Table gigogne
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Table gigogne
Si mon message n'est pas au bon endroit merci à un modérateur de le transférer dans la rubrique adéquate.
Je possède des tables gigogne, elle ne correspondent pas à mes attentes.
Qui peux me dire pourquoi celles-si sont toujours conçues pour l'emboîtement sur la largeur ??
Pourquoi sont-elles toujours conçues aussi basses?
Tout cela pour dire que je vais faire réaliser des tables gigogne sur mesure.
Si vous pouviez choisir quelle serait la hauteur que vous choisiriez sachant que ces tables seront placées entre les fauteuils du salon et que le bas des accoudoirs sont à 52cm du sol.
Je possède des tables gigogne, elle ne correspondent pas à mes attentes.
Qui peux me dire pourquoi celles-si sont toujours conçues pour l'emboîtement sur la largeur ??
Pourquoi sont-elles toujours conçues aussi basses?
Tout cela pour dire que je vais faire réaliser des tables gigogne sur mesure.
Si vous pouviez choisir quelle serait la hauteur que vous choisiriez sachant que ces tables seront placées entre les fauteuils du salon et que le bas des accoudoirs sont à 52cm du sol.
Re: Table gigogne
oupss, je l'avais loupé ton post ...
Je te dirais ... test ...
Apparemment tu t'en serts comme "desserte" de salon ... alors : positionne ta table actuelle et place dessus des catalogues (ou autre ...) pour tester ...
Quand tu seras à la bonne hauteur d'usage ... et bien tu n'auras plus qu'à mesurer ....
Je te dirais ... test ...
Apparemment tu t'en serts comme "desserte" de salon ... alors : positionne ta table actuelle et place dessus des catalogues (ou autre ...) pour tester ...
Quand tu seras à la bonne hauteur d'usage ... et bien tu n'auras plus qu'à mesurer ....
jl-l- Modérateur
-
Yess, c'est ce que je vais faire.
Pour la dimension du plateau, j'ai une chute de bois (très moche) que je vais découper à la dimension du plateau que je voudrais de cette façon je pourrai mieux imaginer le futur rendu.
La matière sera identique à celle de la table "repas" ainsi que le raal de la couleur, par contre l'ossature sera plus fine puisque les dimensions seront nettement moins importantes.
Doucement mais surement cela avance, ensuite le temps pour la réalisation, je devrais étrenner cela fin décembre
Pour la dimension du plateau, j'ai une chute de bois (très moche) que je vais découper à la dimension du plateau que je voudrais de cette façon je pourrai mieux imaginer le futur rendu.
La matière sera identique à celle de la table "repas" ainsi que le raal de la couleur, par contre l'ossature sera plus fine puisque les dimensions seront nettement moins importantes.
Doucement mais surement cela avance, ensuite le temps pour la réalisation, je devrais étrenner cela fin décembre
Il ne faut jamais désespéré.
Mon mec à moi est partant pour réaliser les tables sur mesure comme je les désire.
Pourriez-vous si vous possédez des tables gigognes me donner les dimensions extérieures de chaque table ?
Je viens de mesurer les miennes et j'ai 8cm de "jeu" entre chaque taille, cela me parait énorme !!
Je suis occupée à réaliser des gabarits pour chaque taille et je voudrais ne pas me planter !
Mon mec à moi est partant pour réaliser les tables sur mesure comme je les désire.
Pourriez-vous si vous possédez des tables gigognes me donner les dimensions extérieures de chaque table ?
Je viens de mesurer les miennes et j'ai 8cm de "jeu" entre chaque taille, cela me parait énorme !!
Je suis occupée à réaliser des gabarits pour chaque taille et je voudrais ne pas me planter !
je n'ai pas de table gigogne pour t'aider.. mais tu peux fouiner sur le net ( site de vente), et voir leur dimension, normalement c'est indiqué..
Sabri- Designer de Diamant
-
Sabri tu penses bien que j'ai fouillé, mais généralement aucune dimension de renseignée.
tiens j'ai trouvé ca.. j'espère que ca t'aidera
(ya plusieurs table en dessous tu choisis et tu cliques)
http://www.maison.com/decoration/mobilier/tables-gigognes-tables-gain-place-7082/galerie/30393/
(ya plusieurs table en dessous tu choisis et tu cliques)
http://www.maison.com/decoration/mobilier/tables-gigognes-tables-gain-place-7082/galerie/30393/
Sabri- Designer de Diamant
-
Tu es un chou Sabri, mais je ne vois qu'une seule dimension et toujours pour la table la plus grande
Je ne dois jamais désespérer
J'ai décidé des dimensions que je voulais et les gabarits sont réalisés
J'ai décidé des dimensions que je voulais et les gabarits sont réalisés
y'a plus qu'à
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Super ! Hâte de voir tes nouvelles tables gigognes faites et en place.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
L'ossature et les pieds seront en bois, le tout peint dans le coloris de la table et des chaises du living.
Une plaque de verre sera le dessus.
J'ai reçu pour mon anniversaire un nouveau smartphone avec 2 cartes sim en remplacement de mon iPhone et du GSM destiné à mon abonnement France qui avait cessé ses services, un nouvel appareil photo avec écran orientable, absolument indispensable vu ma taille (150cm)
Je connais déjà mon prochain cadeau, un nouveau salon, c'est un sujet qui me taraude depuis au moins 2 ans!
Une plaque de verre sera le dessus.
J'ai reçu pour mon anniversaire un nouveau smartphone avec 2 cartes sim en remplacement de mon iPhone et du GSM destiné à mon abonnement France qui avait cessé ses services, un nouvel appareil photo avec écran orientable, absolument indispensable vu ma taille (150cm)
Je connais déjà mon prochain cadeau, un nouveau salon, c'est un sujet qui me taraude depuis au moins 2 ans!
De bien jolis cadeaux le gsm double sim c'est "pratique" mon mari a ça comme ça il a sa sim perso et sa sim pro donc un seul phone à se trimbaler, le sien est un WIKO et au fil du temps c'est pas 100% fiable, des buggs par ci par là...... mais bon globalement pour le prix c'est pas mal
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Je privilégie toujours les petits commerces indépendants lorsque c'est possible, par contre jamais d'achat via Internet pour ce genre de matériel. Charleroi, une des 5 grandes villes de Belgique, m'offre beaucoup de possibilités dans ce domaine.
Hélas aucun ne possédait ce genre de smartphone, j'ai donc aiguillé les futurs acheteurs vers Média Markt (très réputé en Belgique) et le conseil reçu fut Alactel One Touch Mini Idol 6012D, je possède la facture d'achat, soit 149€ . Un prix d'achat dérisoire par rapport à mon iPhone ! Mon fils a été très heureux de recevoir celui-ci en cadeau !
Hélas aucun ne possédait ce genre de smartphone, j'ai donc aiguillé les futurs acheteurs vers Média Markt (très réputé en Belgique) et le conseil reçu fut Alactel One Touch Mini Idol 6012D, je possède la facture d'achat, soit 149€ . Un prix d'achat dérisoire par rapport à mon iPhone ! Mon fils a été très heureux de recevoir celui-ci en cadeau !
Je ne connais pas ce modèle... je connais bien l'enseigne dont tu parles et qui sont aussi en Suisse
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Bon pour les tables, mon mec à moi, veut une offre de prix de l'artisan qui a réalisé sur mesure les tables du living et de la cuisine. Celui-ci est en vacances momentanément et nous repartons pour notre 2e période de vacances début septembre.
Ah ces fameuses tables gigogne.....
Oui ce sera réalisé selon les gabarits
Mais dans quelle matière les réaliser ?
pour harmoniser avec les nouveaux fauteuils relax
La couleur ne correpond pas à la réalité, c'est nettement plus blanc-cassé.
J'ai pensé en bois dans le même coloris que l'ossature, qu'en pensez-vous.
Le plateau en bois ou en verre ?
J'attends vos commentaires
Oui ce sera réalisé selon les gabarits
Mais dans quelle matière les réaliser ?
pour harmoniser avec les nouveaux fauteuils relax
La couleur ne correpond pas à la réalité, c'est nettement plus blanc-cassé.
J'ai pensé en bois dans le même coloris que l'ossature, qu'en pensez-vous.
Le plateau en bois ou en verre ?
J'attends vos commentaires
pour moi, verre ...
jl-l- Modérateur
-
Plateau en verre pour moi aussi
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Le plateau sera en bois avec une vitre en verre trempée encastrée et affleurante.
J'ai un soucis pour les pieds, je désire des pieds en bois ressemblant à ceci
donc avec un arrondi afin d'être en adéquation avec les fauteuils et les repose-pied.
J'ai un soucis pour les pieds, je désire des pieds en bois ressemblant à ceci
donc avec un arrondi afin d'être en adéquation avec les fauteuils et les repose-pied.
Comment éviter ceci
je ne veux pas cette imprégnation du bois, en effet lorsque je mettrai la teinture sur le champ, l'angle sera d'une couleur différente.
Vos trucs, vos conseils.....
je ne veux pas cette imprégnation du bois, en effet lorsque je mettrai la teinture sur le champ, l'angle sera d'une couleur différente.
Vos trucs, vos conseils.....
Peut être le saturer avec du verni incolore avant ?
jl-l- Modérateur
-
Je vais tester c'est peut être une solution, mais la teinture prendra-t-elle ensuite ?
Je fais des tests :
j'ai badigeonné le champ
- avec du produit vaisselle, pourquoi je ne sais pas !
- avec de la laque pour cheveux retrouvée, inutilisée depuis très longtemps et donc très vieille
Les 2 éléments sont en période séchage avant essai.
- avec un morceau de papier collant, j'ai insisté très fort sur l'angle, pour le faire adhérer.
Vous lirez bientôt mes conclusions.
Je fais des tests :
j'ai badigeonné le champ
- avec du produit vaisselle, pourquoi je ne sais pas !
- avec de la laque pour cheveux retrouvée, inutilisée depuis très longtemps et donc très vieille
Les 2 éléments sont en période séchage avant essai.
- avec un morceau de papier collant, j'ai insisté très fort sur l'angle, pour le faire adhérer.
Vous lirez bientôt mes conclusions.
Voici la photo de mes divers essais, j'ai enduit
sur la gauche le produit vaisselle
au centre la laque
à droite papier collant
j'ai ensuite teinté
voici le résultat sur le produit vaisselle
sur la laque
sur le papier collant
et sur une partie non protégée
C'est nettement plus flagrant en réalité les différences visuelles.
Ma conclusion j'utiliserai la laque car c'est la solution la plus facile et qui donne le meilleur résultat.
sur la gauche le produit vaisselle
au centre la laque
à droite papier collant
j'ai ensuite teinté
voici le résultat sur le produit vaisselle
sur la laque
sur le papier collant
et sur une partie non protégée
C'est nettement plus flagrant en réalité les différences visuelles.
Ma conclusion j'utiliserai la laque car c'est la solution la plus facile et qui donne le meilleur résultat.
cooll tout ces essais ..
par contre, la laque ... c'est quoi la laque ... (crane tondu oblige .. loll )
maintenant en action ?
par contre, la laque ... c'est quoi la laque ... (crane tondu oblige .. loll )
maintenant en action ?
jl-l- Modérateur
-
La laque est un fixant de la chevelure, ne me dis pas que le nom Elnett ne te dit rien.
Demain je passerai à l'action, aujourd'hui sortie aux Arts Ménagers de Charleroi.
Demain je passerai à l'action, aujourd'hui sortie aux Arts Ménagers de Charleroi.
Quel travail de dingue le MDF boit, boit, je serais roulerais sous la table à ce stade, donc j'en suis à 3 couches sur les champs intérieurs et extérieurs et vernis posé. Maintenant ce sont les surface plates, 2 couches posée, donc reste 1 couche avant le vernis.
Les vitres sont commandées en verre trempé, 15 jours de délai prévu.
Les vitres sont commandées en verre trempé, 15 jours de délai prévu.
Page 1 sur 2 • 1, 2