Mon petit coin détente et quelques fleurs
+14
jl-l
debby
titichef31
phoskito
nanouludo
Sabri
korigan
animo
thea
bubble93
isaf-31
bagnetine
Ludie
Ysabelle
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon petit coin détente et quelques fleurs
Nous avons depuis ajouté un point lumineux côté table à manger :
Nous sommes en train de recouvrir les murs de retenues de terre (certains ont déjà vu dans "les travaux du jour"), c'est pas fini après il faudra poser les dessus de mur qui seront en ardoise fibro :
Le petit rectangle en surplomb de la terrasse est en cours d'aménagement, il reçcoit du géotextile + du paillage pour avoir un effet visuel sympa, propre et sans entretien (pas du tout fini), une photo juste pour vous situer l'endroit et vous expliquer la suite (nous laissons les sujets en terre en place) :
Puis nous sommes allés acheter ce qui ira sur cette partie également à savoir 4 pots et un canard :
1 conifère par pot et recouvert de paillage contrastant par rapport à celui qui recouvre le sol, en détail :
Faut que je réfléchisse à quel pied je mets dans quel pot mais avant le ce soir Zhomm doit jouer de la perceuse dans le fond des pots pour l'évacuation de l'eau. Il va me le faire ce soir comme ça je pourrais planter tranquillement les pots et nous pourrons finir cette partie haute le WE prochain , j'imagine les pots posés de façons aléatoire et nous avons acheté une petit sujet volontairement décalé et flashy pour finir cette partie haute :
Au pied de cet espace surplomb j'ai une bande aménagée qui court le long de ma terrasse et nous cherchions depuis des lustres une pièce "maîtresse" et centrale (plante ou fontaine ou ???) et nous avons craqué pour ce sujet juste posé hier en attendant d' être planté :
Petite hésitation entre gros pot (que j'ai) ou pleine terre...
Nous sommes en train de recouvrir les murs de retenues de terre (certains ont déjà vu dans "les travaux du jour"), c'est pas fini après il faudra poser les dessus de mur qui seront en ardoise fibro :
Le petit rectangle en surplomb de la terrasse est en cours d'aménagement, il reçcoit du géotextile + du paillage pour avoir un effet visuel sympa, propre et sans entretien (pas du tout fini), une photo juste pour vous situer l'endroit et vous expliquer la suite (nous laissons les sujets en terre en place) :
Puis nous sommes allés acheter ce qui ira sur cette partie également à savoir 4 pots et un canard :
1 conifère par pot et recouvert de paillage contrastant par rapport à celui qui recouvre le sol, en détail :
Faut que je réfléchisse à quel pied je mets dans quel pot mais avant le ce soir Zhomm doit jouer de la perceuse dans le fond des pots pour l'évacuation de l'eau. Il va me le faire ce soir comme ça je pourrais planter tranquillement les pots et nous pourrons finir cette partie haute le WE prochain , j'imagine les pots posés de façons aléatoire et nous avons acheté une petit sujet volontairement décalé et flashy pour finir cette partie haute :
Au pied de cet espace surplomb j'ai une bande aménagée qui court le long de ma terrasse et nous cherchions depuis des lustres une pièce "maîtresse" et centrale (plante ou fontaine ou ???) et nous avons craqué pour ce sujet juste posé hier en attendant d' être planté :
Petite hésitation entre gros pot (que j'ai) ou pleine terre...
Ysabelle- Membre D'Ambre
Très jolis !!!!! j'adore le canard !!!
bubble93- Designer de Diamant
-
le canard nous avons tous les deux flashé nous avons pris la couleur qui ressortirait le plus j'ai hâte de tout mettre en place et finir cette partie en hauteur les pots et le canard devraient apporter une touche couleur et décalée souhaitée.... ce WE le rendu !
Après mûre réflexion les pompons seront en pleine terre puis gravillons comme le reste j'ai peur de casser le côté zen avec un pot là au milieu ... validé ce soir !
Après mûre réflexion les pompons seront en pleine terre puis gravillons comme le reste j'ai peur de casser le côté zen avec un pot là au milieu ... validé ce soir !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
La partie au dessus de la terrasse avance tout doux !
il reste :
* pot anthracite non planté en rade de terreau !
* finition sur la gauche manque quelques pics pour la bâche et bordure de finition + un sac de paillage
et aussi les dessus de murs mais ça ce sera par la suite ....
Pas eu le temps non plus de planter les "pompons" en bordure de terrasse...
il reste :
* pot anthracite non planté en rade de terreau !
* finition sur la gauche manque quelques pics pour la bâche et bordure de finition + un sac de paillage
et aussi les dessus de murs mais ça ce sera par la suite ....
Pas eu le temps non plus de planter les "pompons" en bordure de terrasse...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Les beaux jours arrivent et forcément je suis attentive aux post côté jardin. J'ai adoré parcourir le tiens, ta terrasse et toutes tes plantations sont magnifiques. Tu dois te sentir bien dans ce petit coin fleurie.
Dis moi, question auquel, je suis sûre, tu ne t'attends pas, j'adore ton grand canard vert, tu l'as eu où??
Dis moi, question auquel, je suis sûre, tu ne t'attends pas, j'adore ton grand canard vert, tu l'as eu où??
debby- Membre de Saphir
-
hihi je l'adore mon coin coin
Quasiment tout ce qui est dehors et particulièrement quasi toutes les plantes et mon joli canard qui existe en une multitude de couleurs vient de chez :
Floralux à Dadizele
Dadizele est en Belgique juste à la frontière, nous y allons quelques fois par an pour plantes (ext. & intérieur), pots, déco (int. & extérieur)....... les prix sont ultra bas (on paie généralement 1/3 du prix d'ici) par rapport à nos jardineries locales et un choix +++++++++++++++++), c'est gigantesque !
2h00 de chez nous donc ça vaut le coup
Nous apprécions en effet beaucoup notre terrasse qui est très agréable dès que les beaux jours sont là.
Quasiment tout ce qui est dehors et particulièrement quasi toutes les plantes et mon joli canard qui existe en une multitude de couleurs vient de chez :
Floralux à Dadizele
Dadizele est en Belgique juste à la frontière, nous y allons quelques fois par an pour plantes (ext. & intérieur), pots, déco (int. & extérieur)....... les prix sont ultra bas (on paie généralement 1/3 du prix d'ici) par rapport à nos jardineries locales et un choix +++++++++++++++++), c'est gigantesque !
2h00 de chez nous donc ça vaut le coup
Nous apprécions en effet beaucoup notre terrasse qui est très agréable dès que les beaux jours sont là.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
QUOI !!!!!
Tu passes à 2 pas de chez moi (et de chez LEWENNY) sans prévenir qu'on se fasse un coucou ...
Allez, tu savais pas .... jusque maintenant ....
Tu passes à 2 pas de chez moi (et de chez LEWENNY) sans prévenir qu'on se fasse un coucou ...
jl-l- Modérateur
-
Mes petits pompons ont été plantés depuis faut que je fasse une photo et voici mister coin coin sous un peu de neige puis au sec
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
jl-l a écrit:QUOI !!!!!
bon ben tous les deux vous connaissez alors Dadizele
En ce moment je ne bouge pas mais prochain coup que je pourrais y retourner nous pourrons peut être nous faire un "coucou"
Avec grand plaisir !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
jl-l- Modérateur
-
Bon j'ai aussi 3 cop's juste de l'autre côté de la frontière donc ça m'arrive aussi d'y aller pour passer un petit bout avec elles ou soirées ... anniversaires ....etc mais ça me manque ça en ce moment ! Juste pour te dire que quand même je dois passer assez souvent mais pas en ce moment mais j'espère bien que ce temps reviendra !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Je suis très tentée par une statue en pierre pour ma terrasse et j'ai trouvé ce site :
http://www.massaya.fr/bouddha-debout-1m20-c2x4245120 ......je la trouve superbe !
http://www.massaya.fr/bouddha-debout-1m20-c2x4245120 ......je la trouve superbe !
-
J'aime Bubble ! je ne connais pas ce site ...... ça n'a rien à voir mais j'aime aussi beaucoup celles style île de Paques ...ce genre :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Et bien je viens de craquer !!!!! commande passée ! je vous dirai si tout ce passe bien !
-
Yes bubble....ça fait du bien de succomber à la tentation
Bon, moi aussi je veux un coin-coin....je vais voir si je peux en commander un. Merci pour ta réponse Ysabelle
Bon, moi aussi je veux un coin-coin....je vais voir si je peux en commander un. Merci pour ta réponse Ysabelle
debby- Membre de Saphir
-
bubble93 a écrit:Et bien je viens de craquer !!!!! commande passée ! je vous dirai si tout ce passe bien !
SUPER oh oui tu nous feras un retour moi c'est la livraison qui me fait peur pour ce genre d'objet
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
la livraison a l'air sérieuse et les produits bien emballés en caisse .
Les notes du site sont plutôt très bonnes
Les notes du site sont plutôt très bonnes
-
Ils viennent de m'appeler pour vérifier que j'avais bien compris le systhème de livraison au pied de l'immeuble .J'attends de recevoir celui-ci et si tout se passe bien ,j'en offrirai un autre pour un anniv et le monsieur m'a dit qu'il pouvait essayer de faire en sorte que la livraison se fasse le plus près possible de la date voulue ! Ils sont en tout cas très pro .
-
génial !!!! bon on compte sur toi pour avoir la suite !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Bonjour Ysabelle,
J'ai vu les photos et je te donne un pour l'aménagement de ta terrasse et le choix de tes meubles.
C'est vraiment superbe.
Beau boulot.
Profitez-en bien lors des beaux jours .
Véra.
J'ai vu les photos et je te donne un pour l'aménagement de ta terrasse et le choix de tes meubles.
C'est vraiment superbe.
Beau boulot.
Profitez-en bien lors des beaux jours .
Véra.
Vera1981- Membre de Cristal
-
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Les chatons de mon petit Magnolia commencent à s'ouvrir j'adore !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Oui les fleurs commencent à éclater !!!!! c'est superbe ce violet !!!!!
Et moi je reçois mon bouddha jeudi !!!!!
Et moi je reçois mon bouddha jeudi !!!!!
-
Génial Bubble tu dois être impatiente !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Vouiiiii !!!!!!! si le soleil pouvait me laisser nettoyer la terrasse au karsher juste avant .....ça serait le top !
-
Le Magnolia éclate pour de bon :
Côté saule à chatons en apparence de loin pas grand chose :
Mais en fait siiii quelques chatons commencent à sortir ! :
Mes petits pompons redémarrent aussi :
Côté saule à chatons en apparence de loin pas grand chose :
Mais en fait siiii quelques chatons commencent à sortir ! :
Mes petits pompons redémarrent aussi :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
jl-l- Modérateur
-
Mon érable du Japon le plus précoce commence à déployer ses feuilles :
Le petit Magnolia avec sa floraison à son apogée (déjà défleuri depuis hier les feuilles prennent leur place !!!!) c'est si éphémère mais bon en pleine floraison ou presque:
Hier petite plantation d'un eucalyptus azura nain en pot (depuis le temps que je le cherchais celui-là !), le pot est posé sur un socle roulant comme ça dès qu'il pleut up je le pousse de en dessous de la toiture de terrasse :
Le petit Magnolia avec sa floraison à son apogée (déjà défleuri depuis hier les feuilles prennent leur place !!!!) c'est si éphémère mais bon en pleine floraison ou presque:
Hier petite plantation d'un eucalyptus azura nain en pot (depuis le temps que je le cherchais celui-là !), le pot est posé sur un socle roulant comme ça dès qu'il pleut up je le pousse de en dessous de la toiture de terrasse :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Puis j'ai nettoyé la petite bande côté parking, un petit rien mais un énorme effort pour moi un vrai challenge !
AVANT avec pissenlits magnifiques et une plante crevée ! :
Puis APRES avec un petit coup de taille haie sur mini haie, remplacement de la plante crevée par un piéris japonica et surtout enlever toutes ces salades de pissenlits !
(reste plus qu'au zhomm à me ramener du paillage )
Bref pas grand chose de fait mais un petit coup de propre
AVANT avec pissenlits magnifiques et une plante crevée ! :
Puis APRES avec un petit coup de taille haie sur mini haie, remplacement de la plante crevée par un piéris japonica et surtout enlever toutes ces salades de pissenlits !
(reste plus qu'au zhomm à me ramener du paillage )
Bref pas grand chose de fait mais un petit coup de propre
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Mais ça promet du bon temps au calme
jl-l- Modérateur
-
Les petits plaisirs qui donnent du baume au coeur !!!!! pourquoi les négligés ?
J'espère pouvoir finir sur ma terrasse aussi ce WE !
J'espère pouvoir finir sur ma terrasse aussi ce WE !
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3