Conseil pour cuisine, salle à manger et salon d'un appartement neuf!
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour cuisine, salle à manger et salon d'un appartement neuf!
Bonjour à tous,
Heureuse future propriétaire d'un petit 2 pièces dans le neuf, je suis pour la 1ère fois de ma vie amenée à choisir la déco, l'aménagement des pièces!
Jusqu'alors hébergée, je découvre les joies des magasins de mobilier!
Une seule conclusion : je suis perdue!
D'autant plus qu'il s'agit d'un achat sur plan, donc ça m'est plus difficile encore d'imaginer et concevoir mon projet.
J'ai besoin de vous pour plein de choses!!
Pour information, je serai amenée à choisir mon parquet dans très peu de temps,carrelage pour la cuisine et impossible de me décider tant que je n'ai pas réflechi à la déco.
Pour la cuisine j'envisage la LAS VEGAS de Conforama (en taupe) mais je n'ai pas trop d'idées pour l'aménagement (un bar? où?)
Une salle à manger qui permette d'accueillir au moins 6 couvert (rectangulaire si possible)
Un salon avec un canapé d'angle dans les tons taupe ou marron
Une décoration avec des petites touches marocaines (luminaires, poufs,tapis,photophores)
La couleur des murs me pose aussi question, tout en sachant que mon logement sera en coeur d'ilôt et au 1er donc potentiellement sous éclairé...pareil pour le parquet bien que je préfère le wengé.
Je me permets de vous glisser le plan de l'appartement et les premiers meubles qui ont retenu mon attention!
Mille mercis
Heureuse future propriétaire d'un petit 2 pièces dans le neuf, je suis pour la 1ère fois de ma vie amenée à choisir la déco, l'aménagement des pièces!
Jusqu'alors hébergée, je découvre les joies des magasins de mobilier!
Une seule conclusion : je suis perdue!
D'autant plus qu'il s'agit d'un achat sur plan, donc ça m'est plus difficile encore d'imaginer et concevoir mon projet.
J'ai besoin de vous pour plein de choses!!
Pour information, je serai amenée à choisir mon parquet dans très peu de temps,carrelage pour la cuisine et impossible de me décider tant que je n'ai pas réflechi à la déco.
Pour la cuisine j'envisage la LAS VEGAS de Conforama (en taupe) mais je n'ai pas trop d'idées pour l'aménagement (un bar? où?)
Une salle à manger qui permette d'accueillir au moins 6 couvert (rectangulaire si possible)
Un salon avec un canapé d'angle dans les tons taupe ou marron
Une décoration avec des petites touches marocaines (luminaires, poufs,tapis,photophores)
La couleur des murs me pose aussi question, tout en sachant que mon logement sera en coeur d'ilôt et au 1er donc potentiellement sous éclairé...pareil pour le parquet bien que je préfère le wengé.
Je me permets de vous glisser le plan de l'appartement et les premiers meubles qui ont retenu mon attention!
Mille mercis
Dernière édition par aventura le Dim 17 Nov 2013 - 17:36, édité 1 fois
aventura- Membre de Coton
-
Re: Conseil pour cuisine, salle à manger et salon d'un appartement neuf!
Pour tes murs je resterai dans des blancs colorés, type blanc lin ect....vu que ton canapé sera marron, ton parquet wengué (si tu retiens cette idée) et que l'appart est au 1er étage il te faut des murs clairs.....à mon sens.
Ta cuisine est jolie....mais on ne voit pas les deux autres photos que tu souhaitais nous montrer.
Ensuite fais un tour en photothèque pour nous dire quelle genre d'ambiance tu aimes?
Ta cuisine est jolie....mais on ne voit pas les deux autres photos que tu souhaitais nous montrer.
Ensuite fais un tour en photothèque pour nous dire quelle genre d'ambiance tu aimes?
Ludie- Membre de Mercure
-
Merci beaucoup, j'ai réussi à corriger tout ça en glissant un autre lien pour la canapé.Ludie a écrit:Pour tes murs je resterai dans des blancs colorés, type blanc lin ect....vu que ton canapé sera marron, ton parquet wengué (si tu retiens cette idée) et que l'appart est au 1er étage il te faut des murs clairs.....à mon sens.
Je te remercie pour tes conseils, je vais de ce pas découvrir la photothèque!
-
Ton canapé m'apparaît gris et pas marron......
Bonne balade en phototèque
Bonne balade en phototèque
Ludie- Membre de Mercure
-
Ah oui, en effet il est gris!
Mais il me plait tout de même pas mal!
J'aime assez ces atmosphères à réhausser avec des petites touches de couleurs (orange?) tels que des coussins, des photophores, des sets de tables, des
Qu'en pensez vous?
J'ai juste peur que ça fasse trop ton sur ton mais je suis quand même attirée par ces ambiances
Mais il me plait tout de même pas mal!
J'aime assez ces atmosphères à réhausser avec des petites touches de couleurs (orange?) tels que des coussins, des photophores, des sets de tables, des
Qu'en pensez vous?
J'ai juste peur que ça fasse trop ton sur ton mais je suis quand même attirée par ces ambiances
Dernière édition par aventura le Dim 17 Nov 2013 - 18:30, édité 1 fois
-
Sur la photo n°3, les couleurs sont tons sur tons mais il y a des touches de couleurs qui rehaussent le tout et c'est très jolie....
Ludie- Membre de Mercure
-
En effet, ça réhausse très bien le tout.Ludie a écrit:Sur la photo n°3, les couleurs sont tons sur tons mais il y a des touches de couleurs qui rehaussent le tout et c'est très jolie....
Par contre pour la cuisine, ave ce genre de pièce et de disposition, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Une cuisine classique en L?
Avec un ilot central?
Un bar? si oui de quel côté.
Où placer la salle à manger?
Le salon?
Je n'arrive absolument à me projeter, c'est une catastrophe!
-
Si une bonne âme passe par là...
Merci!
Merci!
-
Pourquoi pas un îlot sur lequel vous pourriez manger. Le canap d'angle entre la porte du balcon et la fenêtre. Le meuble télé en face....
Ludie- Membre de Mercure
-
Bonjour merci pour te réponse,Ludie a écrit:Pourquoi pas un îlot sur lequel vous pourriez manger. Le canap d'angle entre la porte du balcon et la fenêtre. Le meuble télé en face....
pour l'îlot, tu le placerais en lisière de la cuisine (jonction carrelage,parquet)?
Un ilôt de type meuble de cuisine??
Et par ailleurs j'ai une question, à ce sujet, le salon étant en parquet foncé a priori, quelle teinte dois-je choisir pour le carrelage de la cuisine..?
Il y a un très vaste choix...(chaque couleur en gris et en foncé : gris, beige, marron, noir, blanc, écru)
Merci beaucoup
-
pour l'aménagement de cuisine ca dépend beaucoup de ton mode de vie, est ce que tu cuisines beaucoup ? est ce que tu es du genre à avoir beaucoup de robots de cuisine, cafetière etc ? quel électroménager aura tu ? (lave linge, frigo grand ou petit, lave vaisselle, cuisinière ou plaque+four, micro onde ?)
tu peux faire effectivement un ilot/bar autour duquel il serai possible de manger à 3/4. après personnellement moi je n'aime pas manger en "hauteur" je préfère manger à hauteur de table classique mais tu vois c'est personnel
tu peux faire effectivement un ilot/bar autour duquel il serai possible de manger à 3/4. après personnellement moi je n'aime pas manger en "hauteur" je préfère manger à hauteur de table classique mais tu vois c'est personnel
Oulala vu que c'est mon premier déménagement et que je quitte le domicile familial je ne sais pas encore quel sera mon mode de vie! Mais ce qui est sur c'est que je serai bien équipée, lave linge, lave vaisselle, grand frigidaire, plaque four, et micro ondes.Lisie a écrit:pour l'aménagement de cuisine ca dépend beaucoup de ton mode de vie, est ce que tu cuisines beaucoup ? est ce que tu es du genre à avoir beaucoup de robots de cuisine, cafetière etc ? quel électroménager aura tu ? (lave linge, frigo grand ou petit, lave vaisselle, cuisinière ou plaque+four, micro onde ?)
Par contre je ne suis pas contre l'idée d'un petit bar pour 2 ou 3 personnes, pas forcément en ilôt, mais je pense avoir vraiment besoin d'une salle à manger pour accueillir au moins 6 voire mieux 8 couverts (table rectangulaire).
Mais je crains de trop charger l'espace.
J'ai du mal à avoir les échelles en tête
-
ok déjà il va falloir mettre des placards hauts au niveau de la cuisine car si on regarde sur le plan il place frigo, lave linge, lave vaisselle, four+plaque, et du coup pas de placard en bas ormis sous l'évier.
Après pour le petit bar moi ce que j'ai fait c'est que j'ai utiliser des placards normalement pour le haut donc moins profond que j'ai mis sur des pieds + plan de travail ca fait une séparation sans pour autant prendre trop de place.
Je pense pas que tu es l'espace pour une grande table, mais par contre tu peux en choisir une modulable, soit la fameuse console qui s'ouvre, soit une table carré avec rallonge par exemple. Comme ca lorsque tu recois peux installer une grande table, mais au quotidien tu peux conserver l'espace plus ouvert et plus facile à circuler
Après pour le petit bar moi ce que j'ai fait c'est que j'ai utiliser des placards normalement pour le haut donc moins profond que j'ai mis sur des pieds + plan de travail ca fait une séparation sans pour autant prendre trop de place.
Je pense pas que tu es l'espace pour une grande table, mais par contre tu peux en choisir une modulable, soit la fameuse console qui s'ouvre, soit une table carré avec rallonge par exemple. Comme ca lorsque tu recois peux installer une grande table, mais au quotidien tu peux conserver l'espace plus ouvert et plus facile à circuler
Lisie a écrit:ok déjà il va falloir mettre des placards hauts au niveau de la cuisine car si on regarde sur le plan il place frigo, lave linge, lave vaisselle, four+plaque, et du coup pas de placard en bas ormis sous l'évier.
Merci pour ton aide, pour info le salon/cuisine fait 24m2, du coup en effet ça peut rapidement être saturé
Je peux du coup envisager cette table? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50116809/#/50116809
Pour les meubles de cuisine, le petit bar serait mieux à droite pour faire une cuisine en U? ou plutôt comme une sorte de séparation avec le salon?
Je doute de ma clarté d'un coup là!
-
oui cette table est pas mal.
pour le bar je dirai plutot séparation cuisine/salon, comme cela tu garde un accès plus fluide vers la cuisine (imagines toi rentrant avec les sacs de course à la main) ca évitera de devoir contourner le bar. Ca semble pas grand chose comme cela mais à l'usage ca joue pas mal.
Après moi mon ilot/bar n'est pas fixé je pourrai si je le voulais le bouger.
Tu pourrai aussi le mettre sur roulette si tu veux du modulable
tu peux regarder ce relooking l'idée du bar avec la tablette rabattable est pas mal http://www.interieurs.fr/tv/13246-relooking-deco-estivale-chez-jerome-par-florence-deau#videos-associees
pour le bar je dirai plutot séparation cuisine/salon, comme cela tu garde un accès plus fluide vers la cuisine (imagines toi rentrant avec les sacs de course à la main) ca évitera de devoir contourner le bar. Ca semble pas grand chose comme cela mais à l'usage ca joue pas mal.
tu peux regarder ce relooking l'idée du bar avec la tablette rabattable est pas mal http://www.interieurs.fr/tv/13246-relooking-deco-estivale-chez-jerome-par-florence-deau#videos-associees
En effet, ce n'est pas un luxe quand on y pense de pouvoir rentrer directement dans la cuisine!Lisie a écrit:oui cette table est pas mal.
Le bar sur roulettes est un concept qui me plait bien, je peux trouver des photos quelque part de ta cuisine?
Le concept 2 en 1 du bar de la vidéo est vraiment sympa, mais si je peux me le permettre je préfèrerai vraiment une vraie salle à manger...Même petite
Merci encore
Dernière édition par aventura le Jeu 21 Nov 2013 - 0:12, édité 1 fois
-
par chez moi c'est ici https://www.deco-moderne-fr.com/t7966-chez-lisie-vive-le-charme-de-l-ancien-maj-le-26-09-13-page-1
ma pièce de vie doit faire dans l'ensemble 22/24m² environ
quelqu'un sur le forum avait fait un bar/rangement sur roulette justement pour moduler la taille de la cuisine mais j'arrive plus à retrouver
quelqu'un sur le forum avait fait un bar/rangement sur roulette justement pour moduler la taille de la cuisine mais j'arrive plus à retrouver
Je trouve très sympa le fait que ton bar sur roulette soit désolidarisé du reste, j'ai parfois du mal avec la sensation "cage à poule" de certaines cuisines (bon ok les petites surtout)!Lisie a écrit:par chez moi c'est ici https://www.deco-moderne-fr.com/t7966-chez-lisie-vive-le-charme-de-l-ancien-maj-le-26-09-13-page-1
Merci de te donner autant de mal
Voir tes photos me permet déjà de visualiser l'espace dont je vais disposer les surfaces étant très proches
-
Je trouve très sympa le fait que ton bar sur roulette soit désolidarisé du reste, j'ai parfois du mal avec la sensation "cage à poule" de certaines cuisines (bon ok les petites surtout)!Lisie a écrit:par chez moi c'est ici https://www.deco-moderne-fr.com/t7966-chez-lisie-vive-le-charme-de-l-ancien-maj-le-26-09-13-page-1
Merci de te donner autant de mal
Voir tes photos me permet déjà de visualiser l'espace dont je vais disposer les surfaces étant très proches
-
chez moi le bar n'est pas sur roulette mais sur pied mais pas fixé au sol ni au mur, les deux meubles sont solidaires par contre.
Effectivement nos surfaces sont similaires mais ta cuisine sera plus pratique (moi c'est de l'ancien plein de recoin) mais je pense qu'elle sera aussi un peu plus grande, et le reste de ta pièce est plus carré donc moins facile à aménager
voici un exemple de bar sur roulette
http://deconome.wordpress.com/2011/01/08/un-ilot-de-cuisine-aux-multiples-fonctions/
Effectivement nos surfaces sont similaires mais ta cuisine sera plus pratique (moi c'est de l'ancien plein de recoin) mais je pense qu'elle sera aussi un peu plus grande, et le reste de ta pièce est plus carré donc moins facile à aménager
http://deconome.wordpress.com/2011/01/08/un-ilot-de-cuisine-aux-multiples-fonctions/
Oups je me suis embrouillée...'heure tardive a joué!!Lisie a écrit:chez moi le bar n'est pas sur roulette mais sur pied mais pas fixé au sol ni au mur, les deux meubles sont solidaires par contre.
-
Je m'essaye aux logiciels de simulation, mais sans résultat!
Je ne suis vraiment pas douée!
Je voulais ce que pouvais donner l'aperçu 3D de la pièce et vérifier que je ne peux vraiment pas envisager une vraie table (ronde avec rallonges, ou carré avec rallonges)...Mais impossible!
Je n'y arrive vraiment pas!
Je ne suis vraiment pas douée!
Je voulais ce que pouvais donner l'aperçu 3D de la pièce et vérifier que je ne peux vraiment pas envisager une vraie table (ronde avec rallonges, ou carré avec rallonges)...Mais impossible!
Je n'y arrive vraiment pas!
-
Est ce que ça vous semble envisageable d'après le plan du logement?
mERCI
-
Lisie a écrit:
Le membre avec le meuble a roulette c'est Lauclari, j'ai uppé son sujet dans "nos interieurs"
( Comme avec mon telephone je ne sais pas mettre de lien direct )
Sabri- Designer de Diamant
-
il fallait demander Sabri
https://www.deco-moderne-fr.com/t5031-ma-cuisine-et-mon-invention
https://www.deco-moderne-fr.com/t5031-ma-cuisine-et-mon-invention
Nami- Membre De Velours
-
merci les filles !
très chouette cette simu aventura très classe
très chouette cette simu aventura très classe
Bonsoir, petite question pour la cuisine, quelle couleur de carrelage me conseilleriez vous avec le modèle présenté (taupe?).
Il s'agit de la large bande de carrelage au dessus du plan de travail.
Merci!
Il s'agit de la large bande de carrelage au dessus du plan de travail.
Merci!
-