-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ?

2 participants

Aller en bas

Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ? Empty Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ?

Message par Barth Dim 30 Mar 2014 - 13:09

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, mon beau frère a arraché une tringle à rideau en ouvrant un peu trop violemment la porte fenêtre... Je n'ai jamais pris le temps de réparer, mais j'ai envoyé le préavis de mon appartement il y a quelques jours, je souhaite donc corriger tout ça.

Tout d'abord voilà une photo des dégâts (le trou fait moins de 10cm) :

Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ? Photo_10

Et une photo du mur comme il est normalement :

Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ? Photo_11

Après un petit tour dans un magasin de bricolage, j'ai acheté un enduit en pâte, deux petits couteaux à enduit, de la peinture blanche et du papier abrasif.

Avant d'entreprendre quoique ce soit, j'aimerais avoir quelques conseils : comment procéder ? Ai-je les bons outils ? Comment réussir à refaire la même peinture ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous. :)

Barth
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ? Empty Re: Tringle rideau arrachée, comment réparer le mur crépis ?

Message par animo Dim 30 Mar 2014 - 20:41

déjà pour savoir si le blanc aura la même teinte, tu peux mettre de l'enduit sur un carton, puis le peindre quand il sera sec et vérifier si le blanc est le même.

pour les motifs, tu vas devoir faire appel à tes talents artistiques pour essayer de les reproduire, en creusant dans la masse d'enduit.

passe déjà une couche correspondant à l'épaisseur du fond, laisses secher, puis fais le relief.

mais il existe des rouleaux à empreinte pour faire les motifs, essaies de trouver celui qui correspond, ça coutera quand meme moins cher qu'une partie de ta caution.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 59
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum