Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

+3
Maxell
thea
Arkalia
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Arkalia Sam 2 Aoû 2014 - 8:49

Bonjour à tous/toutes  :) 

Après plusieurs heures de lecture sur le forum (il y a de quoi faire !) je me permets de venir vous demander quelques conseils de décoration pour mon séjour. Mon mari et moi avons emménagé dans cet appartement il y a quelques mois et contrairement aux autres appartements que j'ai pu occuper jusqu'à présent, j'ai bizarrement beaucoup de mal avec l'agencement des meubles et la déco en général... Il y a quelque chose qui me dérange.
Hier j'ai eu un gros ras le bol et j'ai bougé les meubles de la pièce mais forcément, cela ne me convient pas non plus. Voici quelques photos du séjour actuel :

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0014

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0015

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0016

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0017

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0018

Le mur au fond de la pièce est en biais, ce qui ne facilite pas les choses.
J'ai décroché un miroir et un tableau. Je les imagine respectivement au dessus du bahut et sur le mur de la télé. Les objets déco ne sont pas à leur place non plus...

Auparavant, le canapé et la table basse (que je déteste !) étaient collés contre le mur où se trouve le tableau et la table était juste à côté, mais c'était un peu "serré" et il y avait un grand espace inoccupé à "l'entrée".

Je pense que ce qui me dérange, outre l'agencement, c'est l'ambiance "froide" qui se dégage de la pièce, je recherche donc des astuces pour la rendre plus chaleureuse. Je pensais que les touches de rouge iraient dans ce sens mais je suis en train de revoir mon jugement ?!

Du coup j'aimerais peindre le mur de gauche (table + bahut) et le mur du fond (télé) en nuances de gris (je suis preneuse si vous avez d'autres idées...) et je ne sais pas sur lequel mettre la couleur la plus foncée ? J'imagine qu'il faut éviter le mur en face de la baie vitrée ?

Dernier petit détail qui a son importance : nous sommes locataires  ;) 

D'avance, un grand grand grand merci pour vos conseils  :hi:

Arkalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par thea Sam 2 Aoû 2014 - 11:23

tout à fait ce que j'aime,
d'ailleurs j'ai les mêmes chandeliers transparents,
et je cherche les chaises noires,
te souviens-tu de l'endroit où tu les as achetées?
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Arkalia Sam 2 Aoû 2014 - 11:41

thea > les chaises viennent de chez Fly, il me semble que le modèle s'appelait diamond et qu'il n'existe plus !

Arkalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Maxell Sam 2 Aoû 2014 - 13:14

J'adore vraiment ton style de décoration, les différents objets que tu as !!!  Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine 902312 
Je pense comme toi que le problème d'aménagement vient de ce fameux mur en biais, et j'imagine que la télé ne peut pas être mise ailleurs par rapport aux prises !  Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine 83754 

Maxell
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par thea Sam 2 Aoû 2014 - 15:50

merci Arkalia, je vais continuer à chercher  Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine 108340 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par thea Sam 2 Aoû 2014 - 17:17

celles-ci peut-être???
http://www.miliboo.com/lot-deux-chaises-design-luge-noires-soraya-23112.html
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par jojolebino Dim 3 Aoû 2014 - 0:42

Bonjour Arkalia.
Tout d'abord, je dois te dire qu'on sent chez toi quelqu'un qui aime la décoration (tableau, vases, touches de couleurs etc.) mais, il faut juste rendre cet ensemble homogène.

Pour t'aider dans l'agencement, pourrais-tu mettre un plan de la pièce avec des dimensions (portes, fenêtres, murs, etc.)?

En ce qui concerne l'ambiance générale que tu qualifies de froide, saches que le rouge n'y est pour rien. En fait il te manque une touche de jaune et de bleu-vert pour qu l'ensemble soit harmonieux au niveau des couleurs. Tout l'ensemble sera calmé par la bonne idée que tu as de mettre du gris au mur. J'irai même plus loin en te conseillant de peindre un mur avec un gris qui a une touche de bleu. Ce sera génial.
Sinon pour le reste c'est bien (canapé en cuir, plaids et coussins sont parfaits pour réchauffer une ambiance)
À bientôt.
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Arkalia Lun 4 Aoû 2014 - 17:16

Merci jojolebino :)

Voici déjà quelques changements. J'hésite encore pour les tableaux qui étaient auparavant dans mon bureau, je ne suis pas sûre de leur emplacement ? D'autres idées/remarques/suggestions ? :)

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0110

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0111

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Imag0112

Arkalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Sabri Lun 4 Aoû 2014 - 17:27

pourquoi tu ne places pas ton canapé dans le même "mouvement" que le meuble télé? c'est à dire le canapé doit être complètement parallèle au meuble tv ( un peu en biais quoi )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Arkalia Lun 4 Aoû 2014 - 17:30

Personnellement je trouve que ça fait bizarre. Et surtout ça prend beaucoup plus de place :/

Arkalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Sabri Lun 4 Aoû 2014 - 17:34

tu dois essayé aussi la table basse et tout ..

parce que là ce qui fait bizarre c'est le meuble tv qui n'est pas droit ( parallèle) au canapé


moi j'ai déjà vu chez des gens la table en biais.. ou canapé table basse tv.. ça fait pas bizarre,.. mais les murs sont droits  Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine 642716   lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Arkalia Lun 4 Aoû 2014 - 18:09

Effectivement j'ai déjà vu ce type de disposition et ça fonctionnait bien, mais là en l'occurrence pense que c'est un problème de place.

Arkalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 20:06

J'aime bien moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par jojolebino Lun 4 Aoû 2014 - 20:08

re Arkalia,
C'est pas mal.
As-tu essayé de mettre la tv à la place de ton buffet blanc et donc de faire piloter ton canapé? en fait ça ouvrira l'espace...si possible...
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par jodis31 Lun 4 Aoû 2014 - 21:38

jojolebino a écrit:re Arkalia,
C'est pas mal.
As-tu essayé de mettre la tv à la place de ton buffet blanc et donc de faire piloter ton canapé? en fait ça ouvrira l'espace...si possible...

 Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine 88831 


jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Arkalia Mar 5 Aoû 2014 - 8:10

Oui j'ai aussi essayé de cette manière en mettant le bahut sur le mur du fond. J'avais l'impression de perdre pas mal d'espace et un truc n'allait pas mais je ne me souviens pas... je crois la distance canapé/TV et/ou le fait que le bahut était un peu "coincé", je ne sais plus exactement  Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine 642716 

Arkalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par lewenny Mar 5 Aoû 2014 - 9:24

as tu essayer assise canapé face baie vitrées, table de salle a manger reculée du mur jusqu'au milie de piece et bahut place table a manger ?
tu a une tres jolie decoration,je me doute que le mur soit une belle emm...^^
par contre ce qui me saute au yeux en premier lieu c'ets que le bahut soit dans le salon et non dans la salle a manger.....
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine Empty Re: Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum