Création d'ambiance
+6
cupcake54
Sabri
isaf-31
melba974
Mél72
elodielalld
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Création d'ambiance
Bonjour,
Mon epoux et moi meme venons de construire notre maison et nous allons entamer la phase peinture, déco...
Nous savons l'ambiance, le style et le theme que nous recherchons mais ne savons pas comment utiliser les couleurs et les matières.
Afin que vous puissiez nous conseiller au mieux, je vais vous indiquer notre mode de vie, l'ambiance rechercher et les couleurs que nous aimerions...
Nous aimons recevoir les amis, créer une ambiance conviviale et joyeuse.Nous recherchons une ambiance zen et nature et chaude à la fois. Le carrelage est gris beton, la cuisine est blanche laqué et le plan de travail en bois un peu nervuré gris. Nous partons donc de cet ensemble de couleur (gris, blanc, bois) mais nous aimerions quelques touches de vert.
Pourquoi bois un mur gris effet beton, ou des briques de parements....
Nous avons également une problematiqueLa piece a vivre est ouverte sans cloisons pour le moment, et le toilette n'est donc pas séparé....Nous cherchons donc un brise vue, nous pensions pourquoi pas à une separation amovible decorative du style grande branches de bois flotté...
Enfin je joint à mes explications quelques photos de notre maison.
Petite description: la piece est en L et la cuisine sera dans le renfoncement. Les meubles de cuisines sont déjà en fabrication chez le cuisiniste et la cuisine longe le mur (petite fenetre coulissante) et reviens en retour L pour former un espace bar espace de cuisson. Sur le mur opposé de la fenetre se trouvera 3 colonnes.
J'espere que notre projet vous inspirera et nous permettra de faire les bons choix!
Merci à vous
Mon epoux et moi meme venons de construire notre maison et nous allons entamer la phase peinture, déco...
Nous savons l'ambiance, le style et le theme que nous recherchons mais ne savons pas comment utiliser les couleurs et les matières.
Afin que vous puissiez nous conseiller au mieux, je vais vous indiquer notre mode de vie, l'ambiance rechercher et les couleurs que nous aimerions...
Nous aimons recevoir les amis, créer une ambiance conviviale et joyeuse.Nous recherchons une ambiance zen et nature et chaude à la fois. Le carrelage est gris beton, la cuisine est blanche laqué et le plan de travail en bois un peu nervuré gris. Nous partons donc de cet ensemble de couleur (gris, blanc, bois) mais nous aimerions quelques touches de vert.
Pourquoi bois un mur gris effet beton, ou des briques de parements....
Nous avons également une problematiqueLa piece a vivre est ouverte sans cloisons pour le moment, et le toilette n'est donc pas séparé....Nous cherchons donc un brise vue, nous pensions pourquoi pas à une separation amovible decorative du style grande branches de bois flotté...
Enfin je joint à mes explications quelques photos de notre maison.
Petite description: la piece est en L et la cuisine sera dans le renfoncement. Les meubles de cuisines sont déjà en fabrication chez le cuisiniste et la cuisine longe le mur (petite fenetre coulissante) et reviens en retour L pour former un espace bar espace de cuisson. Sur le mur opposé de la fenetre se trouvera 3 colonnes.
J'espere que notre projet vous inspirera et nous permettra de faire les bons choix!
Merci à vous
elodielalld- Membre de Coton
-
Re: Création d'ambiance
as tu un plan ou photo de la cuisine?
tu attend quoi de nous exactement?
tu attend quoi de nous exactement?
Mél72- Membre De Velours
-
Bonsoir,
Ci dessous un plan de la cuisine lorsqu'elle sera installée.
Biensur il ne faut pas prendre en compte le rouge sur le mur.
Ce que nous attendons de vous ce sont des idees de separation ou de brise vue pour le WC en évitant de monter un mur, nous souhaitons conserver un maximum de lumiere et de sensation d'ouverture mais également des idees de deco murale dans les couleurs et ambiance citées plus haut. Nous voulons que ce soit aéré et lumineux.
Pouvez vous nous aider?
Ci dessous un plan de la cuisine lorsqu'elle sera installée.
Biensur il ne faut pas prendre en compte le rouge sur le mur.
Ce que nous attendons de vous ce sont des idees de separation ou de brise vue pour le WC en évitant de monter un mur, nous souhaitons conserver un maximum de lumiere et de sensation d'ouverture mais également des idees de deco murale dans les couleurs et ambiance citées plus haut. Nous voulons que ce soit aéré et lumineux.
Pouvez vous nous aider?
-
Mais à terme vous comptez laisse les wc ouverts ? non parceque c pas très zen ça
melba974- VIP De Bronze
-
j'ai pas trop compris non plus...
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
melba974 a écrit:Mais à terme vous comptez laisse les wc ouverts ? non parceque c pas très zen ça
Sabri- Designer de Diamant
-
moi j'ai compris que le wc a une porte , mais qu'il n'est pas isolé dans un coin a l'abris des regards.. et qu'elle cherche donc a pouvoir l'isoler du reste de la maison sans devoir monter un mur devant..
c'est ca Elodiealld?
as tu un plan pour que l'on puisse t'aider
c'est ca Elodiealld?
as tu un plan pour que l'on puisse t'aider
-
Elle à dit :
Donc pour moi ça suppose que la maintenant c'est ouvert mais que justement il cherche une porte amovible décorative pour le fermer ^^ c'est ça ?problematiqueLa piece a vivre est ouverte sans cloisons pour le moment, et le toilette n'est donc pas séparé....Nous cherchons donc un brise vue, nous pensions pourquoi pas à une separation amovible decorative du style grande branches de bois flotté... a écrit:
cupcake54- Membre De Velours
-
Une porte, mais pas de mur???elodielalld a écrit:Ce que nous attendons de vous ce sont des idees de separation ou de brise vue pour le WC en évitant de monter un mur, nous souhaitons conserver un maximum de lumiere et de sensation d'ouverture
-
Du genre comme ça tu recherche ?
-
Au début j'ai meme recherché le wc dans la photo de la cuisine
melba974- VIP De Bronze
-
-
cupcake54 a écrit:Elle à dit :
Donc pour moi ça suppose que la maintenant c'est ouvert mais que justement il cherche une porte amovible décorative pour le fermer ^^ c'est ça ?
bah moi je comprends que tout l'espace est ouvert salon, s.a.m, cuisine et qu' ils ont vu sur la porte des wc ce qui les dérange
-
melba974 a écrit: Au début j'ai meme recherché le wc dans la photo de la cuisine
-
Le mieux, attendre que la madame nous répondent ^^ car on a tous des versions différents lol
-
jsuis MDR devant mon PC !!
Bon aller un ti plan ça aiderait et des précisions concernant ces fameuses toilettes ça serait pas du luxe
Bon aller un ti plan ça aiderait et des précisions concernant ces fameuses toilettes ça serait pas du luxe
melba974- VIP De Bronze
-
Oui, on demande "éclaircissage", parce que là, on part dans des délires!
-
Aller, en attendant, pour me faire pardonner, j'ai redressé la photo de la cuisine plus haut
melba974- VIP De Bronze
-
Ah et je viens d'y penser, si le wc sera cloisonné à terme, pour garder la luminosité, y a qu'à mettre des briques de verres sur 1/3 de la hauteur des murs, partant du haut bien sur.
melba974- VIP De Bronze
-
A mon avis les Wc c'est la petite pièce sous l'escalier, mais je pense qu'il y aura une porte! Parce que je suis OK pour partager pleins de choses et j'aime les open space mais pour le coup des WC ouvert dans le salon?????
Je pense qu'elle cherche à cacher cette porte pourquoi pas par une cloison amovible ou un panneau genre claustra sur lequel tu pourrais mettre des plantes.
A voir sous réseve que les WC soit bien sous l'escalier si tu veux matérialiser l'entrée aussi avec cette séparation ou si le but étant de cacher la porte des WC quand on rentre:relefxiiiiooo,
Un plan serait utile je pense pour pouvoir te répondre plus précisément
Je pense qu'elle cherche à cacher cette porte pourquoi pas par une cloison amovible ou un panneau genre claustra sur lequel tu pourrais mettre des plantes.
A voir sous réseve que les WC soit bien sous l'escalier si tu veux matérialiser l'entrée aussi avec cette séparation ou si le but étant de cacher la porte des WC quand on rentre:relefxiiiiooo,
Un plan serait utile je pense pour pouvoir te répondre plus précisément
Cend- Membre de Coquelicot
-
C'est pareil chez moi, porte wc qui donne sur le salon ouvert sur la cuisine, c'est pas bien ???
En fait, ayant supprimé les couloirs, toutes les portes donnent sur le salon/cuisine
Au pire, je mettrai un rideau pour fermer le fond de la pièce et ainsi, cacher les wc.
La porte montrée par Miss cupcake54 est superbe.
MOuss:clindeul:
PS: il me semblait que cet agencement était répandu pour le gain de surface ...
En fait, ayant supprimé les couloirs, toutes les portes donnent sur le salon/cuisine
Au pire, je mettrai un rideau pour fermer le fond de la pièce et ainsi, cacher les wc.
La porte montrée par Miss cupcake54 est superbe.
MOuss:clindeul:
PS: il me semblait que cet agencement était répandu pour le gain de surface ...
MOUSS- Membre De Velours
-
Mouss : je ne montre que des jolies choses
Un rideau pour cacher au lieu de la porte ?? C'est pas intime ça :(
Un rideau pour cacher au lieu de la porte ?? C'est pas intime ça :(
-
Je pense à un rideau mis en avant de 1m de la porte du wc, de toute façon, c'est de l'ordre du détail, de la finition, je voulais juste dire que l'on trouve de plus en plus de porte ... qui donnent sur les pièces à vivre
MOUSS- Membre De Velours
-
On le sait, ça sent jusque dans nos PC
MOUSS- Membre De Velours
-
Faut ce laver de temps en temps , t'es propre quand t'as plus toutes ces mouches qui gravitent autour de toi
MOUSS- Membre De Velours
-
Et bien...je vois que mon sujet a susciteé beaucoup de réactions et j'avoue que certains d'entre vous m'ont bien fait rire!
A travers vos reponses je comprends que je n'ai pas du etre tres claire dans mes explications...surement mon côté blonde qui ressort
Alors je vous confirme que les WC sont bien sous l'escalier avec une porte!! Dieu merci pour les invités
Ci dessous un plan du RDC qui repondra surement a vos interrogations...
J'avais également pensé a des lames verticales Ella que l'on peut trouver chez Castorama ou une separation en branches de bois flotté mais j'ai un doute quant au rendu...
A travers vos reponses je comprends que je n'ai pas du etre tres claire dans mes explications...surement mon côté blonde qui ressort
Alors je vous confirme que les WC sont bien sous l'escalier avec une porte!! Dieu merci pour les invités
Ci dessous un plan du RDC qui repondra surement a vos interrogations...
J'avais également pensé a des lames verticales Ella que l'on peut trouver chez Castorama ou une separation en branches de bois flotté mais j'ai un doute quant au rendu...
-
C'est bien les lames, et vite installé / enlevé, en cas d'envie de changement.
Mis en L (jusqu'à ton pilier?) ca cacherait les toilettes, et ca te permettrait d'installer un porte-manteau mural, comme une entrée.
Mis en L (jusqu'à ton pilier?) ca cacherait les toilettes, et ca te permettrait d'installer un porte-manteau mural, comme une entrée.
-
vous avez un lien de ces "lames", je ne vois pas de quoi il s'agit .
MOUSS- Membre De Velours
-
Page 1 sur 2 • 1, 2