Conseils déco et aménagement pièce a vivre
+4
Sabri
Miss hors sujet
Mél72
#clara2302
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils déco et aménagement pièce a vivre
Bonsoir,
Venant d'enmenager depuis septembre dans un appartement de 75 m2 j'aurai besoin de quelques conseils.
Je posterai des photos pour que ça soit plus simple mais en gros ma piéce a vivre salon/Sam/cuisine fait 34m2 et j'ai deux chambres de 12 et 14m2 a l'étage.
Actuellement nous voulons améliorer la décoration de notre piéce a vivre.
On veut changer notre canapé d'angle qui commence a se faire vieux. Mais on ne sait pas se décider entre reprendre un canape d'angle ou prendre deux canapé trois places ?
Vous en pensez quoi sur ces deux dispositions ?
Merci :)
Venant d'enmenager depuis septembre dans un appartement de 75 m2 j'aurai besoin de quelques conseils.
Je posterai des photos pour que ça soit plus simple mais en gros ma piéce a vivre salon/Sam/cuisine fait 34m2 et j'ai deux chambres de 12 et 14m2 a l'étage.
Actuellement nous voulons améliorer la décoration de notre piéce a vivre.
On veut changer notre canapé d'angle qui commence a se faire vieux. Mais on ne sait pas se décider entre reprendre un canape d'angle ou prendre deux canapé trois places ?
Vous en pensez quoi sur ces deux dispositions ?
Merci :)
#clara2302- Membre de Coton
-
Re: Conseils déco et aménagement pièce a vivre
je préfère la deuxième...
Mél72- Membre De Velours
-
comme mel , surtout que si tu as envie par la suite de changer la disposition de tes meubles ça sera plus simple
Sabri- Designer de Diamant
-
thea- Membre De Velours
-
Sophie G- Membre De Velours
-
D'accord aussi !
Ca te laisse l'opportunité de changer d'avis...
Mais je comprends très bien l'agrément d'un canapé d'angle : c'est confortaaaaable !!!!
Ca te laisse l'opportunité de changer d'avis...
Mais je comprends très bien l'agrément d'un canapé d'angle : c'est confortaaaaable !!!!
pharmaflo- Membre de Saphir
-
C'est ce que je pensai aussi. Et vue que je bouge pas mal les meubles ça sera surement mieux. Mais on a du mal a sauter le pas.
J'avais vue quelque canapes mais on n'arrive pas a se decider, on aime bien les 4 :
.
Dans la piece, mon meuble tv est blanc avec une porte coulissante noir, table basse a changer, table blanche et chaise noir buffet et miroir blanc.
J'avais vue quelque canapes mais on n'arrive pas a se decider, on aime bien les 4 :
.
Dans la piece, mon meuble tv est blanc avec une porte coulissante noir, table basse a changer, table blanche et chaise noir buffet et miroir blanc.
-
une photo de ta pièce et de tes meubles serai les bienvenu pour pouvoir mieux te conseiller
Mél72- Membre De Velours
-
oui Clara, il faudrait voir l'ensemble.......
thea- Membre De Velours
-
Je vous fait ça en rentrant alors :)
-
thea- Membre De Velours
-
Alors voila pour les photos.
Regardez pas le bordel, on avait des invités ce soir.
Donc pour la partie SAM, la table va être changer et il manque des nouveaux rideaux. Pour la partie Salon, donc canape a changer, le chauffage sous la fenetre va être enlever, le lampadaire et la petite table noir ne sont pas a leur place. Il manque un tapis, et des plaffonier ainsi que des rideaux sur chaque fenetre et de la déco aussi ... et le meuble blanc a coté de la fenetre peut-être mit ailleurs ... La piece fait environ 8m de long sur 4m de large.
Regardez pas le bordel, on avait des invités ce soir.
Donc pour la partie SAM, la table va être changer et il manque des nouveaux rideaux. Pour la partie Salon, donc canape a changer, le chauffage sous la fenetre va être enlever, le lampadaire et la petite table noir ne sont pas a leur place. Il manque un tapis, et des plaffonier ainsi que des rideaux sur chaque fenetre et de la déco aussi ... et le meuble blanc a coté de la fenetre peut-être mit ailleurs ... La piece fait environ 8m de long sur 4m de large.
-
je pense que les 2 premiers canapé que tu propose sont trop massif...
j'opterai pour le dernier.
j'opterai pour le dernier.
Mél72- Membre De Velours
-
Es-tu certaine de pouvoir supprimer le chauffage sans risquer d'avoir froid ?
Le chauffage ne marche déjà plus en faite. Et on va changer l'autre chauffage par un plus performant donc pas de pb de ce côté la. Le meuble blanc va être enlevé et va aller dans mon bureau. Et on va décaler le meuble Tv. On a essayer le dernier et il est vmt pas confortable. Le premier est trop massif ça c'est clair et pas dispo avant 2 mois donc tant pis. Le deuxième est moins long que le premier (accoudoir plus petit) et moins massif en vrai.
-
moi aussi, je verrais bien le dernier canapé chez toi Clara
bisous
bisous
thea- Membre De Velours
-
Il me plaisait bien aussi mais en allant l'essayer, il s’avère qu'il est pas du tout confortable .. On y est pas super bien dessus je trouve. Du coup on a éliminé le 2 et le 4, le 3 est basique. J'ai une préférence pour le 1. Je vais retourner le voir.
Et on veut acheter un tapis mais du coup je ne sais pas quoi prendre comme couleur. Dans tous les cas le futur canapé sera noir. J'avais pensé a un tapis gris clair ou peut-être beige.
Les coussins orange et deco orange vont aller dans mon bureau qui sera dans de la deco gris/Orange.
Du coup on voulait ajouter des touches de couleur dans le salon en dehors du gris/Blanc/noir.
Et on veut acheter un tapis mais du coup je ne sais pas quoi prendre comme couleur. Dans tous les cas le futur canapé sera noir. J'avais pensé a un tapis gris clair ou peut-être beige.
Les coussins orange et deco orange vont aller dans mon bureau qui sera dans de la deco gris/Orange.
Du coup on voulait ajouter des touches de couleur dans le salon en dehors du gris/Blanc/noir.
-
tu as de bonnes adresses sur Nimes si je comprends bien?
thea- Membre De Velours
-
Le canapé on va le prendre a conforama, on veut pas y mettre trop trop cher vu qu'on a un chiot de 4 mois et des chats donc pour le moment ça ira trés bien :)
-
j'ai un canapé et 2 fauteuils en cuir noir de chez confo depuis 20 ans,
même si les accoudoirs sont un peu "affalés", ils sont encore en bon état.........
et pourtant j'ai 4 chiennes qui s'en donnent à coeur joie
même si les accoudoirs sont un peu "affalés", ils sont encore en bon état.........
et pourtant j'ai 4 chiennes qui s'en donnent à coeur joie
thea- Membre De Velours
-
c'est rassurant parce que mon chiot est pas du tout calme c'est un vrai foufou !
Je ferai une photo dés qu'on reçoit les canapés, on a prit le modéle numéro 1, on y est super bien installé et il est pas si gros que ça. ça sera toujours moins imposant que le canapé d'angle qu'on a maintenant.
Mais du coup pour le tapis je pense plutôt a un gris clair parce que gris foncé ça va etre trop foncé je pense. Finalement on va garder la table basse et chanegr notre table de salon qui est en train de se casser ...
Je ferai une photo dés qu'on reçoit les canapés, on a prit le modéle numéro 1, on y est super bien installé et il est pas si gros que ça. ça sera toujours moins imposant que le canapé d'angle qu'on a maintenant.
Mais du coup pour le tapis je pense plutôt a un gris clair parce que gris foncé ça va etre trop foncé je pense. Finalement on va garder la table basse et chanegr notre table de salon qui est en train de se casser ...
-
ah oui, mets-nous des photos....
et une aussi du toutou
et une aussi du toutou
thea- Membre De Velours
-
Dés que je recoit les canapes je vous fait une photo et du toutou aussi.
J'ai trouvé une table basse qui me plait bien, vous en pensez quoi ?
elle fait 100*100 comme celle que j'ai actuellement. Vu que j'aurai deux canapés perpendiculaire, une table basse carré sera l'idéale je pense.
On a vue 3 tables qui nous plaisent bien aussi :
J'ai trouvé une table basse qui me plait bien, vous en pensez quoi ?
elle fait 100*100 comme celle que j'ai actuellement. Vu que j'aurai deux canapés perpendiculaire, une table basse carré sera l'idéale je pense.
On a vue 3 tables qui nous plaisent bien aussi :
-
j'aime bien la table 2 personnellement,
quant à la table basse, elle est très jolie,
j'en cherche une moi-même en 120 sur 120, très dur à trouver
vois ce post si çà te dit
https://www.deco-moderne-fr.com/t11838-grande-table-basse-carree
quant à la table basse, elle est très jolie,
j'en cherche une moi-même en 120 sur 120, très dur à trouver
vois ce post si çà te dit
https://www.deco-moderne-fr.com/t11838-grande-table-basse-carree
thea- Membre De Velours
-
Je viens d'allez voir ton post, ta piéce est magnifique, c'est super graaaand !
du coup pour la table, on a une petite préférence pour la n1 mais la taille n'est pas marqué, il m'en faut une de 160 a 180cm max. Mais du coup la n1 avec mes chaises noires ça choquerait ou pas ? et avec la n2 ?
La table basse me plait vraiment beaucoup, mais j'ai pas le budget pour le moment, ça attendra mars ou avril je pense ..
du coup pour la table, on a une petite préférence pour la n1 mais la taille n'est pas marqué, il m'en faut une de 160 a 180cm max. Mais du coup la n1 avec mes chaises noires ça choquerait ou pas ? et avec la n2 ?
La table basse me plait vraiment beaucoup, mais j'ai pas le budget pour le moment, ça attendra mars ou avril je pense ..
-
tu les as trouvées où ces tables Clara ?
à quel prix est la basse? car je crois bien que je l'avais vue sur un site....
quant à ta préférence, je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas avec les chaises.......vu qu'elles sont noires.....
à quel prix est la basse? car je crois bien que je l'avais vue sur un site....
quant à ta préférence, je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas avec les chaises.......vu qu'elles sont noires.....
thea- Membre De Velours
-
Les tables proviennent de chez Conforama (encore ). La table basse est a But a 299€. Trop cher pour moi donc ça attendra ...
Pour la table, c'est que mes chaises sont noires et les canapés aussi donc j'avais peur qu'il y ait trop de noir. Mais bon au final elle a juste un pied noir, et le reste en verre, donc ça ne devrait pas choquer. Je vais me renseigner sur la longeur et si ça colle peut-être qu'on la prendra début février.
Pour la table, c'est que mes chaises sont noires et les canapés aussi donc j'avais peur qu'il y ait trop de noir. Mais bon au final elle a juste un pied noir, et le reste en verre, donc ça ne devrait pas choquer. Je vais me renseigner sur la longeur et si ça colle peut-être qu'on la prendra début février.
-
moi mon préféré est le canapé 1
Sabri- Designer de Diamant
-
je vais essayer de retrouver le site pour voir à quel prix était cette table basse
thea- Membre De Velours
-
Page 1 sur 2 • 1, 2