Quelles couleurs pour façades maison?
3 participants
Page 1 sur 1
Quelles couleurs pour façades maison?
Bonjour à tous !
Je fais construire en ce moment en Guadeloupe et je souhaite trouver des couleurs pour les façades extérieures de la future maison.
Je n'arrive pas du tout à me projeter niveau association de couleurs. Une petite aide serait la bienvenue !
Concernant les critères...
La toiture peut être soit rouge ou bleu( si c'est en bleu, je préfère d'avantage les teintes de bleu foncé).
Le peintre utilisera de la couleur de la marque "SEIGNEURIE"
J'aime bien les couleurs un peu chaudes sans que cela ne fasse trop "tape à l'oeil', les couleurs ocres qui tirent un peu sur le rouge..
Je ne sais pas encore si je pars sur une association de deux couleurs comme sur le plan mais ça me parait original.
Bref, Le problème est quelles couleurs choisir ??et qui se marient avec la toiture?
Je vous joins une vue de la maison extraite du plan de l'architecte. (l'image est un peu compacte..)
Merci pour votre aide
Je fais construire en ce moment en Guadeloupe et je souhaite trouver des couleurs pour les façades extérieures de la future maison.
Je n'arrive pas du tout à me projeter niveau association de couleurs. Une petite aide serait la bienvenue !
Concernant les critères...
La toiture peut être soit rouge ou bleu( si c'est en bleu, je préfère d'avantage les teintes de bleu foncé).
Le peintre utilisera de la couleur de la marque "SEIGNEURIE"
J'aime bien les couleurs un peu chaudes sans que cela ne fasse trop "tape à l'oeil', les couleurs ocres qui tirent un peu sur le rouge..
Je ne sais pas encore si je pars sur une association de deux couleurs comme sur le plan mais ça me parait original.
Bref, Le problème est quelles couleurs choisir ??et qui se marient avec la toiture?
Je vous joins une vue de la maison extraite du plan de l'architecte. (l'image est un peu compacte..)
Merci pour votre aide
lyly971- Membre de Coton
-
Re: Quelles couleurs pour façades maison?
les maisons voisines sont comment ?
quelles couleurs sont autorisées?
quelles couleurs sont autorisées?
Au niveau des couleurs des façades.. on trouve de tout dans les iles. En général, il peut y avoir des maisons avec des teintes en orange, creme, en blanc..
Par contre niveau toiture, je peux choisir en rouge ou bleu.
Par contre niveau toiture, je peux choisir en rouge ou bleu.
lyly971- Membre de Coton
-
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre?
En fait, je me suis décidée pour la couleur de la toiture en bleu. Après, je ne me suis pas encore fixée pour la teinte exacte. Je pense peut etre mettre du bleu ardoise ou du bleu ciel d'orage ou vraiment plus clair bleu océan.
J'aimerai bien garder si possible l'originalité du plan avec les deux couleurs..
Les couleurs que j'aime bien sur le nuancier sont : le beige poudré, beige quartz, beige sablon, jaune van gogh
association beige poudré -gris managua
( ce sont des teintes du nuancier qui se trouve sur chromatique seigneurie )
Ca serait bien si quelqu'un pouvait m'aider à avancer dans ma réflexion pour le choix de la couleur.
En fait, je me suis décidée pour la couleur de la toiture en bleu. Après, je ne me suis pas encore fixée pour la teinte exacte. Je pense peut etre mettre du bleu ardoise ou du bleu ciel d'orage ou vraiment plus clair bleu océan.
J'aimerai bien garder si possible l'originalité du plan avec les deux couleurs..
Les couleurs que j'aime bien sur le nuancier sont : le beige poudré, beige quartz, beige sablon, jaune van gogh
association beige poudré -gris managua
( ce sont des teintes du nuancier qui se trouve sur chromatique seigneurie )
Ca serait bien si quelqu'un pouvait m'aider à avancer dans ma réflexion pour le choix de la couleur.
lyly971- Membre de Coton
-
Mon voisin toiture bleue foncé et bmurs beige clair c sympa
Les murs en teinte sombre éclaircissent avec le soleil et au final c'est pas top
Les murs en teinte sombre éclaircissent avec le soleil et au final c'est pas top
melba974- VIP De Bronze
-
Ah ok. Aurais tu une suggestion pour les couleurs qui rendront bien avec une toiture bleue foncée?
lyly971- Membre de Coton
-
https://www.deco-moderne-fr.com/t10273p30-quelle-couleur-pour-les-murs-exterieurs#389028
Tiens regardes ce post d'une compatriote
Tiens regardes ce post d'une compatriote
melba974- VIP De Bronze
-