Besoin d'aide sur teinte et petits prix
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide sur teinte et petits prix
Bonjour a toutes ,
Je suis sur le point de rentrer dans mon nouvel appartement et j'ai deja des idées assez "stricte" sur certaines choses .
Je souhaiterais repeindre un pan de mur dans ces teintes :
[img][/img]
[img][/img]
Le souci c'est que je ne sais pas quel teinte ca donne au niveau des pots de peinture ? Dois je prendre du satin ou mat ?
Je souhaiterais aussi repeindre la chambre de mon fils dans un style marin avec des teintes dans le bleu marine . J'avais comme idée de faire la moitié ( le bas ) du mur en bleu marine avec entre les deux couleurs une frise mais voila j'ai peur que ca assombrisse trop la pièce qu'en pensez vous ?
Dernière question , auriez vous des sites ou magasins ou aller pour acheter de la peinture a moindre cout car hier en allant a castorama j'ai très vite été décu et remise en question quand a mes projets car vraiment petit budget .
Merci de votre aide
Je suis sur le point de rentrer dans mon nouvel appartement et j'ai deja des idées assez "stricte" sur certaines choses .
Je souhaiterais repeindre un pan de mur dans ces teintes :
[img][/img]
[img][/img]
Le souci c'est que je ne sais pas quel teinte ca donne au niveau des pots de peinture ? Dois je prendre du satin ou mat ?
Je souhaiterais aussi repeindre la chambre de mon fils dans un style marin avec des teintes dans le bleu marine . J'avais comme idée de faire la moitié ( le bas ) du mur en bleu marine avec entre les deux couleurs une frise mais voila j'ai peur que ca assombrisse trop la pièce qu'en pensez vous ?
Dernière question , auriez vous des sites ou magasins ou aller pour acheter de la peinture a moindre cout car hier en allant a castorama j'ai très vite été décu et remise en question quand a mes projets car vraiment petit budget .
Merci de votre aide
Fanny34500- Membre de Coton
-
Re: Besoin d'aide sur teinte et petits prix
29 Vues mais pas de réponses :( Help mee
-
Alors ... sur tes exemples, ce n'est pas de la peinture mais un enduit teinté ...
pour le coût, regarde chez bricorama par exemple ...
pour le coût, regarde chez bricorama par exemple ...
jl-l- Modérateur
-
( pour ton fils il serait bien d'ouvrir un autre sujet, avec des photo de la chambre et meuble si tu as)
Tu as une grande surface a faire en orange?
Une peinture mat n'est pas lavable, la satiné oui mais si tes murs ont des petits defauts on les verra davantage avec du satiné.. Et moins avec une peinture mat..
Tu as une grande surface a faire en orange?
Une peinture mat n'est pas lavable, la satiné oui mais si tes murs ont des petits defauts on les verra davantage avec du satiné.. Et moins avec une peinture mat..
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci de votre aide . Pour le moment je n'ai pas trop de meubles pour mon fils nous avions un lit et une commode mais mon nouveau logement dispose de placard donc plus besoin .
L'enduit teinté je ne connaissais pas mais ca serait super vu qu'il faut que je recouvre le crépis ca ferait une pierre deux coups :)
L'enduit teinté je ne connaissais pas mais ca serait super vu qu'il faut que je recouvre le crépis ca ferait une pierre deux coups :)
-
si tu as un brico-dépot près de chez toi, les prix sont intéressants...
thea- Membre De Velours
-
oui, pareil, j'utilise l'enduit quand les murs sont trop abîmés ...
par contre, avec un crépit, tu risques d'en consommer pas mal ... regarde si tu ne peux pas l'enlever ...
par contre, avec un crépit, tu risques d'en consommer pas mal ... regarde si tu ne peux pas l'enlever ...
jl-l- Modérateur
-
comment je pourrais l'enlever ?
-
certains crépis s'enlévent comme du papier peint ... vapeur et spatule
jl-l- Modérateur
-
j'ai trouvé chez brico dépot deux nuances proches de ce que tu souhaites:
-paprika 2 (renaulac) environ 30 € les 2,5l (je n'ai pas pensé à regarder le prix exact et je ne trouve pas les infos sur leur site, j'ai déjà utilisé cette peinture et j'en suis satisfaite)
- tagine (variatech) un peu moins chère
les deux sont préparées à la machine à teinter
j'essaierai de te faire une photo des nuanciers demain (il faut que je trouve la fonction macro de mon apn )
-paprika 2 (renaulac) environ 30 € les 2,5l (je n'ai pas pensé à regarder le prix exact et je ne trouve pas les infos sur leur site, j'ai déjà utilisé cette peinture et j'en suis satisfaite)
- tagine (variatech) un peu moins chère
les deux sont préparées à la machine à teinter
j'essaierai de te faire une photo des nuanciers demain (il faut que je trouve la fonction macro de mon apn )
Nami- Membre De Velours
-