-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp !

4 participants

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Empty au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp !

Message par MichelleP Mer 23 Oct 2013 - 1:05

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour tous les conseils sur votre site. Je suis déjà acrro affraid 

Nous avons acheté une veille maison et pensions faire les travaux petit a petit une fois déménages....  mais nous avons vite compris (après achat) que la maison n'avait aucune isolation, les fenêtres trop vieilles et sans isolation et chauffage a fioul qui fuyait ! au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 83754 

De coup Mr a décide de tout refaire (budget serré, bien entendu) et je me vois dans l'impossibilité du choix rapide ! au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 59964 

Je ne connais pas trop les logiciels de conception... Mais voici un dessin de la pièce à vivre avec les mesures :

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Seijou10

Nous avons ouvert la cuisine sur la salle à manger et nous avons fait également une ouverture sur le mur de la cusine qui donnais sur les escaliers pour amener de la lumière au petit couloir.

Je dois choisir le carrelage et mes choix vont sur un gris clair :

https://i.servimg.com/u/f56/18/58/07/41/p238611.jpg

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Gante-10

Quelle taille acheter (60x60 ? 50X100 ? ) et façon de d'installer le carrelage?
Nous allons mettre des plinthes, que me dites vous ?

Nous allons devoir changer le carrelage de la terrasse également et je ne sais pas si je part sur les mêmes tons ou une couleur complétement différent (?)

J'avais pensé a mettre celui ci :
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Gres-p11

ou partir sur un couleur plus foncé :
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Burma-10

Pourriez vous me donner des idées please au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 245811 

J'aurais besoin d'aide pour la cuisine également, mais avant je dois trouver le un moyen d'ouvrir le site sur lequel j'ai enregistré mes choix et que je n'arrive plus a ouvrir ! au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 485123 

Je vous remercie infiniment !

MichelleP
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Empty Re: au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp !

Message par loustic24 Mer 23 Oct 2013 - 1:29

Bonsoir, tu vas trouver de l'aide, c'est sûr mais il faut d'abord passer par la case " présentation" ici :
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation
loustic24
loustic24
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Empty Re: au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp !

Message par Lisie Mer 23 Oct 2013 - 8:58

Bonjour Michelle

dur dur de conseiller sur le choix d'un carrelage je dirai que ca dépend le style d'interieur que tu aimes.
Si ta pièce est lumineuse ou pas.
Pour la terrasse j'aurai tendance à dire de rester dans les mêmes tons pour avoir une impression d'agrandissement sur l'extérieur
Après pour la taille et le style de pose je ne saurai te conseiller, mais d'autres membres pourront te répondre je pense
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par truffe2miel Mer 23 Oct 2013 - 17:22

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 916406 

Même réponse que Lisie : difficile de te conseiller sans voir la pièce et sans connaître tes goûts... Avec du gris clair, tu peux très facilement accommoder un peu tous les styles mais a logiquement un peu moins de caractère en lui-même ; le gris foncé se mariera moins bien avec du romantique/doux, mais parfaitement avec du moderne/design.
Le style et la couleur de tes meubles joue évidemment beaucoup aussi.

Je mettrais le même carrelage sur tout le niveau, donc ne pas scinder la réflexion "pièce de vie" et "cuisine", mais penser les deux comme un tout puisque tout est ouvert.
Pour la terrasse, soit tu pars sur un carrelage de même style & taille que celui de l'intérieur (comme l'explique très bien Lisie), soit tu tranches complètement pour créer un autre univers : caillebotis de bois pour ambiance marine, béton ciré pour ambiance moderne etc).

Pour le sens de pose : tout dépend beaucoup de la luminosité de ta pièce. Mais à priori sans photo, je le poserais dans le même sens que le parquet sur ton plan (c'est à dire dans le sens de la largeur de la pièce) pour ne pas renforcer la longueur de la pièce et l'élargir visuellement. Pour la même raison, je te suggère de poser une éventuelle couleur forte soit sur les deux bouts de mur, soit sur un seul mur long et de poser un élément visuel fort dessus (un insert ?).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MichelleP Jeu 24 Oct 2013 - 13:59

Bonjour les filles, merci beaucoup de vos réponses.
Aujourd'hui notre appart est complètement blanc, gris, noir, même les cadres ! au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 83754 Mr ne me laisse pas trop changer.... Nous n'avons pas beaucoup de meubles. On doit acheter une nouvelle cuisine (portes blanc brillant et le plain de travail a voir encore).

Voici un petit aperçu de ce que nous avons comme meubles aujourd'hui. Avec les travaux, nous devrons attendre un peu pour 'habiller' correctement la maison.

Canapé
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Img_9110

Meuble télé :
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Img_9111

Tapis et Rideaux aujourd'hui.

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Img_9112
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Img_9113

Meubles pour la salle à manger :
Ce meuble manque 2 portes
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Img_9114
au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Img_9115

Cette table :

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 20134_10

Avec ces chaises :

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 20132110

Et voici la disposition de la pièce à vivre :

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Vue_pi10

au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! Vue_cu10

Comme tu suggérés Truffe2miel, je souhaite mettre une couleurs sur un ou 2 murs, mais je ne sais pas quoi choisir.

Je n'ai pas trop de style, a vrai dire.... au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 383373
Mais ce qui est essentiel pour moi est d'avoir une pièce à vivre confortable, claire ...
Et pas un style trop marquant, pour ne pas se fatiguer vite du décor.
Je suis brésilienne et j'aime bien les couleurs. Je pense apporter de la couleur avec des accessoires et cadres apportées de mon pays. au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 245811 au secours !!! aide pour le relooking de ma pièce à vivre svp ! 927701

Les photos que j'ai de la pièce n'est pas beaux a voir... il y a un énorme chantier encore. Mais la pièce est très lumineuses avec 2 portes coulissantes sur cuisine et salle à manger qui donnent sur la terrace.

Que me dites vous sur la disposition des meubles ? et des suggestions pour les couleurs de la pièce ?

JE vous remercie énormément de prendre de votre temps pour me répondre !

MichelleP
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par truffe2miel Ven 25 Oct 2013 - 8:53

Dommage que tu ne mettes pas de photo de l'ensemble, même avec du bazar (on a l'habitude ici, tu sais !) parce qu'on se rend tout de même beaucoup mieux compte d'une ambiance lumineuse sur photo que sur plan.
Par exemple, tu dis que la pièce est très claire, mais le plan ne montre aucune ouverture dans l'espace salon, à part une embrasure (sans battant) vers ce qui semble être un couloir. Est-ce la réalité ?

En ce qui concerne l'espace repas, j'aurais placé la table de biais pour faciliter le passage. Telle qu'elle est représentée sur le plan, on doit probablement se placer de profil quand on rentre avec des sacs de courses, peut-être même pour passer tout court. Mais il est si facile de se méprendre sur un plan...
Le style des meubles a l'air très sobre et contemporain, le mariage avec des éléments très traditionnels, joyeux et chaleureux serait donc agréable à voir car l'accent serait mis sur la décoration plus que sur les meubles - mais attention à éviter la surcharge, le style de ces meubles ne supporte pas vraiment le "trop".
L'autre option serait de colorer quelques murs pour apporter la gaieté et de garder le style contemporain sobre et fonctionnel de ton ensemble actuel. Les ambiances finales seront très différentes, c'est donc une question de goût.

Par contre, si j'ai bien compris, Monsieur ne veut pas de mur coloré ? Donc tu prévois de n'apporter la couleur que par les décorations ? Tu as déjà les décorations "de ton pays" et les meubles. Qu'attends-tu de nous, alors ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé