Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aménagement d'un 'une pièce'

3 participants

Aller en bas

Aménagement d'un 'une pièce' Empty Aménagement d'un 'une pièce'

Message par Fields Mar 11 Mar 2014 - 16:55

Bonjour à toutes et à tous !

Voila, j'aménage vendredi dans mon nouvel appartement, un studio de 33m2. Je n'ai pour l'instant que des photos provenant de l'agence, n'ayant pas pensé à en faire de par moi-même lors de la visite. Je vous les transmet cependant (j'ai caché le logo sur la seconde photo haha):

Aménagement d'un 'une pièce' Ph260311

Aménagement d'un 'une pièce' Ph260312

Je n'ai pas les mesures exactes de la pièce. La SDB est assez grande, donc la pièce doit faire une vingtaine de m2.

Je souhaiterais décorer et délimiter la pièce à vivre. Je n'ai pas un budget illimité, mais plutôt limité.. Avec une petite aide de mes parents tout de même.

Comme vous pouvez le voir, la 'cuisine' est contre le mur, mais au milieu de la pièce. Je souhaiterais pouvoir la délimiter. Pourquoi pas avec un meuble bar, tabouret... ou alors un simple meuble long, avec en face, vers la fenêtre, une table, chaise etc.

J'hésite sur le fait d'un coin chambre, et de l'autre côté le coin salon, pur et dur. J'ai un canapé clic-clac. Je pourrais acheter un lit ou un nouveau canapé (ce qui déplacera le clic-clac en lit permanent) pour pouvoir faire le coin chambre, si il y a possibilité.


Je vais répondre au petit questionnaire :
ton budget mobilier ? Combiné avec déco & accessoires, je dirais 600 euros max.
ton budget travaux? Je ne souhaite pas faire de travaux. (Enfin hormis quelques trous par-ci, par-là)
ton budget Décoration et accessoires ?


Proprio ou locataire ? locataire
les couleurs que tu aimes ? Noir, blanc, rouge, beige / crème, gris taupe...
les couleurs à éviter ? On va éviter ce qui est dans les tons roses, etc. :P
Meubles actuels conservés ou meubles à venir : J'ai un meuble TV en composé de 4 cases. Je pense changer pour acheter un meuble bas, tout en longueur. Et un meuble noire avec portes pour poser dans la cuisine et y mettre le micro-onde et ranger la vaisselle en dessous.
quel style de décoration cherches tu ? Je souhaite quelque chose de moderne, design... En plus, comme l'appartement est tout neuf, ça s'y prêtera à merveille !!
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ...... Et bien tout ! Ce sera ma pièce de vie.
animaux à prendre en considération ? Bientôt un chat ..


Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas ... D'ici ce week-end je pourrais donner des mesures exactes et d'autres photos. Mais si vous avez déjà des idées, je serais ravie de pouvoir déjà en parler.


Merci d'avance à vous. :)

Fields
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un 'une pièce' Empty Re: Aménagement d'un 'une pièce'

Message par jojolebino Mer 12 Mar 2014 - 23:40

Bonjour,
Plein de choses peuvent être faites . Un plan avec les mesures exactes pourrait aider.
À bientôt.
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un 'une pièce' Empty Re: Aménagement d'un 'une pièce'

Message par Vera1981 Sam 17 Mai 2014 - 13:53

Bonjour Fields,

Tout d'abord Félicitation pour votre 1er chez vous  Aménagement d'un 'une pièce' 902312.
Ensuite, pourquoi ne pas envisager, vu que la pièce est quand même assez petite, d'installer un lit à plateau mobile?
Comme ça, pas besoin de choisir entre le fauteuil et le lit.
Concernant la délimitation de la cuisine et du salon ou sam, moi j'opterais plutôt pour un meuble bar ou un meuble modulable bas, vous savez comme ceux  que l'on trouve chez une grande enseigne suédoise et qui permet d'un insérer des boites en bois ou en tissus.
Mais perso, je mettrai ce meuble direction cuisine comme ça ça vous permettra de stocker quelques ustensiles vu que celle-ci est très petite.
Ensuite pour les couleurs des murs, j’opterais pour du vert style anis sur un des mur (peut être celui de droite en regardant la cuisine) et les autres en taupe ou lin.
Quand vous ferez vos changement, peut-on espérer des petites photos?
Bon travail,

Véra.

Vera1981
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : QqPart
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un 'une pièce' Empty Re: Aménagement d'un 'une pièce'

Message par Vera1981 Sam 17 Mai 2014 - 21:20

Petit essai couleurs. J'espère que ça ne vous dérange pas?

Aménagement d'un 'une pièce' Mini_140517092801957546

Vera1981
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : QqPart
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un 'une pièce' Empty Re: Aménagement d'un 'une pièce'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum