et un peu fluo ).. et je m'y suis habituée.. donc flashy ca me dérange pas.. et c'est ce qui me convient le mieux..
bon.. je réfléchi et je reviens
merci les filles pour votre aide..
puis avant de dormir je me suis rappelé le temps ou tous mes mur étaient blanc avec meuble bleu ... c'était d'une froideur ..
je suis contente d'avoir osé le orange ( qui est très tonique et un peu fluo ).. et je m'y suis habituée.. donc flashy ca me dérange pas.. et c'est ce qui me convient le mieux..
bon.. je réfléchi et je reviens
merci les filles pour votre aide..
-
hum...j'ai suggéré neutre mais relativement sombre...pas blanc hein...
Bonne cogitation!
Bonne cogitation!
neutre mais sombre ... euh.. c'est a dire noir?
-
noir, gris anthracite, brun style ours brun...etc...mais aussi myrtille ou violet pop ( tant qu'à faire...)
ok ok... je vois mieux...
Et le plafond dans tout ca?
Et le plafond dans tout ca?
-
-
La ch´tite mere se pose des questions a propos du plafond..
Si j'envisage de peindre en "neutre mais sombre" genre violet pop, comme tu me l'as proposé plus haut.. Tu vois quoi comme "couleur" pour le plafond?
Si j'envisage de peindre en "neutre mais sombre" genre violet pop, comme tu me l'as proposé plus haut.. Tu vois quoi comme "couleur" pour le plafond?
-
blanc ch'tite mère, le mieux est l'ennemi du bien quand on a comme toi des meubles dont la couleur se suffit à elle-même...Rhoooooooooo! violet pop?!Tu vas le faire ?
Je sais pas.. Je reflechi..
J'ai demandé a mon mari son avis, noir c'est non, anthracite et ours brun bof.. Et violet il m'a dit pourquoi pas..
Mais Violet pop ca ressemble quoi?
Et sur l'autre mur ( celui de la fenetre sans meuble) je peux mettre quoi? De l'orange-rouge?
J'ai demandé a mon mari son avis, noir c'est non, anthracite et ours brun bof.. Et violet il m'a dit pourquoi pas..
Mais Violet pop ca ressemble quoi?
Et sur l'autre mur ( celui de la fenetre sans meuble) je peux mettre quoi? De l'orange-rouge?
-
J'aime assez cette association:
je ferais violet pop là où sont les meubles bleus, 2 murs donc:
menthe glacée toujours chez dulux...accessoires violets sur le menthe, menthe sur le violet et des touches de vert végétal en lien entre les deux espaces.
je ferais violet pop là où sont les meubles bleus, 2 murs donc:
menthe glacée toujours chez dulux...accessoires violets sur le menthe, menthe sur le violet et des touches de vert végétal en lien entre les deux espaces.
Mais tu m'avais dit du orange, jaune ou meme rouge en association
-
Tu me fais penser à ma fille, qui vient de se trouver un nouvel alias ( on aime les p'tits noms dans la famille) Elisabeth Rouloute ( et pas reloute hein!), dite Mademoiselle Zaza Castafiore....
Alors ma Ch'tite mère ROUloute, je vais te dire: Ici, je fonctionne à l'inspiration parce que je peux le faire donc, quand je commence en général je sais où je vais ...mais rarement où je vais atterrir!
Maintenant si tu veux du orange parce que sinon c'est caca nerveux: tu le mocalise et je te pose du orange, je suis pas contrariante moi!(bon ok...il m'arrive de l’être mais si peu... )
Tu veux voir avec la menthe ou même pas?
Alors ma Ch'tite mère ROUloute, je vais te dire: Ici, je fonctionne à l'inspiration parce que je peux le faire donc, quand je commence en général je sais où je vais ...mais rarement où je vais atterrir!
Maintenant si tu veux du orange parce que sinon c'est caca nerveux: tu le mocalise et je te pose du orange, je suis pas contrariante moi!(bon ok...il m'arrive de l’être mais si peu... )
Tu veux voir avec la menthe ou même pas?
Ah parce que tu es en train de me faire une simu? Cool..
Mais je sais que ce sera super beau.. Et que ca ne me plaira pas, parce que trop froid..
Moi je veux de la chaleur..
-
Elle est faite ma ch'tite mère Rouloute!
Je te ramène le soleil dans ta cuisine demain parce que là...je suis un peu à la bourre!
Je te ramène le soleil dans ta cuisine demain parce que là...je suis un peu à la bourre!
moi je vote pour la disparition du orange au profit du bleu mentholé !
Merci pour ton avis Lisie..
Les autres n'hesitaient pas a donner le votre..
Les autres n'hesitaient pas a donner le votre..
-
Je te donne le mien, fais en bon usage
Au fait, de quoi s'agit il ???
Au fait, de quoi s'agit il ???
MOUSS- Membre De Velours
-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7