et vous!!!! vous choisiriez quelle couleur pour mon hall mezzanine ????
+3
Lisie
melba974
smartt
7 participants
Page 1 sur 1
et vous!!!! vous choisiriez quelle couleur pour mon hall mezzanine ????
Bonjour tout le monde,
Me voici face a une petite difficulté, je souhaiterais changer de papier dans mon hall et mezzanine et je ne sais que choisir comme couleur de papier et surtout ou je dois m'arreter sachant que je souhaite poser 2 couleurs differentes de papier peint. Je souhaite bien sur que cela s'accorde avec les poutres et l escalier.( le vert )
Ci joint quelques photos, vous comprendrez peut etre ma difficulté.
Je pensais tapisser le coté escalier de haut en bas d'une seule couleur
Merci pour toutes vos idées.
Me voici face a une petite difficulté, je souhaiterais changer de papier dans mon hall et mezzanine et je ne sais que choisir comme couleur de papier et surtout ou je dois m'arreter sachant que je souhaite poser 2 couleurs differentes de papier peint. Je souhaite bien sur que cela s'accorde avec les poutres et l escalier.( le vert )
Ci joint quelques photos, vous comprendrez peut etre ma difficulté.
Je pensais tapisser le coté escalier de haut en bas d'une seule couleur
Merci pour toutes vos idées.
smartt- Membre de Coton
-
Re: et vous!!!! vous choisiriez quelle couleur pour mon hall mezzanine ????
Tu ne préfères pas peindre ?
melba974- VIP De Bronze
-
je pense qu'il faut traiter l'entrée et la montée d'escalier de la même façon donc avec le même papier.
si tu reste sur du papier je prendrais un uni car tu as déjà pas mal de textures différentes entre le bois de l'escalier, des portes, le lambris, les plantes
si tu reste sur du papier je prendrais un uni car tu as déjà pas mal de textures différentes entre le bois de l'escalier, des portes, le lambris, les plantes
en ce qui concerne la peinture cela me fait un peu peur, il faut que la surface a peindre soit très lisse et je ne métrise pas vraiment. Enduit ponçage.....me semble compliqué , il faut que je me renseigne. Je vais essayer de trouver des infos sur le forum. La peinture cela peut etre une bonne idée, a voir.
Je suis tout a fais d'accord pour mettre du unis et si je repeignais le lambris en blanc est ce que cela irait???
Et au dessus de la porte, la teinte comme le hall ou comme la mezzanine? vous en pensez quoi?
Faut il vraiment 2 couleurs?
Je me pose beaucoup de questions
Merci merci pour votre aide
Je suis tout a fais d'accord pour mettre du unis et si je repeignais le lambris en blanc est ce que cela irait???
Et au dessus de la porte, la teinte comme le hall ou comme la mezzanine? vous en pensez quoi?
Faut il vraiment 2 couleurs?
Je me pose beaucoup de questions
Merci merci pour votre aide
smartt- Membre de Coton
-
tu peux peindre le lambris en blanc tu gagnera en luminosité mais est ce que c'est bien accessible, ca va être galère de peindre là haut non ?
par contre pour moi une seule couleur, tu as déjà le vert de la mezzaline en seconde couleur + la teinte du bois.
par contre pour moi une seule couleur, tu as déjà le vert de la mezzaline en seconde couleur + la teinte du bois.
+1 une seule couleur, tu as déjà plein de couleurs avec le vert le bois et les plantes
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Tout dépend si tu aimes le coloré lol
Déjà si tu mets tous les plafond en blancs ça serait mieux !!
Le lambris en blanc donnerait de la clarté avec tout ce bois mais comme dis LISIE faudrait que tu aies une bonne échelle oups
Déjà si tu mets tous les plafond en blancs ça serait mieux !!
Le lambris en blanc donnerait de la clarté avec tout ce bois mais comme dis LISIE faudrait que tu aies une bonne échelle oups
melba974- VIP De Bronze
-
j vois qu'il y a des lève tot ce matin .... suivez mon regard
Tout a fait d'accord pour peindre les plafonds en blanc.
Lisie, c'est vrai qu'il y a une bonne hauteur, je vais voir ce qui est possible de faire en toute sécurité.
Je pense qu'il serait préférable d'enlever le vert de la mezzanine cela donnerait plus de possibilité au niveau des couleurs.
En ce qui concerne les couleurs je voudrais deja lister celle qui irait avec les poutres en bois et l'escalier.
Tout a fait d'accord pour peindre les plafonds en blanc.
Lisie, c'est vrai qu'il y a une bonne hauteur, je vais voir ce qui est possible de faire en toute sécurité.
Je pense qu'il serait préférable d'enlever le vert de la mezzanine cela donnerait plus de possibilité au niveau des couleurs.
En ce qui concerne les couleurs je voudrais deja lister celle qui irait avec les poutres en bois et l'escalier.
smartt- Membre de Coton
-
Kikou
Oh je n'ai aucun mérite ici à la Réunion on a 2h de plus que vous hihi donc forcément jsuis lève tot couche tot hihi
Listes les couleurs que tu aimes déjà et celles à éviter.
Enlever le vert du haut est une bonne idée car ce vert est trop sombre. Et tu verras que rien qu'en l'enlevant ton plafond lambris sera moins présent
Tiens, voilà du bois avec des teintes claires :
Mais perso j'adore le bleu en ce moment hihi donc j'ai trouvé ça
Avec du vert mais différent du tiens
Oh je n'ai aucun mérite ici à la Réunion on a 2h de plus que vous hihi donc forcément jsuis lève tot couche tot hihi
Listes les couleurs que tu aimes déjà et celles à éviter.
Enlever le vert du haut est une bonne idée car ce vert est trop sombre. Et tu verras que rien qu'en l'enlevant ton plafond lambris sera moins présent
Tiens, voilà du bois avec des teintes claires :
Mais perso j'adore le bleu en ce moment hihi donc j'ai trouvé ça
Avec du vert mais différent du tiens
melba974- VIP De Bronze
-
je rejoins les filles pour repeindre le lambris et enlever le vert; tu gagnera en luminosité.
Mél72- Membre De Velours
-
moi je pense que c'est pas forcement necessaire d'enlever le vert
mais si tu as envie de changer smartt pas de soucis
moi je verrai bien un gris clair, ou un gris bleuté pour contrebalancer la couleur miel du bois s'i n 'y a plus le vert en mezzaline
par contre si tu peins les plafond en blanc, pour la partie sous la fenetre en pente serai à traiter comme un plafond
mais si tu as envie de changer smartt pas de soucis
moi je verrai bien un gris clair, ou un gris bleuté pour contrebalancer la couleur miel du bois s'i n 'y a plus le vert en mezzaline
par contre si tu peins les plafond en blanc, pour la partie sous la fenetre en pente serai à traiter comme un plafond
tu peux très bien combiner papier peint a motif (si tu aimes) + peinture ..
Sabri- Designer de Diamant
-
le gris bleuté pourquoi pas il faut que je trouve des echantillons, pour mieux me rendre compte de la couleur "gris bleuté" as tu des reférence de peinture.
Le blanc n'est pas mal aussi (photo ci-dessus)quand au bleu il faudrait que je puisse visualiser. La couleur du bois peux peut etre "réchauffer" la couleur bleu.
Mon problème c'est la difficulté a imaginer le rendu avec telle ou telle couleur,
Le blanc n'est pas mal aussi (photo ci-dessus)quand au bleu il faudrait que je puisse visualiser. La couleur du bois peux peut etre "réchauffer" la couleur bleu.
Mon problème c'est la difficulté a imaginer le rendu avec telle ou telle couleur,
smartt- Membre de Coton
-
Je vais donc repeindre en blanc le plafond et le tour de la fenetre. Et pensez vous que les couleurs dans les tons bordeaux, framboise,violet iraient?
On ne rigole pas c'est juste une idée
On ne rigole pas c'est juste une idée
smartt- Membre de Coton
-
melba974- VIP De Bronze
-
ca peut aller oui mais pas sur tous les murs sinon ca va assombrir et si tu gardes pas le vert.
Tu pourrai faire tout le mur de la montée d'escalier depuis le bas de l'entrée jusqu'au haut de la mezzaline
celui là
Tu pourrai faire tout le mur de la montée d'escalier depuis le bas de l'entrée jusqu'au haut de la mezzaline
celui là
Pourquoi pas cela me semble une bonne idée,mais se pose a nouveau le choix de la couleur du bas.
smartt- Membre de Coton
-
tu reste sur du papier peint?
oui je prefere sachant que j'ai trouvé un petit magasin de déco vers chez moi ou il propose un choix important de papier peint uni (c'est ce que je recherche) dans beaucoup de couleur et de nuance de ces couleurs.
smartt- Membre de Coton
-
moi je mettrais un beige
regarde sur ces exemples on voit des meubles de la teinte du bois de ton escalier etc
regarde sur ces exemples on voit des meubles de la teinte du bois de ton escalier etc
merci pour les modeles, les couleurs font un bel effet. Je vais rapidement regarder, dans mon petit magasin de déco, les differents coloris de beige. Merci pour cette idée qui me plait beaucoup.
Je vous redonne de mes nouvelles dans quelques temps.
Je vous redonne de mes nouvelles dans quelques temps.
smartt- Membre de Coton
-
après par contre je prendrais vraiment un "vrai" uni 'lisse'
pas un papier texturé comme sur le 2eme exemple, car je pense que cela ne serai pas judicieux.
pas un papier texturé comme sur le 2eme exemple, car je pense que cela ne serai pas judicieux.
Bonjour,
Alors voici les nouvelles photos de mon hall. Lambris peint en blanc et papier enlevé sauf le vert que j'enleverai apres au besoin.
Merci a vous pour cette bonne idée de repeindre le lambris quel changement (il reste un quart de rond a mettre pour le bord de la fenetre)
Et maintenant que le papier est enlevé je pense qu'il serait plus judicieux (comme vous me l'aviez suggéré) de garder une seule couleur. Mais je souhaiterais garder une touche d'une autre couleur juste pour donner un léger peps mais vraiment par pacimonie. Peut etre un let de couleur avec quelques touches de déco de la meme couleur par ci par là (bougie cadre ..) et le rideau pour séparé le coin nuit.
Encore besoin de votre aide
Merci
Alors voici les nouvelles photos de mon hall. Lambris peint en blanc et papier enlevé sauf le vert que j'enleverai apres au besoin.
Merci a vous pour cette bonne idée de repeindre le lambris quel changement (il reste un quart de rond a mettre pour le bord de la fenetre)
Et maintenant que le papier est enlevé je pense qu'il serait plus judicieux (comme vous me l'aviez suggéré) de garder une seule couleur. Mais je souhaiterais garder une touche d'une autre couleur juste pour donner un léger peps mais vraiment par pacimonie. Peut etre un let de couleur avec quelques touches de déco de la meme couleur par ci par là (bougie cadre ..) et le rideau pour séparé le coin nuit.
Encore besoin de votre aide
Merci
smartt- Membre de Coton
-
Ca change! Ca doit paraitre clair maintenant!
j'adore ta fenêtre triangulaire!!!
Ce serait dommage de peindre en couleur foncée (même framboise), et perdre cette luminosité.
Pourquoi pas des décos qui rappelle ton vert de la mezzanine? Un grand tableau dans ces tons par exemple?
j'adore ta fenêtre triangulaire!!!
Ce serait dommage de peindre en couleur foncée (même framboise), et perdre cette luminosité.
Pourquoi pas des décos qui rappelle ton vert de la mezzanine? Un grand tableau dans ces tons par exemple?
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
(Melba: j'adooooore le bleu de ta 2ème photo!!!!)
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
blanc avec des petites touches de vert en deco ou le beige que lisie me proposait me semblait une bonne idée aussi
smartt- Membre de Coton
-
moi je reste sur mon idée effectivement d'un beige en gardant le vert là haut, ca ferai une ambiance nature et lumineuse avec le bois des menuiseries et les plantes
bravo pour le travail déjà effectué
bravo pour le travail déjà effectué
Et le beige ? pas trop foncé ?
smartt- Membre de Coton
-