Idée déco salon/salle à manger
+6
bubble93
marianne
Silly
Sabri
jojolebino
sevetchris
10 participants
Page 1 sur 1
Idée déco salon/salle à manger
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison, et nous nous posons pas mal de questions concernant la peinture, les meubles, la déco...
Voici en photos la pièce principale de notre nouvelle maison : toute la peinture est à rafraîchir.
Niveau mobilier, on compte tout changer, donc je prends tous les conseils ! Juste un piano droit classique à caser...
Style : contemporain, moderne... Dans les tons actuels : taupe, gris.
Que pensez vous de : la couleur principal en blanc, avec 1 ou 2 murs en couleurs ? Si oui, lesquels ?
On va repeindre les radiateurs, en blanc ? en couleurs ?
Nous sommes preneur de tous conseils ; on n'est vraiment pas hyper inspirés côté déco...
Merci !
Nous venons d'acheter une maison, et nous nous posons pas mal de questions concernant la peinture, les meubles, la déco...
Voici en photos la pièce principale de notre nouvelle maison : toute la peinture est à rafraîchir.
Niveau mobilier, on compte tout changer, donc je prends tous les conseils ! Juste un piano droit classique à caser...
Style : contemporain, moderne... Dans les tons actuels : taupe, gris.
Que pensez vous de : la couleur principal en blanc, avec 1 ou 2 murs en couleurs ? Si oui, lesquels ?
On va repeindre les radiateurs, en blanc ? en couleurs ?
Nous sommes preneur de tous conseils ; on n'est vraiment pas hyper inspirés côté déco...
Merci !
sevetchris- Membre de Coton
-
Re: Idée déco salon/salle à manger
Bonjour sevetchris,
Vous avez là un bien bel espace. Un plan avec des côtes serait chouette pour vous aider à caser du mobilier. Côté peinture, tous les murs face aux baies vitrées doivent être les plus clairs.
Voilà en attendant les photos ;)
A bientôt
Vous avez là un bien bel espace. Un plan avec des côtes serait chouette pour vous aider à caser du mobilier. Côté peinture, tous les murs face aux baies vitrées doivent être les plus clairs.
Voilà en attendant les photos ;)
A bientôt
Bonsoir,
Voici le plan du RDC.
A savoir qu'on va mettre un poêle à bois dans l'angle au niveau du conduit.
Ton avis m'interesse jojolebino : parce que justement on pensait peindre les murs face aux baies vitrées en gris clair ou autre couleur dans le même ton ! C'est pour la lumière qu'il faut justement laisser ces murs en clair ? ( j'insiste, je n'y connais vraiment rien en déco et aménagement de la maison :-/...).
Merci pour ces précieux conseils !
Sinon, oui, il y a de l'espace, mais pas si simple je trouve à meubler : on ne sait même pas de quel côté mettre le coin salon et le coin séjour ! Si on met le salon à gauche, ça va faire vraiment "ramassé"... Et de l'autre côté, il y a toutes ces baies vitrées : pas évidment de caser un canapé...
Voici le plan du RDC.
A savoir qu'on va mettre un poêle à bois dans l'angle au niveau du conduit.
Ton avis m'interesse jojolebino : parce que justement on pensait peindre les murs face aux baies vitrées en gris clair ou autre couleur dans le même ton ! C'est pour la lumière qu'il faut justement laisser ces murs en clair ? ( j'insiste, je n'y connais vraiment rien en déco et aménagement de la maison :-/...).
Merci pour ces précieux conseils !
Sinon, oui, il y a de l'espace, mais pas si simple je trouve à meubler : on ne sait même pas de quel côté mettre le coin salon et le coin séjour ! Si on met le salon à gauche, ça va faire vraiment "ramassé"... Et de l'autre côté, il y a toutes ces baies vitrées : pas évidment de caser un canapé...
-
Euh... La cuisine elle est ou?
Est ce que tu as deja des meubles?
Est ce que tu as deja des meubles?
Sabri- Designer de Diamant
-
La cuisine est de l'autre côté de l'entrée (positionnée comme chez moi, tiens).
Silly- Membre de Coton
-
Oui, la cuisine est de l'autre côté. On ne prévoit pas de la bouger : trop de travaux, de frais.
Pour les meubles,on doit caser :
- 1 piano droit classqiue ( en bois assez foncé, pas hyper joli), de dimensions : 150*65. Hauteur : 125.
- 1 table verre retangulaire + 6 chaises cuir noir, de taille "standard" ( un aperçu sur la photo)
TOUT le reste est à acheter. Donc fonction de la déco d'ensemble.... Donc de vos avis :-)
J'ajoute dès que possible des photos "exemple" pour décrire le style éventuel désiré...
Pour les meubles,on doit caser :
- 1 piano droit classqiue ( en bois assez foncé, pas hyper joli), de dimensions : 150*65. Hauteur : 125.
- 1 table verre retangulaire + 6 chaises cuir noir, de taille "standard" ( un aperçu sur la photo)
TOUT le reste est à acheter. Donc fonction de la déco d'ensemble.... Donc de vos avis :-)
J'ajoute dès que possible des photos "exemple" pour décrire le style éventuel désiré...
-
Le genre qui nous plairait : typiquement les 2 exemples de salons qui sont présentés en banière en haut du site !
Ci-dessous, une photo d'une autre alternative ( pas forcement aussi moderne, c'est juste un exemple).... et surtout est-ce adaptable au "genre" de la maison ?
-
Re,
Je t'envoie une idée d'implantation pour le salon.
Pour occuper le reste de la pièce, tu peux placer ta table à manger ou créer une allée avec des plantes.
Voilà.
Je t'envoie une idée d'implantation pour le salon.
Pour occuper le reste de la pièce, tu peux placer ta table à manger ou créer une allée avec des plantes.
Voilà.
Ok, merci pour cette proposition ! C'est effectivement une bonne idée. Juste le piano qu'on ne pourra pas placer là, car il y aura certainement un poele à bois ( tuyau arrivée au-dessus).
Et donc côté peinture, tu penses que peindre le mur du fond de couleur différente pourrait aller ? Si on part sur du gris anthracite pour les canapé, de quelle couleur le mur ?
Et donc côté peinture, tu penses que peindre le mur du fond de couleur différente pourrait aller ? Si on part sur du gris anthracite pour les canapé, de quelle couleur le mur ?
-
Et sinon côté peinture, on pense à quelques chose, mais est-ce que ça va aller ? :
On a pris en compte le conseil : pas de peinture face aux bais vitrées.
Donc, on pensait peindre :
- mur du fond + rambarde escalier + poutres : en gris clair
- radiateurs : en gris antracite
Vous en pensez quoi ? Ca va aller ou ça va être ridicule, trop voyant, trop marqué ?
On a pris en compte le conseil : pas de peinture face aux bais vitrées.
Donc, on pensait peindre :
- mur du fond + rambarde escalier + poutres : en gris clair
- radiateurs : en gris antracite
Vous en pensez quoi ? Ca va aller ou ça va être ridicule, trop voyant, trop marqué ?
-
que ça va faire ressortir tes radiateurs et a moins qu'ils ne soit tres beaux peut etre n est ce pas utile
pourquoi ne pas peindre tous les murs en gris clair et les boiseries en blanc(ta rambarde d escalier de par sa taille donnerait une belle envolee a la piece)
pourquoi ne pas peindre tous les murs en gris clair et les boiseries en blanc(ta rambarde d escalier de par sa taille donnerait une belle envolee a la piece)
marianne- Membre de perle
-
marianne a écrit:que ça va faire ressortir tes radiateurs et a moins qu'ils ne soit tres beaux peut etre n est ce pas utile
bubble93- Designer de Diamant
-
bubble93 a écrit:marianne a écrit:que ça va faire ressortir tes radiateurs et a moins qu'ils ne soit tres beaux peut etre n est ce pas utile
thea- Membre De Velours
-
marianne a écrit:que ça va faire ressortir tes radiateurs et a moins qu'ils ne soit tres beaux peut etre n est ce pas utile
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
je placerai le salon comme jojo quitte à avoir un petit espace tv et agrandir vers le centre avec des petits fauteuils pour un coin détente où se poser boire un café, lire un bouquin, avec le piano pas trop loin. Est ce que le piano passerai entre deux baies vitrées ?
et le coin repas au plus près de la cuisine
Lisie a écrit:je placerai le salon comme jojo quitte à avoir un petit espace tv et agrandir vers le centre avec des petits fauteuils pour un coin détente où se poser boire un café, lire un bouquin, avec le piano pas trop loin. Est ce que le piano passerai entre deux baies vitrées ?
Ok, je suis en train de voir avec les 2 possibilités. Mais effectivement, le coin salon au fond parait plus logique et plus simple à aménager.
Le piano passe sans problèmes entre 2 bais vitrées, ça y est, j'ai enfin mesuré ! ;-)
Pour le coin détente entre les 2, pourquoi pas, maintenant je ne sais pas trop comment l'agencer, avec quel style de meuble....
-
voilà la partie salle à manger:
titichef31- Membre de Coquelicot
-
un autre angle:
titichef31- Membre de Coquelicot
-