chambre de jeune fille, choix des couleurs, style romantique
+5
millie
BloggerCat
renarb 29
nanali
libelul
9 participants
Page 1 sur 1
chambre de jeune fille, choix des couleurs, style romantique
Bonjour...
Je voudrais refaire ma chambre en entier, pour fuire la décoration de mes 15ans!!!
J'ai déjà eu de supers conseils sur un autre forum, mais je voudrai avoir différents avis ;)
Donc, j'ai 21ans, j'aimerai un style romantique/cottage, mais en même temps, moderne, intello, étant étudiante et amoureuse des livres...
Pour ce qui est du mobilier, c'est OK!
Ce qui me pose problème c'es le choix de la couleur des murs,
Je suis attirée pr le rouge postal (ou aussi le rouge bordeau) et aussi le vieux rose... Je voulais faire deux murs de chaque, mais voilà j'ai une bande de bois au milieu donc c'est pas trop possible... Du coup il me faut une couleur en haut, et une autre en bas (sachant qu'en fait la bande de bois est au 2/3 du mur environ)
J'ai pas envie d'une déco trop féminine, mais je voudrai que cela soit élégant...
Très chaleureux, jouer subtilement avec la lumière...
Bon voilà, en gros!!
Merci pour ceux et celles qui ont pris le temps de me lire... :)
Je suis un peu difficile , je sais!! :rougir: :??:
J'espère que vous pourrez m'aider!!
:help:
:-) :-)
Je voudrais refaire ma chambre en entier, pour fuire la décoration de mes 15ans!!!
J'ai déjà eu de supers conseils sur un autre forum, mais je voudrai avoir différents avis ;)
Donc, j'ai 21ans, j'aimerai un style romantique/cottage, mais en même temps, moderne, intello, étant étudiante et amoureuse des livres...
Pour ce qui est du mobilier, c'est OK!
Ce qui me pose problème c'es le choix de la couleur des murs,
Je suis attirée pr le rouge postal (ou aussi le rouge bordeau) et aussi le vieux rose... Je voulais faire deux murs de chaque, mais voilà j'ai une bande de bois au milieu donc c'est pas trop possible... Du coup il me faut une couleur en haut, et une autre en bas (sachant qu'en fait la bande de bois est au 2/3 du mur environ)
J'ai pas envie d'une déco trop féminine, mais je voudrai que cela soit élégant...
Très chaleureux, jouer subtilement avec la lumière...
Bon voilà, en gros!!
Merci pour ceux et celles qui ont pris le temps de me lire... :)
Je suis un peu difficile , je sais!! :rougir: :??:
J'espère que vous pourrez m'aider!!
:help:
:-) :-)
libelul- Membre de Coton
-
Re: chambre de jeune fille, choix des couleurs, style romantique
des petites photos de ta chambre et son plan vont être nécessaire au pro de la couleur ...
Ne t'inquiète pas la déco ne se fait pas en un clic et tu as le droit d'être difficile, c'est TA chambre :nanere: Ici tout le monde respecte ça
Ne t'inquiète pas la déco ne se fait pas en un clic et tu as le droit d'être difficile, c'est TA chambre :nanere: Ici tout le monde respecte ça
nanali- Membre de Porcelaine
-
suite au petit jour pour les lèves tôt .
renarb 29- Membre de Mercure
-
quelque chose dans ce style?
le rouge peut être apporté par autre chose que le mur le sol, les accessoires, le linge de lit.
le rouge peut être apporté par autre chose que le mur le sol, les accessoires, le linge de lit.
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
comme le dit nanali il faudrait une photo et un plan de ta chambre afin que les conseils soient le mieux adaptés possibles
millie- Membre de Porcelaine
-
Plan
Voici le plan de ma chambre, vous verrez qu'elle n'est pas très bien agencée...
Et voici quelques photos...
Et voici quelques photos...
libelul- Membre de Coton
-
Idées....
Pur vous aider à mieux cerner l'ambiance, voici le lit et la commode que j'ai choisi...
le lit
la commode
Mes meubles seront donc blancs...
et voici une lampe achetée 50ct dans un vide grenier, j'en suis tombée amoureuse!! Il faut que je l'insère dans ma nouvelle chambre!!
bON Voilà, toutes vos idées seront les bienvenues...
Il est vrai que j'ai parlé du rouge postal et du vieux rose... Mais vous pouvez tout aussi bien vous eloigner du sujet, car je ne suis pas une pro de la déco... Donc vos idées seront sûrement meilleures que les miennes!!! :hola:
Tant que cela reste chaleureux, élégant, avec l'alliance classique et du moderne , ça serait super!! :saispas: je sais pas ce que je raconte lol j'en demande trop!!!
:merci: :merci: :merci:
le lit
la commode
Mes meubles seront donc blancs...
et voici une lampe achetée 50ct dans un vide grenier, j'en suis tombée amoureuse!! Il faut que je l'insère dans ma nouvelle chambre!!
bON Voilà, toutes vos idées seront les bienvenues...
Il est vrai que j'ai parlé du rouge postal et du vieux rose... Mais vous pouvez tout aussi bien vous eloigner du sujet, car je ne suis pas une pro de la déco... Donc vos idées seront sûrement meilleures que les miennes!!! :hola:
Tant que cela reste chaleureux, élégant, avec l'alliance classique et du moderne , ça serait super!! :saispas: je sais pas ce que je raconte lol j'en demande trop!!!
:merci: :merci: :merci:
libelul- Membre de Coton
-
BloggerCat a écrit:quelque chose dans ce style?
BloggerCat oui, je trouve ça très élégant, et puis mes meubles seront dans c style là, j'aimerai aussi un savant mélange de couleurs comme dans ces photos; si j'avais une chambre comme cella là , waouuuuuw!!!! :)
libelul- Membre de Coton
-
y'a rien de bien compliqué à refaire dans cette photo, murs blancs, meubles blancs, tapis rouge à motif sur parquet, linge de lit noir et blanc, barre de rideau noire, voilage blanc tout bete et deux lampes noires.
on peut t'aider à trouver tous les éléments qui te manquent si tu as envie de reproduire l'ambiance.
on peut t'aider à trouver tous les éléments qui te manquent si tu as envie de reproduire l'ambiance.
juliette- Membre D'Emeraude
juliette a écrit:y'a rien de bien compliqué à refaire dans cette photo, murs blancs, meubles blancs, tapis rouge à motif sur parquet, linge de lit noir et blanc, barre de rideau noire, voilage blanc tout bete et deux lampes noires.
:) C'est vrai que j'aime bien la chambre de la photo mais je prefere quelques chose de plus personnel et des murs de couleur... c'est surtout ça qui m'embête!
libelul- Membre de Coton
-
Différents styles:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Miss-Terre la premiere photo j'adooooore!!!
Je vais choisir ces couleurs soleil :respect: :respect: :respect:
J'imprimerai la photo et l'emporterai avec moi au magasin lorsque j'acheterai la peinture; comme ça je serai sûre de ne pas me tromper!!
Merchhhiiiiiii :hola:
En haut , c'est un vieux rose, c'est ça? et en bas, qu'est ce que c'est?
(pr les autres photos, je trouve la deuxieme trop chargée et trop sombre et la troisieme tres jolie mais je ne veux plus jamais voir de violet de ma vie!!! lool :):
Je vais choisir ces couleurs soleil :respect: :respect: :respect:
J'imprimerai la photo et l'emporterai avec moi au magasin lorsque j'acheterai la peinture; comme ça je serai sûre de ne pas me tromper!!
Merchhhiiiiiii :hola:
En haut , c'est un vieux rose, c'est ça? et en bas, qu'est ce que c'est?
(pr les autres photos, je trouve la deuxieme trop chargée et trop sombre et la troisieme tres jolie mais je ne veux plus jamais voir de violet de ma vie!!! lool :):
libelul- Membre de Coton
-
c'est un vieux rose a première vue pas simple de donner un nom à une teinte, sinon pour la couleur du dessous je pense que c'est un beige avec des reflets rose
elle est trop belle ta lampe, elle me fait pensé à mon ancien plafonnier ... je suis sur que tu trouveras ton bonheur ici niveau idéeslibelul a écrit:
:nanere:
nanali- Membre de Porcelaine
-
Oui elle est jolie ta lampe en broderie anglaise.
Quand tu auras choisi tes couleurs, tu pourras repeindre de l'une des couleurs la partie en bois de ta jolie lampe, et si tu veux encore un peu plus la customiser, tu pourras glisser ou faire tourner un ruban vieux rose en velours ou en satin : tu fais un noeud, petit ou plus gros, et tu laisses tomber quelques centimètres de tissus coupés en biais.
Les morceaux qui tombent ne doivent pas être de la même longueur.
Quand tu auras choisi tes couleurs, tu pourras repeindre de l'une des couleurs la partie en bois de ta jolie lampe, et si tu veux encore un peu plus la customiser, tu pourras glisser ou faire tourner un ruban vieux rose en velours ou en satin : tu fais un noeud, petit ou plus gros, et tu laisses tomber quelques centimètres de tissus coupés en biais.
Les morceaux qui tombent ne doivent pas être de la même longueur.
Agnès- Membre D'Ambre
-