Salle de bain à refaire d'A à Z
4 participants
Page 1 sur 1
Salle de bain à refaire d'A à Z
Hello,
je vais avoir une toute petite salle de bain de 3.21 m² et la pièce n'a pas l'air très lumineuse...
Pensez vous qu'il est utile de changer la baignoire ? ou un simple coup de Karcher suffirait???
Des avis sur les baignoires avec bains remous et compagnie ?
je pense que je pourrais mettre une colonne et un meuble avec vasque, je ne sais pas quelle couleur choisir sachant qu'il manque de couleur.
un coup de peinture suffirait ???
d'avance merciiii pour vos idées de génies
je vais avoir une toute petite salle de bain de 3.21 m² et la pièce n'a pas l'air très lumineuse...
Pensez vous qu'il est utile de changer la baignoire ? ou un simple coup de Karcher suffirait???
Des avis sur les baignoires avec bains remous et compagnie ?
je pense que je pourrais mettre une colonne et un meuble avec vasque, je ne sais pas quelle couleur choisir sachant qu'il manque de couleur.
un coup de peinture suffirait ???
d'avance merciiii pour vos idées de génies
Dernière édition par Hanoone le Jeu 6 Mar 2014 - 12:59, édité 1 fois
Hanoone- Membre de Coton
-
Re: Salle de bain à refaire d'A à Z
Bonjour,
Un plan avec les dimensions de la pièce serait chouette...
Un plan avec les dimensions de la pièce serait chouette...
Ben déjà une bonne base avec ce carrelage blanc. Vous évitez déjà l'horrible faience verdatre ou à motifs rococo.
Pour la baignoire moi je suis pas fan des trucs à jet etc, je me dis que le calcaire se fout dans les buses et après c'est foutu, enfin plus de risque de panne et est ce qu'on l'utilise vraiment ?
Je préfère une baignoire en faience (?) qu'en en "plastique" avec jet.
Je pense que tu peux la conserver avec un bon nettoyage, en plus il me semble que tu avais dit petit budget. Dans une location que j'avais prise la baignoire était tachée dans le fond on l'avait donc noté dans l'état des lieux et j'ai réussi à la nettoyer facilement au vinaigre blanc
après par contre tu pourrai changer le tablier de la baignoire
ensuite moi je peindrai la fenêtre en blanc, et après e haut des murs à vous de voir, le bleu est en bon état ou pas ?
Et bien sur un meuble vasque pour remplacer la lavabo
Pour la baignoire moi je suis pas fan des trucs à jet etc, je me dis que le calcaire se fout dans les buses et après c'est foutu, enfin plus de risque de panne et est ce qu'on l'utilise vraiment ?
Je préfère une baignoire en faience (?) qu'en en "plastique" avec jet.
Je pense que tu peux la conserver avec un bon nettoyage, en plus il me semble que tu avais dit petit budget. Dans une location que j'avais prise la baignoire était tachée dans le fond on l'avait donc noté dans l'état des lieux et j'ai réussi à la nettoyer facilement au vinaigre blanc
après par contre tu pourrai changer le tablier de la baignoire
ensuite moi je peindrai la fenêtre en blanc, et après e haut des murs à vous de voir, le bleu est en bon état ou pas ?
Et bien sur un meuble vasque pour remplacer la lavabo
je suis du même avis que Lisie à propos des baignoires balnéo.
Comment est le sol?
En quoi est fait le tablier de la baignoire? tu peux le repeindre ou le recouvrir?
Comment est le sol?
En quoi est fait le tablier de la baignoire? tu peux le repeindre ou le recouvrir?
Nami- Membre De Velours
-
Ok merci pour vos retours. je vais prendre en considération vos conseils, je vais bien la nettoyer
les dimensions je ne les ai pas encore, je vais voir si je peux les avoir.
nous n'avons pas encore les clés de l'appartement, mais il me semble que c'est du style de lino sur la baignoire.
le bleu est écaillé et je trouve cette couleur moche...
les dimensions je ne les ai pas encore, je vais voir si je peux les avoir.
nous n'avons pas encore les clés de l'appartement, mais il me semble que c'est du style de lino sur la baignoire.
le bleu est écaillé et je trouve cette couleur moche...
Hanoone- Membre de Coton
-
Hello, ca vous va comme dimension???
Hanoone- Membre de Coton
-
C est la 3ème image de mon 1er post
J arrive a la voir, c est un petit Croquis fais à la main...
J arrive a la voir, c est un petit Croquis fais à la main...
Hanoone- Membre de Coton
-
ah oui j'avais pas vu.
Alors de quoi avez ous besoin dans cette salle de bain, qu'allez vous y mettre? juste baignoire+lavabo+rangement ou bien machine à laver ou table à langer ou ... ?
et quel budget ?
as tu réussi à bien nettoyer la baignoire ?
Alors de quoi avez ous besoin dans cette salle de bain, qu'allez vous y mettre? juste baignoire+lavabo+rangement ou bien machine à laver ou table à langer ou ... ?
et quel budget ?
as tu réussi à bien nettoyer la baignoire ?
En fait je n ai pas encore les clés, c est prévu normalement fin mars...
Étant donné que la pièce est petite, j aurais la place pour mettre que lavabo baignoire et rangements...
Il me faut des idées de rangement, quel type de vasque, couleur carrelage/peinture...
Étant donné que la pièce est petite, j aurais la place pour mettre que lavabo baignoire et rangements...
Il me faut des idées de rangement, quel type de vasque, couleur carrelage/peinture...
Hanoone- Membre de Coton
-
carrelage tu ne veux pas conserver l'actuel ? il est blanc donc passe partout, à voir s'il est en bon état.
Ensuite quel style de salle de bain aimeriez vous ? quelles couleurs ? quelle ambiance?
Ensuite quel style de salle de bain aimeriez vous ? quelles couleurs ? quelle ambiance?
Tu peux me tutoyer ça sera plus simple entre le tu et le vous...
Quelque chose de tendance, d actuel et qui ne se perime pas lol
J'aime bien assortir, alors je ne sais pas si a la place du bleu je peins en une couleur assortie au meuble ou autre... Je ne sais pas du tout, si je carrele le bas de la baignoire ou si je peux la peindre...
Quelque chose de tendance, d actuel et qui ne se perime pas lol
J'aime bien assortir, alors je ne sais pas si a la place du bleu je peins en une couleur assortie au meuble ou autre... Je ne sais pas du tout, si je carrele le bas de la baignoire ou si je peux la peindre...
Hanoone- Membre de Coton
-
ah t’inquiète pas Hanoone je suis plutot du genre à tutoyer effectivement
en faites je disais vous car bêtement j'ai pensé toi et ton conjoint, sans réfléchir si tu vivais seule ou pas
en faites je disais vous car bêtement j'ai pensé toi et ton conjoint, sans réfléchir si tu vivais seule ou pas
Ah Ba oui on est deux lol mais c est moi qui m occupe de choisir les couleurs et les meubles et lui de la main d oeuvre hihihihi ;)
Hanoone- Membre de Coton
-
tu peux jeter un coup d'oeil par ici pour trouver des idées décos ou des ambiances qui te parle
https://www.deco-moderne-fr.com/t4335-les-photos-de-salles-de-bain
ensuite tu nous montres le style que tu aimerai et on voit comment faire
https://www.deco-moderne-fr.com/t4335-les-photos-de-salles-de-bain
ensuite tu nous montres le style que tu aimerai et on voit comment faire