Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Portail maison à rénover et moderniser

+11
pharmaflo
jl-l
thea
cupcake54
Sabri
animo
Sophie G
BB*
sosonia
marika
isaf-31
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mer 5 Mar 2014 - 13:24

Bon.. on attaque un peu l'extérieur...
Je risque de vous solliciter très souvent: y a du taff, une catastrophe! J'espère que le changement sera aussi radical que l'intérieur! (euh, mais les moyens ne seront pas les m^mes... Rolling Eyes )

Comment puis-je peindre mon portail? (en anthracite mat, ca pourrait le faire?)

Je pensais le poncer (grain 180?), dégraisser au St marc, et puis:
-peindre au rouleau? A la verticale ou horizontale?
- au pistolet? (jamais utilisé, pas le matériel, faudrait louer).

Portail maison à rénover et moderniser Img_6010

Portail maison à rénover et moderniser Img_5916
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par marika Ven 7 Mar 2014 - 8:55

il est super beau ce portail
en anthracite ce serait super !
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par sosonia Ven 7 Mar 2014 - 9:09

Anthracite pour moi aussi et au rouleaux ça se peint très bien
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Ven 7 Mar 2014 - 12:32

bon, je crois qu'avec ce super beau temps, ce projet sera bientôt réalisé! Ya plus qu'à! je vais faire au rouleaux, et peindre les "bras-verrins" également.
Il faudra nettoyer les murs également... bref, du boulot, du boulot, .... What a Face 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par BB* Ven 7 Mar 2014 - 14:06

courage!
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Mar 25 Mar 2014 - 9:40

Coucou Isaf,

As-tu refait ton portail ? Ton avis et tes conseils m'intéressent, car je vais essayer de faire la même chose.

 Portail maison à rénover et moderniser 364232 Portail maison à rénover et moderniser 951303 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mar 25 Mar 2014 - 10:35

Merci Sophie de remonter mon post... j'y pense, j'y pense... c'est mon prochain projet.
Déjà, les murs sont bien nettoyés: ça c'est fait!
En ce moment, le temps ne permet pas de peindre: pluie, pluie, pluie et vent!

Par contre, j'ai pas mal cherché sur le net. Voici la petite check-list que je me suis faite, si ca peut t'aider:

Donc il faudra:

- frotter les éléments en reliefs un peu rouillés avec une brosse en fer
- passer la ponceuse avec un grain 80 ou 100
- nettoyer le portail à l'eau savonneuse, puis à l'alcool à brûler
- application peinture 2 en 1 (Hammerite et Julien étaient conseillés par Renarb dans un autre post, je verrai avec mon distributeur), avec un rouleau et pinceau à rechampir prévu pour ce type de peinture
2 couches sont à prévoir.

Je me demandais si je n'allais pas chercher la peinture aujourd'hui, ou demain, histoire d'avoir le matos sous la main quand le beau temps reviendra (à partir de vendredi apparemment...)  Portail maison à rénover et moderniser 932893 Portail maison à rénover et moderniser 709815 

Hammerite fait de la peinture "martelée", c'est joli aussi, mais moins dans le résultat que je souhaite (anthracite mat).

Donc yapuka... Je te tiens au jus dès que ce sera en cours!  Portail maison à rénover et moderniser 6051 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par animo Mar 25 Mar 2014 - 13:36

Je vends de la peinture spéciale métal. On peut vendre aux particuliers.

l'autre jour une dame téléphone et me dit qu'elle cherche une peinture spéciale métal, qui empechera la rouille pour faire son portail et que surtout, elle ne veut pas le refaire dans 5 ans !

on a une peinture qui fait tout ça, qu'on teinte à la demande et la petite dame était ravie et est repartie avec son pot de peinture rouge pourpre et l'assurance qu'elle était tranquille pour 10 ans minimum !

le RAL que tu veux est 7016 (gris anthracite), je pense que le gris ardoise (RAL 7015) serait bien aussi.

par contre notre Acilor n'existe qu'en brillant ! dommage... sinon je t'aurais fait une offre de prix.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mar 25 Mar 2014 - 13:56

Même pas en satiné Animo?

Je te donnerai le prix que je peux avoir chez mon revendeur, si jamais tu peux faire mieux (mais avec les fdp, ca risque d'être chaud...).

Peux-tu me dire si on peut peindre du bois avec cette même couleur pour métal? C'est pour la porte d'entrée, elle est sous une grande avancée de toît, donc peu soumise à la pluie (mais au soleil, par contre!)

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Mar 25 Mar 2014 - 14:03

Portail maison à rénover et moderniser 364232 Isa pour tes conseils !!! Je pense que je vais copier sur toi  Embarassed 

Je te laisse te lancer... Et j'attends ton retour pour commencer !!!  lol! 

Animo, je suis intéressée par l'nfo du prix.
Vendredi, je compte aller chez LM pour voir les couleurs disponibles et les prix.

 Portail maison à rénover et moderniser 951303 Portail maison à rénover et moderniser 951303 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mar 25 Mar 2014 - 14:14

Sophie G a écrit::Je te laisse te lancer... Et j'attends ton retour pour commencer !!!  lol!  

 lol! 

Même pas peuuuuuur! Pas de soucis, je te ferai un retour "en live"
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Mar 25 Mar 2014 - 14:30

Portail maison à rénover et moderniser 678789 Portail maison à rénover et moderniser 678789 Portail maison à rénover et moderniser 678789 On se motive !!!
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mar 25 Mar 2014 - 14:34

Du coup, j'ai envie de faire démonter le portail, et le peindre sous abri, tellement je suis impatiente!!!!  Portail maison à rénover et moderniser 642716 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Mar 25 Mar 2014 - 14:57

isaf-31 a écrit:Du coup, j'ai envie de faire démonter le portail, et le peindre sous abri, tellement je suis impatiente!!!!  Portail maison à rénover et moderniser 642716 

Moi aussi, je suis impatiente que tu commences... Pour prendre la suite !!!
 Portail maison à rénover et moderniser 594213 Portail maison à rénover et moderniser 594213 Portail maison à rénover et moderniser 594213 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par animo Mar 25 Mar 2014 - 21:16

voici la peinture dont je vous parle :

Acilor, peinture antirouille pour metal, en pot de 5 L (c'est le plus petit conditionnement), couleurs foncées ou vives 22,50 €/L HT
existe uniquement en brillant
consommation : 8 à 10 m²/L
diluant specifique en bidon de 5 L : 5€/l HT
frais de port : 50 €

et non, tu ne peindras pas du bois avec de la peinture pour metal...ça n'est pas la bonne composition, pas fait pour ! et bien trop cher pour du bois !

si ça t'interesse, contactes moi en mp... mais je pense que ça sera moins cher en GSB, notre peinture est une peinture professionnelle beaucoup utilisée sur les charpentes metalliques. Compares le prix au litre.... mais je sais que les conditionnements sont plus petits en GSB, donc même si plus cher ou égal au litre....tu en achetes une moins grande quantité.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mer 26 Mar 2014 - 8:56

Le prix au L est très intéressant (on tourne autour des 33€ du L si pas de promo sur les grandes marques en GSB).
Mais en effet, 5L, ca va me faire beaucoup. Et comme toujours, ce sont les fdp qui tuent...
Mais pour ceux qui habitent dans ton coin et qui ont besoin de quantité (ou peuvent partager), c'est très intéressant! surtout que c'est de la qualité.

Merci de ta réponse Animo, et merci pour l'info concernant le bois (je voulais finir le pot, si éventuellement il restait de la peinture...). Ce sera l'occasion d'enrichir ma collection de pots de peinture  lol! 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Mer 26 Mar 2014 - 9:32

Portail maison à rénover et moderniser 364232 Animo pour l'info.

Alors Isa, tu commences quand ???  Portail maison à rénover et moderniser 594213 

Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mer 26 Mar 2014 - 9:41

Rhoooooo, Sophie!!! Me mets pas la pression, je vais faire du mauvais boulot!  lol! 

The planning:
- acheter la peinture ce jour
- peindre vendredi (sous réserve de la météo...  What a Face )
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mer 26 Mar 2014 - 10:35

Et pour la couleur, le RAL 7015 me convient bien, couleur ardoise, merci Animo, ce sera moins difficile de choisir sur place, avec le nuancier!!!
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par animo Mer 26 Mar 2014 - 13:25

de rien.... ça fait plaisir de pouvoir aider.  Embarassed 
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mer 26 Mar 2014 - 15:25

Et ca fait plaisir d'avoir de bons conseils!  Portail maison à rénover et moderniser 6051 

Alors... le meilleur prix que pouvait me faire mon magasin de peintures: 90€ les 3L! ... Je n'ai pas besoin de 3L, il m'en resterait trop... et si je mets un tel budget pour la peinture, je suis  Portail maison à rénover et moderniser 485123 

Mon problème était de trouver un pot de 2,5L!

Chez Casto: bons conseils: Colours et Syntior sont à l'eau, donc éviter.
Les peintures "à personnaliser" étaient tout de même à 70€ les 2L.. en ayant pas assez!

Finalement, j'ai opté pour Hammerite, qui était en promo chez Casto: 54€ au lieu de 72€ le pot de 2L5. Moins de choix en couleur: j'ai choisi anthracite, avec peu de convictions (peur que ce soit trop foncé). Et là, j'ai fait un petit essai: nickel!!! C'est un peu couleur "laine d'acier", c'est joli (enfin, restera à voir fini  lol! ).

Ah oui, j'aurais voulu une finition mate, mais ca n'existe pas pour l'extérieur, hormis en noir, pour info!

Sophie: sinon tu as d'autres marques chez LM, si tu n'as besoin que de 2L...
(d'ailleurs, tu peux déjà ouvrir ton post, ton tour n'est plus très loin!  Portail maison à rénover et moderniser 65308 

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Mer 26 Mar 2014 - 21:08

Merci Isa !!!
J'ai du mal à me rendre compte de la quantité qu'il faudra pour mon portail… Je vais déjà entreprendre la peinture de ma salle de bain, et ensuite j'attaque l'extérieur.

J'attends avec impatience tes photos… quand penses-tu commencer ???

 Portail maison à rénover et moderniser 951303 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Mer 26 Mar 2014 - 21:18

Tu auras la surprise... un jour!  lol! 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Jeu 27 Mar 2014 - 10:02

Coucou Isa,

Si cela ne t'ennuie pas  Embarassed ... peux-tu me faire une "tite" photo de l'essai que tu as fait pour que je me rende compte de la couleur.

 Portail maison à rénover et moderniser 364232  Portail maison à rénover et moderniser 951303 

Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Jeu 27 Mar 2014 - 10:10

ok, mais c'est tout petit, on ne voit pas très bien, et j'ai mis une couche épaisse juste pour voir.
En vrai, c'est assez clair, comme la photo.

Portail maison à rénover et moderniser Img_6110

Portail maison à rénover et moderniser Img_6111

Mais là, je vais commencer à préparer le portail, je devrais pouvoir donner la 1ère couche aujourd'hui... je mettrai les photos
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sophie G Jeu 27 Mar 2014 - 10:44

Merci beaucoup pour la photo !!! C'est très gentil  Portail maison à rénover et moderniser 951303 
La couleur me semble très sympa, et correspond tout à fait à ce que je souhaite également.

Bon courage  Portail maison à rénover et moderniser 736383


Dernière édition par Sophie G le Jeu 27 Mar 2014 - 12:25, édité 1 fois
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Jeu 27 Mar 2014 - 11:32

il est comment ton portail, Sophie?

Je galère pour poncer les rosaces: pleines de peinture qui s'en va comme de la coquille d'œuf quand je "crève" la croûte... Portail maison à rénover et moderniser 807981 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Sabri Jeu 27 Mar 2014 - 12:02

je viens de lire un peu plus haut que tu veux frotter les éléments avec une brosse en fer, ca ne risque pas de rayer?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par animo Jeu 27 Mar 2014 - 12:32

Sabri a écrit:je viens de lire un peu plus haut que tu veux frotter les éléments avec une brosse en fer, ca ne risque pas de rayer?

non Sabri, c'est comme ça qu'il faut faire, car il faut faire tomber tout ce qui n'adhère plus et si il y a des points de rouille, il faut frotter plus fort pour l'effriter un maximum. le metal est suffisant dur pour ne pas avoir de rayures profondes....et la peinture se tendra bien donc sans rayure.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par isaf-31 Jeu 27 Mar 2014 - 12:55

je dois même y aller avec la spatule métallique pour gratouiller les recoins ...  Portail maison à rénover et moderniser 485123 

J'ai terminé les parties lisses, les barres de renforts, leurs angles et côtés (je ne me rendait pas compte du boulot!), il me reste 8 rosaces à faire... ca avance, ca avance... Mes mains sont aussi lisse que le métal!  lol! 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portail maison à rénover et moderniser Empty Re: Portail maison à rénover et moderniser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum