Au secours je stresse
+2
Ludie
Sophief31
6 participants
Page 1 sur 1
Au secours je stresse
Bonjour à tous,
Première fois de ma vie (à 40 ans) que je vais vivre seule.
Et du coup je stresse car je ne sais pas par ou commencer, quelles couleurs et comment aménager
je vais essayer de poster le plan de l'appart
J'emmenage debut décembre et je ne suis pas une pro de bricolage ni rien ...
mais je suis motivée hihih
merci d'avance
So
Première fois de ma vie (à 40 ans) que je vais vivre seule.
Et du coup je stresse car je ne sais pas par ou commencer, quelles couleurs et comment aménager
je vais essayer de poster le plan de l'appart
J'emmenage debut décembre et je ne suis pas une pro de bricolage ni rien ...
mais je suis motivée hihih
merci d'avance
So
Sophief31- Membre de Coton
-
Re: Au secours je stresse
Y a pas les photos......détends-toi
Ludie- Membre de Mercure
-
Suite du stress ...
voila l'adresse du plan avec les cotes
- Code:
http://i55.servimg.com/u/f55/18/57/70/44/t2_pla12.jpg
-
suite et fin
https://i.servimg.com/u/f55/18/57/70/44/screen10.jpg
voila le plan que j'avais imaginé avec kozikaza
La chambre est pour mon fils de 8 ans et moi je vivrais dans le salon et dormirais dans un bz
Qu'en pensez vous ? et quelles couleurs pour les murs
Demain je mettrais les photos que j'ai prise lors de la visite
voila le plan que j'avais imaginé avec kozikaza
La chambre est pour mon fils de 8 ans et moi je vivrais dans le salon et dormirais dans un bz
Qu'en pensez vous ? et quelles couleurs pour les murs
Demain je mettrais les photos que j'ai prise lors de la visite
-
Bienvenue par ici ;)
On devine que cet emménagement ne se fait pas dans le plaisir et qu'il est inscrit dans un contexte émotionnel compliqué. Donc je te suggère d'avancer en douceur pour pouvoir t'approprier réellement cet espace, et en faire un petit nid où tu viendrais te réfugier.
5 questions : quand dois-tu emménager, es-tu locataire ou propriétaire, quel budget as-tu pour la décoration, quels sont tes besoins de rangement (en volume approximatif), apportes-tu des meubles qu'il faut caser impérativement ?
Concrètement maintenant : la chambre de ton fils est visiblement spacieuse, et pourra accueillir sans problème un espace sommeil, un espace bureau et un espace jeux/lecture. Autrement dit, il devrait pouvoir l'investir et s'y sentir à son aise pendant plusieurs années.
As-tu déjà des idées de couleurs / aménagement pour cette chambre ? Ou plutôt, ton fils a-t-il des idées ?
Quant à toi, quel est ton style ? Plutôt doux ou peps ? Plutôt fonctionnel ou design ? Plutôt convivial ou familial ? Les couleurs et les murs sur lesquels les apposer, les meubles et leur emplacement etc ne seront pas les mêmes suivant l'ambiance que tu cherches à obtenir.
truffe2miel- Membre De Velours
-
Bonjour Truffe de miel
Tout d'abord merci bcp de t'occuper de mon cas ;o)
Cet appartement c'est vrai est vieux, est habité par un vieux garcon (pardon monsieur), il m'a paru grand lors de la premiere visite et bcp moins la 2° mais bon pour le prix avec chauffage compris et un grand parc et un on quartier ca devra le faire
Donc voila, la séparation pour le moment se passe à peu près "bien" et je me languis d’être dans mon nid
Je dois emménager officiellement le 1 décembre, et officieusement peut être 3 ou 4 jours avant mais rien n'est sur.
Je suis locataire et point de vue budget je compte maxi 1500 euros avec ma banquette bz et le lit et matelas du petit inclus.
J'ai déjà des meubles de bureau noir en métal que j'ai récupéré à mon job armoire
celle ci aussi 2
cela me derange pas j'aime assez le noir et puis pour dépanner cela ira bien
le bz sera gris anthracite je pense
les murs seront repeints en blanc et c'est la que je me pose la question pour la peinture colorée d'un seul pan de mur du salon (celui à cote de la porte vitrée) fuschia ? rouge ? ou chocolat ou autre ?
Dans la chambre de mon fils aussi, je voudrais faire blanc et un pan de mur avec tissu tendu (vendu à ikea ou autre) ou une couleur gris bleu peut etre ?
Et la salle de bain, je repeins le carrelage marron foncé en blanc dejà et peut etre une frise bleue ou bordeaux
Et la cuisine blanc et le carrelage je le peindrais en vert anis ou vert amande
A vue de nez tu penses que c'est gérable pour une personne novice un appart de 42 m2 ? plan
Merci bcp
A bientot
So
Tout d'abord merci bcp de t'occuper de mon cas ;o)
Cet appartement c'est vrai est vieux, est habité par un vieux garcon (pardon monsieur), il m'a paru grand lors de la premiere visite et bcp moins la 2° mais bon pour le prix avec chauffage compris et un grand parc et un on quartier ca devra le faire
Donc voila, la séparation pour le moment se passe à peu près "bien" et je me languis d’être dans mon nid
Je dois emménager officiellement le 1 décembre, et officieusement peut être 3 ou 4 jours avant mais rien n'est sur.
Je suis locataire et point de vue budget je compte maxi 1500 euros avec ma banquette bz et le lit et matelas du petit inclus.
J'ai déjà des meubles de bureau noir en métal que j'ai récupéré à mon job armoire
celle ci aussi 2
cela me derange pas j'aime assez le noir et puis pour dépanner cela ira bien
le bz sera gris anthracite je pense
les murs seront repeints en blanc et c'est la que je me pose la question pour la peinture colorée d'un seul pan de mur du salon (celui à cote de la porte vitrée) fuschia ? rouge ? ou chocolat ou autre ?
Dans la chambre de mon fils aussi, je voudrais faire blanc et un pan de mur avec tissu tendu (vendu à ikea ou autre) ou une couleur gris bleu peut etre ?
Et la salle de bain, je repeins le carrelage marron foncé en blanc dejà et peut etre une frise bleue ou bordeaux
Et la cuisine blanc et le carrelage je le peindrais en vert anis ou vert amande
A vue de nez tu penses que c'est gérable pour une personne novice un appart de 42 m2 ? plan
Merci bcp
A bientot
So
-
D'accord, donc on a le temps de réfléchirSophief31 a écrit:
D'accord. Tu as déjà choisi ton canapé ? Le matelas doit s'intégrer dans un lit ? S'il n'en a pas encore, tu peux envisager de lui créer une chambre "Robinson" avec un lit cabane, un bureau-tente etc.Sophief31 a écrit:
Si tu sais bricoler, tu peux envisager une table de repas plate-forme qui serait une table côté SAM et un matelas sur roulettes de l'autre : une fois sous la plate-forme, avec juste 60cm qui dépassent et des coussins, ce serait un canapé. L'avantage serait que tu peux à la fois structurer les espaces et rendre les matins moins pénibles (juste à glisser le lit dans sa niche et finito).
Puisque tu veux peindre ta cuisine en vert et ta cuisine en bleu & marron, il va falloir rester sobre. Il y aura également une autre teinte dans la chambre de ton fils : dans un si petit espace, mieux vaut jouer l'homogénéité de style avec une teinte phare déclinée différemment selon les pièces. Ou alors, tu prends carrément le parti "multicolore" et tu réunis toutes les couleurs harmonieusement dans ton salon.Sophief31 a écrit:
Puisque tes meubles sont noirs, j'aurais tendance à proposer comme teinte commune le gris : il s'accorde avec tout, facilement. Dans ton salon, ça pourrait être ton canapé et les chaises de repas ou un luminaire, dans la chambre de ton fils les meubles (tous les meubles ou presque), dans la SDB le linge de maison, dans la cuisine la crédence et le linge de maison.
Couleurs des murs :
- salon : si tu choisis une teinte très vive comme fushia ou un rouge lumineux, tu vas créer un contraste fort avec tes meubles métalliques noirs. Le rendu sera très moderne, mais aussi très très peps. Exit les bibelots, les photos de famille dans des cadres sur le buffet, les tableaux classiques, les chaises de bois : le style abordé sera design et très épuré, ou bien résolument moderne et chaleureux. Avec un tel contraste, pas de place pour la demie-mesure... Par contre, si tu prends une teinte chaude mais plus douce (Figue ? Bois de Rose ? Ocre Rouge ?), le noir se mariera toujours très bien sans contraster trop violemment. Le rendu sera plus calme, plus souple. D'autre part, vu le style des armoires que tu vas utiliser, tu entres plutôt dans un style industriel. Je suggère de rester dans cette ambiance et de construire autour des armoires comme si elles étaient un choix décoratif plutôt qu'un "j'ai fait comme j'ai pu" : un bureau planche de bois naturel sur tréteaux métalliques noirs. Table basse ultrasimple, rectangulaire, métallique. Canapé gris en cuir ou microfibres, lignes carrées et simples. Un tapis noir à poils ras. Le mur Ocre Rouge, voire même une zone en parement fausses briquettes si ça peut entrer dans le budget (à affiner, donc).
Je te suggère de peindre plutôt le mur de gauche (télé). D'une part, peindre un mur d'une teinte forte a tendance à le rapprocher visuellement, donc tu risques de rapetisser ton salon, ce qui serait dommage. D'autre part, tu mets en valeur tout ce qui se trouve adossé à ce mur, soit... le bureau, qui n'est pas l'élément central d'un salon.
- cuisine : de quelle couleur sont les meubles ? Le carrelage du sol ? Je te suggère dans cette situation de peindre plutôt soit le mur de la ligne fonctionnelle (où seront les placards), soit le mur de la porte elle-même, pour les mêmes raisons que dans le salon.
- SDB : donc carrelage mural blanc. Et le sol ? Et les meubles ?
- chambre de ton fils : le tissu tendu est très facile à poser mais déconseillé en cas d'allergies (nid à acariens) sauf s'il s'agit d'un tissu dédié à cet usage (traité anti-acariens et autres cochonneries type moisissures). Par contre, tu peux égayer en posant des lés de papier peint un peu frais et gai comme un tableau sol-plafond, ce qui te permettra aussi de rythmer l'espace et scinder le volume en zones fonctionnelles.
-
truffe2miel a écrit:D'accord, donc on a le temps de réfléchirSophief31 a écrit:
oui ca me permets de relaxer entre chaque "évènement" ou stade à franchir ;o)D'accord. Tu as déjà choisi ton canapé ? Le matelas doit s'intégrer dans un lit ? S'il n'en a pas encore, tu peux envisager de lui créer une chambre "Robinson" avec un lit cabane, un bureau-tente etc.Sophief31 a écrit:
Si tu sais bricoler, tu peux envisager une table de repas plate-forme qui serait une table côté SAM et un matelas sur roulettes de l'autre : une fois sous la plate-forme, avec juste 60cm qui dépassent et des coussins, ce serait un canapé. L'avantage serait que tu peux à la fois structurer les espaces et rendre les matins moins pénibles (juste à glisser le lit dans sa niche et finito).
J'ai vu sur le bon coin un lit Hemnes pour mon fils et normalement je l'aurais debut decembre. Il a tiroir lit et 3 placards donc ca ira bien, je vais regarder aussi pour un bz pour mon lit pratique je pense et confortable.Puisque tu veux peindre ta cuisine en vert et ta cuisine en bleu & marron, (en fait les murs de la cuisine sont blancs et il y a 50 cms de carreaux marrons au dessus du plan de travail, j'aimerais repeindre ces carreaux en vert anis ou amande mais garder les murs blancs sauf un à peindre aussi en vert pour faire un rappel de couleur)Sophief31 a écrit:
il va falloir rester sobre. ;o))
Il y aura également une autre teinte dans la chambre de ton fils : dans un si petit espace, (10 metre carré 50 quand meme ) mieux vaut jouer l'homogénéité de style avec une teinte phare déclinée différemment selon les pièces. Ou alors, tu prends carrément le parti "multicolore" et tu réunis toutes les couleurs harmonieusement dans ton salon.
Puisque tes meubles sont noirs, j'aurais tendance à proposer comme teinte commune le gris : il s'accorde avec tout, facilement. Dans ton salon, ça pourrait être ton canapé et les chaises de repas (il y aura pas de table pour manger dans le salon sauf pour invités sinon juste table basse et des poufs colorés) ou un luminaire, dans la chambre de ton fils les meubles (tous les meubles ou presque), dans la SDB le linge de maison, dans la cuisine la crédence et le linge de maison.
Couleurs des murs :
- salon : si tu choisis une teinte très vive comme fushia ou un rouge lumineux, tu vas créer un contraste fort avec tes meubles métalliques noirs. Le rendu sera très moderne, mais aussi très très peps. Exit les bibelots, les photos de famille dans des cadres sur le buffet, les tableaux classiques, les chaises de bois : le style abordé sera design et très épuré,
cela me correpond plus, pas de chichi juste l'utile ;o)
ou bien résolument moderne et chaleureux. Avec un tel contraste, pas de place pour la demie-mesure... Par contre, si tu prends une teinte chaude mais plus douce (Figue ? Bois de Rose ? Ocre Rouge ?), le figue j'aime un peu oui mais ocre rouge non car je trouve cela un peu froid non mais en teinte plus chaude a part le jaune ou orange ... je vois pas trop
le noir se mariera toujours très bien sans contraster trop violemment. Le rendu sera plus calme, plus souple. D'autre part, vu le style des armoires que tu vas utiliser, tu entres plutôt dans un style industriel. Je suggère de rester dans cette ambiance et de construire autour des armoires comme si elles étaient un choix décoratif plutôt qu'un "j'ai fait comme j'ai pu" : un bureau planche de bois naturel sur tréteaux métalliques noirs. Table basse ultrasimple, rectangulaire, métallique. Canapé gris en cuir ou microfibres, lignes carrées et simples. Un tapis noir à poils ras. Le mur Ocre Rouge, voire même une zone en parement fausses briquettes si ça peut entrer dans le budget (à affiner, donc).
Je te suggère de peindre plutôt le mur de gauche (télé). ok je prends note ;o)
D'une part, peindre un mur d'une teinte forte a tendance à le rapprocher visuellement, donc tu risques de rapetisser ton salon, ce qui serait dommage. D'autre part, tu mets en valeur tout ce qui se trouve adossé à ce mur, soit... le bureau, qui n'est pas l'élément central d'un salon.
- cuisine : de quelle couleur sont les meubles ? les meubles sont blanc avec un liseré couleur bois. Le carrelage du sol ? marron foncé ... Je te suggère dans cette situation de peindre plutôt soit le mur de la ligne fonctionnelle (où seront les placards), je pensais peindre les petits carreaux marrons en vert et ils sont coté placard et le mur en face dans le meme vert soit le mur de la porte elle-même, pour les mêmes raisons que dans le salon (on le voit jamais ce mur à part quand on est dedans) ou alors le mur du fond.
Toutes les modifs je les fait sur kozikaza en meme temps
Ah oui j'ai trouvé la figue et hop dans la cuisine et dans la salle à manger ! pas mal !! et le placard aussi je peux mettre figue tu penses ou blanc ?
- SDB : donc carrelage mural blanc. Et le sol ? Et les meubles ? il y a des petits carreaux marron foncé et je vais les peindre en blanc ou faire mur blanc et carreaux bleus (comme chambre Ethan) les meubles ce sera un petit meuble blanc et machine à laver. Je ne sais pas quelle est la couleur de la baignoire ... je m'attends à du marron ... à faire en blanc ;o)
- chambre de ton fils : le tissu tendu est très facile à poser mais déconseillé en cas d'allergies (nid à acariens) sauf s'il s'agit d'un tissu dédié à cet usage (traité anti-acariens et autres cochonneries type moisissures) je n'y avais pas pensé, il est juste allergique au rangement le reste non ;) je regarderais à ikea. Par contre, tu peux égayer en posant des lés de papier peint un peu frais et gai comme un tableau sol-plafond, ce qui te permettra aussi de rythmer l'espace et scinder le volume en zones fonctionnelles.
Tu aurais un exemple car je vois pas trop ce que ca pourrait donner
En tout cas, pour la première fois auj je suis allée au magasni de peinture et j'ai demandé des renseignements comme une grande, je suis pas sortie de l'auberge mais je ne despesere pas et tes idées de changement me plaisent bien, merci bcp ;o)
à plus pour de nouvelles aventures ;o)
So
-
Je te propose de commencer par le salon, histoire de ne pas mélanger plusieurs pièces dans un même topic ;)
Voici une première idée, très moderne et épurée pour rester dans le style des armoires. J'ai aussi essayé d'y intégrer un espace repas, puisque tu es mère de famille
Ici, j'ai utilisé du Figue, du Titanium sur le mur de la cuisine (pour fondre un peu la masse de l'armoire noire) et du Gris Tendance sur le mur de la fenêtre (pour créer la transition avec le blanc du mur du couloir).
Voici une première idée, très moderne et épurée pour rester dans le style des armoires. J'ai aussi essayé d'y intégrer un espace repas, puisque tu es mère de famille
Ici, j'ai utilisé du Figue, du Titanium sur le mur de la cuisine (pour fondre un peu la masse de l'armoire noire) et du Gris Tendance sur le mur de la fenêtre (pour créer la transition avec le blanc du mur du couloir).
-
très chouette cette simu truffe
par contre si j'ai bien compris sophie dormira dans le salon elle parle d'un bz donc la position du canapé n'est pas idéal. Car il n'y aurai pas la plce de la déplié là et tu coup elle aurai la tête "dans le vide" limite sous la table ou alors faut faire un truc sur mesure avec une planche entre la table et le canapé pour faire une sorte de tête de lit
par contre si j'ai bien compris sophie dormira dans le salon elle parle d'un bz donc la position du canapé n'est pas idéal. Car il n'y aurai pas la plce de la déplié là et tu coup elle aurai la tête "dans le vide" limite sous la table ou alors faut faire un truc sur mesure avec une planche entre la table et le canapé pour faire une sorte de tête de lit
Oups, exact : la longueur du couchage est de 190 à 200cm, et le corps du canapé n'a pas besoin de bouger pour la conversion.
Il suffit donc de supprimer l'étagère Expedit 4 cases, et on peut positionner un de ces canapés :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59843744/#/S59843744
http://www.alinea.fr/alinn-cnp-ang-revers.html
http://www.but.fr/produits/77597/Canape-angle-droit-convertible-ZOOM-Gris.html
Il y a encore de nombreux modèles possibles, bien sûr
Il suffit donc de supprimer l'étagère Expedit 4 cases, et on peut positionner un de ces canapés :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59843744/#/S59843744
http://www.alinea.fr/alinn-cnp-ang-revers.html
http://www.but.fr/produits/77597/Canape-angle-droit-convertible-ZOOM-Gris.html
Il y a encore de nombreux modèles possibles, bien sûr
-
Wouahhhhhhhhhh franchement c'est trop top !! et trop class merci les filles !!
J'adore le figue c'est clair
Par contre cela me semble un peu froid non ? quoique si je mets un tapis dans les figues ou gris
Franchement j'en reviens pas ! puis le coté bureau c'est tres sympa (( par contre comme j'ai tendance a etre un peu "bordelique" ca va etre de l'espace perdu pour moi car je vais m'etaler ... mais j'idée me reste dans la tete
Le placard par contre est intégré dans le mur donc ne dépasse pas comme sur la simu.
Je mets les photos que j'ai pris du salon lors de ma visite et plus tard je mettrais les autres pieces.
placard
mur figue
qualité mur
bon ben je vais aller rever de mon appartement grace à vous, franchement j'en reviens toujours pas !!
merci merci ;o))
So
J'adore le figue c'est clair
Par contre cela me semble un peu froid non ? quoique si je mets un tapis dans les figues ou gris
Franchement j'en reviens pas ! puis le coté bureau c'est tres sympa (( par contre comme j'ai tendance a etre un peu "bordelique" ca va etre de l'espace perdu pour moi car je vais m'etaler ... mais j'idée me reste dans la tete
Le placard par contre est intégré dans le mur donc ne dépasse pas comme sur la simu.
Je mets les photos que j'ai pris du salon lors de ma visite et plus tard je mettrais les autres pieces.
placard
mur figue
qualité mur
bon ben je vais aller rever de mon appartement grace à vous, franchement j'en reviens toujours pas !!
merci merci ;o))
So
-
Je prefererais le bz car pour couchage au quotidien il parait que c'est le mieux pour le dos.
Apres tous les travaux que j'aurais fait j'aurais bien besoin d'un bon lit ;o))
Apres tous les travaux que j'aurais fait j'aurais bien besoin d'un bon lit ;o))
-
Deja que je commencais a languir d'etre dans mona ppart, alors la je vous raconte pas l'insomnie pointe le bout de son nez !! je me manguis de voir vos idées dans les autres pièces
Allez j'arrete de vous en demander pour ce soir
j'ai craqué pour la couleur figue et bois de rose, rose boudoir est pas mal mais ca ira pas avec mes meubles
bye bye
Allez j'arrete de vous en demander pour ce soir
j'ai craqué pour la couleur figue et bois de rose, rose boudoir est pas mal mais ca ira pas avec mes meubles
bye bye
-
bon je recommence les photos
qualité mur
ah oui au passage j'avais oublié le radiateur ...
mur "figue"
qualité mur
ah oui au passage j'avais oublié le radiateur ...
mur "figue"
-
Bon je trouve toujorus super ton travail
j'ai reflechi et j'aimerais que la tv soit un accessoire du salon et pas le centre de vie
Je ne sais pas comment je peux le traduire matériellement parlant
Les livres et une biblioteque grise ferait de mon petit coin douillet ;o)
Qu'est penses tu ?
Je suis allée voir à leroy merlin et franchement le figue me tape à l'oeil donc je vais faire comme tu m'as dit.
Par contre autre question, la peinture actuelle est en gouttelettes fines" penses tu qu'en optant pour un enduit couleur figue cela fasse un rendu vraiment différent.
C'est un peu plus compliqué a passer qu'une peinture mais realisable (selon la vendeuse) par une novice
Tous les autres murs du salon sont blancs hein ? ou gris clairs
Merci encore
j'ai reflechi et j'aimerais que la tv soit un accessoire du salon et pas le centre de vie
Je ne sais pas comment je peux le traduire matériellement parlant
Les livres et une biblioteque grise ferait de mon petit coin douillet ;o)
Qu'est penses tu ?
Je suis allée voir à leroy merlin et franchement le figue me tape à l'oeil donc je vais faire comme tu m'as dit.
Par contre autre question, la peinture actuelle est en gouttelettes fines" penses tu qu'en optant pour un enduit couleur figue cela fasse un rendu vraiment différent.
C'est un peu plus compliqué a passer qu'une peinture mais realisable (selon la vendeuse) par une novice
Tous les autres murs du salon sont blancs hein ? ou gris clairs
Merci encore
-
pour la peinture sur un revetement gouttelettes je pense que c'est faisable il faut prendre un rouleau spécifique pour ce type de mur crépis/enduit
pour la tv c'est un écran plat que tu as ?
Il existe des meubles avec une partie coulissant pour occulter la tv
ou l'intégré dans une niche d'une grande bibliothèque
ou bien si tu accroches ta tv au mur tu peux la fondre dans un mur de cadre
pour la tv c'est un écran plat que tu as ?
Il existe des meubles avec une partie coulissant pour occulter la tv
ou l'intégré dans une niche d'une grande bibliothèque
ou bien si tu accroches ta tv au mur tu peux la fondre dans un mur de cadre
J'adore tes idées, Lisie, surtout celles des cadres !!
Sophie, voici exactement la même pièce en version beaucoup plus douce :
Le "placard qui dépasse" est en fait ton armoire noire que tu récupères à ton boulot. Dois-je comprendre qu'il y a déjà un placard intégré qui ouvre sur le salon à cet endroit ?
J'ai intégré un espace bureau parce que sur ta simu, tu en avais mis un ;) Dois-je comprendre qu'en fait, tu n'en as pas vraiment besoin ?
Sophie, voici exactement la même pièce en version beaucoup plus douce :
Le "placard qui dépasse" est en fait ton armoire noire que tu récupères à ton boulot. Dois-je comprendre qu'il y a déjà un placard intégré qui ouvre sur le salon à cet endroit ?
J'ai intégré un espace bureau parce que sur ta simu, tu en avais mis un ;) Dois-je comprendre qu'en fait, tu n'en as pas vraiment besoin ?
-
hihihi tu as tout compris Truffe, tu lis a travavers le brouillard de mon cerveau, tu es excellente ;o)
Effectivement, il y a le plcard qui est integré dans le mur et effectivement je devais recup une armoire pleine mais c mon mari qui garde.
J'en ai une dont le haut est vitré, du coup faudrait que je mesure si la télé rentre. C'est un ecran plat mais un pu plus grand que le meuble.
Le meuble que j'ai prévu pour la tc (que j'ai deja) modele 1 couleur merisier ou meuble 2 couleur noir sur 1m20
ou encore modele 3
Je n'ai que l'embarras du choix
A la rigueur, je prends modele 2 pour coté bureau et modele 3 pour mettre la tv et apres je customiserais le meuble.
La version plus douce est trop rose pour moi mais je pourrais garder le ton figue et mettre un poster sombre et de l'autre coté des cadres de fleurs en couleur figue ?
La pour le coup ca fait trop doux, je prefere les rideaux venitiens cela fait plus dynamique
et j'ai besoin de peps et pas trop m'endormir sur mes lauriers
Effectivement, il y a le plcard qui est integré dans le mur et effectivement je devais recup une armoire pleine mais c mon mari qui garde.
J'en ai une dont le haut est vitré, du coup faudrait que je mesure si la télé rentre. C'est un ecran plat mais un pu plus grand que le meuble.
Le meuble que j'ai prévu pour la tc (que j'ai deja) modele 1 couleur merisier ou meuble 2 couleur noir sur 1m20
ou encore modele 3
A la rigueur, je prends modele 2 pour coté bureau et modele 3 pour mettre la tv et apres je customiserais le meuble.
La version plus douce est trop rose pour moi mais je pourrais garder le ton figue et mettre un poster sombre et de l'autre coté des cadres de fleurs en couleur figue ?
La pour le coup ca fait trop doux, je prefere les rideaux venitiens cela fait plus dynamique
et j'ai besoin de peps et pas trop m'endormir sur mes lauriers
-
Super simu, j'adore!
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
Ah ben oui, mais si tu gardes des secrets comme ça aussiSophief31 a écrit:
Et la commode plus basse dans le même style, il la garde aussi alors ?
Une ch'tite photo ? Des ch'tites mesures ?Sophief31 a écrit:
Je croyais que tu envisageais de la placer dans le meuble vitré ? Et si tu as déjà un meuble télé, pourquoi chercher encore d'autres modèles ? Tu veux changer ?Sophief31 a écrit:
Le meuble que j'ai prévu pour la tc (que j'ai deja)
C'était un peu ce que je voulais savoir quand je t'ai demandé s'il y avait des meubles à intégrer au projet
Ou le choix de l'embarras, j'ai l'impression pour l'instantSophief31 a écrit:
Modèle 2 ne s'affiche pas, désolée... Un lien direct peut-être (juste collé, sans utiliser les liens intégrés dans le texte) ?Sophief31 a écrit:
La seconde version est carrément chamallow. L'idée est de prendre deux styles très différents avec une même teinte et voir ce qui te plait et ne te plait pas dans chacun - pour ensuite tomber sur ce qui te conviendra vraiment.Sophief31 a écrit:
Mais pour l'instant, il y a encore tellement d'inconnues au niveau du mobilier qui sera intégré qu'il ne sert à rien de réfléchir à la disposition : ce serait de la pure masturbation neuronale. Quand tu seras fixée sur les meubles que tu veux utiliser, ou que tu envisages de peut-être intégrer, on avisera où les placer
-
Une autre version plus contrastée et organisée de façon radicalement différente.
Tu ôtes les portes du placard coulissant ( le plus dur les porter et trouver un endroit sec où les stocker).
La table basse devient une table relevable avec ou sans extension en fonction de tes besoins, mais j'ai également placé une console extensible en guise de bureau, vous aurez le choix.
Comme Lisie le suggère, j'intègre la télé dans une double colonne expedit( a affiner en fonction des dimensions de la bete!
Version boulot:
Version repos:
version canapé:
version dodo:
en face:
la table basse relevable vous permet avec les deux poufs et le canapé de manger à 4 sans vous casser le dos, pour davantage de convives, tu déplies la console qui sert de bureau!
ps: j'ai conservé les coloris de la première simu de Truffe.
Tu ôtes les portes du placard coulissant ( le plus dur les porter et trouver un endroit sec où les stocker).
La table basse devient une table relevable avec ou sans extension en fonction de tes besoins, mais j'ai également placé une console extensible en guise de bureau, vous aurez le choix.
Comme Lisie le suggère, j'intègre la télé dans une double colonne expedit( a affiner en fonction des dimensions de la bete!
Version boulot:
Version repos:
version canapé:
version dodo:
en face:
la table basse relevable vous permet avec les deux poufs et le canapé de manger à 4 sans vous casser le dos, pour davantage de convives, tu déplies la console qui sert de bureau!
ps: j'ai conservé les coloris de la première simu de Truffe.
Bonjour à toutes ,o))
ah oui pas mal aussi virgule, c'est plus classique. Ce qui m’embête c'est que je vais avoir besoin du placard pour ranger mon bazar
Tous les meubles coté fenêtre vont m'obstruer de la luminosité.
Merci quand même
Truffe, je suis désolée de ne pas être très claire, je ne fais pas exprès
Plus je regarde ta simu, plus je m'en rapproche.
Alors pour le meuble bas (même style que la grande, non je le garde et du coup je vais le mettre coté ou tu l'avais prévu.)
J'ai une autre armoire en fer noir et le haut vitré, je la mettrais dans la chambre d'Ethan
Donc en résumé (oui oui j'ai bien réfléchi) Visite en 3D
En partant de la gauche de la fenetre, je vais mettre mon meuble tv grand format que je repeindrais en couleur figue, ensuite il y aura le grand mur figue comme tu avais fais avec la ligne blanche.
Après la porte de la salle de bain, ensuite une fine bibliothèque gris claire, puis le placard aménagé. Ensuite, coté entrée, je mets le caisson noir (de recup du boulot) puis une longue étagère comme tu m'as dit et coté fenêtre le fameux meuble bas http://www.topdeq.fr/topdeq/bisley-armoire-a-rideau-bisley--288194157741664.html noir.
Et la table et le sofa et le tapis !!
Voila, j'ai mis du temps mais je pense que cela va le faire comme cela ;o) bientot les photos apres ;o))
Merci encore ;o))
Je passe à la cuisine alors ?
à toute
ah oui pas mal aussi virgule, c'est plus classique. Ce qui m’embête c'est que je vais avoir besoin du placard pour ranger mon bazar
Tous les meubles coté fenêtre vont m'obstruer de la luminosité.
Merci quand même
Truffe, je suis désolée de ne pas être très claire, je ne fais pas exprès
Plus je regarde ta simu, plus je m'en rapproche.
Alors pour le meuble bas (même style que la grande, non je le garde et du coup je vais le mettre coté ou tu l'avais prévu.)
J'ai une autre armoire en fer noir et le haut vitré, je la mettrais dans la chambre d'Ethan
Donc en résumé (oui oui j'ai bien réfléchi) Visite en 3D
En partant de la gauche de la fenetre, je vais mettre mon meuble tv grand format que je repeindrais en couleur figue, ensuite il y aura le grand mur figue comme tu avais fais avec la ligne blanche.
Après la porte de la salle de bain, ensuite une fine bibliothèque gris claire, puis le placard aménagé. Ensuite, coté entrée, je mets le caisson noir (de recup du boulot) puis une longue étagère comme tu m'as dit et coté fenêtre le fameux meuble bas http://www.topdeq.fr/topdeq/bisley-armoire-a-rideau-bisley--288194157741664.html noir.
Voila, j'ai mis du temps mais je pense que cela va le faire comme cela ;o) bientot les photos apres ;o))
Merci encore ;o))
à toute
-
D'accord, donc si elle est seule, il va falloir compenser visuellement autrement : elle est assez massive et présente, uniformément noire à l'exception (d'après ce que j'ai lu) d'un élément de bois en haut. Il serait donc très intéressant de l'intégrer dans la déco générale en créant des touches de rappel de ce noir ailleurs : un tapis + 1 luminaire par exemple, ou bien la couleur d'une table ou de quelques chaises. Pas trop, mais il faut tout de même que le noir "de rappel" soit suffisamment présent pour équilibrer la masse de l'armoire.Sophief31 a écrit:
Je ne sais pas si je suis claire, là ?
D'accord, on se la garde en réserve pour un post ultérieurSophief31 a écrit:
J'apprécierais une ch'tite photoSophief31 a écrit:
En partant de la gauche de la fenetre, je vais mettre mon meuble tv grand format
Selon la taille et le style du meuble, la juxtaposition risque de rendre un effet un peu massif... Je te suggère de le repeindre plutôt dans une teinte claire et douce, un gris Hammam par exemple ? L'autre intérêt, c'est que tu pourras facilement changer d'ambiance si tu te lasses du Figue : le gris se marie assez bien avec quasiment toutSophief31 a écrit:
que je repeindrais en couleur figue, ensuite il y aura le grand mur figue
Cette ligne était en fait une petite étagère de 10/15cm de profondeur sur toute la longueur du salon. Elle reliait les espaces tout en apportant une touche de fraicheur à ce mur uni, et pouvait surtout servir de surface de dépose fonctionnelle : mouchoirs, télécommande, téléphone portable, liste de courses etc.Sophief31 a écrit:
comme tu avais fais avec la ligne blanche.
Mince, j'étais partie sur l'idée qu'il s'agissait de la cuisine... d'où l'intérêt de placer la SAM près de cette porte. Mais du coup, il serait peut-être intéressant de fermer cette embrasure non ? Il n'y a pas de porte matérialisée sur le plan, est-ce normal ?Sophief31 a écrit:
Après la porte de la salle de bain
S'il s'agit de la SDB, on peut aussi inverser complètement les espaces - je et je reviens avec une autre proposition.
Le placard aménagé ne prend pas toute la largeur du mur entre la porte de la SDB et le couloir, alors ?Sophief31 a écrit:
ensuite une fine bibliothèque gris claire, puis le placard aménagé.
Ah. Donc il y a deux éléments bas ? Je n'avais pas compris non plus, j'étais partie sur l'idée que tu récupérais une armoire et un caisson bas du bureau, et rien d'autre.Sophief31 a écrit:
Ensuite, coté entrée, je mets le caisson noir (de recup du boulot) puis une longue étagère comme tu m'as dit et coté fenêtre le fameux meuble bas http://www.topdeq.fr/topdeq/bisley-armoire-a-rideau-bisley--288194157741664.html
Donc finalement, tu gardes quoi alors ? Si j'ai bien compris, il y a :
- 1 armoire Bisley noire (102x100x46cm)
- 1 caisson bas noir (quelles dimensions ? quel style ? Une petite photo peut-être ?)
- 1 vaisselier vitré en hauteur pour la télé (quelles dimensions ? quel style ? Une petite photo peut-être ?)
=> autre chose ?
Table Bjursta (Ikéa, 149€), Tapis Nomade (Maisons du Monde, 189€) et Canapé Hagalund (Ikéa, 349€) ou Tidafors (Ikéa, 859€).Sophief31 a écrit:
Je te conseille personnellement de ne pas économiser sur le canapé, et de choisir une très bonne qualité de matelas avant toute autre chose. N'hésite pas à aller chez Ikéa ou ailleurs et les essayer tous et voir lequel te convient vraiment - quitte à modifier ensuite la déco pour l'adapter au canapé : on ne transige pas avec son sommeil ;)
J'ai hâte :PSophief31 a écrit:bientot les photos apres ;o))
Dis, rien n'est prêt dans ton salonSophief31 a écrit:
Un gros à Virgule J'aime beaucoup l'idée d'occulter les espaces "techniques" par un rideau, qui rentre complètement dans un style doux et romantique. Si on choisit des teintes de rideaux plutôt froides (gris, bleu, amande) et des lignes de mobilier carrées (pour ne pas tomber dans le total look et le gnagnan comme dans ma seconde simu), alors le rendu final peut être vraiment réussi !
-
Bon, que dis-tu de ça ?
-
Bon vais essayer de faire une synthese ;o))
D'accord, donc si elle est seule, il va falloir compenser visuellement autrement : elle est assez massive et présente, uniformément noire à l'exception (d'après ce que j'ai lu) d'un élément de bois en haut. Il serait donc très intéressant de l'intégrer dans la déco générale en créant des touches de rappel de ce noir ailleurs : un tapis + 1 luminaire par exemple, ou bien la couleur d'une table ou de quelques chaises. Pas trop, mais il faut tout de même que le noir "de rappel" soit suffisamment présent pour équilibrer la masse de l'armoire.
En fait, cela m'allait bien comme avant, avec ce meuble long (sur le haut il y a un plateau en bois merisier qui s’enlève je pense) et de l'autre coté de la table étagère le caisson noir.
photo du fameux meuble TV https://i.servimg.com/u/f55/18/57/70/44/meuble11.jpg
Le repeindre en gris hammam bonne idée ! comme cela cela fera raccord avec mon autre étagère qui se trouvera en face, juste à coté de la porte de la sdb (scuse j'avais oublié de dessiner la porte de la sdb)
Idée originale pour la petite table de 10-15 cms qui sert de "déposoir" ;o)
Entre la porte de la sdb (qui fait 80 si je ne me trompe pas) et le placard, il y a 60 cms je comptais mettre une bibliotheque gris hammam toute simple.
- 1 armoire Bisley noire (102x100x46cm) ----> oui
- 1 caisson bas noir (quelles dimensions ? quel style ? Une petite photo peut-être ?) longueur 41 profond 53, j'ai mis la photo plus haut -----> oui
- 1 meuble tv voir photo plus haut long 110 profond 50 hauteur 140 environ -----> oui
- 1 armoire grise
- 1 vaisselier vitré en hauteur pour la chambre d'ethan (quelles dimensions ? quel style ? Une petite photo peut-être ?) je le prendrais demain en photo dans le garage, je trouve rien d'approchant là,
=> autre chose ? j'acheterais peut etre une etagere ikea http://www.virginiebichet.org/article-customiser-une-etagere-ikea-79832803.html pour mettre coté mur blanc bien au dessus du caisson et du meuble noir,
Pour ce qui est du lit, j'ai réservé une structure de bz d'occas, et je vais acheter un surmatelas et dans 1 an ou 2 voir pour un vrai matelas.
La derniere simu est trop carrée à mon coup j'ai envie de dépasser les limites dans tous les sens du terme et puis 2 canapés ca me fait trop de place pour le monde qui vient à la maison.
Pouf, tapis et compagnie sont plus mon style cool
J'ai rien encore dans le salon car j'emmenage que début décembre Truffe, donc j'ai "le temps" de voir venir non ? ;o)
D'accord, donc si elle est seule, il va falloir compenser visuellement autrement : elle est assez massive et présente, uniformément noire à l'exception (d'après ce que j'ai lu) d'un élément de bois en haut. Il serait donc très intéressant de l'intégrer dans la déco générale en créant des touches de rappel de ce noir ailleurs : un tapis + 1 luminaire par exemple, ou bien la couleur d'une table ou de quelques chaises. Pas trop, mais il faut tout de même que le noir "de rappel" soit suffisamment présent pour équilibrer la masse de l'armoire.
En fait, cela m'allait bien comme avant, avec ce meuble long (sur le haut il y a un plateau en bois merisier qui s’enlève je pense) et de l'autre coté de la table étagère le caisson noir.
photo du fameux meuble TV https://i.servimg.com/u/f55/18/57/70/44/meuble11.jpg
Le repeindre en gris hammam bonne idée ! comme cela cela fera raccord avec mon autre étagère qui se trouvera en face, juste à coté de la porte de la sdb (scuse j'avais oublié de dessiner la porte de la sdb)
Idée originale pour la petite table de 10-15 cms qui sert de "déposoir" ;o)
Entre la porte de la sdb (qui fait 80 si je ne me trompe pas) et le placard, il y a 60 cms je comptais mettre une bibliotheque gris hammam toute simple.
- 1 armoire Bisley noire (102x100x46cm) ----> oui
- 1 caisson bas noir (quelles dimensions ? quel style ? Une petite photo peut-être ?) longueur 41 profond 53, j'ai mis la photo plus haut -----> oui
- 1 meuble tv voir photo plus haut long 110 profond 50 hauteur 140 environ -----> oui
- 1 armoire grise
- 1 vaisselier vitré en hauteur pour la chambre d'ethan (quelles dimensions ? quel style ? Une petite photo peut-être ?) je le prendrais demain en photo dans le garage, je trouve rien d'approchant là,
=> autre chose ? j'acheterais peut etre une etagere ikea http://www.virginiebichet.org/article-customiser-une-etagere-ikea-79832803.html pour mettre coté mur blanc bien au dessus du caisson et du meuble noir,
Pour ce qui est du lit, j'ai réservé une structure de bz d'occas, et je vais acheter un surmatelas et dans 1 an ou 2 voir pour un vrai matelas.
La derniere simu est trop carrée à mon coup j'ai envie de dépasser les limites dans tous les sens du terme et puis 2 canapés ca me fait trop de place pour le monde qui vient à la maison.
Pouf, tapis et compagnie sont plus mon style cool
J'ai rien encore dans le salon car j'emmenage que début décembre Truffe, donc j'ai "le temps" de voir venir non ? ;o)
-
Bon ben voila dans 15 jours, j'aurais emmenagé et je me lancerais dans les travaux ... je commence à me languir mais aussi de ne pas etre à la hauteur de la situaiton
Bref, je n'ai pas le choix et je vais faire mon petit nid douillet ;o)
Une derniere question : j'ai des plinthes en bas du mur (figue) je dois les peindre aussi couleur figue ou je les peins en gris clair ?
Merci encore
Dans quelques temps, je publierais les photos hummm
Bref, je n'ai pas le choix et je vais faire mon petit nid douillet ;o)
Une derniere question : j'ai des plinthes en bas du mur (figue) je dois les peindre aussi couleur figue ou je les peins en gris clair ?
Merci encore
Dans quelques temps, je publierais les photos hummm
-